Last Resort c'est fini, le capitaine Shawn Ryan vous fait ses adieux

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dans le premier épisode, le côté sous-marin semblait relativement crédible, il n'y avait pas de sonar avec une tête de radar, une gestion de l'immersion correcte, bref ça avait l'air normal. Il y avait juste le coup de l'ogive unique au lieu de la MIRV qui était chelou.

Là c'est juste n'importe quoi. Un 726 (SSBN de classe Ohio) a certes une signature magnétique, comme tout navire, mais cette signature n'est pas une balise. C'est quelque chose qui peut être détecté en passant à la verticale de la position du sous-marin, de préférence avec un avion ASM du genre P-3C Orion, avec le détecteur d'anomalie magnétique. Et cela impose d'avoir une solution de tir correcte pour faire un bon passage.

Donc si l'on jette un voile pudique sur le fameux système Perseus (à base de TGCM), cela ne devrait pas changer grand chose pour eux, d'avoir une signature magnétique ou non, un Ohio étant de toute façon extrêmement difficile à détecter au sonar. Ce n'est pas un point qui disparait comme par magie, tu as une solution ou tu l'as pas, mais il n'y a pas de verrouillage sous la mer.

De plus, l'engagement à moins de 500 mètres, là aussi c'est assez débile. Je passe outre la question du par quel miracle il a pu s'approcher autant (surtout que il faut aussi détecter l'Illinois), tirer une torpille Mk-48 ADCAP, qui a une charge explosive de près de 300 kg, à aussi courte portée est du suicide, surtout que le sous-marin est déjà endommagé en théorie.

Enfin, personne n'envoie un SSBN faire du travail ASM, si tu veux détruire un sous-marin, tu as des SSN et des frégates. Jusqu'à preuve du contraire, l'USS-Illinois (qui n'existe pas IRL vous vous en serez doutés) est également un SSBN de classe Ohio. C'est facile à deviner même sans les autres indications car les SSBN ont des noms d'Etat, alors que les SSN ont des noms de ville (ou de personnes, il y a un Jimmy Carter).

Voilà. L'intrigue reste intéressante, mais niveau technique, je préfère ne pas relever sinon ça va m'agacer.
Citation :
Publié par Von
Dans le premier épisode, le côté sous-marin semblait relativement crédible, il n'y avait pas de sonar avec une tête de radar, une gestion de l'immersion correcte, bref ça avait l'air normal. Il y avait juste le coup de l'ogive unique au lieu de la MIRV qui était chelou.

Là c'est juste n'importe quoi. Un 726 (SSBN de classe Ohio) a certes une signature magnétique, comme tout navire, mais cette signature n'est pas une balise. C'est quelque chose qui peut être détecté en passant à la verticale de la position du sous-marin, de préférence avec un avion ASM du genre P-3C Orion, avec le détecteur d'anomalie magnétique. Et cela impose d'avoir une solution de tir correcte pour faire un bon passage.

Donc si l'on jette un voile pudique sur le fameux système Perseus (à base de TGCM), cela ne devrait pas changer grand chose pour eux, d'avoir une signature magnétique ou non, un Ohio étant de toute façon extrêmement difficile à détecter au sonar. Ce n'est pas un point qui disparait comme par magie, tu as une solution ou tu l'as pas, mais il n'y a pas de verrouillage sous la mer.

De plus, l'engagement à moins de 500 mètres, là aussi c'est assez débile. Je passe outre la question du par quel miracle il a pu s'approcher autant (surtout que il faut aussi détecter l'Illinois), tirer une torpille Mk-48 ADCAP, qui a une charge explosive de près de 300 kg, à aussi courte portée est du suicide, surtout que le sous-marin est déjà endommagé en théorie.

Enfin, personne n'envoie un SSBN faire du travail ASM, si tu veux détruire un sous-marin, tu as des SSN et des frégates. Jusqu'à preuve du contraire, l'USS-Illinois (qui n'existe pas IRL vous vous en serez doutés) est également un SSBN de classe Ohio. C'est facile à deviner même sans les autres indications car les SSBN ont des noms d'Etat, alors que les SSN ont des noms de ville (ou de personnes, il y a un Jimmy Carter).

Voilà. L'intrigue reste intéressante, mais niveau technique, je préfère ne pas relever sinon ça va m'agacer.
...

J'ai bien aimé ce 2ème épisode sinon.
Citation :
Publié par Von

Sachez mÔsieur que nous sommes beaucoup au sein du commun des mortels à ne nous intéresser à ce genre de détail pointu que ... bah surement jamais. Donc je pense que la majorité des spectateurs n'a pas été aussi offusqué par ce genre d'horrible incohérence qui saute pourtant aux yeux.
Très déçu par ce second épisode que j'ai trouvé mou et mal joué. Il n'y a pas vraiment d'intrigue ou en tout cas elle est encore très obscure mais ils feraient bien de se dépêcher de ce côté là car si ce n'est que du psychologique, je ne vais pas faire beaucoup d'effort pour continuer à regarder. je pense que le premier m'a accroché grâce au sous-marin mais je me rend compte que sans cet élément, la série est très moyenne.
vraiment mauvais cet épisode et vraiment déçu par cette série.
la scène d'action ultra cheap et mal faite, l'intrigue qui tourne déjà en rond.
Il y a tellement de clichés, le jeu des acteurs est mauvais, la réal bien cheap... ça fait vraiment léger pour une série aussi ambitieuse sur le papier.
Je pense que je vais pas continuer la série sans trop de regrets.
Citation :
Publié par Von

Je ne comprendrais jamais cette incapacité des scénaristes à se renseigner un minimum sur les sujets qu'ils traitent. Surtout que souvent c'est juste de la flemme et pas pour "arranger" l'histoire.

Je bloque un peu sur la confrontation avec les spenatz perso, qui restent plantés au milieu d'un champ comme des dindes parce que bob veux discuter .
Citation :
Publié par Von
On m'a demandé de développer, je développe
Yep j'ai bien aimé ton explication, c'est toujours interessant de lire ce genre de détails techniques.

Sinon en tant que simple humain lambda la scène sous l'eau ne m'a pas choqué, ce serait plutot ce qui se passe avec les Spetsnaz, j'avais vraiment l'impression de voir une colonie de vacance faire une randonnée.

Et le pire du pire c'est qu'ils se servent même pas de grenades pour dégommer les mecs retranchés dans leur trou a rat :/
matter cette scene d'action (lol) entre 2 épisodes de strike back ca fait mal quand même. Rarement vu un truc aussi mal mis en scène. Bref entre ça et les défauts majeurs de narration et les personnages plus ridicules les uns que les autres... wtf shawn ryan ...
J'espère qu'ils vont se faire napalmer la gueule dans l'épisode 3 qu'on en parle plus.
Je rejoins l'avis de beaucoup, le deuxième épisode était ridicule, mise en scène risible, acteurs à la ramasse, ramassis de clichés... Le coup du tatouage sur la face de l'autre poivrot m'a achevé...

Je ne sais VRAIMENT pas si je vais poursuivre.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Je rejoins l'avis de beaucoup, le deuxième épisode était ridicule, mise en scène risible, acteurs à la ramasse, ramassis de clichés... Le coup du tatouage sur la face de l'autre poivrot m'a achevé...

Je ne sais VRAIMENT pas si je vais poursuivre.
+1

Je vais poursuivre, mais clair que là c'était vraiment pourri niveau incohérences, jeux d'acteurs, clichés et tout

"Coucou, on va se cacher dans les buissons pour surprendre les forces spéciales, mais juste avant on tape la discute en plein milieu du champ découvert"
Comme un peu tout le monde je l'ai trouvé médiocre ce deuxième ep.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La meuf du sous marin joue super mal, le mec qui passe son temps au bar de l'île à boire des cocktails de gadoue et qui se ramène comme une fleur avec son fusil de trois mètres j'ai trouvé ça telleeeement cliché... je parle même pas des soldats russes qui ont leur cible devant eux et qui buggent pendant bien 5 minutes, wtf. Je continuerais à regarder mais bon, déçu.
Mdr ce bon gros navet des familles. J'ai bien aimé la référence pourrie à Deer Hunter aussi, sans oublier le tatouage maori qui permet de
se tp sur l'île avec un fusil instagib dans les mains.
mdr cette bande annonce. Les acteurs ont l'air mauvais, le réal n'a jamais du voir un seul reportage sur la vie dans les sous-marins militaires, le scénario a l'air de partir dans absolument toutes les directions...

Mouais.
1x02.
Le mec qui se fait la barmaid et qui sauve tout le monde avec son fusil sniper et son tatouage pourri, j'ai bien rigolé.
Ça fait beaucoup de clichés, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'au final l'histoire est bidon. Je m'attendais à du grand spectacle, un truc de ouf à coup de dissuasion nucléaire et non...

Je pense que si on fait une liste des personnages et de leurs dialogues/personnalités, et qu'on la met à côté de celles des clichés les plus répandus, on a la même liste jusqu'au... 15/20ème personnage? Minimum.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca me fait l'effet d'un projet concurrent de Homeland monté en catastrophe, le coup de la Corée du nord, du XO prisonnier toussa ...
Les deux séries n'ont absolument rien à voir....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés