Last Resort c'est fini, le capitaine Shawn Ryan vous fait ses adieux

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder suite à vos commentaires...

C'est plutôt sympa je trouve. Après il y a un coté trop proprounet et caricaturaux des personnages qui me dérange un peu...et j'ai un peu peur que ca traine en longueur sur l'île. Ils en ont peut être trop laché dans le pilote

A suivre donc car je suis curieux
Pour Francis Hustler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jusqu’à preuve du contraire New York est bien situe du coté de l'océan atlantique donc un truc qui pète a 300km des cotes a une chance d’être visible depuis la Statue de la Liberté qui est une des choses que les immigrants voyaient en arrivant aux USA. Bon encore du nous aurait dit au vue de la courbure de la terre, de la distance séparant les cote américaine de l'explosion et au vue de la puissance de l'engin il est impossible que l'explosion soit visible, okay sa passe mais bon ce plan est pour montrer que l'explosion est pas passé bien loin.

Après c'est une série il faut pas chercher a voir des choses 100% crédible tous du long, sinon on regarde plus rien.
J'ai trouvé ce pilote très bon ! J'ai encore du mal à voir comment les choses peuvent (réellement) évoluer sur 12 épisodes, mais j'aime les bases qui sont posées, même si, comme dit au-dessus, on retrouve ce côté "proprounet et caricatural". Cela dit c'est présent dans de nombreuses séries, Lost par exemple n'y échappait pas, et ça n'a pas empêché d'en faire l'une des meilleures séries de la décennie (mon avis.).

Donc why not, il y a de quoi en tenir en haleine, et le Captain Chaplin en impose grave !
Message supprimé par son auteur.
Disons que le seul truc qui m'a pour le coup semblé incohérent, c'est qu'on ne peut pas arrêter un missile balistique avec un code radio, en tout pas une fois en phase de retombée. Le concept d'un missile balistique, c'est une fusée qui le propulse jusqu'à une altitude suborbitale, et qui éjecte le véhicule de rentrée (VR) vers sa destination ensuite. Une fois la séparation faite, je ne vois pas comment il est possible de stopper le VR. Pour information, un VR termine sa course à environ 27000 km/h (plus rapide qu'une balle de fusil ou que n'importe quel débris issu d'une explosion).

Enfin, les Trident II D5 emportent non pas une ogive, mais 8. De ce fait, tirer sur une cible unique comme ça n'est pas du tout la mission de ce missile, et ils ne disent pas ce que sont devenues les 7 autres ogives, on va donc supposer qu'ils ont allègrement zappé ce point.

Ah et la faiblesse dont parle la bonnasse, à savoir la signature magnétique d'un sous-marin (qu'elle fait disparaitre par je ne sais quel moyen magique) n'est détectable qu'avec un avion ASM volant à basse altitude et passant JUSTE à la verticale du sous-marin avec son détecteur d'anomalie magnétique (DAM) activé, sachant que cela ne lui donne pas une solution de tir complète.

Bref, dans l'ensemble c'est pas mal, on est loin du grand n'importe quoi de USS Alabama niveau technique, mais y a encore des progrès à faire.
Citation :
Publié par Francis Hustler
la base de l'Otan tout droit sortie du projet Dharma tenue par 2 pélos, l'île tropicale au large du Pakistan (NP la géographie)
L'ile n'est pas au large du Pakistan, mais a courte portée de missile, Les Maldives sont à +/- 800 km et les iles Lakshadweep encore plus près, ça colle. Meme si le relief qu'on voit sur les images du sous-marin entrant dans le port ne correspondent pas trop.

Mais bon, dans un chef d'oeuvre comme " Certains l'aiment chaud" on voit des montagnes en arrière plan de scènes censée se derouler en Floride !!!

Le relief des Iles ressemble plus aux Seychelles qui sont à peu près a 2500 kms plus au sud est. A supposer que le sous-marin ait été positionné à mi distance il pouvait ralier n'importe lequel de ces archipels en moins de 24h.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 27/09/2012 à 14h18.
J'y connais rien en matériel militaire donc rien ne m'a vraiment choqué de ce point de vue là. L'explosion si proche des cotes qui soit disant ne provoque aucun dégât m'a fait un peu tiqué aussi (puis le faux suspens sur la bombe qu'il laisse atteindre son but alors qu'a priori ce n'est pas lui qui en rentre les coordonnées mais personne dans la salle de commandement n'a tilté qu'il a fait viser à coté m'a semblé plus forcé).

Mais sinon je suis bien rentrée dans l'histoire, et j'ai hâte de voir la suite.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Apparemment il y avait un complot visant à faire attaquer le Pakistan par le sous marin et nier ensuite les ordres, quand le capitaine a demandé confirmation, on le coule pour accuser le Pakistan et déclencher la guerre.
C'est une grosse ficelle, mais ça reste suffisamment crédible pour donner envie de connaitre la suite, savoir de qui vient le complot, et quel rôle ont joué les militaires récupérés par le sous marin au tout début.
Du n'importe quoi en barre. Des absurdités techniques. Des personnages qui ne savent pas ce qu'ils font là. Des stéréotypes à la pelle.

C'est du Armageddon en pire avec aucun acteur clé pour tenir le tout.

A annuler avec Revolution, et l'autre truc scifi de voyage dans le passé n'imp dont j'ai déjà oublié le nom.
Citation :
Publié par Charlouf
pour thaark, tu sais que... une bombe nucléaire c'est puissant certes, mais la ont parlent de 300km, une explosion sous marine, dans l'idée, les essai de mururoa, c'étais 400km des habitants les plus proche.

Fais un effort quand tu écris Charlouf, sérieux :x

Sinon 300kms pour une explosion nucléaire ça fait court quand même. Je ne suis pas un expert mais je suis presque sûr que ça a des vraies conséquences en terme d'écosystème (donc sur la pêche, le renouvellement des espèces etc) et sur les hommes du littoral (on s'est fait méchamment houspiller après Mururoa).
J'ai regardé le pilote, car j'étais extrêmement attiré par le pitch dès l'annonce du projet.

Malheureusement, ça ne s'est évidemment pas présenté comme ce que je croyais... Là où j'attendais quelque chose d'humaniste, utopiste, aventureux, j'ai eu un gros machin militaro-conspirationniste, ce qui ne m'a pas franchement inspiré. La patte méga-bourrine de Martin Campbell à la réalisation n'a pas aidé, j'ai eu l'impression de voir un condensé de clichés filmé comme un vieil épisode de Jag (grands dieux, "La Bamba"...). Après, ça reste ultra-carré, cohérent, rythmé, donc j'ai suivi sans trop de difficultés.

C'est marrant, à chaque fois que je m'intéresse à une série dès le pilote, c'est soit une grosse daube annulée (Persons Unknown ou Terra Nova), soit une petite perle annulée (Rubicon). Là j'essaierai de suivre, on verra.
Il est supposé sortir aujourd'hui le 2ème épisode?

Citation :
Publié par Aky
Le 2eme épisode sera diffusé aux US le 4 octobre
Okay, merci =)

Dernière modification par Slan Addict ; 30/09/2012 à 18h51.
J'avais peur que la série tombe dès le pilote dans une intrigue basique, simpliste et irréaliste, mais je trouve que c'est loin d'être le cas. Certes le rapport de force en faveur de Chaplin et son sous-marin est un peu exagéré, tout comme l'accumulation de groooos clichés... Je trouve que c'est néanmoins intéressant. Le pilote dévoile beaucoup d'informations, on a réponse à beaucoup de questions qui sont posées ou induites dans l'épisode. Je ne me fais pas trop d'illusion mais j'aimerais que l'intrigue soit approfondie, en évitant les histoires secondaires comme les 30 romances (le second et sa femme aux US, le SEAL qui déprime et la femme du bar, le second et la fille de l'OTAN etc) ou le chef local de l'île qui va tout faire pour emmerder l'équipage, ou encore le patriote quartier maître....

Malgré les petits défauts, ça reste sympa à regarder. Le centre de l'intrigue est dans le rapport de force et je me demande comment il va pouvoir évoluer sur 12 autres épisodes.
Citation :
Publié par hollowhell
Certes le rapport de force en faveur de Chaplin et son sous-marin est un peu exagéré
Il ne s'agit pas vraiment d'un rapport de force, mais une proposition perdant / perdant connue sous le joli nom de MAD.

Chaplin a les moyens de détecter ce qui va lui arriver sur le coin de la g.... suffisamment à l'avance pour avoir le temps de lancer ses missiles. Déterminer s'il peut humainement les lancer ou non est l'objet de ses deux "démonstrations" à l'intention du monde.

Citation :
Publié par Von
Disons que le seul truc qui m'a pour le coup semblé incohérent, c'est qu'on ne peut pas arrêter un missile balistique avec un code radio
Il me semble de mémoire qu'il s'agit moins de stopper le missile que de désactiver la séquence de mise à feu des explosifs qui vont déclencher la réaction nucléaire.

Dernière modification par Abigail McCallum ; 02/10/2012 à 11h34.
Bon je retire ce que j'ai dit sur la crédibilité technique du truc, ça ne l'est plus du tout. Dommage, ça commençait bien pourtant.

Bref, sinon ça reste intéressant, clairement pas la série de l'année, mais ça reste distrayant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés