Il n'y a pas de coincidence dans ce domaine, si on trouve les éléments pré-cités (etat corrompu, prisonniers de guerre retournés), dans les deux productions c'est clairement qu'on a demandé à des scénaristes de pondre un projet dont le cahier des charges les contenait et qui etait issu probablement du script de Homeland qu'un producteur à eu sous les yeux d'une manière ou d'une autre.
Le fait qu'on ait ces deux elements simultanement, alors qu'ils n'etaient jamais apparu avant dans aucune série ne vous interpelle pas ? Vous n'etes pas suspicieux. C'est pas comme si ça n'arrivait jamais. Bon après ce sont peut-etre les scénaristes de Homeland qui se sont inspirés du cahier des charges de Last Resort, mais vu la qualité respective des deux oeuvres, j'en doute un peu.
C'est le meme principe qu'au Cinéma quand on nous sort en un court laps de temps 3/4 films decrivant la fin du monde en 2012.
Maintenant que vous le croyiez ou non, j'en ai rien à battre. Je ne vais pas demarrer un PVP de forum pour ça.
Dernière modification par Ruby Hawk ; 09/10/2012 à 00h44.
|