Last Resort c'est fini, le capitaine Shawn Ryan vous fait ses adieux

Répondre
Partager Rechercher
Y'a effectivement strictement aucun point commun entre les deux séries (et c'est bien dommage pour Last Resort).
Enfin, y'a autant de ressemblances entre les deux qu'entre Homeland et 24.
Citation :
Publié par hollowhell
Les deux séries n'ont absolument rien à voir....
Bien sur qu'ils ne vont pas pondre un copié collé de la série, mais dans les deux séries on a des mecs Prisonniers de guerre soupçonnés d'avoir été retournés, si vous n'y voyez pas de point commun, vous avez de la crotte dans les yeux.

Comme les Iraniens n'etaient plus dispos ils ont pris les nord-coréens.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 08/10/2012 à 19h05.
La seule ressemblance que je vois avec Homeland ça serait "y'a des pourritures extrêmes en haut du gouvernement US et quelques personnes qui luttent contre (bref, le côté pas 100% patriotique "AMERICA! FUCK YEAH!" d'une série US)

Sinon épisode 2 pas très convaincant, ça se sentait vraiment que les scénaristes voulaient caser toutes leurs scènes pour montrer que le monde entier en a après l’équipe du sous-marin. Et j'ai trouvé ça assez brouillon.

A voir si ils arrivent à faire mieux pour la suite de l'histoire.
Je capte pas, les USA ont bien envoyés 2 bombes atomique sur le Pakistan dans l'episode 1 c'est ça?
Donc comment ça se fait que ce soit pas la grosse panique aux USA et que la 3ème guerre mondiale n'ait pas commencé 2 jours après? C'est presque ça qui est le plus intéressant de l'histoire mais apparement tout le monde a l'air de s'osef dans la série

Dernière modification par lezebulon ; 08/10/2012 à 20h52.
Putain quelle déception cet épisode 2.

Je m'attendais a avoir une intrigue au niveau de la politique US, un peu de complot international avec le bombardement du pakistan et finalement on se retrouve avec un épisode moisi qui ne traite rien de tout ça mais s'attarde sur des personnage stéréotypés et fade.

Putain que c'est triste, l'idée de base est juste géniale, mais par pitié, il faut arrêter avec les personnages plat et stéréotypés, les intrigues a deux balles et les moments ridicules (lolilol l'intervention du poivrot sur les spetznaz).

Serieux, The Shield c'était carrément adulte, mature, violent avec des personnages complexes et charismatiques, comment un mec qui a pondu une série de cette qualité peut massacrer une idée géniale comme ça. Il ne me reste plus qu'a espérer que la suite s'améliore sinon ça va être la deception de l'année.
Citation :
Publié par The Londonian
La seule ressemblance que je vois avec Homeland ça serait "y'a des pourritures extrêmes en haut du gouvernement US et quelques personnes qui luttent contre (bref, le côté pas 100% patriotique "AMERICA! FUCK YEAH!" d'une série US)
.
Bah en plus de ce que je donne plus haut, ça commence a faire quelques ressemblances frappantes non ?
C'est comme ça que ça marche à Holywood, il y a toujours des idées qui flottent et qui sont recyclées. En fait les manuscrits sont pompés joyeusement et on emballe soigneusement l'histoire à une autre sauce pour eviter les procès.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 08/10/2012 à 22h47.
Est-ce que le plot tourne à 99% depuis le début autour d'un GI prisonnier, converti à l'islam, qui retourne à sa terre natale en héros, qui a des problèmes dans sa famille et pour se réadapter, et qui veut venger des Etats-Unis après avoir subi une sorte de syndrome de Stockholm pendant 8 ans ? Est-ce qu'on suit principalement une agent de la CIA sur le sol américain qui se gave de médocs et qui a quelques problèmes psychiatriques ? Non, tu vois des liens là où il n'y en a pas. Les deux séries n'ont absolument rien à voir ni sur le fond ni sur la forme en dehors d'un très vague thème post-911.

De toute façon une série ne crée pas en moins de 12 mois, même si tu y vois un plagiat où on aurait changé les noms dans les scripts.
Citation :
Publié par hollowhell
De toute façon une série ne crée pas en moins de 12 mois, même si tu y vois un plagiat où on aurait changé les noms dans les scripts.
La tu te trompe, ça peut être relativement rapide pour commencer a tourner après l'acceptation de l'idée (moins de 6 mois entre le moment ou la série est mise en prod et le tournage). Sachant que tout peut changer au dernier moment même le scénar. J'ai bossé pour des tournages de série et notamment le dernier, on était en train de finaliser les repérages pour les nouveaux épisodes et on allait commencer a tourner et finalement le tournage a pris du retard a cause de changements importants de scénar. Donc c’est possible de s'inspirer d'autres séries en cours pour la sienne (cela dit dans ce cas précis c'est complètement faux homeland et Last resort n'ont strictement rien a voir si ce n'est que les perso sont américains ).

Et sinon la post prod ça peut ne pas être très long non plus (dans les 3 mois). En speedant bien et sans anicroche on peut sans doutes boucler les premiers épisodes en 9 mois tous compris (je parle pour une grosse prod d'émissions de 52 minutes hein avec plusieurs millions d'€ de budget par épisode donc un truc comparables aux séries US)
Il n'y a pas de coincidence dans ce domaine, si on trouve les éléments pré-cités (etat corrompu, prisonniers de guerre retournés), dans les deux productions c'est clairement qu'on a demandé à des scénaristes de pondre un projet dont le cahier des charges les contenait et qui etait issu probablement du script de Homeland qu'un producteur à eu sous les yeux d'une manière ou d'une autre.

Le fait qu'on ait ces deux elements simultanement, alors qu'ils n'etaient jamais apparu avant dans aucune série ne vous interpelle pas ? Vous n'etes pas suspicieux. C'est pas comme si ça n'arrivait jamais. Bon après ce sont peut-etre les scénaristes de Homeland qui se sont inspirés du cahier des charges de Last Resort, mais vu la qualité respective des deux oeuvres, j'en doute un peu.
C'est le meme principe qu'au Cinéma quand on nous sort en un court laps de temps 3/4 films decrivant la fin du monde en 2012.

Maintenant que vous le croyiez ou non, j'en ai rien à battre. Je ne vais pas demarrer un PVP de forum pour ça.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 09/10/2012 à 00h44.
Citation :
Publié par hollowhell
Est-ce que le plot tourne à 99% depuis le début autour d'un GI prisonnier, converti à l'islam, qui retourne à sa terre natale en héros, qui a des problèmes dans sa famille et pour se réadapter, et qui veut venger des Etats-Unis après avoir subi une sorte de syndrome de Stockholm pendant 8 ans ? Est-ce qu'on suit principalement une agent de la CIA sur le sol américain qui se gave de médocs et qui a quelques problèmes psychiatriques ? Non, tu vois des liens là où il n'y en a pas. Les deux séries n'ont absolument rien à voir ni sur le fond ni sur la forme en dehors d'un très vague thème post-911.
+1

Même en cherchant bien avec toute la mauvaise foi possible, je ne vois pas comment on peut comparer les deux séries. Ah oui, c'est la merde au Moyen-Orient, comme d'habitude en fiction et IRL...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Il n'y a pas de coincidence dans ce domaine, si on trouve les éléments pré-cités (etat corrompu, prisonniers de guerre retournés), dans les deux productions c'est clairement qu'on a demandé à des scénaristes de pondre un projet dont le cahier des charges les contenait et qui etait issu probablement du script de Homeland qu'un producteur à eu sous les yeux d'une manière ou d'une autre.
Non mais je sais pas où tu vois un prisonnier de guerre retourné dans Last Resort. Ils montrent juste à la nana que son mari a été fait prisonnier et que "omg c'est un sale menteur tavu, il t'en avait jamais parlé sé tro ouf !!§"

Franchement, il y a autant de ressemblance entre Last Resort et Homeland qu'entre 24 et Gossip Girl.
Citation :
Publié par lezebulon
Je capte pas, les USA ont bien envoyés 2 bombes atomique sur le Pakistan dans l'episode 1 c'est ça?
Donc comment ça se fait que ce soit pas la grosse panique aux USA et que la 3ème guerre mondiale n'ait pas commencé 2 jours après? C'est presque ça qui est le plus intéressant de l'histoire mais apparement tout le monde a l'air de s'osef dans la série
Ouais moi aussi, un truc m'échappe. Ils viennent de faire l’assassinat le plus meurtrier de tous les temps et on voit aucune image, ils en parlent vaguement, la seule bombe nucléaire que l'on voit c'est celle qui tape dans la flotte à côté des USA.
Citation :
Publié par Outshine
Ouais moi aussi, un truc m'échappe. Ils viennent de faire l’assassinat le plus meurtrier de tous les temps et on voit aucune image, ils en parlent vaguement, la seule bombe nucléaire que l'on voit c'est celle qui tape dans la flotte à côté des USA.
Je pense que c'est dû au fait que 90% du temps on est côté des rebelles et qu'ils sont plutôt occupés à autre chose. Maintenant c'est clair que c'est plutôt décevant parce qu'il y aurait pas mal de choses à faire avec ça, mais dans les prochains épisodes peut-être ? Sinon j'attends de voir, pour le moment ça se regarde bien mais c'est pas non plus au top, mais de toute façon avec 2 épisodes sortis... ça a encore le temps de se bonifier ^^
Citation :
Publié par Von
Non mais je sais pas où tu vois un prisonnier de guerre retourné dans Last Resort. Ils montrent juste à la nana que son mari a été fait prisonnier et que "omg c'est un sale menteur tavu, il t'en avait jamais parlé sé tro ouf !!§"
Surtout qu'en plus à la fin, ils te montrent bien la fin de la vidéo où t'es sûr (tu l'étais déjà avant mais là c'est 100%) que le mec cache rien et est 100% amoureux fidèle et tout ce que tu veux.
Citation :
Publié par Outshine
C'est vrai que c'est bizarre. Je pense que les scénaristes ont voulu se concentrer totalement à l'intrigue autour de ceux qui se révoltent, plutôt que de voir toutes les répercussions que tous ces évènements pourraient avoir dans l'opinion américaine, dans l'opinion mondiale (imaginez une seconde l'état des ambassades américaines et la prolifération de la violence, des attentats et des assassinats...), entre les différents pays/puissances/alliances au niveau politique, diplomatique et militaire. Il faudrait presque une série parallèle en fait Cependant il est vrai que ce serait intéressant d'avoir quelques informations là-dessus, plutôt que de savoir où en est l'histoire d'avoir entre le serveur et le Navy Seal.
C'est très difficile de juger une série sur les premiers épisodes,

Faire un bon pilote intriguant, qui donne envie etc. c'est plus facile que de construire la suite de l'intrigue pour un truc solide,

Des séries avec un départ bancal qui sont devenues très bien y'en a eu (je pense notamment à Fringe), je laisserais quelques épisodes, même si le 2 ne m'a pas convaincu non plus.
Le titre a été changé ou bien?

En attendant quand je relis mon post dithyrambique après le pilote, je me dis que la série a du être vendue sur la seule base du premier script, ce n'est pas possible autrement.
Citation :
Publié par =Cendre=
A noter que Canal + vient d’acquérir les droits pour Last Resort (ainsi que la série HATFIELDS and McCOY)
il est donc sur que la série ne fera pas de saison 2, cqfd.
Bon, l'épisode 3 remonte un peu le niveau quand même. L'intrigue progresse doucement, et ça avance du côté du parrain local.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au niveau technique, c'était moins pire que l'épisode d'avant, mais bon.

Déjà le Perseus ok donc c'est une espèce de truc magique qui bloque tout le bruit en plus de la signature magnétique, on va mettre ça de côté.

Les destroyer qui utilisent des charges de profondeur, j'ai envie de dire non quoi, un DDG de classe Arleigh Burke n'est pas utilisé dans la lutte anti-sousmarine, il faut arrêter de regarder U-571. Ce rôle est assumé par les frégates, les FFG de classe Perry maintenant, et qui sont équipées surtout de torpilles et d'un hélicoptère transportant des charges et des torpilles Mk-50. Bref, un peu tout faux sur les bateaux et les tactiques utilisées.

Ensuite, le capitaine qui créé une bulle de cavitation (vitesse d'hélice maximale + vidage de ballast) pour former un leurre, mais le second qui ne s'en rend pas compte, juste WTF, c'est la tactique d'évasion la plus connue. Et ensuite le matelot qui fait tomber une lampe torche, provoquant un transitoire qui les fait détecter. Un sous-marin de classe Ohio a la plupart de ses surfaces couvertes d'une espèce de caoutchouc, et les outils mobiles en sont recouverts aussi (clés à molette, lampes, etc), justement pour éviter ce genre de souci.

Enfin, on passera rapidement sur la séquence du canyon directement inspirée d'Octobre Rouge.

Bref, l'intrigue est pas mal, techniquement c'était pire pendant le 2e épisode, mais bon. Je me demande ce que ça leur aurait coûté d'embaucher un consultant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés