Last Resort c'est fini, le capitaine Shawn Ryan vous fait ses adieux

Répondre
Partager Rechercher
Pilot vu.

Réalisation correcte et convenue (ABC, etc...) mais la crédibilité surréaliste* de la situation et les sentiments qu'elle attise chez le spectateur frôlent le génie. Qui ne rêve pas de pouvoir dicter sa loi aux gouvernements corrompues grâce à la menace de 17 ogives nucléaires?

* Oui crédible parce que honnêtement, même en faisant partie de ces optimistes congénitaux, vous les en croyez vraiment pas capable? Et surréel de par son ampleur "nucléaire" .

Donc, à mon avis, une grande série en perspective mais de qualité ABC .

@SpaceBozo : Non
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est clairement une équipe des forces spéciales envoyée au Pakistan pour une mission sensible, qui est sûrement à l'origine de cette frappe nucléaire, et pourquoi les introduire dans la série? Bah parce qu'ils sont à l'origine de la chose par exemple? Pour la réaction du chef : les ordres c'est les ordres quoi.
Pas mal pas mal comme pilote.
Un peu d'mal à voir comment la saison se déroulera encore.
Un point que j'ai pas saisi (l'était tard sorry):
Le plan c'était de faire croire à une attaque du Pakistan vers les US pour pouvoir les bombarder en représailles ?
Du coup ça les aurait pas vraiment arrangé que le Colorado obéisse directement aux ordres ?
Citation :
Publié par Ysenn
Le plan c'était de faire croire à une attaque du Pakistan vers les US pour pouvoir les bombarder en représailles ?
Du coup ça les aurait pas vraiment arrangé que le Colorado obéisse directement aux ordres ?
Si, mais ça dépend de qui tu parles. Le Colorado n'a pas reçu l'ordre depuis Washington, c'est à dire selon les voies normales dans le cas où Washington n'a pas été bombardé (la base en Antarctique est un point de chute d'après ce que j'ai compris). Si le Colorado avait exécuté l'ordre, Washington n'aurait pas revendiqué la chose puisqu'aucun ordre n'aurait été émis; néanmoins le Pakistan se doutant que l'attaque vient d'un vaisseau US aurait répliqué et il y aurait quand même eu guerre...
-> la question est donc de savoir qui au sein des institutions politico-militaires américaines a émis ce faux ordre et au profit de qui.
Point noir. Ça a l'air sympa, j'espère seulement qu'il se passera quelque chose d'intéressant, je ne sais pas, j'ai un feeling qu'ils resteront sur l'île toute la saison pour ne pas faire grand-chose...
Citation :
Publié par Richardz
Point noir. Ça a l'air sympa, j'espère seulement qu'il se passera quelque chose d'intéressant, je ne sais pas, j'ai un feeling qu'ils resteront sur l'île toute la saison pour ne pas faire grand-chose...
À la fin de la saison, un grand nuage de fumée noir va venir passer le bonjour.

...

...

Oui non, svp non.

Citation :
Publié par SpaceBozo
-> la question est donc de savoir qui au sein des institutions politico-militaires américaines a émis ce faux ordre et au profit de qui.
En sachant que Arthur, le père de Grace, très haut gradé, n'en savait rien.
J'ai bien accroché en ce qui me concerne même si j'attends de voir comment ça va évoluer et de voir le caractères des différents protagonistes.

Une ou deux précisions par rapport à certains trucs qui ont été dis.

Antartica n'est probablement que le nom d'un réseau de communication secondaire et n'a pas forcément de rapport avec le continent du même non et/ou une base.

Pour les seals ils avaient clairement une mission au pakistan qui à merdé et provoqué tout ce bazard, le membre blessé dit "the intel is wrong, we killed the wrong people".
Vu, et continuerai à regarder. Ça ne m'a pas mis la grosse claque de The Shield, mais le pitch, le fait que ce soit filmé plutôt proprement et que les acteurs soient plutôt sympas font que je sens plutôt bien la suite.

A voir donc, avec de la chance ce sera une des bonnes nouvelles séries de 2012.
Moi j'ai très moyennement aimé.
Ca fait un peu série B avec l'accumulation de clichés dans les profils de personnages. D'ailleurs le fait d'avoir dans les 5 premières minutes deux militaires qui regardent une photo de proche avec un air niais et les deux même qui se font le salut militaire avec un regard empli d'honneur et de respect au milieu de la foule dansant la bamba m'avait un peu mis la puce à l'oreille.
Je suis un inconditionnel de The Shield, qui est pour moi un chef d’œuvre, mais la ça sent fort la bouse chucknoriesque , mélange un peu bâtard de Lost et 24.

Et pour la fin:

Lol la tête nucléaire qui pète à 300 bornes de Washington. Np les radiations, le massacre de l'ecosystème, il balaie tout ca avec "Pas de perte à cette distance"
Citation :
Publié par Barbebrune

Et pour la fin:

Lol la tête nucléaire qui pète à 300 bornes de Washington. Np les radiations, le massacre de l'ecosystème, il balaie tout ca avec "Pas de perte à cette distance"
Je crois que:

le commandant a du se dire que les missiles nucléaires envoyé sur le Pakistan et la guerre qui va en résulter va faire en sorte qu'on va vite oublier ce détail (mais je me rappel pas si ces missiles ont étés envoyer avant ou après le sien ? )
Bon bah pilote vu, je trouve ça vraiment bon et accrocheur, une série de plus à suivre.

Pour Robert Patrick, le coup de vieux est moins violent quand on l'a vu dans Stargate Atlantis ;x
Citation :
Publié par Von
Bon bah pilote vu, je trouve ça vraiment bon et accrocheur, une série de plus à suivre.

Pour Robert Patrick, le coup de vieux est moins violent quand on l'a vu dans Stargate Atlantis ;x
Pas de problème pour moi, il tient bien son rôle de sous fifre patriote qui ne s'est jamais posé trop de question de loyauté vis-à-vis du commandement en général et qui va être amené à faire un choix cornélien.

Sinon est-ce que les bombes qui ont pété sur le Pakistan étaient atomiques?
On voit 2 gros points rouges qui s'agrandissent sur une carte du Pakistan, on peut supposer qu'il s'agit de 2 bombes atomiques.

J'attend de voir la suite, on peut vite tomber dans le "nimp" quand même.
Citation :
Publié par Ba'al
Je crois que:

le commandant a du se dire que les missiles nucléaires envoyé sur le Pakistan et la guerre qui va en résulter va faire en sorte qu'on va vite oublier ce détail (mais je me rappel pas si ces missiles ont étés envoyer avant ou après le sien ? )
Avant je crois.

J'ai bien aimé cet épisode même si je me demande vraiment comment ça va bien pouvoir tourner. Je vais continuer mais j'espère ne pas être déçu.
Je me suis laissé tenter par vos commentaires. L'incompréhension totale.

C'est le pilote de série le plus grotesque que j'ai jamais vu. Tout est ridicule.

Une liste non exhaustive : "Para bailar la bamba", "Je regarde les photos de mon namoureuseuhh", la base de l'Otan tout droit sortie du projet Dharma tenue par 2 pélos, l'île tropicale au large du Pakistan (NP la géographie), la VRP d'une compagnie militaro-industrielle en talon aiguille et gros seins, la scène de "sexe" obligatoire avant les 10 premières minutes, les personnages pas du tout caricaturaux (le capitaine black bad ass, le navy seal ultra bad ass, toutes les petites mousses ultra bonasses), "je vous laisse parler un peu au téléphone, dire que vous vous aimez et ah ah AH je coupe, car je suis un vilain complotiste" (il faut dire cette phrase avec la voix des méchants dans Nicky Larson), la bombe qui explose a 300km des côtes américaines, avec le plan incroyable ou on voit la statue de la liberté et le champignon atomique derrière... et il y en a encore tant...

Bref ne perdez pas votre temps.

[Modéré par PedroLeChat Champloo :Troll ]

Sauf éventuellement à le regarder entre potes pour se marrer, juste avant Delta Force 2.

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 25/09/2012 à 02h33.
Citation :
Publié par Von
La statue de la liberté est à New York, pas Washington. Essaie encore.
Il y a bien un plan avec la Statue (ou alors une structure lui ressemblant sacrément).
On voit le missile passer le Washington Monument, se crasher dans l'eau, l'explosion derrière le le Monument, puis l'explosion derrière la Statue.

lastresort.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés