Aller à la page... |
Féminisme et égalité des sexes
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
#32972 |
|
http://www.lemonde.fr/societe/articl...1931_3224.html
Popom… L’intellectuallisme ne fonctionne plus paraît-il… Alors hop, on forme des féministes soldat. Cool. Ils doivent bien rigoler les connards qui dirigent l’Ukraine. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
J'ai par contre complètement oublié leur message. ![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Invité
|
|
![]() |
|
#258144 |
|
Ha non mais je suis bien d'accord sur ce point, c'est ce que je souligne dans mes messages précédents.
La loi ne permet pas à l'homme d’abandonner son enfant. Reste que légiférer là-dessus pose un certain nombres de problèmes, hors celui du fait de la femme à disposer librement de son corps. Il faudrait pouvoir ne pas prendre en compte uniquement le lien biologique qui uni le géniteur à l'enfant mais également l'historique de la relation entre les parents, le choix assumé de l'homme à ne pas vouloir d'enfant avant et pendant la grossesse, etc. Mais ça reste complexe à prouver et la loi aujourd'hui a été pensée pour protéger la femme oui, mais aussi et surtout l'enfant afin qu'il ait les moyens nécessaires financiers à sa subsistance. Pour la contraception, je ne peux que te rejoindre sur le fait que ce n'est pas qu'une affaire de filles mais bien des deux sexes, et également du couple si couple établit il y a. Et sensibiliser les hommes (mais aussi les femmes parce que clairement y a autant de boulot à ce niveau là) aux différents moyens de contraception au delà des cours de bio collège/lycée est indispensable. Petite anecdote pour l'exemple. Ayant décidé de m'enlever mon implant contraceptif y a peu, mon mec a proposé de m'accompagner. Parce que je suis une chochotte et parce qu'il considérait que ça le concernait aussi. Bref. Dans la salle d'attente, quelques regards étonnés (ou gênés ?) mais rien de grave. Sauf une vieille peau qui n'a pu s'empêcher de se faire entendre : "Même plus possible d'avoir son intimité, même ici !". Autant dire qu'on a un peu halluciné. @G.Skilled : Non. L'homme peut refuser de reconnaître l'enfant à la naissance et la femme peut ensuite faire appel à la justice afin de prouver qu'il est le géniteur. Le juge peut demander un test de paternité, seul cas où en France ce test peut être fait. Si le père s'y oppose, cela peut être considéré comme un aveu de sa paternité. Le juge peut (et doit) également enquêter sur la nature des relations entre le père et la mère. Si le père est reconnu père, il a obligation de verser une pension alimentaire et, il me semble, également de rembourser une partie des frais engendrés lors de la grossesse. Dernière modification par Miho ; 18/09/2012 à 17h56. |
![]() |
|
Invité
|
Alors que la femme peut accoucher sous X, un homme ne peut pas contester la paternité (même en étant le vrai père, ie, la refuser) ?
|
![]() |
|
#220547 |
Amhron / Makswell |
Trouver plus de messages par Amhron / Makswell |
|
C'est dingue, les droits du père étaient totalement niés lors d'un accouchement sous X, ce n'est que très récemment qu'un père a réussi à faire valoir ses droits après une longue bataille judiciaire :
Citation :
Question conne, dans ce cas, la mère doit verser une pension alimentaire au père ? |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|