Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
On a tous été des embryons un jour.
Faut pas s'imaginer que notre âme s'est mise à habiter notre corps d'un coup à 12 semaines de grossesse. Il y a un continuum entre le zygote et toi ou moi. Je suis pour laisser la possibilité de l'IVG aux femmes. Mais si on peut leur laisser d'autres choix à la mère que l'IVG, je trouve ça pas plus mal.
Et non personnellement, en cas de grossesse non désiré par la mère mais désiré par moi même, je ne me sentirais certainement pas mieux si la mère décide l'IVG plutôt que l'accouchement sous X.
Ah attention je remets pas en cause le fait que ce soit la femme qui aie à prendre la décision, vu que c'est en effet son corps. Par contre, qu'elles nous lachent avec les "ouin ouin domination du mâle phallocrate" 5 minutes.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah attention je remets pas en cause le fait que ce soit la femme qui aie à prendre la décision, vu que c'est en effet son corps. Par contre, qu'elles nous lachent avec les ouin ouin domination du mâle phallocrate 5 minutes.
Ouais mais ça, c'est un autre débat
Si un père ne reconnaît pas un enfant , il doit malgré tout payer une pension ?

C'est le guet-apens absolu pour une femme qui voudrait faire un gosse malgré le non consentement du gars .

C'est clairement vicelard/perfide comme pas permis un truc pareil ... et ça ne donne pas envie de faire confiance à qui que ce soit !!
Il y a quelques exceptions, du type si deux mineurs font un gosse pendant le camp de vacances, le directeur du centre peut se voir coller la paternité dans la tête. Pour ca que lesdits centres laissent rarement les jeunes faire gologolo ensemble.
Moi ça me laisse toujours un arrière goût bizarre quand je lis des débats comme ça.
Je repensais à certaines femmes, notamment dans des pays du Golfe Persique qui vivent la majorité de leur existence dans le sérail.
Le plus étrange c'est que c'est souvent les émirs ou les princes qui poussent pour faire évoluer les traditions ... on taira les raisons.
Citation :
Publié par Andromalius
Pour le père l'accouchement sous X c'est le pire des cas: sont enfant est né et on lui arrache. J'imagine la gueule des féministes si on faisait ca aux femmes.
En même temps c'est pas l'homme qui porte 9 mois un parasite en son sein ...
Citation :
Publié par Lyuna
Ouai enfin bon, tant que le couple n'est pas en confiance et qu'il n'y a rien de sérieux, c'est le préservatif qui prime, point.
Attention, tu fais une grosse erreur, qui est malheureusement partagé par beaucoup.

Le préservatif N'EST PAS un moyen de contraception efficace.

D'après les chiffres de l'OMS, le taux de grossesses au bout d'un an d'utilisation du préservatif est de 2 % en utilisation optimale (autant dire jamais) et de 15 % (!!!) en conditions réelles.

Ce qui signifie qu'au bout de 20 ans d'une vie sexuelle normale en utilisant le préservatif comme seul moyen de contraception, environ un tiers des hommes seront pères en considérant une utilisation optimale.
En une utilisation typique, 96 % des hommes seront pères. Les "vrais chiffres" sont probablement à chercher entre les deux.

Dire "L'homme n'avait qu'à utiliser un préservatif" est un non sens : le préservatif ne protège pas des grossesses sur le long terme.

Cela signifie deux choses pour un homme qui ne veut pas d'enfants :
1- Il devra s'en remettre à la contraception de sa/ses compagne(s).
2- S'il souhaite avoir une vie sexuelle normale, la seule méthode de contraception efficace dont il est maître est la vasectomie.

Or, en France, même si la loi l'autorise depuis 2001, il est en pratique extrêmement difficile d'obtenir une vasectomie pour un homme qui n'a pas déjà des enfants.
Conclusion : à moins de faire du tourisme médical pour obtenir une vasectomie, un homme qui ne veut pas d'enfants est obligé de faire confiance à sa/ses partenaire(s).
(Je suis moi-même un homme childfree, j'ai fait les démarches depuis plusieurs années pour bénéficier d'une vasectomie, et, à 32 ans, je n'ai jamais trouvé de médecin qui accepte de la réaliser, et aucun non plus qui me donne les coordonnées d'un autre médecin prêt à la réaliser, alors même que la loi française les y oblige. J'ai tourné ce problème dans tous les sens, si quelqu'un peut me proposer une méthode de contraception efficace sur le long terme et dont je sois maître, je suis preneur. Mais vous ne trouverez pas.)
Une surface plane, et un bon coup de masse. Pense à prévenir tes voisins du bruit occasionné par l'opération.
Citation :
Publié par Andromalius
Il y a quelques exceptions, du type si deux mineurs font un gosse pendant le camp de vacances, le directeur du centre peut se voir coller la paternité dans la tête. Pour ca que lesdits centres laissent rarement les jeunes faire gologolo ensemble.
C'est l'une des légendes urbaines sur les colos les plus fréquentes. Elle n'a pas le moindre fondement juridique, et j'avoue ne vraiment pas comprendre comment on peut croire que ce soit le cas.
Citation :
« Si durant un séjour de vacances une jeune fille tombe enceinte, le directeur a l’obligation d’adopter l’enfant et de subvenir à ses besoins. »
Il s’agit sans doute là du mythe urbain qui détient tous les records. Pourtant, aucun texte n’a jamais fait référence à cette éventualité et ne le fera jamais.
http://www.jurisanimation.fr/?p=223
Si on ne laisse pas les jeunes "faire gologolo" c'est plutôt une application crispée de l'article 227-22 du code pénal qui réprime la corruption de mineurs, en patois français l'incitation à la débauche.

Après y'a des directeurs moins cons qui comprennent qu'ils encadrent une colo d'ados et pas un monastère... et quand ça doit se faire autant que ce ne soit pas sans protection et dans des conditions glauques. Ce qui risque fort d'arriver avec une interdiction stricte des relations sexuelles (cette interdiction, bien que décrétée dans nombre d'institutions parmi lesquelles des maisons de retraites, est par ailleurs contraire à la convention européenne des droits de l'homme).

Dernière modification par Laadna ; 18/09/2012 à 21h20.
@ Fnord : Ne souhaitant pas avoir d'enfant , je compatis , et je trouve ça carrément flippant le fait qu'une vasectomie soit aussi compliquée à obtenir !!
Citation :
Publié par harermuir
Je veux bien qu'on m'explique en quoi consiste une utilisation incorrecte de la stérilisation masculine.
Mauvais état de conservation du préservatif, mauvaise lubrification, utilisation de vaseline, défaut dans la pose, ne pas en changer après avoir perdu l'érection, entres autres...
Citation :
Publié par gunchetifs
la vasectomie a des chances d’être définitive (75%) , sa viens peut être de sa non?
C'est tout l'intérêt de la démarche quand on est clairement sur de ne pas vouloir d'enfant !
Citation :
Publié par gunchetifs
la vasectomie a des chances d’être définitive (75%) , sa viens peut être de sa non?
Pour un childfree, c'est précisément le but en fait.
Citation :
Publié par gunchetifs
non mais si un jour il veut avoir des gosses (a 40 ans par exemple) la vasovasostomie (retrouvé la fertilité) a 25% de chance de réussir
C'est un risque qu'il faut comparer au risque de me retrouver un jour avec un gamin dans le dos. Et qu'il faut comparer au fait de pouvoir enfin avoir l'esprit parfaitement tranquille.
Personnellement, j'estime être à même d'évaluer ce risque et de prendre une décision pour moi même.
Et j'estime qu'un urologue qui m'a vu une fois dans sa vie n'a pas à prendre cette décision pour moi. D'autant plus que la loi française lui IMPOSE de me donner les coordonnées d'un urologue plus compréhensif, mais qu'aucun ne le fait.

Et dans le pire cas, je me retrouverais dans la même situation que des milliers de couples stériles, j'ai entendu dire qu'ils ne se suicidaient pas tous de désespoir.

Accessoirement, que je sache, on ne demande pas aux couples qui veulent avoir un enfant : "Oui, mais et si vous changez d'avis dans 10 ans ?"
Citation :
Publié par Fnord
Mauvais état de conservation du préservatif, mauvaise lubrification, utilisation de vaseline, défaut dans la pose, ne pas en changer après avoir perdu l'érection, entres autres...
Citation :
Publié par harermuir
Je veux bien qu'on m'explique en quoi consiste une utilisation incorrecte de la stérilisation masculine.
Vu qu'il y a des différences entre l'utilisation correcte et l'utilisation constatée dans le tableau de l'OMS.

En général, pour la vasectomie définitive, on fait congeler des paillettes de spermes avant l'opération afin de parer à un éventuel revirement, de toute manière.
Citation :
Publié par harermuir
Oups, j'avais mal lu.
En pratique, la vasectomie consiste à couper le canal qui apporte les spermatozoïdes juqu'à la zone où ils sont mélangés avec les autres composants du sperme.
Après la vasectomie, il faut attendre environ 3 mois pour que l'intégralité des spermatozoïdes qui ont été stockés avant l'intervention soient tous éliminés.
J'imagine donc que l'utilisation incorrecte serait d'avoir des rapports non protégés dans les 3 mois après l'intervention.

Dernière modification par Fnord ; 18/09/2012 à 21h42.
Citation :
C'est l'une des légendes urbaines sur les colos les plus fréquentes. Elle n'a pas le moindre fondement juridique, et j'avoue ne vraiment pas comprendre comment on peut croire que ce soit le cas.
Ben, c'est ce qu'on m'a appris en formation BAFA. /shrug. (Oué y'a 20 ans, ok)

Sinon la définition de contraception inclut la reversibilité de l'opération. Devenir stérile n'est pas une méthode contraceptive.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon la définition de contraception inclut la reversibilité de l'opération. Devenir stérile n'est pas une méthode contraceptive.
Tout à fait, je corrige donc mon propos précédent :
Il n'existe pas de moyen de contraception efficace dont l'homme soit maître.
Citation :
Publié par Timinou
Mais c'est déjà le cas (puisque le père a obtenu la reconnaissance de sa paternité)
Ensuite, je suis désolé mais bon priver un père de son enfant (et priver un enfant de son père biologique qui voulait l'élever) pour ne pas risquer de favoriser éventuellement dans certains l'avortement, je trouve ça très con.
Un père qui est privé de son enfant alors qu'il voulait l'élever, je ne pense pas qu'il puisse s'en remettre, toute sa vie il va penser à cet enfant qu'il aurait voulu élever...
Je préfère risquer quelques avortements en plus que de priver un père de son enfant et un enfant de son père...
Et tu prives pas un père de son enfant quand une femme décide l'IVG contre l'avis du père ? Tu trouves ça plus intelligent ? En tant que père tu te sentiras mieux si ton potentiel enfant finit dans un container pour déchets biologiques plutôt que s'il vit et est adopté par une autre famille ?
Et tu prives un enfant de son père avec l'accouchement sous X, tu trouves ça mieux de l'empêcher de naître et d'avoir une vie ?
Je m'excuse mais dans des cas aussi difficiles on essaie d'aller au moins pire, et le moins pire n'est pas forcément l'IVG pour le père. Après chacun ses convictions.

Dernière modification par Borh ; 18/09/2012 à 23h15.
Eh bien, au moins, si la femme tombe enceinte après utilisation d'un préservatif, le mec ne pourra pas dire "MAIS SALE P*** tu m'as fais un enfant dans le dos !!!"

Parce que c'est à lui aussi de savoir comment l'utiliser de manière optimale pour atteindre les fameux 100%, ce qui est parfaitement faisable si bien informé et avec une bonne technique. Lubrification correcte, mise en place correcte, conservé convenablement et changement toutes les 20min.

Bisous
Citation :
Publié par Lyuna
Parce que c'est à lui aussi de savoir comment l'utiliser de manière optimale pour atteindre les fameux 100%, ce qui est parfaitement faisable si bien informé et avec une bonne technique. Lubrification correcte, mise en place correcte, conservé convenablement et changement toutes les 20min.
Relis bien les chiffres de l'OMS :
Dans le cas où le préservatif est bien utilisé, on n'atteint que 98 %. Pas 100 %.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés