Aller à la page... |
Féminisme et égalité des sexes
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Ben, le féminisme étant le sujet, ma phrase entre guillemets ci-dessus est pil poil dedans non ?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Le préservatif N'EST PAS un moyen de contraception efficace. D'après les chiffres de l'OMS, le taux de grossesses au bout d'un an d'utilisation du préservatif est de 2 % en utilisation optimale (autant dire jamais) et de 15 % (!!!) en conditions réelles. Ce qui signifie qu'au bout de 20 ans d'une vie sexuelle normale en utilisant le préservatif comme seul moyen de contraception, environ un tiers des hommes seront pères en considérant une utilisation optimale. En une utilisation typique, 96 % des hommes seront pères. Les "vrais chiffres" sont probablement à chercher entre les deux. Dire "L'homme n'avait qu'à utiliser un préservatif" est un non sens : le préservatif ne protège pas des grossesses sur le long terme. Cela signifie deux choses pour un homme qui ne veut pas d'enfants : 1- Il devra s'en remettre à la contraception de sa/ses compagne(s). 2- S'il souhaite avoir une vie sexuelle normale, la seule méthode de contraception efficace dont il est maître est la vasectomie. Or, en France, même si la loi l'autorise depuis 2001, il est en pratique extrêmement difficile d'obtenir une vasectomie pour un homme qui n'a pas déjà des enfants. Conclusion : à moins de faire du tourisme médical pour obtenir une vasectomie, un homme qui ne veut pas d'enfants est obligé de faire confiance à sa/ses partenaire(s). (Je suis moi-même un homme childfree, j'ai fait les démarches depuis plusieurs années pour bénéficier d'une vasectomie, et, à 32 ans, je n'ai jamais trouvé de médecin qui accepte de la réaliser, et aucun non plus qui me donne les coordonnées d'un autre médecin prêt à la réaliser, alors même que la loi française les y oblige. J'ai tourné ce problème dans tous les sens, si quelqu'un peut me proposer une méthode de contraception efficace sur le long terme et dont je sois maître, je suis preneur. Mais vous ne trouverez pas.) |
![]() |
|
|
Une surface plane, et un bon coup de masse. Pense à prévenir tes voisins du bruit occasionné par l'opération.
Citation :
Citation :
Si on ne laisse pas les jeunes "faire gologolo" c'est plutôt une application crispée de l'article 227-22 du code pénal qui réprime la corruption de mineurs, en patois français l'incitation à la débauche. Après y'a des directeurs moins cons qui comprennent qu'ils encadrent une colo d'ados et pas un monastère... et quand ça doit se faire autant que ce ne soit pas sans protection et dans des conditions glauques. Ce qui risque fort d'arriver avec une interdiction stricte des relations sexuelles (cette interdiction, bien que décrétée dans nombre d'institutions parmi lesquelles des maisons de retraites, est par ailleurs contraire à la convention européenne des droits de l'homme). Dernière modification par Laadna ; 18/09/2012 à 21h20. |
![]() |
|
|
Je veux bien qu'on m'explique en quoi consiste une utilisation incorrecte de la stérilisation masculine.
|
![]() |
|
|
@ Fnord : Ne souhaitant pas avoir d'enfant , je compatis , et je trouve ça carrément flippant le fait qu'une vasectomie soit aussi compliquée à obtenir !!
|
![]() |
|
|
Mauvais état de conservation du préservatif, mauvaise lubrification, utilisation de vaseline, défaut dans la pose, ne pas en changer après avoir perdu l'érection, entres autres...
|
![]() |
|
|
la vasectomie a des chances d’être définitive (75%) , sa viens peut être de sa non?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
non mais si un jour il veut avoir des gosses (a 40 ans par exemple) la vasovasostomie (retrouvé la fertilité) a 25% de chance de réussir
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|