Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Tu marches dans la rue, tu as la pub de XXX magasine bien en vue avec des femmes qui servent de bout de viande pour mâles en manque de sensation.
tu as des pub pour des sac a mains avec des femmes nue... avec des bijoux pour femme avec des femmes nue...

alors, soit ces pubs sont orienté pour les hommes genre idée cadeau pour votre femme...

soit ces pubs sont orienté pour les femmes...
Citation :
Publié par Gardien
tu as des pub pour des sac a mains avec des femmes nue... avec des bijoux pour femme avec des femmes nue...

alors, soit ces pubs sont orienté pour les hommes genre idée cadeau pour votre femme...

soit ces pubs sont orienté pour les femmes...
Ou c'est ce qu'on te fait croire.

L'humoriste Florence Foresti a parodié une pub pour je ne sais quel bijou/parfum où la femme-objet de la pub se déshabille tout en marchand (Florence se casse la gueule en le faisant de façon beaucoup moins classe). Je suis pas ultra fan de cette humoriste, par contre pour véhiculer des messages "féministes" (et pas seulement via cette parodie mais via ses sketches), je pense qu'elle s'y prend bien mieux que d'autres qui vont écrire des blogs/articles pas toujours géniaux.

Je linkais cet article par humour hier : http://www.lecinemaestpolitique.fr/l...e-surtout-pas/
Mais en fait, j'aurais pas du le faire par humour et je devrais surtout linker celui-ci : http://odieuxconnard.wordpress.com/2...-une-histoire/
Comment on peut donner du crédit à un tel ramassis de connerie ? Suis-je un macho quand je dis que cet article sur le roi lion c'est de la merde ?
Citation :
Publié par Quild
Mais en fait, j'aurais pas du le faire par humour et je devrais surtout linker celui-ci : http://odieuxconnard.wordpress.com/2...-une-histoire/
Je n'aime pas trop l'odieux connard généralement, mais cette phrase est priceless quand même
Citation :
- JOSE LE SCRIPT ! Désormais Simba est un TRANSEXUEL et l’action se passe au BRESIL et ce n’est pas un lion mais un putain de TAPIR !
Pour les disparités de ménage, je rajouterais également le concept de transmission.

Exemple perso blablabla pasbien osef:

Ma mère m'a "transmis" ses petits trucs en cuisine, ses bidouilles pour repasser de très grands draps, comment optimiser la luminosité d'une pièce avec des ampoules différentes ou comment monter un meuble IKEA sans se péter le dos. Ce genre de choses quoi, le "kit de survie de base" pour elle, femme seule et qui n'a jamais eu besoin de personne pour se démerder. Elle n'a pas eu le même comportement avec mon petit frère, car pour elle, c'était le rôle de son père, qui, lui était présent. Bon il s'est averé que le monsieur était un hippie et que mon frangin n'a jamais changé une ampoule et n'a jamais entendu parler d'une clef Molly ou d'une perceuse à percussion.

Eh ben en fait, le résultat est complètement random. Je sais faire le ménage et la cuisine, mais ça me saoule. Je suis donc bordélique et c'est mon mec qui fait la plupart des "tâches ménagères". Je vous avoue que je n'ai, pour ma part dû faire 4 fois du repassage dans ma life. Je ne corresponds donc pas vraiment aux "attentes" de ma mère.
Mon frangin par contre est très soigneux, très ordonné, il se fait la popote tout seul... mais ne correspond pas non plus aux attentes, puisqu'il va pas réparer le robinet qui fuit (aucune idée de comment faire et c'est pas le genre à ouvrir youtube pour un tuto, mon frère est un nooob casual, la tehon), n'aura jamais l'idée d'aller refaire le plein de packs de flotte ou le plein de kilos de patates.

La conclusion ? Je pense vraiment qu'une transmission mère-fille existe, qu'elle est de plus facilitée par la société genrée, que quand je vois la pub là où un mec "s'échappe" de la maison avec son ptit fiston pour faire de la voiture, ça me désole un peu (la publicité est le vecteur de sexisme le plus flagrant dans notre société, j'en ai conscience). Que j'espère vraiment qu'on évolue un peu avec le temps et que les petits garçons et les petites filles recevront les mêmes outils éducationnels (mais ça va être coton, y'a du progrès à faire dans ce domaine). En tous cas, chacun doit essayer de tirer son entourage dans ce sens.

Je voudrais revenir un peu sur l'article de marlard... Parce que l'on trouve très peu de ce genre de choses sur l'internet français,donc je salue l'initiative, vraiment. C'est un article très documenté. Je peux comprendre que le style ne plaise pas à certains, mais moi j'ai vraiment kiffé, car j'ai retrouvé dedans plein de choses que j'ai connues/vues moi même. D'abord en tant que joueuse très jeune sur l'internet fr balbutiant de la deuxième partie des années 90, puis en tant que trolleuse des années 2000 et enfin comme professionnelle du JV de la première décennie de ce siècle. Et en tous cas comme spectatrice, parfois victime, parfois bourreau (j'y reviendrai) des évolutions de formes diverses de sexisme/machisme dans le milieu de l'ultra connexion occidentale. Occidentale car le net asiatique m'est totalement inconnu, ils écrivent avec des lettre bizarres, et le net russe, je connais un peu et c'est la préhistoire de l'humanité. La communauté russe de DotA2 est une partie toute mignonne et plein de bisounours d'un iceberg d'horreurs intersidérales.

Je ne reviendrai pas sur la "drague" internetesque. Je me suis faite draguer sur le net à la seconde où j'ai répondu "F" dans un ASV sur caramail. Par contre le harcèlement, oui je récuse et j'ai été victime plein de fois. Et c'est ce que je dénoncerais à la place d'Odrane. Se faire draguer dans un bar ça arrive. Se faire harceler ça arrive aussi, mais c'est tout aussi grave qu'IG. Et comme l'a dit Tabou, si on ne fait rien à part whiner sur notre sort, rien ne changera.

Quand on est une jeune fille intouchée, se retrouver sur l'internet confrontée à des hommes-prédateurs c'est traumatisant. Captain Obvious bonjour. Je pense que ça peut l'être aussi pour de jeunes garçons, mais en règle générale de manière plus passive qu'une personne de sexe féminin.

Je n'ai vraiment aucune idée de ce que ressentent aujourd'hui les jeunes filles de 14/15 ans qui jouent à un MMO, qui fréquentent des chans ou des forums spécialisés... j'imagine qu'il y a beaucoup plus de communautés féminines un peu ghettoisées aujourd'hui...
Mais à l'époque y'avait pas trop le choix. Soit tu t’intégrais dans le moule paillard du groupe - en faisant les mêmes blagues sexistes que les mecs, rejetant ton statut de femme, se moquant des autres filles sur le même ton que tout le monde, - soit tu faisais ton AW extrême, envoyais une toph de toi à moitié à oilp à 2/3 mecs influents pour avoir des chevaliers-blancs-puceaux pour te défendre en cas d'attaque sexuée. J'avoue avoir fait les 2. Et pour moi le role de l'AW est vraiment beaucoup plus difficile à tenir, car ça implique la gestion des dramas et que ce genre de trucs me saoule vite.

JoL est une bulle très particulière, je sais que je vais me faire flam sur le TS non parce que je suis une fille, mais parce que je suxx comme pas permis sur DotA et ça me remplit de joie car cela n'a pas toujours été ainsi sur les TS et Ventrilos que j'ai fréquentés. Bon, je me prends parfois la tête avec des pré-pubères sur le chan LoL. Cela revient sans doute à ce que disait Cetrix: différentes communautés, divers "types" de joueurs, différentes expériences sociales.

Après, ce n'est vraiment pas le souci principal du sexisme à mon avis, les jeux en ligne. Mais vraiment la permissivité des organisateurs d'event, les services marketing de produits genrés, la surexploitation de l'image de femmes-trophées
Franchement, une femme-trophée cela ne me dérange pas, en tant que graphiste j'aime les images sexy, j'aime le fait qu'on puisse manipuler le regard et les émotions avec une image. Le problème c'est qu'il n'y a QUE ça en terme de représentations féminines dans ce milieu (hey regardez, je n'utilise pas le terme de "communauté geek" hihihi, c'est bon les haters ?). Bien sûr que cela ne concerne pas QUE ce milieu. Mais en l’occurrence c'est le sujet.
L'article est vraiment bien documenté en exemples, et je trouve pas que ces exemples soient si anodins que cela. L'histoire de Tony Harris est une réalité et elle m'a choquée. Le calvaire insupportable de Miranda Pakodzi, affreux et vomitif. Surtout les commentaires (très nombreux) qui ont été faits par la suite en minimisant cette histoire, en reprochant à Miranda de n'avoir pas réagi... sérieusement ?

Je ne stigmatise pas un ensemble de mâles phallocrates ignobles, et je pense sincèrement que beaucoup de femmes sont responsables des amalgames et des caricatures. Mais le problème soulevé existe. Il y a des solutions: en parler, ne pas laisser passer, en parler, en parler encore, éduquer ses enfants. Ne pas minimiser les agressions sexuelles pour ne pas avoir à se taper les discours que tient Quild par exemple. Interpeller les organisateurs de salons ou d'events sur ces sujets (Pomf et Thud ont pas eu besoin de recourir à des nichons dans leur promo d'Iron Squid pour faire salle comble 2 fois... )

Bon, j'ai pas un discours très bien organisé, j'écris un peu au fil de la plume, y'a des trucs sur lesquels j'aimerais revenir plus tard. Dsl l'Agora.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
donc tu en conclus que nous ne sommes plus dans le cadre de l'éducation mais dans le cadre du développement primaire / instinctif qui voudrait que l'homme aurait plus tendance à copier l'homme / le père / la représentation la plus proche du même genre et la femme aurait plus tendance copier la femme / la mère / la représentation la plus proche du même genre ?

pour reprendre l'exemple des tâches ménagères, tu sembles en conclure que l'homme est plus sale que la femme car l'homme descend de l'homme, et que l'exception / la différenciation n'est due qu'à l'adaptation de l'homme à un milieu particulier ou une dérive lié à un point de pivot particulier dans l'histoire.

A c'est compliquééééééé
Chez mes parents, c'est mon père qui fait le ménage et pourtant chez moi, c'est moi qui suit le plus à cheval sur le ménage. Je ne crois pas qu'il s'agit forcément de vouloir "copier" les parents mais quelque chose qui dépend de plusieurs facteurs.

D'abord, la grande majorité des hommes que je connais qui vivent SEUL (pas en coloc ou autre), ont tendance à bien entretenir leur chez eux...
Quand les mêmes vivent en couple, plein de chose arrête de les déranger, il y a une espèce de régression, c'est la femme qui prend tout en charge.

Quant au fait que les mecs sont plus tolérants à la saleté, là c'est une question d'éducation mais aussi de caractère vu que je connais des nanas tout à fait bordélique
Honnêtement c'est juste que les femmes sont élevées pour être plus consciencieuse, ce qui, nécessairement, se répercute aussi sur les tâches ménagères.

edit : +1 Tabou +1 Siam en général chocobisou !

Dernière modification par Lyuna ; 19/03/2013 à 14h22.
Message supprimé par son auteur.
Non mais c'est justement ce que Laeryl essaie d'expliquer depuis le début en fait. Que ce que dénonce les hystériques (c'est cadeau ) c'est des généralisations, et il généralise lui-même pour montrer que c'est bête. C'est ce que j'ai compris en tout cas, même si j'avoue avoir sauté quelques messages (pas beaucoup!).
Citation :
Publié par Siamoize
Surtout les commentaires (très nombreux) qui ont été faits par la suite en minimisant cette histoire, en reprochant à Miranda de n'avoir pas réagi... sérieusement ?
Bah, je sais pas de quels commentaires tu parles mais, sans lui reprocher, j'aurais trouvé ça pas mal qu'elle réagisse oui.

Sinon, comme on le disait plus haut, rien ne bougera. Et là, dans la mesure où j'ai trouvé la réaction des mecs sur place totalement déplacée, ça serait pas mal que ça ne se reproduise plus.

Citation :
Publié par wattizzis
Je ne connais pas une femme dans mon entourage qui prendrait un signe de galanterie ou de simple bonne éducation pour un début de harcèlement. Je ne nie pas que ça existe, mais là c'est la généralisation inverse. Oui, il y a des femmes qui interprètent tout comme un début de drague voire de harcèlement, de même qu'il y a des types vraiment hyper lourds. Mais c'est une minorité de chaque côté.
J'avoue, je suis tombé sur une fille qui forcerait le respect d'une mante religieuse.

C'est rare, mais bon, c'était surtout pour montrer que dans l'autre sens, ça choquait beaucoup moins. Cependant, je pense qu'à partir de deux mecs qui se retrouvent au chômage, on doit commencer à se poser des questions.

Et c'est aussi là que je rejoins Tabou quand elle précise que ce type de comportement est nocif pour les hommes comme pour les femmes.
Ici, c'est dans le sens "C'est une femme, elle ne peut pas se tromper et elle est FORCEMENT victime". Parce que là, demander l'égalité, ça va plutôt faire plaisir aux mecs

Pour le côté parano, je voulais pas que tu le prennes comme ça ^^
Cf mon explication avec les divers cas possibles.
Citation :
Publié par wattizzis
Je ne connais pas une femme dans mon entourage qui prendrait un signe de galanterie ou de simple bonne éducation pour un début de harcèlement. Je ne nie pas que ça existe, mais là c'est la généralisation inverse.
Après, des mecs qui te tiennent la porte tout en ouvrant leur braguette, ce n'est pas courant non plus, donc le risque de confusion, à moins de tomber sur une hystérique, est minime quand même.
Ça m’est arrivé avec une camarade en DEA d’anthropo. Je l’aidais en stat, c’était parce que je voulais la diminuer. Je lui tenais la porte, c’était de la domination patriarcale (Faut savoir que c’était des portes pare-feu avec ressorts de compet, du genre à te latter grave en cas retour intempestif). Raté, elle me plaisait et je ne savais pas comment lui dire. C’est con, mais à cette époque j’étais pas foutu de dire ça à une femme. Je la trouvais brillante, et j’aimais bien sa discussion.
En fin de compte, elle a passé 3 heures un soir à m’accuser de misogynie et à exiger de ne plus lui tenir la porte (mais les stats c’était OK, elle en avait besoin pour les exams… mais non, j’avais décidé qu’en bon misogyne j’allais la laisser se débrouiller seule).

Le lendemain, elle arrive derrière moi pour entrer dans le bâtiment, j’entre, je ne lui tiens pas la porte parce qu’elle me l’a ordonné la veille, je lâche, elle tend le bras pour la retenir, la porte repousse son bras et la viande en pleine tête, sous les rires des personnes qui la suivaient et qui avaient assisté aux remontrances de la veille. Je me suis fait traiter de connard, paraît que j’avais fait exprès d’après elle.

Il y a des gens qui sont des victimes. Et quand ce n’est pas le cas, ils cherchent à tout prix des signes d’hostilité chez les autres. C’est comme ça, faut faire avec.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Ça m’est arrivé avec une camarade en DEA d’anthropo. Je l’aidais en stat, c’était parce que je voulais la diminuer. Je lui tenais la porte, c’était de la domination patriarcale (Faut savoir que c’était des portes pare-feu avec ressorts de compet, du genre à te latter grave en cas retour intempestif).

[...]

En fin de compte, elle a passé 3 heures un soir à m’accuser de misogynie et à exiger de ne plus lui tenir la porte (
Petite récréation, ton expérience m'a fait penser à ces greentexts ^^ http://imgur.com/a/H3zux
Citation :
Publié par Siamoize
Je ne stigmatise pas un ensemble de mâles phallocrates ignobles, et je pense sincèrement que beaucoup de femmes sont responsables des amalgames et des caricatures. Mais le problème soulevé existe. Il y a des solutions: en parler, ne pas laisser passer, en parler, en parler encore, éduquer ses enfants. Ne pas minimiser les agressions sexuelles pour ne pas avoir à se taper les discours que tient Quild par exemple. Interpeller les organisateurs de salons ou d'events sur ces sujets (Pomf et Thud ont pas eu besoin de recourir à des nichons dans leur promo d'Iron Squid pour faire salle comble 2 fois... )
C'est marrant parce que globalement, question respect de la femme, je me pose là. Les modos qui côtoient le topic privé de modération des images savent que j'ai tendance à me positionner en mode "Familles de France" quand il s'agit de modérer des avatars type femmes-objets et que si je défends un avatar un peu borderline, ce n'est que pour tenter d'en précipiter d'autres dans sa chute après avoir établi qu'ils sont du même registre. Le terme de "modération phallocrate", je l'ai employé.
Quand j'ai rejoint la modération du forum général de WoW, j'ai grandement participé au nettoyage du forum pour censurer des propos intolérables (plus homophobes que sexistes, le cas se posait pas trop, même si on a eu à traiter des perles de ce genre (en l’occurrence sur la croisée mais on en avait parlé sur les forums WoW aussi.

Mon machisme s'exprime en général par ma galanterie et ma vision de la femme faible. Je vais proposer de porter les trucs lourds, je vais raccompagner en voiture, etc... (ceci étant, j'ai beaucoup fait le taxi pour des potes aussi, pour mon frère quand il n'avait pas le permis, j'ai aidé des potes à déménager, etc...). J'aime les femmes, je ne les considère pas comme globalement inférieures (même si je peux les trouver inférieures aux hommes sur certains points je les considère comme étant supérieures sur d'autres), j'apprécie leur compagnie, etc...

Du coup, quand je tiens mes propos sur l'exhibition (et une fois encore, j'insiste sur le fait que quand on parle d'exhibition je rebondissais sur l'exemple donné dans l'article et des équivalents, pas sur une tentative de viol, pas sur une course-poursuite, pas sur le fait de se faire agripper), je suis désolé, je les défends. Je considère pas que c'est anodin, je considère juste que dans les agressions sexuelles, c'est dans le bas de l'échelle. Je trouve plus grave pour le moral et la sécurité l'exemple de cette jeune femme du quartier d'Anneessens qui se fait insulter tous les jours que de tomber exceptionnellement sur un détraqué que tu ne recroiseras jamais. Ce n'est pas parce que le mec est exhibitionniste qu'il va te violer. Il fait quelque chose de répréhensible, pas que moralement, c'est inquiétant sur le coup, mais venir refaire le film a posteriori, non.
Et je dé-sexualise le truc quand je dis ne pas trouver non plus traumatisant dans le registre des agressions un échange à la "Passe moi ton portable, j'te le pique / Non / Ok" (vécu 3 fois dont une alors que je tenais difficilement debout tellement j'étais alcoolisé). Voilà, je me suis fait agresser, ça a pas été méchant, je vais pas aller dans le traumatisme en disant "putain j'ai failli me faire tuer pour mon portable". Et comme j'ai du mal à me visualiser comme un héroïque homme d'acier, je me dis pas "oh la la oui, pour une fille ça doit être vachement pire". Je vais dire à mes ami(e)s et ma famille que je suis un ignoble phallocrate pour voir.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Le débat s'étend, dans les Inrocks

http://www.lesinrocks.com/2013/03/19...iste-11375418/

Et il semble bien que la prochaine émission d'@si sera sur le thème avec Mar_Lard herself j'espère, et un représentant de canard pc.
Honnêtement je prédis une catastrophe en termes de diffusion du message, la rhétorique typée social justice US qu'elle utilise sur son blog ça passera jamais en France, elle est extrêmement polarisante aux US mais elle trouve son public, ici ce sera balayé du revers de la main.
Autant c'est vrai que c'est un peu lamentable qu'on ait pas vraiment d'écho des discussions autour de ce problème en France, autant je pense que les introduire via le prisme radfem c'est un désastre annoncé.

Edit: Il a aussi d'étranges élans hipsterisants.

Dernière modification par Potem ; 19/03/2013 à 15h30.
Citation :
Publié par Siamoize
Je voudrais revenir un peu sur l'article de marlard... Parce que l'on trouve très peu de ce genre de choses sur l'internet français,donc je salue l'initiative, vraiment. C'est un article très documenté. Je peux comprendre que le style ne plaise pas à certains, mais moi j'ai vraiment kiffé, car j'ai retrouvé dedans plein de choses que j'ai connues/vues moi même.
On trouve beaucoup mieux que ça sur l'internet français. Mieux argumenté, mieux structuré et un peu moins dans la déclaration de guerre ouverte.
Citation :
Publié par TabouJr
On trouve beaucoup mieux que ça sur l'internet français. Mieux argumenté, mieux structuré et un peu moins dans la déclaration de guerre ouverte.
Peut-être, mais au moins, comme tu le revendiquais toi-même, elle a fait quelque chose. Après c'est une question de goût. J'ai bien aimé cet article parce que justement il rentre dans le lard.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Et ça ne va pas du tout braquer les gens qui respectent les femmes et se font mettre dans le même sac que les viandards de base.
C'est exactement ce que je déplorais quelques posts pavés plus haut :/
Citation :
Publié par Jogo
Peut-être, mais au moins, comme tu le revendiquais toi-même, elle a fait quelque chose. Après c'est une question de goût. J'ai bien aimé cet article parce que justement il rentre dans le lard.
Heu non, elle ne fait rien. Enfin si, elle l'ouvre sur l'interwebz, et propose comme solution de s'indigner online. Lol.
C'est jamais qu'une grosse compile hein avec quelques exemples franchouillards, et il n'y a rien de nouveau dans son analyse, c'est patriarchy 101, j'ai déjà lu ça sur tumblr, reddit, sur des blogs US, avec toute la vindicte qui va avec.
Et btw c'est une compile sans recul, sans nuance, elle cite par exemple le "scandale" totalement manufacturé de l'absence de femmes lors de la présentation ps4 (en reportant des propos inexacts d'ailleurs), le pire nerd bait cette année. Alors bon, le grand effort critique, faut relativiser.

Il rentre dans le lard de la manière la plus inefficace qu'on puisse imaginer, le discours employé est clivant, stigmatisant pour les deux sexes, il est juste complètement contre-productif. Je discute avec joie de la représentation féminine dans le jeu vidéo, c'est intéressant et je suis le premier à cracher au visage d'un Aris, cependant c'est juste impossible de "discuter" avec ce genre d'interlocuteur qui pose les pieds sur la table avec une terminologie teintée d'idéolologie inflexible et une propension à déformer, spéculer et abâtardir tout débat.

Dernière modification par Potem ; 19/03/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par Jogo
Peut-être, mais au moins, comme tu le revendiquais toi-même, elle a fait quelque chose. Après c'est une question de goût. J'ai bien aimé cet article parce que justement il rentre dans le lard.
Non, j'ai dit qu'il fallait se sortir les doigts plutôt que de geindre. Elle geint. Qu'elle le fasse avec les codes qu'elle dénonce a certes un petit côté savoureux et ubuesque, mais ça reste contre-productif d'utiliser les armes de ceux qu'elle considère comme nos "ennemis" pour leur prouver que ça fait mal.

Ca relève du nivellement par le bas. Ce n'est pas l'égalité que je revendique.

Ca serait un one-shot sous le coup de l'énervement, ok, mais elle n'en n'est pas à son coup d'essai. Il y a un moment, quand on n'est pas en guerre, il faut ranger les armes, sinon la situation dégénère.
Ben elle a pondu un article qui est, quoi qu'on en dise, documenté et argumenté. Pour moi c'est déjà faire quelque chose, mais ça ne correspond peut-être pas à vos critères de militantisme ?

Pour Laeryl et Fenrhyl : Je ne me suis pas senti spécialement visé par l'article ? Je ne comprends pas trop ou vous voulez en venir, que ce qu'elle fait c'est pas bien parce que des gens "pourraient se braquer" ? C'est un des buts de l'opération à mon avis.

Ensuite, une des grosses erreurs, comme avec le racisme, c'est de croire que les sexistes c'est forcément des gros beaufs, maçons et fans de tuning. J'ai été élevé dans un milieu qui se veut un peu égalitaire, et pourtant je sais que je porte en moi des relents de sexisme. Que je cherche à combattre. Mais tomber dans le déni c'est un peu facile, en plus d'être triste. Les blagues genre " femme à la cuisine ", c'est malheureusement révélateur d'un état d'esprit. Je ne demande pas l'interdiction de ce genre de blagues, qu'il m'arrive de faire aussi, mais simplement que l'on comprenne que tout le monde est concerné par le sexisme.
Citation :
Publié par Jogo
Peut-être, mais au moins, comme tu le revendiquais toi-même, elle a fait quelque chose. Après c'est une question de goût. J'ai bien aimé cet article parce que justement il rentre dans le lard.
Dans le lard de quoi ? D'une communauté pour les actes d'une minorité ? L'article vient nous dire que la majorité cautionne, encourage.

Six mois pour faire ça, il est où le travail de sondage auprès des joueurs pour savoir ce qu'ils apprécient dans un jeu vidéo ?
Comme j'en parlais plus haut, la plastique du personnage principal n'est pas chez moi un élément décisif du choix d'un jeu. Et à tout prendre je vais préférer incarner un personnage masculin. Quand tu regardes un jeu comme WoW, t'as une large représentation de personnages masculins. Hop sondage (bon, juste avant JH a fait un sondage où ils avaient 10% de filles dans leur communauté). Par contre il faut avouer que quand tu regardes un CoX, les mecs qui créent un avatar féminin vont souvent pousser au niveau des formes. Aller dans le fantasme. Je suis pas sûr que l'inverse ne soit pas vrai également...

Moi je ne comprends pas le besoin de foutre des babes dans les jeux vidéos, dans les comics, dans les salons, dans les films, etc... Ah les films, parlons-en. A quand la dénonciation des rôles de potiche que se tapent les actrices au cinéma ? Je trouve que le terme "premier rôle féminin" est bien souvent une vaste blague. Et quand je vois ça :
Keira-Knightley-in-King-A-001.jpg

Non mais franchement... ?
Allez, un petit article sur la communauté des cinéphiles ? Des amateurs de TV ? Non ? Beuh pourquoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés