Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Aller à la page... |
Féminisme et égalité des sexes
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
La question là dessus, c'est da fuck, on est tous imposés pareils, pourquoi l'URSAFF a besoin de savoir notre sexe ? Et c'est une vraie question. Ca me travaille depuis que j'ai cherché la source de ces chiffres. Sérieux, on a interdit les stats "discriminantes" sur l'origine culturelle, mais homme/femme np. Quand je dis que c'est devenu tellement normal que même pas on réagit, ça relève aussi de ça. On a des stats, cool, ruons dans les brancards avec sans se rendre compte que l'existence même de ces stats participe quelque part de ce qu'on veut combattre. Après, il y a beaucoup de femmes qui desservent la cause du féminisme, certaines par ras-le-bol d'expliquer et se prendre des murs d'incompréhension en face et qui deviennent hystériques, se justifiant de leur statut de victime pour expliquer pourquoi elles n'expliquent pas (ce qui est en soit assez illogique, tant qu'à avoir du temps pour expliquer, autant expliquer ce dont on parle plutôt que comment on en parle), ou de concours de victimisation (ça relève de l'opposition systématique des genres dont je parlais plus haut, alors qu'on est tous dans la même merde, ça fait toujours un truc sur lequel l'égalité est indiscutable), et d'autres parce qu'elles sont juste connes. Et ça, les idiots, les imbéciles et ceux qui comprennent tout de traviole et ramènent tout à leur pomme sans jamais rien mettre en perspective et prendre le temps d'y réfléchir plus avant, on n'a pas attendu les lois pour établir l'égalité de sexes à ce niveau. ![]() Et de même que la connerie n'est pas l'apanage des hommes, le féminisme n'est pas la chasse gardée des femmes. Il y a beaucoup d'hommes féministes, et ils morflent pas mal au nom de leur engagement à défendre l'égalité des sexes. Donc femmes =/= de féministes. Je te laisse relire les passages qui ont motivé mon intervention pour que tu comprennes. Même déclarée féministe, une femme n'est pas forcément féministe. Elle peut simplement jouer des codes de la discrimination de genre pour se poser en tant que victime, mais ça ne fait d'elle une féministe. Il faut plus que ça, des idées, des opinions, un steak à défendre, la foi et un peu de niaque. Juste un profond sentiment d'injustice sociale qui fait aujourd'hui partie de la discrimination de genre (je suis une femme, donc je suis une victime potentielle, donc j'ai peur en rentrant seule la nuit et dès que je suis tranquille derrière l'écran de mon PC, j'attaque tous mes agresseurs potentiels parce que suis terrifiée à l'idée d'avoir à être une femme de peur de finalement n'être plus qu'une femme) ne suffit pas. On se fait des fausses idées sur l'insécurité des femmes, voir l'article linké par Wike plus haut à ce sujet, notamment parce qu'on perpétue des fantasmes au sujet des agressions sexuelles pour les éloigner de notre réalité. Parce que la réalité, elle fait mal à entendre. Trois quarts des viols sont commis par des personnes connues de la victime. C'est un crime dégueulasse. Il n'est même plus question de féminisme là, c'est l'humanité qui est en péril si on laisse les choses faire et qu'on continue à colporter les conneries rassurantes dont on nous abreuve pour éviter d'avoir à admettre l'horreur de ce que nous pouvons faire. Dernière modification par TabouJr ; 19/03/2013 à 11h34. |
![]() |
|
|
Citation :
Si l'exhibition est venue sur ce sujet, c'est par rapport à ce qu'on trouve dans l'article qui a relancé le sujet hier. Par rapport à ça : ![]() Et à l'article sur son blog : Le mec est arrivé à côté d'elle en se branlant, elle a crié, fui, il a fui dans l'autre sens. Voilà. Alors elle vient mélanger son expérience avec d'autres expériences difficiles qu'elle a vécu dans sa vie et clairement ça semble pas facile pour elle. Citation :
Elle nous sort "Je me dis « mais pourquoi tu fais tout plat d’un mec qui s’est branlé à côté de toi ? Des milliers de meufs vivent ça et en font pas tout un plat »." et oui, je pose la question également. Pourquoi des milliers de meufs s'en remettent, même si elle l'invente, pourquoi elle le pense ? Ca elle a pas l'air de dire que c'est ce qu'on lui dit. Et elle conclut avec : "Et moi, je voudrais juste faire exploser cette bulle sourde de colère et de « pourquoi ? » Pourquoi tu te branles à côté de moi, pourquoi putain, POURQUOI?! Mais qu’est ce qui se passe dans ta tête pour te dire que tu vas humilier, faire peur, foutre en insécurité totale une meuf, un soir, tard, où il n’y a personne ?" Eh bah parce que c'est un malade. Un dingue. La faute a pas de chance d'être tombée dessus. Elle, ok, elle semble ne vraiment pas avoir eu de chance dès le départ avec son père. Mais est-ce que dire que c'est un problème lié aux hommes c'est normal ? Pas pour moi. Je me sens insulté quand elle parle de patriarcat. Elle dit que des propos tels que les miens sont là pour le défendre et qu'en même temps je nie son existence. C'est même pas cohérent. Donc oui, je le nie, ce genre d'attitude ne sont pas des critères de masculinité, ce sont des critères de dégénérescence mentale. |
![]() |
|
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
|
Ouais, donc voilà, au final on est plutôt d'accord sur le fond en fait, c'est ce qu'il me semblait au départ ^^ Et si les différences de salaire se font principalement sur les bas salaire, ça concerne plus de monde, et clairement, c'est une situation à laquelle il faut remédier (mais comme tu l'as compris, je ne suis toujours pas d'accord qu'on s'en serve pour généraliser la situation en se posant en pauvre victime alors qu'on y a jamais été confrontée). |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je ne veux pas dire que son agression est normale, elle ne l'est pas. |
![]() |
|
#238807 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Edit : Oui forcément, je le cherchais en fr :/ : http://www.bspcn.com/2010/01/17/why-...#comment-36509 |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#238807 |
|
Citation :
Les trucs les plus violents que j’aie entendus et vus faire dans cette industrie venaient d’une femme, directrice de section, de la haute-société, pas geek pour deux sous. Rappel : cet article est dès le départ annoncé comme la preuve qu’elle a raison à propos des cis-hommes blancs hétérosexuels et geeks. La nana était blanche. Elle en a au moins un de bon. Et sa partie sur la presse… les articles de Canard PC tirés de leur contexte et interprétés à sens-unique… Youpi ! Elle n’a pas vu de représentations abêtissantes des mâles dans les jeux vidéo ? Elle est aveugle ? Même pas, par contre Omar Boulon l’a renvoyée dans les cordes lorsqu’elle est venue les faire chier à propos de leur couv’ sur un vieux Tomb Raider (le retour des tétons flingueurs) qu’elle a pris pour une agression sexiste alors que justement ça dénonçait l’exploitation de physique du personnage pour vendre un jeu creux et sans intérêt. C’est pas grave, surtout ne pas admettre l’erreur, refuser de voir le second degré et se poser en victime. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
|
25% ça reste important quand même. Sur wikipedia on peut lire qu'en 2010 les enquêtes de victimation relevaient près de 200 000 tentatives de viol en France. Tu as raison de rappeler que les viols sont très souvent commis par des proches ou des gens connus, mais ça ne veut pas dire que les autres cas sont négligeables. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Invité
|
Les revendications sur les différences salariales doivent certainement se faire lorsque le job est le même non ? Hum..
|
![]() |
|
#238807 |
|
Citation :
D'ailleurs j'y vais jamais en fait, pour être plus précis ![]() Enfin, la vidéo est ici mais, là encore, on ne peut pas parler des "hommes", on se doit de parler d'une bande de glands totalement arriérés dont je refuse même qu'on les appelle des "hommes". Je suis un mec, j'ai aucune envie qu'on puisse faire l'amalgame entre moi et ces... choses à forme vaguement humaine. Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Pour Quild et le Nain, ci-dessus :
C’est une question d’éducation. Ni plus, ni moins. |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
#238807 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|