(...)
J'ai peur de queudalle, y'a pas de raison de retourner le truc en disant que je me protège en ne trouvant pas ça traumatisant.
Si t'es "séquestrée" à côté, que tu peux juste être témoin et flipper pour la suite, ouais, ça peut être traumatisant, si t'as juste l'impression d'avoir un fou en face de toi, je trouve ça différent.
Je suis loin d'être un héros hein, je suis petit, j'me suis fait agresser 2-3 fois à la sortie du RER pour ça, je faisais pas le malin sur le coup, c'était juste de la pression et rien de plus au final, j'suis pas devenu parano.
C'est pas une question de le dédramatiser, c'est que je le trouve pas dramatique tout court. Je cherche pas d'excuses aux responsables, je trouve juste que les victimes ne sont pas victimes de ce qu'il peut arriver de pire et n'ont pas subi quelque chose de grave quand elles sont juste été témoin du truc de façon fugace, même s'il était ciblé sur elles.
J'avais pas pensé au fait que tu puisses t'inquiéter d'une escalade ultérieure, c'est vrai que ça, ça peut être envisagé, mais au delà de ça...
Je trouve que par rapport à mon enfance, les critères de la morale ont bien chuté, des comportements violents sont plus... tolérés et moins choquants, on voit et on entend des tonnes de trucs à la TV, on se divertit de violence et de sexe... Mais on arrive pas à surmonter ça dans la réalité ?
Je suis conscient qu'il y a une différence entre réalité et fiction, une amie voulait devenir thatanopractrice à l'époque de la série six feet under quand on était gosse et avait pas supporté une visite dans une morgue, en attendant y'en a d'autres qui supportent la dite visite et peuvent supporter des études de médecine. Questions de susceptibilités j'imagine, mais même en sachant ça, en essayant de ne pas penser qu'à mes critères de susceptibilités, je trouve qu'il n'y a pas mort d'homme ou de femme que d'être confronté à une exhibition.
@Meine : Je savais pas qu'on allait sur une plage nudiste, le moniteur l'a même pas précisé. J'm'en suis rendu compte au moment où j'ai vu une vieille décrépie allongée à poil sur le ventre les jambes un peu écartées devant moi, à l'aise. Classe ! Bon sur ce charmant souvenir il faudrait que je dorme :/
@Odrane : Oulah, là je vois plus le rapport avec la choucroute.