Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MiKa
Le principe des MMORPG, c'est de créer des liens entre des joueurs.

Quand un homme va rencontrer une femme, il va naturellement être curieux.

Si tu veux pas créer de relations sociales avec des inconnus sur internet, soit tu joues pas un mmorpg, soit tu te mets invisible pour les gens que tu connais pas, mais bon, j'ai du mal à saisir le concept quand même.

Je dis pas, évidemment il y a toujours des mecs vraiment lourds, mais de mes expériences j'ai rencontré moins de dragueurs lourds que de connards qui insultent tout ce qui passe, de très très loin. (je précise que j'ai presque toujours eu des avatars et pseudos féminins dans mes mmo)

Mais moi ça me parait pas aberrant qu'un mec tente de faire connaissance quand il croise une fille dans un mmo, c'est un loisir comme un autre, ce serait une salle de sport ou un club de go que ça me choquerait pas plus.
Y'a des manières de faire . Un mec qui demande direct tes mensurations, tu vas pas le considéré comme celui qui commence par te demander si ca te dérange pas de discuter un peu, et qui y va doucement.

Ah la la le savoir vivre se perd.
J'ai lu les articles de "Mar_Lard". Quelle tristesse... Certes, des choses soulignées sont vraies et peu reluisantes mais c'est tellement à charge et grossi que ça en devient ridicule au fil des lignes... Du féminisme au sens le plus dérisoire du terme: Aucune analyse des efforts faits, du bon comportement d'une large majorité de la communauté (surtout après 16ans quoi :s). Et la seule réaction face à des réponses argumentées pointant ses erreurs c'est:

Citation :
D’abord je me suis dit que j’allais prendre mon courage à deux mains et vous répondre point par point.

Et puis…non, en fait. J’ai mieux à faire que de perdre mon temps...

(...) Version courte, donc : Vous êtes un connard. D’une extraordinaire condescendance. Et vous dites des conneries.
C'est sûr que comme ça on a jamais tort...
Citation :
Publié par Versati
Une fois ca va limite deux fois quand c'est toute la soirée stop quoi. Autant ne pas être sur le jeu et rester sur msn un ! Sérieux ca vous casse pas les pieds vous de vous répétez sans arrêt ?
Si.

Par contre, je ne fais pas d'un fait divers un sujet de société.
Désolé hein mais là, ça part comme ça et, autant je t'ai souvent lu, autant là, juste non en fait.

Le milieu des jv est misogyne ? Oui.

Les branleurs de seize ans le sont aussi ? Oui.

Faire un amalgame et venir brandir le féminisme, ça vous dessert. C'est complètement con.

Donc ouais, ça m'emmerde qu'on vienne me chier dans les pompes parce que je suis un mec et que je peux trop pas comprendre les gens qui ont un utérus.

Tu veux qu'on cause des problèmes de garde en cas de divorce avec des mères inaptes qui sont préférées à des pères parfaitement capables de s'occuper d'enfants ?

Chacun son combat, mais venir s'afficher sur JoL comme çà, alors que la modération fait son possible pour avoir des débats "propre", ça fait chier.
Citation :
Publié par TabouJr
Qu'après des années à avoir entendu qu'un garçon, ça ne pleure pas, qu'un célibataire a raté sa vie, qu'il faut être le pilier de famille et rapporter le plus d'argent à la maison, un homme ait du mal à admettre que la simple vision de son pénis (i.e. l'exhibitionnisme) puisse être vécue comme une agression, ça peut se comprendre, parce que ça tape assez loin dans ce qui fait l'identité de l'homme.
Ca peut se comprendre ? On hallucine certains jour sur jol.
Et sinon, es-tu au courant que le délit est puni, entre autre, d'un an de prison ?
Citation :
Publié par Odrane
Non mais stop sortir du contexte, Tabou... C'est la drague dans les MMO, pas dans l'irl qui pose problème.
Comme expliqué auparavant, c'est gênant, oui parce que le mec ne nous connait pas, il ne nous a jamais vu. Rien que ça, c'est un problème. Comment une personne peut déclarer ses sentiments à quelqu'un qu'il n'a jamais vu ?
Ça me parait surréaliste tout de même mais admettons, je suis peut être de la vieille école (putain ça fait mal quand même).
Puis merde, on est pas là pour ça quoi, quand on joue c'est pour s'amuser. C'est pas Meetic, c'est pas un chat msn...
Tu as sorti exactement le même post plus tôt dans le topic, je t'ai répondu et tu n'as pas vraiment répondu.

Il n'y a pas de différence réelle au niveau jeu et IRL mis à part la timidité. Un type qui te "déclare ses sentiments" (comme tu dis) après t'avoir rencontré dans la rue est tout autant WTF qu'un type qui te "déclare ses sentiments" dans le jeu. Je passe sur la confusion que tu sembles faire de "draguer" et "déclarer ses sentiments".
Maintenant, si vous vous parlez régulièrement dans le jeu ou dans l'IRL, il n'y a pas de quoi trouver étrange qu'on te drague; les hommes ont aussi le désir de trouver quelqu'un qui ont les mêmes centres intérêts et avoir le même jeu c'est un un bon gros point attirant pour un homme. Pourquoi faudrait-il qu'il voit ton visage avant de te draguer ? En quoi est-ce si dérangeant ?

La grosse différence qu'il y a dans le jeu vidéo par rapport à la "rue", c'est qu'il y a proportionnellement beaucoup plus d'homme dans les jeux vidéos, du coup voir une femme, c'est une sorte "d'évènement".
Du coup, oui, ils vous draguent plus souvent. Oui, c'est chiant. Mais là, ce n'est pas la faute des hommes ni de vous. Ces hommes qui te draguent -s'ils restent un minimum correct - ce n'est pas de leur faute si tu as été demandée des milliards de fois avant. La seule chose que tu peux blâmer, c'est la proportion de mec dans un jeu vidéo.
Des jolies femmes souffrent aussi de se problème IRL d'être beaucoup dragué dans la rue parce qu'elles sont jolies. C'est aussi agaçant.

Maintenant, le second problème, c'est les types insultants et sexistes. Là, c'est autre chose dont on a déjà discuté. Ces types posent un véritable problème à l'expérience de jeu et ce n'est pas quelque chose dont on doit se contenter.

Dernière modification par Moquette ; 18/03/2013 à 23h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Qu'après des années à avoir entendu qu'un garçon, ça ne pleure pas, qu'un célibataire a raté sa vie, qu'il faut être le pilier de famille et rapporter le plus d'argent à la maison, un homme ait du mal à admettre que la simple vision de son pénis (i.e. l'exhibitionnisme) puisse être vécue comme une agression, ça peut se comprendre, parce que ça tape assez loin dans ce qui fait l'identité de l'homme.
Nan mais okay, un mec qui se met à se masturber devant quelqu'un, c'est une agression sexuelle, mais c'est quand même loin d'en être la pire forme. C'est surtout avoir affaire à un détraqué, point.

C'est comme quand je me fais insulter par un mec bourré dans la rue, c'est une agression ! Tant qu'il m'insulte ça va, s'il commence à vouloir me balancer sur les rails du métro, c'est plus problématique. S'il sort un couteau ou pire, ça devient compliqué.

Considérer qu'une exhibition est une agression sexuelle, ça veut dire que la drague est du harcèlement sexuel. C'est sémantiquement pas faux, maintenant je pense réellement pas qu'une personne adulte et bien dans sa tête doive être choquée et traumatisée par ça.
Citation :
Publié par Laeryl
Si.

Par contre, je ne fais pas d'un fait divers un sujet de société.
Désolé hein mais là, ça part comme ça et, autant je t'ai souvent lu, autant là, juste non en fait.

Le milieu des jv est misogyne ? Oui.

Les branleurs de seize ans le sont aussi ? Oui.

Faire un amalgame et venir brandir le féminisme, ça vous dessert. C'est complètement con.

Donc ouais, ça m'emmerde qu'on vienne me chier dans les pompes parce que je suis un mec et que je peux trop pas comprendre les gens qui ont un utérus.

Tu veux qu'on cause des problèmes de garde en cas de divorce avec des mères inaptes qui sont préférées à des pères parfaitement capables de s'occuper d'enfants ?

Chacun son combat, mais venir s'afficher sur JoL comme çà, alors que la modération fait son possible pour avoir des débats "propre", ça fait chier.
C'est vous qui nous renvoyez notre féminisme a la tronche chaque fois qu'on vous parle d'une chose.

Je brandis pas de féminisme faut arrêter je parle juste de mon expérience. Cette expérience qui est quand même semblable a beaucoup d'autre qui ont le même discours bizarre.

On fait pas une guerre contre les mecs mais contre une catégorie de mecs, si vous vous sentez visé j'y peux rien. Si on mettais tlm dans le même sac, on aurait aucun pote...

Non je veux pas qu'on cause des problèmes de garde en cas de divorce, car je sais que c'est malheureusement vrai, maintenant si des hommes veulent se battre pour que cela change tant mieux. J'irais avec eux si il le faut.

Pardon dsl de vous parlez de chose vécu je pensais que sur un forum c'était possible et que c'était aussi un lieu ou on partageais son ressentie.
Y'a un p'tit point qui a son importance : quand je me promène avec mon namoureux dans la rue on me laisse tranquille, quand je suis seule, on m'accoste, on me parle, on me drague voire on m'insulte. Pareil IG qu'IRL de ce point de vue, c'est juste qu'ils sont beaucoup plus IG autour de toi et que le % de mort de faim est un peu plus élevé.
Citation :
Publié par Versati
On fait pas une guerre contre les mecs mais contre une catégorie de mecs, si vous vous sentez visé j'y peux rien. Si on mettais tlm dans le même sac, on aurait aucun pote...
Je ne fais pas une guerre contre les filles mais contre une catégorie de fille qui... bref ça marche dans les deux sens quoi.

C'est très con de catégoriser, moi je ne le fais pas donc, forcément, je tique un peu quand mon interlocuteur le fait.

Et je renvoie le féminisme à la gueule de toutes les féministes débiles qui, quand tu les traites de grosses connes, viennent te faire chier sur le fait que "Ouais, si j'étais un mec, tu m'aurais pas dit ça".
Ben non, si j'avais été devant un mec, il y avait des chances pour que je règle le truc en lui mettant une tarte dans le museau en commencent par le traiter de gros con... des fois, on est un peu basiques nous, les gens qui sommes moins réfléchis que les dames ^^

Tu préfères ça ?
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne fais pas une guerre contre les filles mais contre une catégorie de fille qui... bref ça marche dans les deux sens quoi.

C'est très con de catégoriser, moi je ne le fais pas donc, forcément, je tique un peu quand mon interlocuteur le fait.

Et je renvoie le féminisme à la gueule de toutes les féministes débiles qui, quand tu les traites de grosses connes, viennent te faire chier sur le fait que "Ouais, si j'étais un mec, tu m'aurais pas dit ça".
Ben non, si j'avais été devant un mec, il y avait des chances pour que je règle le truc en lui mettant une tarte dans le museau en commencent par le traiter de gros con... des fois, on est un peu basiques nous, les gens qui sommes moins réfléchis que les dames ^^

Tu préfères ça ?
J'y penserais le prochain coup quoi que le poing dans le pif in game ca va etre dur
Citation :
Publié par baai
Et sinon, es-tu au courant que le délit est puni, entre autre, d'un an de prison ?
Comprendre ca n'est pas absoudre. C'est pas parce qu'on comprend qu'on trouve que c'est juste ou legitime. Par ailleurs, comprendre c'est la premiere etape de solutionner.

Citation :
Considérer qu'une exhibition est une agression sexuelle, ça veut dire que la drague est du harcèlement sexuel.
??? J'ai jamais montre ma bite pour draguer, t'es pas bien dans ta tete ???

Citation :
Bah, si on comprend tout à fait, c'est pas la drague dans les MMO qui pose problème, c'est les gros relou qui une fois la première approche fait et le "Non désolée" commencent à harceler qui posent problème, mais ça je crois que tout le monde est d'accord.
Un des avantages d'avoir pretendu etre une femme dans un mmorpeugé, c'est de comprendre ca. Les dragueurs sont pas forcement penibles, pris independament (et puis si on drague pas, comment on fait?? ). Par contre c'est vrai que c'est lourdingue quand t'as 5 dragueurs par soirée de jeux, dont facilement 1 ou 2 lourdeau par jour, qui veut pas lacher prise. Cela dit, je vois pas bien quelle solution a ce probleme, si on veut que l'espece continue de se perpétuer.

Aux USA les femmes sont mieux payees que les hommes.
Citation :
Publié par Versati
J'y penserais le prochain coup
Je considère qu'il est vraiment malvenu de ta part de draguer Laeryl de cette manière; c'est choquant. On a tous le propos graveleux.
Citation :
Publié par baai
Ce qui peut se comprendre, c'est que mettre quelqu'un devant le fait que son identité de mâle est potentiellement une agression par le simple fait qu'il existe et qu'il soit vu, ça mette les hommes mal à l'aise.

Oui, l'exhibitionnisme est un délit. Mais ce n'est pas pour autant que ça rend évident dans la tête de tous les hommes que ce qui est une partie de leur corps peut agresser par sa simple existence.

Ca, ça peut se comprendre.

On fait des sensibilisations pour expliquer plein de choses, mais à ma connaissance, on n'en fait pas pour l'exhibitionnisme. Est-ce que c'est si dur à comprendre qu'être confronté au fait qu'être simplement soi-même puisse être une agression peut être difficile à vivre et provoquer par défaut une situation de rejet ?

Moi, je ne trouve pas. Et je trouve qu'à force de placer systématiquement la femme comme ennemie de l'homme, on n'avance pas.

J'ai essayé d'expliquer, c'est difficile. Difficile de mettre des mot sur la peur de la violence. Difficile de mettre des mots sur l'acceptation que ben non, on ne peut pas ouvrir le bocal de cornichons, et que ce petit échec de merde raisonne dans ta tête multiplié au centuple le jour où t'es toute seule, contre un mur, avec trois mecs qui t'entourent et que ton cerveau s'embrouille avec une putain de peur irrationnelle et une panique à la con. T'as ta bombe au poivre dans ton sac, t'as même un poing américain que t'ont offert tes potes parce que tu devais traverser Noailles pour rentrer du Vieux Port la nuit. Mais non, la seule chose qui te traverse l'esprit à ce moment là, c'est que putain t'arrives pas à ouvrir le bocal de cornichons, et eux, ils y arrivent quand leur copine, leur mère ou leur soeur le leur demande.

Moi j'ai repris mes esprits, mais j'ai été incapable d'expliquer ça, pourquoi la seule chose qui me soit venue à l'esprit, c'est le bocal de cornichons, la pièce qui vole dans l'atelier parce que c'est moi qui avait serré (et pas assez) le mandrin, et toutes ces petites choses du quotidien qui ne sont pas bien graves mais qui peuvent te paralyser et te foudroyer d'effroi sans raison, et a fortiori quand il y a des raisons. C'est ça qui fait l'agression, la façon dont tu le perçois. Je serais ravie qu'on me prouve que tous les mecs ont une idée précise de ce que peut ressentir une femme quand on lui colle un pénis sous le nez, même sans acte de masturbation, mais je crains que ça ne soit pas le cas, et j'ai du mal à en blâmer les hommes quand la seule réaction des femmes et d'hurler "vous devriez savoir" sans jamais réfléchir à comment l'expliquer, parce que l'expliquer, c'est admettre la différence, et ce n'est pas très à la mode dans le féminisme actuel.

Si je n'ai pas réussi à trouver les mots pour l'expliquer, non, ça ne me paraît pas ahurissant que ça puisse être difficile à appréhender quand on n'est pas sensible à la question. Et je pense sincèrement qu'il y a une différence entre les genres, et qu'il faut en parler plutôt que la nier au nom de l'égalité des sexes. A-t-on tellement peur de perdre ce que l'on a acquis qu'on en soit à ce point incapable d'imaginer qu'admettre les différences ne nous ferait pas de mal ? Qu'a-t-on à perdre à admettre que nous sommes différents et à ouvrir la parole sur ces différences ?

Bref oui, ça me paraît compréhensible que des hommes vivent assez mal le fait d'être mis devant le fait que ce qui fait d'eux des hommes puisse être une agression par sa simple vision. Oui, ça me paraît compréhensible qu'ils puissent mal vivre le fait que, dans le format très court de twitter, la phrase "Pourquoi faîtes-vous ça ?" jette la faute sur l'ensemble des hommes sans aucune distinction.

Maintenant, la réaction du parti pirate me semble particulièrement problématique et c'est d'elle dont il faudrait, à mon avis, discuter. Ces mecs se proposent de nous gouverner et sont incapables de mesurer l'ampleur du problème.

Mais qu'un homme ait une réaction de repli communautaire pour trouver du soutien à un moment où on l'attaquait sur ce qui fait, entre autres, de lui un homme, ça me paraît compréhensible.

Je ne cautionne pas, je n'excuse pas, mais j'aurais plus tendance à considérer que le problème est qu'on ne parle pas assez de l'exhibitionnisme, qui est une forme d'agression, à ma connaissance, beaucoup plus répandue qu'on ne croit.
Citation :
Publié par Moquette
Je considère qu'il est vraiment malvenu de ta part de draguer Laeryl de cette manière; c'est choquant.
Lol j'avoue je l'aime bien, il cuisine bien en plus ^^. Un homme a la cuisine en tablier (nu un en dessous) hop hop hop.
Citation :
Publié par Versati
Lol j'avoue je l'aime bien, il cuisine bien en plus ^^. Un homme a la cuisine en tablier (nu un en dessous) hop hop hop.
Je ne cuisine pas nu : trop de risque pour ce qui semble me caractériser en tant qu'homme

Par contre, et ça n'étonnera personne à mon avis, je trouve que Tabou tape juste dans ses propos (même si elle pourrait être plus sympa... mais on est pas payé pour être gentil faut dire).
Citation :
Publié par Mothra
??? J'ai jamais montre ma bite pour draguer, t'es pas bien dans ta tete ???
agression =/= harcèlement ?

Je dis juste que considérer l'exhibition comme une agression sexuelle c'est du même niveau que considérer de la drague (normale) comme du harcèlement sexuel. Vu que ça a trop l'air d'être dans le même registre pour toi, c'est comme considérer les grévistes comme des preneurs d'otages.

Ca te va mieux ?
Je suis aussi assez d'accord avec son dernier post. En faite elle met des mots sur ce que je voulais dire, le fait d'ignorer ou se mettre en invisible ca change rien, que d'expliquer oui ca peut changer beaucoup de chose, mais bon ca marche pas sur tlm hélas.
L'exhibition est un délit.

Le fait de se masturber pendant une exhibition est une agression sexuelle.

C'est la loi, et ça me parait assez normal. Autant doit bien y avoir des rares situations d'exhibition qui ne sont pas volontaires, autant quand t'en arrives à te secouer la nouille à la vue de tous, y'a clairement une motivation sexuelle.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est la loi, et ça me parait assez normal. Autant doit bien y avoir des rares situations d'exhibition qui ne sont pas volontaires, autant quand t'en arrives à te secouer la nouille à la vue de tous, y'a clairement une motivation sexuelle.
Une fois, après une miction basique contre un radom mur, plein de filles me sont tombées dessus et c'était pas ma faute

J'aurais du voir que j'urinais contre la façade d'un pensionnat, c'est pas faux, mais bon, sur un malentendu... :/
Citation :
Publié par Quild
agression =/= harcèlement ?

Je dis juste que considérer l'exhibition comme une agression sexuelle c'est du même niveau que considérer de la drague (normale) comme du harcèlement sexuel. Vu que ça a trop l'air d'être dans le même registre pour toi, c'est comme considérer les grévistes comme des preneurs d'otages.

Ca te va mieux ?
Non, je comprend ce que tu veux dire, mais ca ne me va pas mieux.

La drague c'est pas du harcelement, ca le devient si t'es lourd, que tu t'imposes, que tu utilises ton autorité, que tu mixes des choses qui sont limite agression sexuelles dedans (des contacts pas forcement sexuels, mais insistants et recurents, etc). Il y a clairement une limite entre la drague "normale" et un comportement de harcelement, meme si c'est une limite un peu flou. C'est comme le juge disait de la pornographie "on le sait quand on le voit".

Une exhibition sexuelle, il n'y a pas de variante "normale". C'est juste pas normal de sortir son chibre et de l'exposer a des gens qui n'ont pas envie de le voir. Il y a un objectif délibéré d'imposition sexuelle, meme si il n'y a pas de contact physique, il y a l'intention du contact sexuel imposé. Ca correspond exactement a une agression sexuelle, au sens propre.
Citation :
Publié par TabouJr
L'exhibition est un délit.

Le fait de se masturber pendant une exhibition est une agression sexuelle.

Nan mais ok, mais franchement est-ce que tu trouves grave d'être témoin de ça ? A titre personnel hein, c'est grave pour la personne qui le fait, mais la personne témoin de ça, quand il ne s'agit pas d'un enfant impressionnable et tout, est-ce que tu penses pas qu'elle peut surmonter ça relativement bien ?

@Mothra : Je sais pas la part de légende urbaine, mais parait qu'aux US on te déconseille de prendre l’ascenseur seul avec une femme et que là bas le harcèlement peut aller assez vite. Dans le film "God Bless America", le personnage principal se fait virer pour harcèlement sexuel parce qu'il est poli/sympa avec la standardiste et qu'il lui a prêté un livre. C'est caricatural, mais a priori pas assez pour passer à l'écran :x.
Citation :
Publié par TabouJr
On fait des sensibilisations pour expliquer plein de choses, mais à ma connaissance, on n'en fait pas pour l'exhibitionnisme. Est-ce que c'est si dur à comprendre qu'être confronté au fait qu'être simplement soi-même puisse être une agression peut être difficile à vivre et provoquer par défaut une situation de rejet ?
J'ai l'impression que tu fais des efforts d'explication, mais j'hallucine toujours. Je vois pas le rapport entre être "simplement" soi-même et sortir sa bite à un arrêt de bus.
Il y a pourtant plein d'autres circonstances/lieux où la sortir ne poserait pas de problème, et pas uniquement en privé, mais là c'est une agression - et s'il y a des circonstances atténuantes à trouver, ça doit se faire au tribunal, mais ça n'a rien à voir avec la défense du "macho" lambda ou du rustre gamer sur jol ou n'importe quel forum ; l'agression masturbatoire n'a d'ailleurs pas été le coeur du sujet, ce sont ses conséquences et les réactions ou non réactions engendrées qui l'ont été.
A cet égard, le Parti pirate a d'ailleurs en effet démontré rapidement sa parfaite immaturité - dommage et tant mieux à la fois.

Citation :
Publié par Quild
mais la personne témoin de ça, quand il ne s'agit pas d'un enfant impressionnable et tout, est-ce que tu penses pas qu'elle peut surmonter ça relativement bien ?

@Mothra : Je sais pas la part de légende urbaine, mais parait qu'aux US on te déconseille de prendre l’ascenseur seul avec une femme et que là bas le harcèlement peut aller assez vite.
C'est clair que ça doit aller assez vite pour quelqu'un considérant comme toi qu'agiter son engin sous le nez d'une femme dans la rue n'est pas bien grave pour elle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés