Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Ben non. Se faire draguer, c'est plutôt normal.
Ça dépend (des personnes, de l'environnement, des tâches, ...). Et dans tous les cas, je pense qu'expliquer à quelqu'un que ce qu'il ressent est faux est foncièrement déplacé, ou du moins extrêmement maladroit.
Vous êtes au courant qu'à diplôme et expérience identiques , hommes et femmes gagnent la même chose ?
Les différences sont liées à la structure des emplois.
Point de discrimination ici, si ce n'est envers les hommes.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
Bien sûr que non. Tout individu a droit au respect le plus élémentaire : la politesse et la courtoisie.

Après, vouloir ériger le comportement d’une portion idiote et débile de la production de jeux vidéo en maladie de la communauté geek… quelle connerie.
Et d’abord, c’est quoi la communauté geek. Depuis le temps qu’on en parle, jamais vu passer une définition. C’est un mot magique, tu le prononces et paf tu fais partie de la tribu. Je joue aux jeux vidéo, aux jeux de rôle et j’emmerde les geeks. Ce truc disparaîtra aussi vite que les pin’s.
Ok ; effectivement son approche est bancale et dénoncer ce comportement en l'extrapolant à ce qu'elle appelle la communauté entière laisse la porte ouverte à une critique basée sur la forme.

Sans doute aurait-elle pu concentrer son article sur les personnes directement concernées, parce que malgré tout ce dont elle parle me semble grave.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais j'ai vraiment voulu faire le mec sympa et t'expliquer que, non, rebondir sur un post en le sortant totalement de son contexte et poser des questions rhétoriques pour pousser son auteur à se justifier, ça n'est pas constructif. Vraiment genre le mec gentil.

Mais bon, tu continue :/
Je voulais vraiment comprendre parce que ta première phrase que j'ai quoté semblait montrer (ou en tous cas j'ai cru comprendre ça) qu'elle réagissait de façon disproportionnée à "des ados de 14 ans" (alors que les auteurs dont elle parle sont plus variés que ça).

Je comprends mieux l'ensemble, je me suis trompé dans ma communication. T'es juste pas facile à suivre quand tu t'y mets
Citation :
Publié par Laadna
Ça dépend (des personnes, de l'environnement, des tâches, ...).
Euh, non, ça ne dépend pas.
Quand une fille me plaît, je lui fait comprendre. C'est parfaitement normal et, quand on use pas de vulgarité, c'est tout à fait sain.

Putain mais wtf quoi oO : d'où c'est pas normal pour un mec de faire poliment comprendre à une fille qu'elle lui plaît ?

Faut arrêter là
Citation :
Publié par Odrane
@Doudou : "Etait", si ce n'est que ça.
Et non, ce n'est pas "que ça".

Y'a des gens qui se sortent les doigts pour améliorer les choses. Ca marche ou ça ne marche pas, mais qu'on vienne leur chier dans les bottes en radotant sur une situation révolue pour s'en servir comme argument d'un problème actuel, ça fait un peu chier.

Les choses changent, parce que y'a des gens qui font autre chose que d'en discuter sur l'Agora. Et toi tu restes dans des a priori qui n'ont plus de sens, parce que t'es bien dans ta position de victime des hommes, ouh, les méchants, qui osent te draguer parce que tu es une femme. Tu voudrais quoi ? Qu'ils soient tous gays ?

Ton argument, c'était "y'a qu'à voir sur le Bar". Ben c'était pas un bon argument.

La suite de ton argumentation, c'est quoi ?

Il y a effectivement un problème et on peut en parler. C'est effectivement parfois dérangeant d'être systématiquement ramenée à son statut de femme.

Mais se faire draguer n'est pas un problème. Vouloir faire de la drague un problème, c'est être castratrice, et c'est vouloir que les femmes soient plus machos que les mecs.

L'égalité des genres, ok, mais on va essayer de prendre ce qu'il y a de mieux des deux côtés plutôt que de niveler par le bas comme je comprends que tu le demandes.
Citation :
Publié par Attel Malagate

Pourquoi les femmes réussissent mieux à l'école? Pourquoi ont elles maintenant de meilleures diplômes?
C'est quoi le truc? Elles sont naturellement plus intelligente? Leur cerveau fonctionne mieux?
L'explication pourrait elle être que la profession de professeur c'est extrêmement féminisée(78% dans le primaire)?
Quand tu regardes la disparité garçons/filles chez les bègues, autistes, dyslexiques ou en général chez les petits clients des orthophonistes, on ne peut que constater des différences flagrantes selon les sexes.
J'ai aussi lu des choses sur les différences apportées par l'arrivée de la puberté, et comment l'âge de celle-ci en rapport avec le calendrier scolaire pouvait expliquer les différences observées (notamment à partir du collège, période charnière).

Et petite théorie perso: on apprend très tôt aux filles à bosser, parce qu'on a assimilé le fait qu'elles le doivent parce qu'on leur fera pas de cadeau, alors que dans l'inconscient d'une société qui a encore un pied dans le patriarcat à papa, on en met pas autant sur les garçons (qui auront la vie facile pour résumer). Une surcompensation en somme.
Citation :
Publié par Laeryl
Euh, non, ça ne dépend pas.
Quand une fille me plaît, je lui fait comprendre. C'est parfaitement normal et, quand on use pas de vulgarité, c'est tout à fait sain.

Putain mais wtf quoi oO : d'où c'est pas normal pour un mec de faire poliment comprendre à une fille qu'elle lui plaît ?

Faut arrêter là
Alors si par "c'est normal" tu veux dire que c'est une norme, oui.

Moi ce que j'explique, c'est que des femmes peuvent trouver ça chiant. Pas dans l'absolu, mais ça peut.

Parce que ce que tu expliques, en caricaturant (volontairement ) le propos, c'est que c'est une norme sociale de faire remarquer à une femme que tu croises que tu as envie de la sauter. Tu peux comprendre que ça dérange que ce soit une pulsion sexuelle qui serve de déclencheur à la prise de contact, et surtout que cette norme soit à sens unique ?
Non mais stop sortir du contexte, Tabou... C'est la drague dans les MMO, pas dans l'irl qui pose problème.
Comme expliqué auparavant, c'est gênant, oui parce que le mec ne nous connait pas, il ne nous a jamais vu. Rien que ça, c'est un problème. Comment une personne peut déclarer ses sentiments à quelqu'un qu'il n'a jamais vu ?
Ça me parait surréaliste tout de même mais admettons, je suis peut être de la vieille école (putain ça fait mal quand même).
Puis merde, on est pas là pour ça quoi, quand on joue c'est pour s'amuser. C'est pas Meetic, c'est pas un chat msn...

Après tant mieux que vous vous soyez sortis les doigts, parce que, ma foi, il y avait bien des commentaires à refiler la nausée il y a (certes) un paquet de temps.
Mais je vais pas non plus refiler des médailles vu que c'est normal de modérer des propos tels qu'il y a pu en avoir.
Citation :
Publié par Odrane
C'est la drague dans les MMO, pas dans l'irl qui pose problème.
C'est quoi la différence ?
Pourquoi IRL c'est normal mais IG bouh les mecs sont sexistes ?

Tu sors pour boire une bière, tu te fais draguer, np, c'est l'IRL, ça va.
Tu te connectes pour jouer, tu te fais draguer, OMG les gamers sont sexistes.

Je ne comprends pas. T'es une femme tout le temps, pas juste quand ça t'arrange.
Citation :
Publié par Gebreth

Et petite théorie perso: on apprend très tôt aux filles à bosser, parce qu'on a assimilé le fait qu'elles le doivent parce qu'on leur fera pas de cadeau, alors que dans l'inconscient d'une société qui a encore un pied dans le patriarcat à papa, on en met pas autant sur les garçons (qui auront la vie facile pour résumer). Une surcompensation en somme.
C'est exactement l'inverse.
C'est aux garçons qu'on ne fait pas de cadeau.
http://www.leparisien.fr/societe/les...11-1357338.php
http://www.cahiers-pedagogiques.com/Sauvons-les-garcons
80% des punitions sont donnés au garçons, à copie égale un garçon est plus sévèrement noté.
L'école enferme les garçons dans des stéréotypes, "c'est les hormones".
En mettant ça sur le compte de la nature ou des hormones, ça ne fait qu'accréditer les thèses de féministes hystériques qui présument que tout les hommes sont des prédateurs, des violeurs en puissance.
Il va falloir apprendre aux parents à apprendre à leurs enfants à être aussi polis avec un clavier que dans la vie réelle ... vu comment les gosses sont polis de nos jours , ça promet.

Qui se souviens d'IRC , au tout début ; ça a été un bordel sans nom.
Puis ça c'est un peu organisé on y a mis des gens avec des pouvoirs pour suivre un peu le machin public ... bien mais pas top quand il y a trop de contenu (Usenet ie).
On a donc codé des bots , soit des filtres de contenu (ça marche moyen) , soit des bots "police" qui virent les malotrus une fois le forfait commis (ça ; ça fonctionne plutôt bien , le kick-ban ça calme.)

Donc on redécouvre le truc avec le oizeau ki gazouille et le bouquin de fesse, on se rend compte que certains forums ont leurs repaires de haters testostéronés ou oestrogènées à fond. Ou qu'c'est qu'y va l'monde ma pov' dame... d'not'temps au moins y avais des bots.

Pour la partie "vie publique" , si on veut éviter la grossière insulte ; c'est faisable techniquement.
Pour la partie "privée", entendez par la les échanges non publics plutôt que ce qui relève de la vie privée, c'est légalement contestable. On est dans le cadre de la correspondance privée et ça pose encore plus de problèmes de droit que de modérer une partie publique.

Bref, techniquement on peut filtrer, modérer etc ... ça demande quelques moyens, après moralement je trouve ça plus contestable, si on commence à être obligés de se mettre des philtres pour une raison , on va trouver acceptable d'en mettre pour une autre jusqu'à ce cela devienne contestable.
Je parlais des parents, mais en fait si les importuns qui ont des comportements problématiques ne seraient pas simplement des personne à qui apprendre le respect des autres. C'est super maternaliste pour le coup : "dit bonjour à la madame "Bien que pour la plupart ça va être "Didier ! On ne renifle pas le derrière des jeunes filles !"
Euh, non. On attend toujours plus de sacrifices des garçons, plus de compétitivité, plus d'ambition, plus de projection, plus d'affirmation, et c'est parfois d'une grande violence. qu'on élève les filles dans la peur du monde extérieur, je suis plutôt d'accord, c'est le cas, que le monde extérieur soit fondamentalement plus dangereux et difficile à naviguer pour les femmes? Je conteste.
Non mais IRL y'a mon mec à côté de moi, ça fait toute la différence tu crois pas ?

Mais ça a été dit ça, dans un post précédent...

@harermuir : Ouais ben à l'origine, je parlais pas que de ça, mais visiblement c'est ce qui a été retenu.
Citation :
Publié par Odrane
Comment une personne peut déclarer ses sentiments à quelqu'un qu'il n'a jamais vu ?
De ce que je sais, c'est pas tout à fait la même chose draguer et déclarer des sentiments, hein. Et la question, c'est pas la drague dans les jeux online. C'est les injures, le harcèlement, voire les agressions sexuelles dans la communauté gamer. Ce qui, tu m'excuseras, me semble autrement plus grave. Mais bon, on peut aussi rester sur "ces salauds qui voudraient me rencontrer dans la vraie vie" si tu veux. Ca me choque moins et ca me semble moins grave, mais c'est parce que je suis un sale phallocrate.
Citation :
Publié par Odrane
Comme expliqué auparavant, c'est gênant, oui parce que le mec ne nous connait pas, il ne nous a jamais vu. Rien que ça, c'est un problème. Comment une personne peut déclarer ses sentiments à quelqu'un qu'il n'a jamais vu ?
Ça me parait surréaliste tout de même mais admettons, je suis peut être de la vieille école (putain ça fait mal quand même).
Puis merde, on est pas là pour ça quoi, quand on joue c'est pour s'amuser. C'est pas Meetic, c'est pas un chat msn...
Bah, très honnêtement, quand on croise une fille sur un jeu, on en apprend d'office davantage sur sa personnalité que quand on aborde une random dans un bar sombre.
Citation :
Publié par Odrane
Non mais stop sortir du contexte, Tabou... C'est la drague dans les MMO, pas dans l'irl qui pose problème.

Après tant mieux que vous vous soyez sortis les doigts, parce que, ma foi, il y avait bien des commentaires à refiler la nausée il y a (certes) un paquet de temps.
Mais je vais pas non plus refiler des médailles vu que c'est normal de modérer des propos tels qu'il y a pu en avoir.
Bah pourquoi pas ? Certains arrivent à niquer grâce aux MMOs, et effectivement ça marche plutôt bien, la fille elle était pas vraiment emmerdée de se faire draguer du coup, non ?
Citation :
Publié par Odrane
Non mais IRL y'a mon mec à côté de moi, ça fait toute la différence tu crois pas ?

Mais ça a été dit ça, dans un post précédent...
Je pense que ça ne change pas grand chose, si tu plais, mec ou pas mec à côté, tu le sauras.
Citation :
Publié par Potem
Bah, très honnêtement, quand on croise une fille sur un jeu, on en apprend d'office davantage sur sa personnalité que quand on aborde une random dans un bar sombre.
Ha surtout quand tu te tape quelques milliers d'heures de TS...

Edit : Un jours il vraiment falloir que mes congénères se rendent compte que les filles ça marche pas pareil ... C'est pas forcément flatteur de se faire allumer par le premier lascars venu au premier post. Imaginez vous vous faire draguer par Christine Boutin ou Angela Merkel , bon ben c'est la même.

Edit bis : Découvrez la FriendZone ...

Dernière modification par Noriel ; 18/03/2013 à 22h44.
Citation :
Publié par TabouJr
Non, c'est accepté parce que les gens comme toi se posent en représentantes des femmes, de ce qu'elles pensent et de ce qu'elles vivent, parce que ce n'est pas la première fois que tu prends des expériences personnelles pour les extrapoler en vérités générales.

Le problème est plus complexe que ce que ton expérience perso peut te suggérer. Et tant qu'il y aura des femmes pour forcer le trait en se posant systématiquement en victime et en hurlant au sexisme à la moindre occasion, ça ne s'arrangera pas.

Etre une femme n'est pas une tare. Se faire draguer parce qu'on est une "vraie" femme n'est pas anormal.

Vouloir être traitée comme un mec en tout point de vue est une partie du problème.
On ne peut pas demander l'égalité des genres en commençant par nier le sien, c'est complètement absurde.

Que tu joues des personnages féminins n'y change rien, on s'en fout ce sont des personnages, par contre que tu refuses de te faire draguer, c'est quand même que tu souhaites être traitée comme un mec quand tu joues. Pourquoi ? Y'a un truc dont t'as honte dans le fait d'être une femme ?

Maintenant, j'attends tes report. Si tu es juste capable de l'ouvrir pour faire des leçons de choses aux mecs qui t'écoutent mais que tu n'agis pas, tu es une des composantes du problème, ne t'en déplaise.
Je te trouve agressive dans tes propos, surtout sur la partie modération du bar.

C'est quoi une vrai femme ? Etre une vraie femme n'est pas anormal j'avoue ne pas comprendre. Tu demande de pas prendre des expériences personnelles pour les extrapoler en vérités générales, mais la tu fais la même chose.

Qui a dis vouloir être traité comme un mec ? Ce n'est pas nier son sexe que de vouloir la paix dans un jeu. Refusé de se faire draguer c'est qu'on souhaite être traitée comme un mec est la plus grosse connerie que j'ai entendu, c'est n'importe quoi. Tu est thérapeute pour sortir ca ? Tu nous connais personnellement ? Honte d'être une femme n'importe quoi, sérieux essayer au moin de comprendre ce qu'on veux dire...
Citation :
Publié par Laadna
Parce que ce que tu expliques, en caricaturant (volontairement ) le propos, c'est que c'est une norme sociale de faire remarquer à une femme que tu croises que tu as envie de la sauter. Tu peux comprendre que ça dérange que ce soit une pulsion sexuelle qui serve de déclencheur à la prise de contact, et surtout que cette norme soit à sens unique ?
Je ne caricature rien.

Si demain je te croise irl et que tu me plais, je vais te le faire savoir sauf si tu affiches direct que t'as un mec, que tu es lesbienne ou que tu ne veux pas d'aventure.
Là, je vais te considérer comme un pote potentiel et j'irai pas chercher plus loin, parce que j'aurai compris que ça le fera pas.

Et je trouve ça parfaitement normal, voire flatteur, qu'un mec s'intéresse à une fille.

Non mais sans déconner, depuis quand on a plus le droit de dire à une fille qu'elle nous plaît ?
C'est complètement débile, faut arrêter là :/

Edit : Et oui, Tabou est un peu agressive, mais on parle d'un forum qu'elle modère et elle est, justement, très informée sur le sujet et elle se démerde pour nous montrer que parfois, on est un peu trop laxiste sur les points évoqués ici... donc forcément, elle va pas trop bien prendre des critiques qui sont (sorry Ody mais c'est vrai), plutôt infondées.
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne caricature rien.

Si demain je te croise irl et que tu me plais, je vais te le faire savoir sauf si tu affiches direct que t'as un mec, que tu es lesbienne ou que tu ne veux pas d'aventure.
Là, je vais te considérer comme un pote potentiel et j'irai pas chercher plus loin, parce que j'aurai compris que ça le fera pas.

Et je trouve ça parfaitement normal, voire flatteur, qu'un mec s'intéresse à une fille.

Non mais sans déconner, depuis quand on a plus le droit de dire à une fille qu'elle nous plaît ?
C'est complètement débile, faut arrêter là :/

Edit : Et oui, Tabou est un peu agressive, mais on parle d'un forum qu'elle modère et elle est, justement, très informée sur le sujet et elle se démerde pour nous montrer que parfois, on est un peu trop laxiste sur les points évoqués ici... donc forcément, elle va pas trop bien prendre des critiques qui sont (sorry Ody mais c'est vrai), plutôt infondées.
Vous comprenez pas en faite. C'est pas le fait d'être dragué encore qui gene c'est le fait d'être constamment emmerder in game pour ca. Une fois ca va limite deux fois quand c'est toute la soirée stop quoi. Autant ne pas être sur le jeu et rester sur msn un ! Sérieux ca vous casse pas les pieds vous de vous répétez sans arrêt ?

Après si y'a des mecs qui ont pas de vie social et qui sont en manque, c'est pas notre faute non plus. Je pige pas les mecs qui veulent dragué qu'ils le fassent sur un jeu, meetic est bien plus adapter.
Citation :
Publié par Odrane
Et après j'ai du mal à expliquer à mes collègues que les relations sociales qu'on peut avoir en ligne sont tout aussi valable que des relations sociales qu'on peut avoir autour d'un verre...

Tu te fais draguer en ligne parce que sur 50 mecs que tu vas côtoyer en ligne et à qui tu ne vas pas cacher que tu es une fille, il y en aura bien un ou plus qui vont tenter leur chance. Surtout s'ils ont pas l'habitude de taper la discute avec des filles, que leurs camarades de classe ne sont pas très geek/gamer, etc...
J'ai vu des couples se former en ligne sur des JVs et durer, je pense pas qu'ils regrettent la drague en ligne... Même ceux qui n'ont pas duré d'ailleurs.
Après, le harcèlement quand tu as clairement fait comprendre que non, c'est pas normal. Le "tu fais quelle taille de boobs", c'est pas de la drague, enfin pas la classique qui passe irl quoi.
Mais comme j'ai dit, y aller avec insistance, à l'usure, ça a marché pour mon ex coloc. Quand je me suis fait envoyer chier par une nana il y a pas longtemps, des amies m'ont conseillé d'insister
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est exactement l'inverse.
C'est aux garçons qu'on ne fait pas de cadeau.
Je lis ça et me prononcerais après (et j'vais chercher d'autres sources aussi), parce que mon ressenti de ma scolarité (bon ok c'est un poil vieux maintenant) est pas glorieux pour mon genre: dans leur majorité, les garçons étaient des p'tits connards (ouais, chuis l'intello pas adepte de sport ), généralement moins bons que les filles à l'école et plus turbulents.
Citation :
Publié par Odrane
Non, je ne crois pas que le fait que ton mec soit invisible aux yeux des gamers les rendent de fait plus sexistes que les gens dans un bar où tu sors boire une bière en couple.

Tu éclaires mal le sujet, à vouloir absolument être une victime parce que tu es une femme. Or il semble que tu n'aies pas de faits à apporter pour prouver la thèse de l'autre hystérique qui fait du troll par dizaine de scrolls.

Le sexisme dans les communautés virtuelles, c'est plus d'être systématiquement considérée comme "la femme". Pas comme une femme, qui a ses opinions, ses défauts, ses qualités, non juste "la femme", celle qui cherche un mari, celle pour laquelle on s'inquiète qu'elle joue beaucoup, et qu'en dit ton mec ? Et que feras-tu si il t'abandonne ? et toutes ces petites attentions qui partent d'un très bon sentiment mais font remonter à la surface l'idée nauséeuse selon laquelle la femme ne saurait exister sans l'homme.

Le sexisme chez les gamers devient inquiétant quand il n'est pas évident, quand le fait d'être une femme t'empêche de jouer et de profiter de l'aspect purement ludique du jeu.

La drague est un jeu, il est parfaitement normal que dans un milieu où tout le monde se rejoint avec comme objectif commun de jouer, le jeu universel ait sa place. Donc se faire draguer par un homme parce que tu es une femme dans un jeu, ça n'est pas symptomatique d'un acte sexiste mais d'un acte hétérosexuel, et ça ne va pas plus loin.

Maintenant, si on prend le cas des exemples concrets du torchon trollesque qui nous a amené à cette discussion, ça devient plus délicat.

Donc l'histoire, c'est qu'une femme se fait agressée par un exhibitionniste qui se masturbe devant elle, et qu'une communauté de machos a préféré ignorer le problème en le dédramatisant. Pourquoi ? Parce que les codes des milieux majoritairement masculins sont lié à la virilité, cette virilité qu'on inculque aux garçons dès leur plus jeune âge et qui fait que, au final, les hommes sont autant des victimes que les femmes dans cette affaire.

Qu'après des années à avoir entendu qu'un garçon, ça ne pleure pas, qu'un célibataire a raté sa vie, qu'il faut être le pilier de famille et rapporter le plus d'argent à la maison, un homme ait du mal à admettre que la simple vision de son pénis (i.e. l'exhibitionnisme) puisse être vécue comme une agression, ça peut se comprendre, parce que ça tape assez loin dans ce qui fait l'identité de l'homme.

Le problème n'est pas la drague, le problème n'est pas les relations hommes/femmes. Le problème, c'est la relation des uns à ce qui agresse les autres dans un milieu partiellement déconnecté du réel, où on se cache derrière un écran pour pleurer.

IRL, quand tu prends mal un truc, quoi que tu fasses, ça se voit. Sur le net, les sentiments sont lissés par une poignée de smileys. C'est quoi la différence en un franc et un gêné ? C'est quoi la différence entre un enthousiaste et un jaune ? Comment on la voit ?

Comment un mec peut savoir ce qui peut ou pas blesser quelqu'un quand personne ne le lui dit, si ce n'est quelques années plus tard, en pleurant sur des situations révolues ?

Je n'aime pas l'article, mais il dit une chose de vrai : il faut agir plutôt que de continuellement se plaindre. Moi je l'ai fait, et c'est pour ça que ta petite remarque sur le Bar m'a particulièrement gonflée. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'était à ma portée et c'était faisable, alors je me suis juste sorti les doigts du fion pour aller pointer la merde du doigt en disant "ça, caca". Et j'ai insisté. Et j'ai été entendue.

Et toi, Odrane, tu as fait quoi ?

Citation :
Publié par Versati
C'est quoi une vrai femme ?
Une vraie femme, c'est une femme IRL.
Un homme qui joue un personnage féminin n'est pas une vraie femme.
Une femme qui joue un personnage masculin est une vraie femme.
Une femme qui joue un personnage féminin... Bon là, c'est évident.

Et je me défends, je ne suis pas agressive. On a beaucoup travaillé avec l'équipe de modération du Bar, et les précédentes équipes de modération l'ont fait avant nous, pour assainir un peu le forum au sujet de sa relation aux femmes. S'entendre dire aujourd'hui qu'en fait, c'est comme il y a quatre ans (quand Odrane le lisait encore) parce que quelqu'un sur l'Agora manque d'exemple pour étayer son argumentaire, je l'ai vécu comme une agression.

Parce que c'est faux, et parce que quand les choses bougent, il faut savoir aussi le reconnaître. Je pense que ce n'est pas encore parfait, mais on a beaucoup bossé et on a obtenu des résultats. Et juste pour ça, je ne laisserai personne venir dire que "y'a qu'à voir sur le Bar". Vas-y voir, et si tu trouves des choses qui nous ont échappées, reporte.

Et merci par avance du coup de main.

Dernière modification par TabouJr ; 18/03/2013 à 23h02.
Citation :
Publié par Laeryl
Je ne caricature rien.
C'est moi qui caricature.

Ça peut être flatteur, ou pas. Encore une fois je n'écris pas que tu as tort et que tu écris n'importe quoi, mais que tu fais d'une généralité (ou norme) un comportement dont toute déviance est, sans aucune nuance, tournée en ridicule.

Y'a des femmes qui n'aiment pas se faire draguer, ou pas n'importe quand (genre, pas en jouant à un jeu vidéo). Point.

Au passage, je suis un homme.
Le principe des MMORPG, c'est de créer des liens entre des joueurs.

Quand un homme va rencontrer une femme, il va naturellement être curieux.

Si tu veux pas créer de relations sociales avec des inconnus sur internet, soit tu joues pas un mmorpg, soit tu te mets invisible pour les gens que tu connais pas, mais bon, j'ai du mal à saisir le concept quand même.

Je dis pas, évidemment il y a toujours des mecs vraiment lourds, mais de mes expériences j'ai rencontré moins de dragueurs lourds que de connards qui insultent tout ce qui passe, de très très loin. (je précise que j'ai presque toujours eu des avatars et pseudos féminins dans mes mmo)

Mais moi ça me parait pas aberrant qu'un mec tente de faire connaissance quand il croise une fille dans un mmo, c'est un loisir comme un autre, ce serait une salle de sport ou un club de go que ça me choquerait pas plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés