Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois pas pourquoi tu te cacherais... Je me cache pas d'être une femme. C'est bien la meilleure ça... Si les mecs ont un problème avec ça, ben tant pis pour eux.
Me rappelle de ma première conversation sur TS avec un des corpmate sur Eve Online (qui m'avait un peu charrié sur le chat) :

- Salut !
- Oh t'es une fille !
- Ouais, ça te dérange, connard ?
- Non radasse !

Et on est devenu super potes
Citation :
Publié par Odrane
Je vois pas pourquoi tu te cacherais... Je me cache pas d'être une femme. C'est bien la meilleure ça... Si les mecs ont un problème avec ça, ben tant pis pour eux.
Me rappelle de ma première conversation sur TS avec un des corpmate sur Eve Online (qui m'avait un peu charrié sur le chat) :

- Salut !
- Oh t'es une fille !
- Ouais, ça te dérange, connard ?
- Non radasse !

Et on est devenu super potes
Lol j'adore, maintenant c'est comme ca aussi que je répond, bon pas toujours mais quand on commence a me gaver je prend plus de gant. Mais j'avoue qu'un temps j'avais pas le bagou pour le faire. Avec l'âge on prend de la bouteille comme on dis. Suis née avec un jeu dans les mains lol, rien au monde ne me ferais arrêter. J'ai commencé avec les jeux électronique qui s'ouvrais en deux. C'est dire. Et je suis sur que l'on est nombreuse dans ce cas. Et y'a bien longtemps que je ne crois plus aux comte de fée ^^
Chacun des sexes vit dans une ignorance crasse de ce qu'est l'autre, laissant aux préjugés le soins de penser à leur place et à la fin on assiste à ça.

Moi je me marre toujours quand je vois les mecs draguer via clavier.
Je me souviens toujours de la nana qui m'avait demandé pourquoi je draguais jamais IG. J'avais répondu en toute franchise : "jouer à la roulette russe avec le musée des horreurs c'est pas mon truc" .
Je m’était fait enguirlander comme un sapin à la noël ... l'IRL suivant m'a pourtant donné raison.
Citation :
Publié par Versati
Justement il est la le soucis, pour un jeu, le client masculin, hétéro, blanc est bien plus ciblé, pourquoi ca change pas ? Alors que les stats montrent que de plus en plus de femmes jouent aux jeux.

Je suis aussi d'accord que ca rabaisse l'homme a je pense avec ma bite. Donc pourquoi ca change pas...

Ca n'affirme peut être pas que l'homme croient réellement a ces messages, mais en attendant c'est ce message qu'on vois le plus et qui est pris comme modèle. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que c'est ceux qui font les jeux, les films, les pubs qui doivent changer. Mais eux c'est le porte monnaie qui leur parle... Et donc pour vendre plus on cible la majorité, donc ce que tu décris et finalement ca s’arrête jamais.

Je veux bien croire ce que tu me dis, mais est ce qu'un jeune a matière a faire cette différence ? J'aurais tendance a penser qu'au contraire leur pub marche très bien.

Pour ta conclusion que je partage aussi, oui je l'ai constaté aussi mais que faire ? Donc en gros faudrait les laisser s'exité sur nous pour le bien du système qui assume pas ce qu'il engendre ? Le soucis c'est que ses dérives en entraîne d'autre qui sont bien plus grave après.
Je suis même pas d'accord avec ça.
Y'a des jeux où je peux incarner le personnage de mon choix parmi un panel plus ou moins vaste ou même customiser mon avatar.
Y'a des jeux où je peux incarner un gros bourrin qui va se battre avec une arme disproportionné (War dans Darksiders par ex), ou pas (Kratos par ex).
Y'a des jeux où je peux incarner un playboy avec une arme disproportionnée ou pas (ça varie dans les DMC par ex).
Y'a des jeux où je peux incarner une bombasse (Bayonetta, Tomb Raider par ex)
Y'a des jeux où je peux incarner une fille plus classique (Certains passages de FF ou jeu complet par ex, pas l'aspect bombasse qui frappe).
Y'a des jeux où j'incarne par un personnage.
Y'a Metroid qui m'apprend à la fin que j'incarnais un personnage féminin et c'était pas classique à l'époque.
Y'a des jeux sans histoire d'amour dedans. Et tu ne te tapes pas toujours la princesse que tu as sauvée.

Bref, dire que ça vise un public blanc (dafuq? Ça faut vraiment avoir fumé pour oser le sortir), hétéro, c'est bidon.
Faut pas non plus mélanger le traitement des femmes dans les communautés de JVs avec la conception des jeux vidéos même si les babes sur les salons font office de chaînon manquant.

À titre personnel je n'aime pas incarner une fille dans un jeu vidéo alors qu'incarne un mec, du nerd au gros bourrin, ne me pose pas de problèmes. Qu'est ce que ça fait de moi ?
Après, si quelques pseudos journalistes pouvaient donner l'exemple et arrêtés de faire les gros mort de faim sur les babes au salon, ça serait un gros plus.
http://www.gameblog.fr/news/31416-tg...salon-en-video
http://www.gameblog.fr/forum/topic/1...alon-en-video/
http://www.gameblog.fr/news/18019-tg...abes-en-photos
http://www.gameblog.fr/news/24897-tg...-show-en-video
http://www.gameblog.fr/news/24838-tg...s-de-50-photos
http://www.gameblog.fr/news/23311-le...grale-en-video
http://www.gameblog.fr/blogs/ordiret...2011-en-photos

Puisqu'on vous dit que c'est "le jeu vidéo autrement".
Citation :
Et donc pour vendre plus on cible la majorité, donc ce que tu décris et finalement ca s’arrête jamais.
Cela ne peut pas s'arrêter dans le mode dans lequel nous sommes, oui. La publicité vise à piquer la curiosité de sa cible; c'est son principe. Tu ne peux pas demander autre chose à celle-ci.
Cela dépasse le registre de l'égalité des sexes, car c'est directement repensé le système dans lequel nous fonctionnons.
Je ne suis pas contre, je trouve que le principe des publicités très malsain puisqu'il fout en l'air le principe capitaliste que le client n'achète que ce qui est le meilleur au niveau rapport qualité prix. Mais là autant créer un nouveau sujet pour en discuter.

Citation :
Je veux bien croire ce que tu me dis, mais est ce qu'un jeune a matière a faire cette différence ? J'aurais tendance a penser qu'au contraire leur pub marche très bien.
C'est bizarre car je ne vois pas le lien entre les deux phrases. Comme je l'ai dit avant (et tu sembles dire être d'accord), le fait d'être influencé à acheter un produit grâce à un message sexiste ne fait pas de cette personne une personne sexiste.
La publicité ne vise pas à convaincre que ce qu'il représente est réelle; la publicité vise à convaincre l'achat. Les deux choses sont généralement assez séparés : la plupart du temps je pense que vous savez que la photo d'un mannequin à côté d'un pot de yaourt est retouchée, mais cela peut donner envie d'acheter ce pot de yaourt.
Du coup, une publicité peut très bien fonctionner, là n'est pas le soucis pour le jeune qui achète à cause de celle-ci. Le principal problème vient qu'il faut éviter que ce jeune y fasse une généralisation.
Comment y remédier, en sensibilisant les gens, je dirai. Il n'y a pas de remède miracle. Je ne pense pas non-plus que c'est si compliqué puisqu'il suffit de comprendre la différence entre réalité et "fantasme", comprendre un peu le fonctionnement de la publicité.
En fait, je pense que ce qui influence le plus "l'homme" sur une idée préconçue, c'est ce que les gens autour assènent. Mais je parle des vrais gens, justement : la publicité a beau baigné partout, on croit d'abord à ce qu'à notre père-mère-copain dit.

Citation :
Publié par Odrane
Mais on va pas non plus écarter les cuisses parce qu'il est en manque, le pauvre...
Voyons... Pourquoi pas ? Il en demande si peu; ce serait très égoïste de ta part de refuser !

Non, plus sérieusement, le fait qu'on a de quoi les plaindre ne signifie pas que vous ayez à subir tout ceci, on est d'accord. Ça peut vraiment gâcher un jeu selon la communauté représentée et je sais aussi de quoi je parle.
Il n'y a pas de solution acceptable à ce problème quand on le subit; il faut "vivre " avec ou alors cacher son véritable sexe, c'est regrettable mais bon. Je dirai que le principal intérêt de cacher son sexe, c'est qu'on peut vraiment discuter avec des gens qui ne modifient pas leurs comportements selon ce que vous êtes.
J'ai lu jusqu'au bout. Et honnêtement, jusqu'au chapitre 6, je n'étais pas "choquée" dans le sens où c'est presque quotidien ce qu'elle décrit et que je m'y suis habituée (et ce n'est pas forcément bien). Que soit niveau marketing ou au niveau des mecs qui te parlent limite pour t'insulter quand ils découvrent ton sexe ("tu veux baiser ?"). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne joue QUE avec des gens que je connais.
Par contre le chapitre 6, mince quoi ! Il y a une haine tellement forte, je n'arrive pas à déterminer d'où elle vient ! La violence des propos est tellement énorme que je pense pas que j'aurais réussi à passer outre.

Je vous conseille vraiment de lire jusqu'à la fin, c'est flippant.

Et voilà le fond du problème : chapitre 7

Dernière modification par Lyuna ; 18/03/2013 à 19h27.
Juste comme ça, je l'ai choppé dans l'article cité quelques pages plus haut : http://thephoenix.com/boston/recroom...e=1#TOPCONTENT

Je vous recommande à tous cette lecture, c'est juste édifiant. De la paranoïa sur 6 pages, une interprétation complète et un portrait tout à fait détourné de la relation que cette jeune femme a eue avec des joueurs.

Le problème de la crédibilité du féminisme, il est là, et c'est ce que je voulais dire plus haut par "plus grave" : tout rapporter à sa personne, à sa vulve, et se tailler une place dans une communauté illusoire à ce titre, ça charie que de la merde. On a vu aujourd'hui l'état déplorable de la lutte contre le racisme ou l'antisémitisme : à force de hurler au loup en se cachant derrière ses particularités visibles, on finit par passer pour un con - dans ce cas précis, une conne.

Ce qu'elle décrit ? L'allure normale d'une soirée jeux de bastons. Avec, ou sans fille. Hallucinant.
Ouaip, je viens de finir, entre l'article lui même et les vidéos/articles mis en lien, ça prend du temps, mais c'est intéressant.

C'est juste flippant en fait, ok, comme dit plus haut Internet permet aux gens de se lâcher (cf réactions et commentaires quotés dans l'article) ; mais le coup de la joueuse harcelée, des réactions du débile qui trouve ça normal, la haine déversée sur quiconque parle de ce sujet...

J'ai du mal à comprendre que certains mecs prennent mal les "vous êtes tous des gros pervers, les hommes". Putain c'est loin d'être la majorité de mes connaissances qui parlent correctement des femmes (et aux femmes, aussi), donc oui, clairement, même si c'est un raccourci, y a quand même un gros paquet de débiles mentaux qui ont été élevés par des animaux (et encore, les animaux ont leur propre respect des femelles) sans apprendre la moindre notion de respect.

Que leur présence dans la communauté des gamers soit massive et dénoncée, je dis bravo ; oui c'est pareil dans d'autres domaines de la vie mais le sujet de l'article c'est celui là.

Perso je me sens pas visé, et j'ai pourtant pas envie de répondre : nan mais on est pas tous comme ça, t'es une hystérique. J'ai presque tendance à penser que ceux qui se croient en droit d'être outrés sont ceux qui comprennent même pas où peut être le problème, ce qui confirme ce qui est dit dans l'article. Ou comment donner raison à celui (ou celle, dans le cas présent) qu'on veut contredire.

Je considère que quand quelqu'un ressent une attitude ou un comportement comme une agression, celui qui lui répond : "mais nan t'as rien compris c'était de l'humour / pas méchant / c'est comme ça ici, si t'es pas content(e) tu retournes dans ta cuisine / dans les jupes de ta mère" (oui, le choix est large) est un (je vais m'éditer moi même ça ira plus vite).
Personne n'a le droit de dire à autrui ce qu'il doit penser ou ressentir selon son propre système de pensée ; ça s'appelle nier l'existence de l'autre, une absence totale de respect.

Ca peut sembler énervé, oui je le suis un peu que ce genre d'articles dispose de suffisamment d'exemples et de matière pour exister.
Citation :
Publié par Lyuna
J'ai lu jusqu'au bout. Et honnêtement, jusqu'au chapitre 6, je n'étais pas "choquée" dans le sens où c'est presque quotidien ce qu'elle décrit et que je m'y suis habituée (et ce n'est pas forcément bien). Que soit niveau marketing ou au niveau des mecs qui te parlent limite pour t'insulter quand ils découvrent ton sexe ("tu veux baiser ?"). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne joue QUE avec des gens que je connais.
Par contre le chapitre 6, mince quoi ! Il y a une haine tellement forte, je n'arrive pas à déterminer d'où elle vient ! La violence des propos est tellement énorme que je pense pas que j'aurais réussi à passer outre.

Je vous conseille vraiment de lire jusqu'à la fin, c'est flippant.

Elle vient de "nulle part", elle est là depuis toujours et pour encore longtemps. Elle est absolument pas ciblée contre une journaliste qui s'en prend à la phallocratie des JVs, c'est juste une minuscule facette de ce qu'on trouve sur internet dans des communautés comme 4chan, 2chan, reddit, etc... C'était les 2 ans du tsunami au Japon l'an dernier, pour mémoire on a trouvé sur internet pas mal de commentaires d'américains comme quoi c'était le juste retour pour Pearl Harbor. Tiens, n'oublions pas twitter qui fait parler de lui de temps en temps avec des hahstags vomitifs.
Quand tu vois que certains jeunes ont été poussés au suicide après être devenu la cible de communautés internet, qu'un CM Blizzard qui a fait l'erreur de donner son vrai nom pour défendre le RealID a eu son identité décortiquée sur le net (avec noms et adresse des écoles de ses enfants), non, tu ne peux pas te servir de ce qu'on trouve dans l'article 6 comme argument sur la "silenciation et intimidation". Même l'auteur de l'article, un mec, link des menaces qu'il s'est prises dans la gueule. Quelle misogynie dis-donc.

Quand tu critiques les bas-fonds d'une communauté, faut pas s'étonner de te prendre dans la gueule ce que tu cherches à dénoncer... C'est un risque mal calculé ou... de la manipulation. Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas dénoncer ? Non, mais je suis pas sûr que le kickstarter soit le plus approprié dans ce cas.

@Laadna : Pas mal
Citation :
Publié par Laadna
Pour ceux qui ont du mal avec la forme du texte dont il est question.

136357227081.png
Ca semble être une bonne approche, le problème est que la perspective de cette blogueuse est totalement polluée par une rhétorique vraiment toxique, perspective partagée par la plupart des personnalités à l'origine de la dénonciation de ces "scandales". J'ai peur que tout la discussion ne s'articule autour de ce type de critique, au mépris d'une approche plus équilibrée.
Citation :
Publié par Laadna
Pour ceux qui ont du mal avec la forme du texte dont il est question.

136357227081.png
Oui je suis d'accord

Mais je trouve son chapitre 7 du coup bien plus intéressant que le reste.
Le soucis ce n'est pas qu'une "minorité" agresse ou harcèle les femmes c'est que c'est entériné par la communauté. Oui, la communauté, il y a un grand nombre de communautés différentes chez les geeks, mais toutes ont ça en commun.
Maintenant, je ferais même pire, j'élargirais aux hommes en général qui traitent toute femme d’hystérique dès qu'elle a le malheur de se dire féministe ou qui proteste lorsqu'elle se fait insulter.
D'ailleurs, dès que ce sujet est abordé la réponse est TOUJOURS la même, que le mec en face de toi soit intelligent ou non "mais nan, t'en rajoute, arrête, tu nous saoules avec ton féminisme"
Le soucis c'est que dans la communauté d'internet des mâles alpha, il y a en plus :
- l'anonymat
- le couvert de la communauté gaming/hacker/développeur etc... qui est à 75% masculine qui les soutiendra alors qu'en soirée, il y a ptet un bon 50/50...
- l'impression qu'ils sont "chez eux" parce que c'est "leur jeu"

Voilà, et bonne lecture
Citation :
Publié par Lyuna
- le couvert de la communauté gaming/hacker/développeur etc... qui est à 75% masculine qui les soutiendra alors qu'en soirée, il y a ptet un bon 50/50...
Bin non, même pas c'est une impression. Il y a plusieurs études là-dessus, les femmes jouent autant que les hommes. Pas aux mêmes jeux (on peut supposer que c'est à la fois du conditionnement social -une femme qui joue à des jeux ou on tue des gens c'est pas très bien vu- et la misogynie de cette communauté qui repousse), et dans l'article on a également un sondage ou une sacré proportion de femmes admet avoir menti ou caché son sexe lors de séances multijoueurs, ou ne jouer qu'avec des connaissances. Du coup oui certainement qu'en public la proportion d'hommes identifiés comme tels est plus importante que celle de femmes identifiées comme telles, mais c'est bien tout.

Pour ton troisième point l'auteure en parle également dans la partie sur la perception des femmes geeks.

Je suis également persuadé que l'anonymat et l'écran désinhibent complètement les gens et leur font dire des trucs qu'ils ne penseraient même pas en face à face. Y'avait un scandale impliquant l'armée US à ce propos, ou on voyait des civils irakiens se faire tirer comme des lapins par une arme lourde pilotée via un écran, et en fond sonore la discussion entre les deux soldats manipulant l'arme morts de rire, comme s'ils étaient en train de jouer à un jeu vidéo justement.

A mon avis les épisodes ultra malsains tels que celui du tournoi street fighter tiennent plus de la frénésie d'une foule de personnes entretenue par l'animateur (qui admet trouver ça normal, partant de là comme son boulot c'est d'animer un chat...) que du sadisme intrinsèque des participants du chat. A mon avis, ces gens-là sont tout à fait normaux et pas plus sexistes que d'autres. Ce sont juste des ados et jeunes adultes qui se sont retrouvés dans un environnement hyper malsain et entretenu de manière bien consciente par une personne très à l'aise dans la manipulation des foules. Et d'après ses propres dires, plus âgée qu'eux ce qui a bien dû l'aider.
Le "viol" de Lara Croft, en tant que femme, je m'en contrefous. On dirait que cette femme ne sait pas qu'il y a énormément de viol, de tentative de viol en France/dans le monde... (j'ai pas les chiffres en tête mais c'est assez énorme comme pourcentage)
C'est un sujet comme un autre et, au contraire, c'est intéressant d'avoir une héroïne qui, suite à un tel traumatisme, s’endurcit.
Il faudrait faire quoi après un viol ? Pleurer jusqu'à la fin de sa vie en se planquant de honte ? Ca va, les mentalités ont changées depuis.
Par contre, c'était pas nécessaire de trainer la journaliste ainsi dans la boue.

Simone Veil a permis l'adoption de la dépénalisation de l'IVG, c'est un combat féministe, c'est un droit que nous avons obtenu ! Elle s'est battue pour cela.
Est ce que c'est une chienne de garde pour autant ? Non.
Est ce qu'il faut arrêter de nous battre pour que les femmes aient un salaire égal aux hommes ? Non.
Est ce qu'il faut arrêter le combat pour que la femme dispose enfin de son corps comme elle le souhaite ? Et non... La femme fait ce qu'elle veut de son corps en théorie, en pratique, non.

Ce n'est pas être chienne de garde que de se battre pour ses droits.
Je ne suis pas féministe mais, merde quoi, on est pas non plus des "sous-humain". On mérite aussi le respect sans se faire insulter. On est pas non plus des gros tas mal-baisée tout comme les hommes ne sont pas tous des crèves la dalle.

La nana dénonce le machisme en milieu geek, il suffit de lire le bar de la taverne, ici même pour se rendre compte que "taper sur les meufs" c'est pas trop un problème. Mais taper sur les noirs, les arabes, les esquimaux, ça c'est intolérable par contre.
Bref, on en revient toujours à la même chose : c'est intolérable, mais c'est accepté parce que les gameuses sont une minorité.

Puis de toute, on se fait aggro dès qu'on se rebelle un peu alors on ferme notre gueule.

Edit : Ha oui, j'avais zappé l'article du journaliste en fait. Effectivement, il est complètement à la masse le gars.

Dernière modification par Odrane ; 18/03/2013 à 21h47.
Citation :
Publié par Lyuna
Et ça rend le fil ici assez marrant, si l'on peut dire, puisqu'en évoquant la levée de boucliers communautaire automatique des jeunes mâles, elle prédit au fur et à mesure la plupart des interventions ici. C'est même du mot à mot par moments (certes, puisqu'on parle d'automatisme c'est compréhensible), à l'image du "c’est juste un incident isolé".
Citation :
Publié par Odrane
Bref, on en revient toujours à la même chose : c'est intolérable, mais c'est accepté parce que les gameuses sont une minorité...
Sont une minorité (à mon sens) uniquement parce que beaucoup soit n'osent pas s'exprimer, soit se font passer pour des mecs histoire de ne pas avoir de problèmes, nuance.

Mais bon, personnellement je trouve que les mentalités, au moins dans le jeu vidéo évoluent lentement mais sûrement. Il y a quelques années, je débarquais sur un TS, c'est limite si je pouvais imaginer la bave aux lèvres et la surprise générale dans les intonations des voix différentes, les silences, puis les allusions. Maintenant, c'est passé, le mec qui fait ça, passe limite pour un arriéré... Mais bon, l'âge des joueurs ayant grimpés au fur et à mesure, ceci explique peut être cela.

Ok, ce n'est qu'une impression perso, pas une généralité, mais personnellement, j'ai l'impression que ça s'arrange un peu.
Citation :
Publié par Odrane
Le "viol" de Lara Croft, en tant que femme, je m'en contrefous. On dirait que cette femme ne sait pas qu'il y a énormément de viol, de tentative de viol en France/dans le monde... (j'ai pas les chiffres en tête mais c'est assez énorme comme pourcentage)
C'est un sujet comme un autre et, au contraire, c'est intéressant d'avoir une héroïne qui, suite à un tel traumatisme, s’endurcit.
Je crois que ce qu'elle dénonce surtout c'est le champ lexical du journaliste, excité à l'avance par une telle situation, comme si un viol ou une tentative de viol pouvait avoir un caractère excitant sexuellement alors qu'il s'agit d'un crime.

Après sur le fond, si c'est un ressort narratif cohérent, ça me choque pas non plus, si ça avait été posé comme "la scène de l'agression sexuelle" sans aucun rapport avec le reste ç'aurait été gerbant, mais de ce que j'ai vu ça n'est pas le cas.

Mais c'est bien l'attitude du journaliste qu'elle dénonce.
Citation :
Il faudrait faire quoi après un viol ? Pleurer jusqu'à la fin de sa vie en se planquant de honte ? Ca va, les mentalités ont changées depuis.
Ou pas, Tu veux que je te parle du merveilleux concept de la Rape culture et des ''slut shaming' ( c'est la faute de la fille, elle avait pas qu'a boire/mettre une mini jupe/ sortir le soir ) et de ''victime digne'' qui vont avec ?
Citation :
Supposons que vous ayez été victime de viol. Comment agir ?
Tout d’abord, il vous faut verser des larmes, être malheureuse, être triste, renfermée sur soi-même, quitte à en faire une dépression. Prendre des médicaments, voir un psychologue, peut être avoir quelques soucis d’alimentation, dans vos interactions sociales.
Surtout, évitez, ayez peur du contact d’autrui, en particulier du sexe masculin. Pendant quelques temps, n’osez plus sortir, encore moins tard le soir et dans des endroits inconnus. Évidement la sexualité vous est désormais interdite. Vous n’avez nul droit de jouir, de rechercher un contact sexuel. Et encore moins masculin. On comprendra plus aisément que vous fassiez une tentative de suicide ou entriez en dépression. On trouvera ce geste peut être un peu démesuré mais on vous le pardonnera plus facilement que vos rapports sexuels et de la pleine jouissance qui peut en découler. Du moins, il semble qu’il faille respecter un délai de prescription (que personne ne peut déterminer) à partir duquel vous pourriez éventuellement avoir des rapports sexuels et une sexualité à nouveau.
Enfin, n’en parlez pas, ne vous exprimez pas là dessus et encore moins sur des réseaux sociaux, auprès d’inconnuEs. Ne le faites pas comme si tout allait bien, voire mieux. Souriez, mais pas trop. Ne l’écrivez pas, ne le dite pas de manière légère. Ne l’écrivez pas dans un livre, un blog, un tweet ou un statut facebook. Ne le placez pas entre le fromage et le dessert en quelque sorte. N’en faites pas de l’humour également. D’autant plus si vous avez une sexualité, voire plusieurs formes de sexualité avec plusieurs partenaires ou vous-même. Que vous vous sentez bien dans votre corps, que vous aimez ce dernier. Que vous en jouissez. Que vous êtes heureuse. Combative. Forte. Révoltée. Sereine. Tout ceci paraîtra très suspect et vous fera définitivement sortir du champ de la Victime Digne.
http://lecerebro.leetchee.fr/la-victime-digne-cette-composante-de-la-rape-culture
C'est une question générationnelle aussi oui.

Y'a de ça pas très longtemps, je jouais à un jeux de cartes à collectionner (Jyhad, pour info) dont la "communauté", en France comme ailleurs dans le monde il me semble, était assez réduite et surtout, assez "âgée". Y'avait des ados, mais la moyenne d'âge générale devait plus se situer entre 25 et 30 ans. Y'avait quelques filles. Et les copines des joueurs, on les voyait souvent. Des remarques sexistes ? Jamais. J'ai pas vu une seule fois ce genre de spectacle.

Pareil dans la communauté des jeux de combat, n'en déplaise à Mar_Lar et ces quelques gros porcs de l'autre côté de l'océan (notez qu'intra-communauté, ils se font basher régulièrement aussi, pas que pour le sexisme, pour leur racisme latent, leur tendance au bash gratuit, leur animosité, ils ont longtemps justifié ça par leur "american way", pour finalement faire profil bas depuis quelques années)

Par contre, vouloir jouer à Magic ou Call of Duty et, par là, réduire la moyenne d'âge des joueurs présent de 10 ans, on voit tout de suite l'impact. Ce sont des enfants hormonés. Et sincèrement, savoir qu'une fille de 30 balais se sent insultée par les comportements puérils d'ados de 14 ans mal élevés, je suis plus triste pour elle que pour eux ...
Citation :
Publié par Maluka
Ou pas, Tu veux que je te parle du merveilleux concept de la Rape culture et des ''slut shaming' ( c'est la faute de la fille, elle avait pas qu'a boire/mettre une mini jupe/ sortir le soir ) et de ''victime digne'' qui vont avec ?
http://lecerebro.leetchee.fr/la-victime-digne-cette-composante-de-la-rape-culture
La rape culture, cette fumisterie née du délire radfem qui veut persuader la femme qu'elle est et restera toujours une victime, qu'elle restera toujours objet de l'action et jamais actrice, toujours passive et jamais responsable, une catastrophe infantilisante. Il n'y a pas de rape culture mainstream, c'est un mensonge honteux, le viol demeure l'acte le plus haineux qu'on puisse commettre, dans toute la fiction contemporaine, le violeur reste un personnage auquel personne ne pourra jamais s'identifier, le mal absolu et sans nuance.
A l'origine du problème, on trouve simplement une relaxation de la parole, surtout sur internet, on est exposé à des horreurs, on rit de tout, pas toujours avec goût, mais de là à prétendre qu'on vit dans une société qui protège, voir encourage les violeurs, c'est une putain de honte, un concept toxique, qui ne peut que pourrir les relations entre les sexes.
Citation :
Publié par Maluka
Suffit de voir les réactions à l'affaire Tristane Banon - en fait, la plupart des trucs nauséabond qui ont gravité autour de l'affaire DSK (bon j'étais qu'à moitié surpris, regardant Law and Order SVU, mais voir ça arriver dans mon pays ça m'a fait un choc j'avoue) pour s'en convaincre.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et sincèrement, savoir qu'une fille de 30 balais se sent insultée par les comportements puérils d'ados de 14 ans mal élevés, je suis plus triste pour elle que pour eux ...
ça rend leur comportement plus normal, moins grave ? ça rend le ressenti de cette "fille de 30 balais" moins important ?
Elle ne devrait pas en parler ?

Toutes les personnes citées dans son article sont des ados de 14 ans ?

Je n'arrive pas à faire le lien entre ton message et l'article dans son ensemble.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés