Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Versati
Après si c'est que des petits coeurs, des chéris ou autre c'est rien de grave, non en générale ca va bien plus loin. Genre c'est quoi ton tour de poitrine, oO ok ! Bref !
Ah ouais c'est déjà pas mal. Mais donc on est d'accord que s'intéresser à vous, c'est pas forcément parce que vous êtes une meuf.

Faut pas perdre de vue que dans la grande communauté des gamers, y'a une minorité (ou pas) de relous qui vont vous gaver et donner une mauvaise image des gamers. Comme ces filles qui nous laissent à penser que vous êtes nazes en JVs, il y a les mecs qui laissent à penser que les gamers sont tous des gros mdf.

[Modéré par Meine :... ]

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Qu'en conclure, est ce un problème spécifique aux jeux vidéos et aux films? Ou alors une culture occidentale qui est majoritairement d'influence judéo chrétienne et donc machiste?
Oui d'accord c'est une image de la femme qui existe depuis longtemps et qui trouve sûrement sa source bête et primaire de la force physique de l'homme par rapport à la femme, mais ensuite ça n'empêche pas de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens. On est civilisé hein.

Le fait que mon loisir favori ne fasse pas spécialement d'efforts dans ce sens là, c'est pas vraiment pour me plaire. On peut vouloir faire changer les choses à son niveau et sur les sujets qui nous concernent, et c'est même peut-être la seule chose à faire.

Dernière modification par Meine ; 18/03/2013 à 23h49.
Citation :
Publié par Bru²
{Doudou ಠ_ಠ }
.
Donc si je te suis, c'est prévisible, donc on dois laisser faire ? Les urluberlus qui sont pas capable d’arrêter de faire des blagues graveleuse ou pire sexiste ont pas assez de leur neurone pour comprendre que c'est blessant et donc arrêter ?

Alors tu est en train de dire que non seulement c'est normal que pauvre mec ils peuvent rien y changer mais qu'on dois en plus encaisser en fermant notre gueule ? Sympa... Punaise heureusement il existe encore des hommes avec un cerveau !

Citation :
Publié par Quild
Ah ouais c'est déjà pas mal. Mais donc on est d'accord que s'intéresser à vous, c'est pas forcément parce que vous êtes une meuf.

Faut pas perdre de vue que dans la grande communauté des gamers, y'a une minorité (ou pas) de relous qui vont vous gaver et donner une mauvaise image des gamers. Comme ces filles qui nous laissent à penser que vous êtes nazes en JVs, il y a les mecs qui laissent à penser que les gamers sont tous des gros mdf.
Non c'est pire j'ai l'impression que pour certain, je dis bien certain, c'est pas la meuf qu'il vois c'est la paire de sein avant. D'ou le vagin sur patte d'Odrane que je comprend très bien.

Dernière modification par Compte #32972 ; 18/03/2013 à 17h43.
Citation :
Publié par Noriel
Ha ça : tu me fais penser à un blog à la con ^^
Rho j'adore ^^

Citation :
Publié par Quild
Bon, les filles c'est compliqué, nous les mecs on fait pas tout ce flan pour rien derrière, mais du coup Odrane par ex, à partir de quel moment tu te dis "lui il me drague" ?
Quand un mec va t'ajouter ig ça va te suffire ? Alors qu'il ajoute peut-être d'autres mecs à l'occasion. Il chatte ig avec d'autres personnes peut-être ?
Alors je me dis "lui, il me drague" quand il me dit (en gros hein ?) "tu sais, tu me plait, ça te dirait pas qu'on se rencontre ?".
Voilà, mais je me fais peut être des films... Si ça se trouve il veut jouer au scrabble.

Non mais c'est bon je sais faire la différence entre les /kiss /hug et de la vraie drague...
Citation :
Publié par Versati
Qu'on nous foute la paix dans un jeu, et qu'on arrête de nous voir que comme une paire de seins, ou vagin au choix. Si on joue c'est parce qu'on aime les jeux et pas forcément les sims...
Et bien je vais peut-être te choquer, mais j'espère au contraire qu'il y aura toujours des mecs pour draguer des filles sur les jeux vidéos ou sur les forums ou sur internet plus globalement (et aussi des filles pour draguer des mecs de la même manière). Ce serait quand même super naze que ce soient les seuls loisirs où il serait proscrit de faire des rencontres ou de draguer .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ce serait quand même super naze que ce soient les seuls loisirs où il serait proscrit de faire des rencontres ou de draguer .
<humour> On drague pas sur les jeux, mais qu'est ce qu'on pécho sur les forums de jeux </humour>
Citation :
Et bien je vais peut-être te choquer, mais j'espère au contraire qu'il y aura toujours des mecs pour draguer des filles sur les jeux vidéos ou sur les forums ou sur internet plus globalement (et aussi des filles pour draguer des mecs de la même manière). Ce serait quand même super naze que ce soient les seuls loisirs où il serait proscrit de faire des rencontres ou de draguer .
Non mais faut arrêter 5 mn de la drague y'en a toujours eu et y'en aura toujours, ca on le sais merci. Maintenant j'estime que si je veux pas qu'on me drague et que je le communique, je suis en droit d'exigé qu'on me foute la paix. Y'a drague et drague quoi. Et les lourds en général c'est pas la drague sympa auquel vous pensez...

Quand ta le mec avec son perso qui mime une fellation tu m'excusera mais je trouve pas que se soit de la drague, surtout quand en plus ta les commentaires. Je sais pas certain on a l'impression qu'ils ont jamais vu de nana quoi. Je serais un simple trou ca serait pareil. Et ca si toutes les nanas le ressentent c'est pas du hasard. Parce qu'on joue pas tous au même jeu ^^

Le "Vas y retourne joué aux sims" me soule tout autant.

Dernière modification par Compte #32972 ; 18/03/2013 à 17h44.
Citation :
Publié par Versati
Non mais faut arrêter 5 mn de la drague y'en a toujours eu et y'en aura toujours, ca on le sais merci. Maintenant j'estime que si je veux pas qu'on me drague et que je le communique, je suis en droit d'exigé qu'on me foute la paix. Y'a drague et drague quoi. Et les lourds en général c'est pas la drague sympa auquel vous pensez...

Quand ta le mec avec son perso qui mime une fellation tu m'excusera mais je trouve pas que se soit de la drague, surtout quand en plus ta les commentaires. Je sais pas certain on a l'impression qu'ils ont jamais vu de nana quoi. Je serais un simple trou ca serait pareil.
Comme je le disais précédemment, les jeux/forums/etc ne mettent-ils pas en place des fonctionnalités pour se prémunir ou ignorer ces nuisibles ? Report, /ignore , blacklist, ...

Citation :
Publié par Versati
Quand ta le mec avec son perso qui mime une fellation tu m'excusera mais je trouve pas que se soit de la drague, surtout quand en plus ta les commentaires.
Bin oui, ce n'est pas de la drague, c'est une attitude sexiste, voire du harcèlement, c'est susceptible de sanction sur 100% des jeux en ligne je pense, via les outils adéquats. Donc ça serait bien de ne pas tout mélanger, entre la drague et ces comportements.
Citation :
Comme je le disais précédemment, les jeux/forums/etc ne mettent-ils pas en place des fonctionnalités pour se prémunir ou ignorer ces nuisibles ? Report, /ignore , blacklist, ...
Pas toujours malheureusement, c'est vrai que maintenant on a plus de moyens pour le faire, ce qui n'était pas le cas avant. L'époque DAOC on pouvais pas ignoré un joueur et quand je peux je le fait. Ou je mute carrément si je suis sur un vocal. Mais bon c'est une fuite pour moi. Et ca n'arrange pas le soucis.
Citation :
Publié par Versati

Quand ta le mec avec son perso qui mime une fellation tu m'excusera mais je trouve pas que se soit de la drague, surtout quand en plus ta les commentaires. Je sais pas certain on a l'impression qu'ils ont jamais vu de nana quoi. Je serais un simple trou ca serait pareil.
Les emotes de WoW sont pas toutes subtiles, c'est vrai .

Mais irl, ça existe aussi les lourds. Ils ont peut-être parfois un meilleur taux de réussite que les timides qui vont stop au premier soufflet.
J'ai un pote qui est depuis au moins 3 ans avec sa copine, ça se passe bien et tout, mais il l'a eue à l'usure. Alors irl et sans passer par le graveleux, mais à l'usure quand même. C'est peut-être justement parce que t'es pas un simple trou que tu es approchée, parce qu'il y a moins de risques à tenter avec toi qu'avec la collègue de bureau ou que c'est moins flag que de se faire envoyer sur les roses par la copine de classe.

Inversement, dans les filles qui jouent aux JVs, les AW existent. Les serial-baiseuses ou celles qui cherchent juste UN mec (ou qui le cherchent pas mais s'interdisent pas de le trouver), ça existe aussi. Elle représentent pas l'ensemble des filles, non ? Bah le mec qui va te proposer rdv dans un love hotel, il nous représente pas non plus.

@Odrane : Je sais pas trop... J'ai rencontré plusieurs joueurs et joueuses que j'avais côtoyé et pas forcément dans le cadre d'irls. Bon après c'était des gens avec qui je m'entendais déjà bien, pas un début d'approche, ça fait ptêt la différence.
Citation :
Publié par Versati
LE problème c'est que tu n'es pas cohérent avec tes propos. Tu veux qu'on te foutte la paix mais tu apprécie la "drague sympa" ou tu t'es mal exprimé.

Bref,

L'histoire de la "drague" n'est pas lié à l’environnement décrit et c'est un phénomène simple et inévitable : homme + femme = drague. Vu que tu peux pas modifier les 2 premiers éléments de l'équation, le résultat restera le même quoiqu'il arrive donc au final ...

Et puis c'est toujours poilant, à notre époque, de continuer à parler d'égalité des sexe, choses simplement impossible car un homme et une femme sont différent, il n'est donc pas possible d'obtenir une égalité parfaite avec deux éléments différents. CQFD. Tant que les chiennes de gardes (franchement quel nom débile ...) et que les macho du villages auront pas compris l'essence de tout ça, on lira les même discours stéréotypé que ceux que vous venez de déballer et ça, c'est pas prêt de changer malgré toute la bonne volonté du monde.
Citation :
Publié par Versati
L'article l'explique bien, la sous représentation des femmes dans les jeux, y fait énormément, la femme qu'on dois sauvé, toujours passive, qui peux jamais s'échapper seule, qui en plus est super bien foutue, qui deviens bien souvent la récompense du héros a la fin. Car bien souvent c'est ca petite amie, faut pas être étonné. Le héros enfermé arrive toujours a s'échapper si c'est une femme dans le jeu qui se fait enlever et que le héros est un homme ca se passe jamais de la même façon. Elle n'est la que pour servir l'histoire du héros.

Non seulement c'est dans les jeux vidéos mais c'est aussi sur des pubs, partout dans notre quotidien. Pour en sortir du coup c'est pas évident. Même au cinéma on vois souvent ca. King Kong, et plein d'autre.

Oui c'est un problème de société mais c'est également un problème de développement des jeux, et des producteurs de cinéma. Qui n'a jamais pris pour modèle son héros ?

Non puis franchement quand j'entend les vannes a propos du dernier tomb raider, et bien oui je me dis que beaucoup de mec pensent bien plus avec leur bite que leur cerveau et que c'est voulue de la part des développeurs pour vendre.
Hélas, on revient aussi au même problème, quand une activité/un produit cible un client principalement masculin, le message est donné de manière à plaire d'avantage à un public masculin et pas à un public féminin.
Du coup, on utilisera des références qui vont susciter chez l'homme quelques "fantasmes" ou réactions et évidemment ces références sont réductrices puisque remplissant un archétypes pour plaire à une moyenne maximale d'homme.
Ce genre de message n'est pas que rabaissant pour la femme, c'est aussi rabaissant pour l'homme qui n'est réduit, pour un publicitaire, qu'à ce genre d'instinct.

Mais, en soit, que ce genre de message publicitaire existe n'affirme pas que les hommes croient réellement non-plus à ces messages. La seule chose que ça prouve, c'est que ça suscite chez eux des réactions d'intérêts. Un type tout à fait équilibré, éduqué et sensibilisé aux luttes anti-sexisme peut très bien continuer à être influencé par les messages publicitaires.
C'est le message qui est, du coup, sexiste et pas forcément le consommateur -même s'il est tombé dans le piège.

Du coup, je pense que c'est un faux problème cette histoire des publicitaires. Ce qu'il est surtout important, c'est que les hommes (tout comme les femmes car les femmes ne sont pas dépourvues de certaines caricatures de l'homme, n'est-ce pas ?) soient informées dès le départ que ces images publicitaires n'incarnent pas la réalité. Ces images sont modelés de manière à ce qu'elles plaisent à la majorité des hommes, point.
Il faut juste éviter que ces images publicitaires contribuent à ce que l'homme "croit" que la femme est ainsi par manque "d'éducation" pourra-t-on dire.

Bref, dans un monde idéale où tous les hommes ne seraient plus sexistes, je pense que les publicités sexistes existeront tout de même, par essence,afin d'attirer l'homme par quelque chose qui n'existe pas mais qui répondent à leurs attentes "fantasmées".

Citation :
Publié par Bru
Et c'est pour ça que je trouve la contestation de cet état de fait inutile et même insensé. Vous râlez contre quelques chose de naturel. C'est aussi débile que de râler parce que le ciel est bleu, ou l'eau de mer salé ... elle serait meilleure sucrée, certes.
Tu te dis d'accord avec moi, mais je ne suis pas d'accord sur ta conclusion. C'est vrai que c'est un fait de société, mais cela ne signifie pas que l'on doive s'en contenter.
Je pense que cela peut se corriger, par exemple, en évitant qu'il y ait tant d'hommes célibataires et "en manque" dans ce milieu. C'est malheureux pour tout le monde : pour celles qui subissent ce genre de chose et malheureux pour eux aussi.
Les premiers que je plains dans l'histoire ce n'est ni Odrane ni Versati, ce sont ces hommes seuls et qui traduisent aussi un grand malheur social si cela perdure. C'est une sorte de boucle infernale dans lequel ces personnes deviennent de plus en plus misogyne à force d'avoir des refus et cette misogynie impliquera encore plus de refus par la suite.
On ne peut pas se "contenter" de ça parce que c'est facteur de déséquilibre non-anodin.

Dernière modification par Moquette ; 18/03/2013 à 17h59.
Citation :
Publié par Quild
Les emotes de WoW sont pas toutes subtiles, c'est vrai .

Mais irl, ça existe aussi les lourds. Ils ont peut-être parfois un meilleur taux de réussite que les timides qui vont stop au premier soufflet.
J'ai un pote qui est depuis au moins 3 ans avec sa copine, ça se passe bien et tout, mais il l'a eue à l'usure. Alors irl et sans passer par le graveleux, mais à l'usure quand même. C'est peut-être justement parce que t'es pas un simple trou que tu es approchée, parce qu'il y a moins de risques à tenter avec toi qu'avec la collègue de bureau ou que c'est moins flag que de se faire envoyer sur les roses par la copine de classe.

Inversement, dans les filles qui jouent aux JVs, les AW existent. Les serial-baiseuses ou celles qui cherchent juste UN mec (ou qui le cherchent pas mais s'interdisent pas de le trouver), ça existe aussi. Elle représentent pas l'ensemble des filles, non ? Bah le mec qui va te proposer rdv dans un love hotel, il nous représente pas non plus.

@Odrane : Je sais pas trop... J'ai rencontré plusieurs joueurs et joueuses que j'avais côtoyé et pas forcément dans le cadre d'irls. Bon après c'était des gens avec qui je m'entendais déjà bien, pas un début d'approche, ça fait ptêt la différence.
Lol je sais bien, qu'il y a des nanas comme ca et en général tu vois, on peux pas se voir . Non on met pas tous les mecs dans le même panier sinon y'a longtemps qu'on aurait arrêter de jouer et heureusement qu'il y a des mecs bien...

M'enfin c'est bien connue que si on accepte on est une salope et si on refuse on est une salope aussi ^^ Encore une fois on sais que c'est pas tout les mecs.

Je pense que dans les JV vous voyez quand même rarement des nanas vous proposez des plans Q par rapport a nous. A partir de la peut t'on vraiment comparé ?

Citation :
Publié par khreed
LE problème c'est que tu n'es pas cohérent avec tes propos. Tu veux qu'on te foutte la paix mais tu apprécie la "drague sympa" ou tu t'es mal exprimé.

Bref,

L'histoire de la "drague" n'est pas lié à l’environnement décrit et c'est un phénomène simple et inévitable : homme + femme = drague. Vu que tu peux pas modifier les 2 premiers éléments de l'équation, le résultat restera le même quoiqu'il arrive donc au final ...

Et puis c'est toujours poilant, à notre époque, de continuer à parler d'égalité des sexe, choses simplement impossible car un homme et une femme sont différent, il n'est donc pas possible d'obtenir une égalité parfaite avec deux éléments différents. CQFD. Tant que les chiennes de gardes (franchement quel nom débile ...) et que les macho du villages auront pas compris l'essence de tout ça, on lira les même discours stéréotypé que ceux que vous venez de déballer et ça, c'est pas prêt de changer malgré toute la bonne volonté du monde.
Je vais mieux m'expliqué. Disons que je suis pas un dragon, j'envoie pas les gens sur les roses comme ca. J'ai un minimum de respect. En général le mec qui te drague tu le vois arrivé de loin, ca dépend aussi de mon humeur et de comment il arrive. Si c'est le 5ième qui me fait le coup, c'est clair que je vais pas être forcément complaisante. Donc en général ca commence par vouloir savoir ton age, ton prénom, ta ville l'asv classique quoi. Au début tu répond gentiment, puis tu dis tu sais je suis en couple, en générale ca s’arrête la. Me dite pas que si juste ca, ca vous arrive tout le temps, ca vous gonfle pas a la longue... Bref ca encore c'est gentil, c'est pas ca qu'on reproche le plus. Ce qu'on reproche c'est les lourds qui direct font des allusions sexuel. Je sais pas tu rencontre une nana dans le rue qui te plait tu vas pas aller la voir direct en mimant un broute minou si ? Non parce que tu sais que si tu le fait c'est la gifle direct... Bref comme je l'ai déjà dis y'a dragué et dragué. Dans le premier cas on considère ma personne car on me demande au moin mon prénom, si j'ai des enfants etc, bon quand t'en a plusieurs comme ca c'est lourd, mais pas méchant on est d'accord mais lourd. Quand c'est le deuxième cas, tu m'excusera mais le mec a un sérieux soucis avec les nanas. Parce que une nana qui fait ca on la traite elle de salope mais le mec on le traite de quoi ? C'est normal ? Moi j'ai déjà entendu c'est normal ta qu'a pas l'excité avec tes bobs... No comment quoi !

Dernière modification par Compte #32972 ; 18/03/2013 à 18h06.
Citation :
Publié par Moquette
Je pense que cela peut se corriger, par exemple, en évitant qu'il y ait tant d'hommes célibataires et "en manque" dans ce milieu. C'est malheureux pour tout le monde : pour celles qui subissent ce genre de chose et malheureux pour eux aussi.
Les premiers que je plains dans l'histoire, ce sont ces hommes seuls et qui traduisent aussi un grand malheur social si cela perdure. C'est une sorte de boucle infernale dans lequel ces personnes deviennent de plus en plus misogyne à force d'avoir des refus et cette misogynie impliquera encore plus de refus par la suite.
On ne peut pas se "contenter" de ça.
Tu ouvre un sujet sur la prostitution ?
Citation :
Publié par Versati
Irl on me demande jamais direct mon tour de poitrine. On a quand même plus de tact. Derrière un écran non.
En meme temps, IRL, on a pas besoin de demander... C'est visible..

Dans tous les cas, ce problème de sexisme ca se resume :
- des cons, y en aura toujours
- sur internet, les gens se lachent plus (pour le pire comme pour le encore pire)

rajoute à ca une femme (en cible) et tu as le combo ultime...

La seule chose à faire étant de le dénoncer systématiquement (y compris nous les hommes) pour que peut etre un jour... ca diminu...

Citation :
Je pense que cela peut se corriger, par exemple, en évitant qu'il y ait tant d'hommes célibataires et "en manque" dans ce milieu.
le problème étant que Jeux videos = pas de relation sociale IRL (en tous cas pendant que tu y joue).

donc un gars qui s'enferme dans les jeux videos, n'aura pas de "vrai" relation social... Donc pour trouver une copine, c'est hard...
car bon internet, ca permet à certains de se "lacher plus" (dans le coté negatif) mais ca permet aussi à certains de jouer/manipuler/profiter de la naïveté des autres etc...
Donc, bon les relations social par internet... C'est pas l'ideal... Meme si je ne ni pas que ce soit possible mais c'est clairement plus hasardeux...
Citation :
Tu ouvre un sujet sur la prostitution ?
La prostitution n'est pas non-plus une réponse la plus adaptée à ces gens je pense

M'enfin, histoire de retomber sur nos pattes, ce qui est amusant c'est que selon le discours de certaines personnalités politiques, la prostitution est anti-féministe. Cela m'amuse car j'ai toujours trouvé cette remarque elle-même sexiste étant donné que cela sous-entend que la prostitution est uniquement féminine et, de plus, que ces femmes n'auraient pas le droit elle-même à choisir ce qu'elles veulent faire au nom (sic!) de la liberté de la femme.
Citation :
Publié par Moquette
Hélas, on revient aussi au même problème, quand une activité/un produit cible un client principalement masculin, le message est donné de manière à plaire d'avantage à un public masculin et pas à un public féminin.
Du coup, on utilisera des références qui vont susciter chez l'homme quelques "fantasmes" ou réactions et évidemment ces références sont réductrices puisque remplissant un archétypes pour plaire à une moyenne maximale d'homme.
Ce genre de message n'est pas que rabaissant pour la femme, c'est aussi rabaissant pour l'homme qui n'est réduit, pour un publicitaire, qu'à ce genre d'instinct.

Mais, en soit, que ce genre de message publicitaire existe n'affirme pas que les hommes croient réellement non-plus à ces messages. La seule chose que ça prouve, c'est que ça suscite chez eux des réactions d'intérêts. Un type tout à fait équilibré, éduqué et sensibilisé aux luttes anti-sexisme peut très bien continuer à être influencé par les messages publicitaires.
C'est le message qui est, du coup, sexiste et pas forcément le consommateur -même s'il est tombé dans le piège.

Du coup, je pense que c'est un faux problème cette histoire des publicitaires. Ce qu'il est surtout important, c'est que les hommes (tout comme les femmes car les femmes ne sont pas dépourvues de certaines caricatures de l'homme, n'est-ce pas ?) soient informées dès le départ que ces images publicitaires n'incarnent pas la réalité. Ces images sont modelés de manière à ce qu'elles plaisent à la majorité des hommes, point.
Il faut juste éviter que ces images publicitaires contribuent à ce que l'homme "croit" que la femme est ainsi par manque "d'éducation" pourra-t-on dire.

Bref, dans un monde idéale où tous les hommes ne seraient plus sexistes, je pense que les publicités sexistes existeront tout de même, par essence,afin d'attirer l'homme par quelque chose qui n'existe pas mais qui répondent à leurs attentes "fantasmées".

Tu te dis d'accord avec moi, mais je ne suis pas d'accord sur ta conclusion. C'est vrai que c'est un fait de société, mais cela ne signifie pas que l'on doive s'en contenter.
Les premiers que je plains dans l'histoire ce n'est ni Odrane ni Versati, ce sont ces hommes seuls et qui traduisent aussi un grand malheur social si cela perdure. C'est une sorte de boucle infernale dans lequel ces personnes deviennent de plus en plus misogyne à force d'avoir des refus et cette misogynie impliquera encore plus de refus par la suite.
On ne peut pas se "contenter" de ça parce que c'est facteur de déséquilibre non-anodin.
Justement il est la le soucis, pour un jeu, le client masculin, hétéro, blanc est bien plus ciblé, pourquoi ca change pas ? Alors que les stats montrent que de plus en plus de femmes jouent aux jeux.

Je suis aussi d'accord que ca rabaisse l'homme a je pense avec ma bite. Donc pourquoi ca change pas...

Ca n'affirme peut être pas que l'homme croient réellement a ces messages, mais en attendant c'est ce message qu'on vois le plus et qui est pris comme modèle. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que c'est ceux qui font les jeux, les films, les pubs qui doivent changer. Mais eux c'est le porte monnaie qui leur parle... Et donc pour vendre plus on cible la majorité, donc ce que tu décris et finalement ca s’arrête jamais.

Je veux bien croire ce que tu me dis, mais est ce qu'un jeune a matière a faire cette différence ? J'aurais tendance a penser qu'au contraire leur pub marche très bien.

Pour ta conclusion que je partage aussi, oui je l'ai constaté aussi mais que faire ? Donc en gros faudrait les laisser s'exité sur nous pour le bien du système qui assume pas ce qu'il engendre ? Le soucis c'est que ses dérives en entraîne d'autre qui sont bien plus grave après.
Citation :
Publié par Versati
Pour ta conclusion que je partage aussi, oui je l'ai constaté aussi mais que faire ? Donc en gros faudrait les laisser s'exité sur nous pour le bien du système qui assume pas ce qu'il engendre ? Le soucis c'est que ses dérives en entraîne d'autre qui sont bien plus grave après.
Tu dénonces et si pas d'actions, tu boycottes en annonçant pourquoi tu boycottes.
Citation :
Publié par Moquette
Oui, certes, c'est moche, on est d'accord. J'ai quand même la chance d'être tombée sur des mecs moins "lourds" que Versati (peut être aussi parce que je ne fréquente absolument pas le FPS et que je préfère une communauté en moyenne plus mature que Wow), bref, je me suis jamais faite insultée parce que j'ai dis au gars que non, ça va pas être possible.

Mais on va pas non plus écarter les cuisses parce qu'il est en manque, le pauvre...
Alors oui, des gameuses, y'en a pas beaucoup, le monde du jeu est encore quasi exclusivement masculin, mais la faute à qui ?
Wow a réussi à amener un publique féminin sur son jeu, bravo, clap clap. Une belle avancée !
Après les femmes sont ce qu'elles sont, les hommes sont ce qu'ils sont. Le problème c'est la généralisation.
Tous les mecs ne pensent pas qu'avec leur bite. Toutes les nanas ne sont pas des manipulatrices ego-centrées.
Tous les mecs ne sont pas des ultra balaises de la souris, toutes les nanas ne sont pas des handicapées du clavier.
la seule solution pour eviter ca, c'est de censurer tout apparition de femme dans des tenus /postures sexy/agicheuse etc...

et pareil pour les hommes...

si tu fais ca, ben, tu va faire hurler un max de monde... (enfin en premier les publicitaire qui seront un peu perdu.... car bon comment refourguer leurs camelotes sans ca...)

on te dira que tu es un / une personne vieux jeu etc...

pour ma part, tous les enfants avec qui je parle, si j'en viens à parler de la pub, je leurs donne une regle et simple à suivre : "La pub, ce n'est que des mensonges. Ne croyez jamais ce qu'on vous dit et ce que vous voyez dedans."
Quand ils seront plus grand, je pense que je rajouterai les politiques avec la meme définition

c'est un peu "trash" mais ca a le merite d'être clair
Citation :
Publié par Versati
Justement il est la le soucis, pour un jeu, le client masculin, hétéro, blanc est bien plus ciblé, pourquoi ca change pas ? Alors que les stats montrent que de plus en plus de femmes jouent aux jeux.
D'un point de vue bassement marketing, pourquoi les devs changeraient de cible ? En ciblant spécifiquement les hommes hétéros blancs, tu dis toi même que les femmes jouent de plus en plus. En gros le seul signal visible pour l'industrie qui est donné c'est : "vous nous traitez comme des bouts de jambons, mais np on achète vos jeux".
Citation :
Publié par Odrane
Oui, certes, c'est moche, on est d'accord. J'ai quand même la chance d'être tombée sur des mecs moins "lourds" que Versati (peut être aussi parce que je ne fréquente absolument pas le FPS et que je préfère une communauté en moyenne plus mature que Wow), bref, je me suis jamais faite insultée parce que j'ai dis au gars que non, ça va pas être possible.

Mais on va pas non plus écarter les cuisses parce qu'il est en manque, le pauvre...
Alors oui, des gameuses, y'en a pas beaucoup, le monde du jeu est encore quasi exclusivement masculin, mais la faute à qui ?
Wow a réussi à amener un publique féminin sur son jeu, bravo, clap clap. Une belle avancée !
Après les femmes sont ce qu'elles sont, les hommes sont ce qu'ils sont. Le problème c'est la généralisation.
Tous les mecs ne pensent pas qu'avec leur bite. Toutes les nanas ne sont pas des manipulatrices ego-centrées.
Tous les mecs ne sont pas des ultra balaises de la souris, toutes les nanas ne sont pas des handicapées du clavier.
Sur Jol aussi y'a des gros lourds comme quoi. Pour ca que j'ai un pseudo masculin, avant c'était Gatus, et avant j'osais pas dire que j'était une femme, maintenant n'importe qui le verrais en regardant mes messages.

En faite la dernière fois est arrivé sur DayZ ca ma tellement gavé que j'ai changé mon pseudo. Comme ca tranquille. Sinon ca m'est aussi arrivé sur L4D, la j'ai carrément changé de partie en ignorant le joueur en question.
Citation :
Publié par Khellendorn
D'un point de vue bassement marketing, pourquoi les devs changeraient de cible ? En ciblant spécifiquement les hommes hétéros blancs, tu dis toi même que les femmes jouent de plus en plus. En gros le seul signal visible pour l'industrie qui est donné c'est : "vous nous traitez comme des bouts de jambons, mais np on achète vos jeux".
Avant les femmes jouaient très très peux, leur jeux étaient vendu. Les femmes jouent maintenant plus, les jeux sont toujours bien vendu. Les femmes jouent de plus en plus en se cachant, beaucoup prenne des avatars masculin. En faite pour être tranquille faut se caché quoi .

Non je n’achète plus n'importe quoi, c'était vrai avant, mais plus maintenant. La je suis sur des jeux indépendants, je refile de moin en moin de fric aux grosses productions de jeu. Tomb raider je l'adore et bien je l'ai boycotté. Suis en se moment sur Don't Starve. Si au moin les gros répondent pas a mes attentes, beaucoup d'autre commence a le faire . Je vois les chose changé doucement certe, mais qui bouge quand même. On en parle déjà bien plus qu'avant. C'est déjà bon signe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés