C'est pas vraiment comparable a la personne qui va te mp une blague graveleuse juste après avoir su que t'etais une fille.
Et pourtant je pourrai te sortir des tas de contre-exemple.
Tu essaies de théoriser dans ton message une "manière" de faire l'humour, mais je pense qu'il n'y en a pas. En fait, le principal problème repose sur une seule chose : est-ce que l'auteur de la plaisanterie (drôle ou non) croit réellement en ce qu'il dit ? C'est l'unique problème.
Tu peux faire des plaisanteries antisémites, mais si ceux qui t'écoutent ( des amis ou un public) ne doutent pas de tes intentions, cela va très bien. C'est pour ça qu'il est milles fois plus facile pour une femme de faire des plaisanteries contre les femmes, par exemple etc..
Un inconnu qui, en découvrant que tu es une femme, fait une blague misogyne peut très bien être juste en train de plaisanter. C'est dans le contexte que l'on le comprend. Mais s'il y a un doute qui se trame, c'est facteur de malaise et c'est là qu'il faut éclaircir les choses.
J'ai surtout remarqué une autre chose, d'ailleurs, c'est que c'est souvent ceux qui ne sont pas visés par ces plaisanteries qui s'en offusquent le plus alors qu'une personne appartenant au groupe visé n'en prend pas plus rigueur.
Donc toi, ça t'embête pas de draguer quelqu'un que tu n'as jamais vu et avec qui tu as quasiment rien échangé ?
Dans mon idée, un jeu c'est pas Meetic, je joue pas pour draguer ou me faire draguer.
En quoi ce contexte est différent dans une rue ? Le type ne connait que ton physique, mais ça rend son geste plus pardonnable que s'il le fait sans connaître ton visage ?
Il connait déjà une chose : tu joues à un jeu-vidéo; cela peut être suffisant "sexy" pour lui pour qu'il tente sa chance. C'est un fantasme de joueur d'avoir une petite amie partageant le même intérêt sur ce niveau.
Après, je trouve aussi personnellement ridicule de draguer la personne aussi rapidement.
Bien sûr qu'un jeu n'est pas Meetic, tout comme un bureau s'est fait pour travailler, mais les gens se rencontrent, discutent en ces endroits et donc certains draguent immanquablement.
Je ne suis pas en train de te dire que tu as tort de trouver ça dérangeant d'être draguée en étant dans un jeu, je comprends tout à fait ce point de vue. Cela te donne l'impression que certaines personnes ne s'intéressent à toi uniquement parce que tu as un vagin; rien que le fait d'essayer dans ce contexte est, d'une certaine manière, une insulte.
Je ne fais que te signaler qu'en fait la situation n'est pas si différente qu'en pleine rue où des gens viendraient vers toi juste parce que tu es jolie et ce n'est pas forcément une raison plus valable. La personne peut aussi se sentir insulter lorsqu'elle se fait beaucoup aborder dans la rue parce qu'on ne la réduit qu'à son physique.