Féminisme et égalité des sexes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potem
Scarlett a aussi reçu un soutien absolument massif et est une crowd favourite, faudrait pas peindre le tableau entièrement en noir non plus.
Bien sûr, mais je parle juste de ce qu'elle perçoit, elle. Et franchement, si elle lit les commentaires des articles parlant d'elle ou les chats de streams, ça doit pas vraiment lui faire plaisir.

En comparaison un mec a beaucoup moins droit à des insultes dans le milieu du jeu vidéo. (même si il y en a aussi, on est d'accord)
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est un autre débat en fait, et un des aspects les plus pénibles du féminisme un peu trop exalté : doit-on proscrire tout humour ou comique susceptible de blesser une personne ou catégorie de population.
Ca me semble du bon sens, quand tu ne connais pas ton interlocuteur, tu ne fais de blague susceptible de le blesser.
Ceci dit, là c'est l'humour, mais c'est pareil avec la connerie. Ce sont tous les deux des facteurs aggravant du sexisme et de la misogynie.

Regarde cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=1tJ8BDHrc1Y

Tu vas dire "ouais, mais là c'est des petits merdeux puceau, ils disent des conneries, c'est normal".
Qu'est-ce qui est normal ? Qu'une fille qui joue à MW3 doit faire face à de genre de situation 9x sur 10 ?
Citation :
Publié par Airman
Aw , ah ok ouais je connais le genre.
Il me semble qu'effectivement ce comportement est utilisé pour monter en grade easy et tout

Par contre je t'arrête quand tu dis que les jeux "girly" seraient des jeux non-violent.
C'est dommage car je pense pas que ca soit du tout le cas , penser ainsi d'ailleurs est dangereux.

Alexandra ledermann et autres joyeuseté : je connais pas ces jeux mais je te garantis qu'il y a des jeux très intéressants et pourtant non violent (ou pas beaucoup).
Je doute qu'ils soient adressés a un publique féminin en plus.
Raisonner ainsi peut te faire passer a coté de perles videoludiques incroyable !

C'est comme si par exemple tu entres en magasin et tu zappes un "Gravity daze" pour aller direct sur call of.
C'est dommage , tu rates un autre type d'expérience car call of serait plus bourré de testostérone et d'actions que ce dernier.
Oui, je généralise, par exemple j'adore Portal (1 et 2) et c'est pas violent.
J'ai joué à un professeur Layton, j'ai bien aimé, c'est pas violent.
Spore non plus n'est pas un jeu violent. J'adore aussi Patapon, mais ça casse les oreilles de mon mec :/
Après c'est une affaire de goûts, j'en conviens.

Cependant, il suffit que je m'amène au comptoir d'un revendeur de JV avec le coffret collector de GoW 3 pour qu'on me dise :
- ha c'est cool comme cadeau, monsieur va être content.
- Euh non, c'est pour moi (connard).
- ...

Citation :
Je n'ai pas bien compris quelles attitudes sexistes tu dénonces. C'est le fait que des hommes te draguent ?
Ben le fait qu'on me voit comme un vagin sur patte derrière un pc, ouais ça me fait chier. Surtout quand je m'entendais bien avec la personne et que j'aime pas coller quelqu'un en friend zone. Parce qu'après je sais très bien qu'on pourra plus avoir les mêmes délires en pvp. Je joue pas pour me faire draguer quoi...
Citation :
Publié par Chronos²
Faut avouer que Siamoize et Kam' savent pas très bien jouer à Dota 2.
Va falloir faire une série de match , Joliens vs joliennes sur Dota 2

Edit
Odranne
Ah ok !

Sinon mdr le vendeur au comptoir , c'est abusé quand même. (ou alors il faisait une blague)

Dernière modification par Airman ; 18/03/2013 à 15h59.
Citation :
Publié par Dok Slayers
En comparaison un mec a beaucoup moins droit à des insultes dans le milieu du jeu vidéo. (même si il y en a aussi, on est d'accord)
c'est lié a la culture de l'homme fort qui protege la faible femme @ quasiment TOUS les comptes / histoires qu'on lit aux enfants...

ca donne l'image eux garçons qu'ils doivent etre "plus fort" que les filles...

et donc quand ils sont plus grand et qu'ils ont une demonstration contraire... ben ca enrage plus que si c'est un autre gars...

complexe de la petite bite classique

Citation :
Ben le fait qu'on me voit comme un vagin sur patte derrière un pc, ouais ça me fait chier. Surtout quand je m'entendais bien avec la personne et que j'aime pas coller quelqu'un en friend zone. Parce qu'après je sais très bien qu'on pourra plus avoir les mêmes délires en pvp. Je joue pas pour me faire draguer quoi...
fait n'importe quel sport collectifs et tu aura les mêmes comportements (dans une moindre mesure vu que c'est IRL et non online... on est pas caché derrière un ecran)

Dernière modification par Gardien ; 18/03/2013 à 16h01.
Citation :
Publié par Noriel
J'ai jamais compris en quoi une babe à poil à côté d'une joujou technologique c’était plus vendeur qu'un random geek un peu célèbre.

La preuve que ce que je dit n'est pas QUE une connerie :
Steve-Jobs-iPhone.jpg
Apple vise plus les hipsters que les geeks. Sinon, ils auraient mis des babes.

http://www.mydigitallife.info/wp-content/uploads/2010/07/LG-optimus-Z-hot-babes.jpg
Citation :
Publié par Odrane
Ben le fait qu'on me voit comme un vagin sur patte derrière un pc, ouais ça me fait chier. Je joue pas pour me faire draguer quoi...
Oui mais là c'est vraiment une autre problématique et que d'autres vont te rappeler mieux que moi. Dans quel contexte tu souhaites te faire draguer ? A la salle de sport ? Au café ? Au boulot ?

Enfin y a pas vraiment de milieux où il devrait être interdit de draguer en fait. Après ouais je veux bien concevoir que sur des jeux en ligne ça arrive un peu plus souvent (l'anonymat des candidats leur fournissant moultes courages), mais c'est plus la drague lourdingue qui est à remettre en cause que l'environnement en lui même. (Des couples se sont formés sur des jeux vidéos)
Citation :
Je n'ai pas bien compris quelles attitudes sexistes tu dénonces. C'est le fait que des hommes te draguent ?
Je me suis fait la meme réflexion en fait, en lisant.
D'une part, ca n'a rien d'une attitude sexiste, et surtout, ca n'a aucun rapport avec le jeu vidéo. Va dans n'importe quel random club de sport, de loisir, et tu te feras draguer par des mecs avec qui tu t'entends bien. Il y a de grandes chances. Quel rapport avec l'affreux sexisme du milieu du JV ?

Citation :
Hm, quand on te drague, on te voit comme un vagin sur pattes et ca te dérange du coup ?
T'as jamais dragué qui que ce soit, donc ? :/

Faut être clair, dans toutes relations sociales, quelqu'en soit le média, tu seras vu comme un individu avec qui on peut avoir des relations sociales. Et le JV ne fait pas exception à la règle : certains autres individus essaieront de pousser cette relation hors du cadre actuel. Si toi t'as pas envie, ben ok, mais je vois pas ce que ca a de dérangeant que d'autres personnes en aient envie.
Euh c'est possible de répondre "pas du tout" ?
Non parce que j'ai bien précisé que je cale des allusions au fait que je suis maquée et qu'il y a zéro espoir.

Mais ils essaient quand même, ben pourquoi pas quoi mais j'ai aussi le droit de dire que ça me fait chier.
C'est pas parce que je suis une nana que je suis dispo.

Et mon couple s'est formé grâce à un jeu vidéo.

Citation :
Publié par Bjorn
T'as jamais dragué qui que ce soit, donc ? :/
Non...
Citation :

C'est un autre débat en fait, et un des aspects les plus pénibles du féminisme un peu trop exalté : doit-on proscrire tout humour ou comique susceptible de blesser une personne ou catégorie de population.
Le problème c'est quand le discours des autres est fait presque exclusivement de cet humour.
1 blague ça passe, 60 par jour j'suis moins sûr.

Sinon concernant l'article, milieu masculin à la base (les filles qui ont commencé le tuning, celles qui faisaient du foot/hockey/boxe, la seule fille de la classe scientifique, la 1ere en politique (quoique vu les remarques de nos députés ça a l'air de continuer) à mon avis elles ont du en voir des bonnes aussi.) Rajouter à ça l’anonymat d'internet, on a un bon combo de la gente masculine bas level là.
Citation :
Publié par Odrane
Non parce que j'ai bien précisé que je cale des allusions au fait que je suis maquée et qu'il y a zéro espoir.
a notre epoque, le zero espoir n'est plus en vogue...

meme des personnes en couples @ c'est l'homme/la femme de ma vie etc... peuvent se séparer...

donc ils tentent le coups "au cas ou" et je me repete mais ca t'arrivera dans n'importe qu'elle autre activité avec des interactions social avec des hommes...
Citation :
Publié par Odrane
drague
Fous une fille dans un milieu largement masculin, que ça soit un jeu, un bar ou autre, elle va vite se faire aborder. T'as toujours quelqu'un pour tenter sa chance. Même si elle est accompagnée et qu'elle l'assume, on sait jamais, ça peut changer, y'en a qui sont pas jaloux, patients, etc...
C'est chiant à vivre, maintenant c'est une attitude assez "normale"... L'inverse existe pas forcément, les mecs ont quand même bien + tendance à être mdf que les filles (j'ai toujours trouvé qu'une fille qui se cherchait un mec avait beaucoup moins de mal à trouver que l'inverse).

Citation :
manipulation
Ca peut aller très vite hein. Le simple fait de ne pas cacher que tu es une fille, vu comme fonctionnent les choses, ça peut passer pour de la "pêche". Tu viens de lancer l'hameçon, plus qu'à attendre que ça morde. Pour le coup l'appât et à l'autre bout de la canne. Toujours dans le principe de la drague, y'a le(s) mec(s) qui vont vouloir se montrer généreux. 3 fois rien, tu vas rarement refuser (ceux qui te jetteront la pierre d'accepter feraient de même si un random inconnu leur offrait un truc), mais voilà, tu les as parce que tu es une fille et que tu ne l'as pas caché !
Maintenant c'est pas ta faute si le jeu est communautaire.
Par contre c'est hyper frustrant pour le joueur qui en a rien à foutre de toi de voir son pote en mode drague au lieu de jouer plus sérieusement et avec toi. Le tort va surtout au pote, mais tu es la tentatrice, normal que tu en ressentes de l'animosité. C'est un peu comme si ton mec décide de te tromper avec une nana qui ne sait même pas que tu existes. Vas-tu en vouloir à la fille ? Toi peut-être pas, mais beaucoup lui en voudraient...

Citation :
Skill H/F
C'est presque une question de probas. Y'a aussi plein de mecs mauvais en JV, la majorité, mais le fait est que les filles sont plus rares, que la majorité est mauvaise en JV (comme les mecs donc) et que de fait, la fille bonne en JV est bien plus rare. T'en conclus qu'elle existe quasi pas, pouf.
Après pour le lead, outre le fait que certains vont être au garde à vous quand ils sont lead par une fille, des compétences d'organisation meilleures que les notre vous sont souvent attribuées. Comme quoi l'égalité c'est bidon. En plus te dire préférer être lead par toi, ça rejoint le point 1

Citation :
AW
Comme pour la manipulation, la faute en revient pour moi plutôt à celui qui mord et il renvoie pas une bonne image des gamers en mode mdf non plus...
Toutes les femmes ne foutent pas la merde dans une guilde, mais eh, ça dépend pas forcément d'elles ! Le meilleur moyen d'être tranquille c'est encore de faire tourner sur le forum de ta guilde une photo d'une moche qui n'est pas toi, on te laissera tranquille.
Là encore, un mec qui va trouver un péon qui l'adule et qui est prêt à farm pour lui, il s'en privera pas forcément.

Citation :
Beaucoup de comportements inapproprié, la faute à qui ? Je dirais un peu des deux.
Tous les mecs ne sont pas des relous machos, toutes les filles ne sont pas des chieuses AW.
/agreed
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #106873 ; 18/03/2013 à 19h33.
Citation :
Publié par Odrane
Non...
Donc, tu n'as jamais dragué, les mecs n'ont pas le droit de draguer non plus si on t'écoute...
On fait comment ? On laisse la race humaine s'éteindre ?

Note que je comprend bien que ça puisse être lourd, mais j'ai l'impression que tu mélanges quelques notions.
Citation :
Publié par Elglon
Ca me semble du bon sens, quand tu ne connais pas ton interlocuteur, tu ne fais de blague susceptible de le blesser.
Ceci dit, là c'est l'humour, mais c'est pareil avec la connerie. Ce sont tous les deux des facteurs aggravant du sexisme et de la misogynie.

Regarde cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=1tJ8BDHrc1Y

Tu vas dire "ouais, mais là c'est des petits merdeux puceau, ils disent des conneries, c'est normal".
Qu'est-ce qui est normal ? Qu'une fille qui joue à MW3 doit faire face à de genre de situation 9x sur 10 ?
D'accord. Donc un comique grand public n'a pas le droit de faire de blague susceptible de blesser, donc pas de blagues racistes, misogynes, etc. Vu qu'il ne connait pas ses (milliers !) d'interlocuteurs. J'ai bon ?

Citation :
Publié par Odrane
Euh c'est possible de répondre "pas du tout" ?

Mais ils essaient quand même, ben pourquoi pas quoi mais j'ai aussi le droit de dire que ça me fait chier.
C'est pas parce que je suis une nana que je suis dispo.

Et mon couple s'est formé grâce à un jeu vidéo.
J'ai toujours pas compris le rapport avec le sexisme, encore moins en quoi ce que tu décris est spécifique aux jeux vidéos. En quoi des types qui te draguent, que tu sois prise ou non, est révélateur d'un quelconque sexisme ? Parce que les femmes ne draguent jamais les hommes qu'elles rencontrent via leurs loisirs ? Et que si lesdits hommes sont déjà pris, elles s'abstiennent, sans exception ?
Citation :
Publié par Falith
Donc, tu n'as jamais dragué, les mecs n'ont pas le droit de draguer non plus si on t'écoute...
On fait comment ? On laisse la race humaine s'éteindre ?

Note que je comprend bien que ça puisse être lourd, mais j'ai l'impression que tu mélanges quelques notions.
Rho j'ai pas dis ça. Moi ça me dérange, c'est tout. Le gars, il est pas en face de moi pour recevoir sa paire de claques
Puis il m'a jamais vu ni rien, je trouve que c'est étrange.

Un gars qui me verrait dans la rue et qui me drague (comme ça a été le cas avec mon conjoint, et on s'est aperçu qu'on était dans le même raid de Wow) ça me dérange pas.
Alors que dans le cas d'un jeu, c'est le fait qu'on me drague parce que je suis une fille, point.

@Moquette : D'autant plus qu'on joue l'un à côté de l'autre.

Dernière modification par Odrane ; 18/03/2013 à 16h29.
Citation :
Publié par Odrane
Rho j'ai pas dis ça. Moi ça me dérange, c'est tout. Le gars, il est pas en face de moi pour recevoir sa paire de claques
Puis il m'a jamais vue ni rien, je trouve que c'est étrange.
ben les MMO sa concentre pas mal de nolife (comparativement à d'autres activités).... Dans ce cas, pour ces mecs... peu importe la fille tant que c'est une fille... :X et puis bon, si ca marche, au pire si IRL c'est pas top... ils pourront toujours se barrer
Je dirai que le moins évident dans la situation d'Odrane lorsqu'elle se fait draguer, c'est que j'imagine que ce n'est pas forcément évident pour le compagnon en face (même s'il peut faire style "je m'en fous"), donc il vaut mieux proscrire cette attitude de son entourage.
Draguer, ça peut être très innocent en passant, mais aussi fouteur potentiel de merde si la personne se maintient dans cette attitude. Surtout qu'il ne faut pas forcément faire confiance au moindre inconnus car il existe des types qui seraient ravies de foutre la merde dans un couple pour tenter leur coup.

Après, c'est un peu abscons de dire "draguer" comme si les gens savaient immédiatement que quelqu'un drague ou non et il ne s'agit pas d'entrer dans une ère de suspicion où l'on doit à tout prix savoir si le type drague ou non.

Je vois tout de même peu de rapport avec le sexisme puisque c'est plutôt un problème qui s'adresse aux deux compagnons et pas uniquement à l'un des deux.
Citation :
Alors que dans le cas d'un jeu, c'est le fait qu'on me drague parce que je suis une fille, point.
Je ne vois pas le rapport avec le jeu. Les hommes hétérosexuels draguent parce que vous êtes des femmes, oui. Le contexte peut être le jeu vidéo, un travail ou une association, cela ne change rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elglon
Super (et long) article de Mard_Lard sur le sexisme dans la communauté geek et plus précisément du jeux video :

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/se...nt-y-remedier/

L’épisode du harcèlement sexuelle pendant le tournoi de Street Fighter est vraiment flippant.
Merci pour lien, je me suis surpris a tout lire, alors qu'a la base le sujet ne "m'intéressai" pas plus que ça. Vraiment instructif pour le coup
Citation :
Publié par Mimu
J'avoue que j'ai jamais compris la séparation H/F en e-sports.
Toutes les initiatives type girl teams, c'était au mieux une forme de stimulation qui n'a pas marché, au pire des coups de pub pour attirer le chaland. Il n'y a aucune raison de séparer hommes et femmes dans l'esport, le problème c'est que la compétition vidéoludique n'intéresse que peu de femmes (en tant qu'acteurs), et quand il s'agit de disciplines exigeantes ou lourdes en investissement (Sc2 ou Dota par exemple), y'a vraiment plus personne.
On peut parler d'A&F et de voir les mecs devant le magasin quand tu n'as pas d'autres choix que de passer dans cette rue, bah tu souffres, c'est immonde, et les meufs sur facebook qui en peuvent plus de voir ce genre de mec qu'elles prennent 15 photos avec pour les mettre sur instagram/fb/twitter.

Je suis pour la parité totale, mais alors qu'on nous vire ce genre de truc immonde qu'on peut aussi croiser dans l'autre sens.

Et IG y'a rien de plus chiant que les AW, avec des <3 partout et des ^_^ et des hihihih.
Citation :
Publié par Moquette
Je ne vois pas le rapport avec le jeu. Les hommes hétérosexuels draguent parce que vous êtes des femmes, oui. Le contexte peut être le jeu vidéo, un travail ou une association, cela ne change rien.
Donc toi, ça t'embête pas de draguer quelqu'un que tu n'as jamais vu et avec qui tu as quasiment rien échangé ?
Dans mon idée, un jeu c'est pas Meetic, je joue pas pour draguer ou me faire draguer.
Après c'est mon caractère hein (bientôt on va me dire que j'ai mes règles ), y'a des gameuses qui doivent adorer se faire draguer.

Citation :
Publié par Wike l'exilé
J'ai comme une impression de doublon avec le topic "les filles dans les MMO" sur les forums généraux
Un peu, j'y ai pensé

Dernière modification par Odrane ; 18/03/2013 à 16h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés