Dans le jeu de l'éducation, et dans la mesure où l'exemple Ghim est fils unique, pourquoi est-ce la paresse de mon père A plutot que l'activité ménagère de ma mère B qui a plus déteint sur moi ? parce que je suis le fils de mon père ?
un garçon cherche à coller à l'image de son père et une fille de sa mère...
donc si la mère fait tous le boulot et que le père glande devant la télé... Il y a fort à parier que le fils glandera devant la télé...
j'ai meme un cas concret exactement inverse... La femme fait quasiment pas de tache ménagère, c'est l'homme qui fait quasi tout, y compris la bouffe...
resultat des courses, le garçon prefere jouer à la dinette qu'a la guerre...
les momes ca copie les adultes...
A propos des femmes et des enfants... C'est pour moi, clairement le congé mat qui pose "problème" au niveau evolution... Pendant plusieurs mois (dans certaines boites, ca va presque jusqu'à un an avec certains avantages), la femme est absente, deja faut la remplacer... temporairement... par quelqu'un qui sera fatalement moins efficace... Puis à son retour, il faut qu'elle se remette dans le bain...
Pendant ce temps, les hommes eux qui ont eux royalement 2 semaines de congés mat (et encore pour ceux qui les prennent...), n'ont pas nécessité de remplacement, et n'ont pas quitter le taf suffisamment pour être trop "larguer" à leurs retour (c'est un peu comme des congés normaux).
Donc basiquement, un employeur voudra moins se reposer sur une femme qui 'risque' de vouloir faire un enfant car si cela arrive, c'est compliqué à gérer... Et en plus de ça, pendant son congé plus ou moins long... Elle bloque son évolution...
Si en plus elle prend un congé parentale de 3 ans... C'est le pompom...
Pour résoudre ce probleme, je ne vois qu'une solution (et qui m'arrangerai bien

) ce serait que les hommes puissent prendre le meme congé que les femmes. ca leur permettrait d'etre plus impliqué dans l'education des enfants et de plus soutenir leurs femmes pendant cette periode difficile (retour de grossesse => fatigue, voir douleur + mome qui hurle régulièrement pour plein de raison).
En tous cas, je serait le premier à vouloir en profiter...