MaJ 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
@Dashung:
Quand je dit "je trouve pas" c'est à l’hôtel des ventes. Les pièces self drop, ben tu met ce que tu peut/trouve.
Je disais surtout qu'on avais besoin un peut des trois. Et plus il manque un de ces affixe, plus la stat présente doit être proche du perfect pour que la pièce d'équipement soit valable.
Citation :
Publié par (x Aylias x)
C'est sans prétention car tu as très bien pue drop ton arme main droite, mais voilà ou part le million du full stuff barbare qui "roule" sur l'acte 3 :
Je n'ai jamais prétendu que mon stuff coutais en totalité moins d'un million, tu dois confondre.
Pour l'arme main droite, je l'ai acheté environs 1M
Le reste du stuff je dirais qu'a 300k/pièce on trouve un équivalent

Donc au total pour 5M on à un peu près la même chose, voir moins si on camp l'AH.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot001.jpg
Taille : 1191x542
Poids : 197,5 Ko
ID : 173669  
Je viens de voir la vidéo de Silv et je suis complètement atterré. Trombe est juste un style totalement fumé ! Le stuff de mon moine est, je pense, largement supérieur et je mets bien 4 fois plus de temps à tomber les mobs. Dans ce cas là je pense qu'on peut en effet parler de "rouler" sur l'acte 3 sans trop de mal.
On peut donc rajouter à la très longue liste de défaut de ce jeu : équilibrage des classe complètement foireux
Citation :
Publié par Silv
Je n'ai jamais prétendu que mon stuff coutais en totalité moins d'un million, tu dois confondre.
C'est moi qui disais que je venais d'arriver acte 3 avec un stuff à 1M même pas, mais c'est complètement différent.
Citation :
Publié par Nymwen
Donc ok, les barbs ont deux compétences sur lesquelles baser des builds qui simplifient grandement la vie, c'est cool, à titre perso je vais pas crier au nerf, qu'ils en profitent, je suis content pour eux, mais stop aux généralisations abusives (je parle en général, je ne pointe personne en particulier).
Quelles généralisations abusives ?
Le seul qui parle en général, il semblerait que ce soit toi.

1/ Une personne soutient que le stuff barb est le plus cher.
2/ Des barb lui répondent que le barb n'a pas de grosse difficulté avec un stuff à prix modique, et deux builds spécifiques.
3/ Des gens particulièrement mal éduqués les traitent de menteur et leur demande de prouver ce que tout le monde sait, selon toi. Et de le prouver avec battletag et vidéo à l'appui, ma p'tite dame ! Sales menteurs...
4/ Une fois les preuves apportées, ces mêmes gens vraiment très très mal éduqués, plutôt que de reconnaître qu'ils ont encore une fois ouvert leur immense clapet à tort et à travers, cherchent alors à prouver que l'autre n'a pas écrit ce qu'il a écrit et que lorsqu'il l'a écrit, c'était autre chose qu'il voulait dire.

Pour la peine, j'ai également du mal à comprendre quels arguments tu voudrais que je mette sur la table, puisque ma participation sur ce fil n'a aucun autre objectif de ta rappeler que tu es l'acteur principal des points 3 et 4, et que sous tes airs de pgm qui-sait-tout, tu n'es rien d'autre qu'un anecdotique posteur qui maîtrise bien mal son sujet.

p.s. : avec votre prétendu matos et votre immense expérience, si vous arrivez encore à crever dans l'A3, je comprends bien évidemment que vous doutiez de tout.
Vous n'avez pas le niveau pour un jeu si complexe.
Citation :
Publié par Harpo
Je viens de voir la vidéo de Silv et je suis complètement atterré. Trombe est juste un style totalement fumé ! Le stuff de mon moine est, je pense, largement supérieur et je mets bien 4 fois plus de temps à tomber les mobs. Dans ce cas là je pense qu'on peut en effet parler de "rouler" sur l'acte 3 sans trop de mal.
On peut donc rajouter à la très longue liste de défaut de ce jeu : équilibrage des classe complètement foireux
Pareil, je suis assez bluffé. J'ai même pensé qu'il mettait une video enfer (et puis, j'ai regardé ca barre de parangon, et j'ai vu qu'il ne bluffait pas).

Sur le stuff, je pense que le mien est un poil en dessous du sien : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/L...8/hero/8177817

Tout compris, je dois en être à 80 M, je ne les portes pas. Parce qu'il y a les essais / erreur. Encore récemment, j'ai perdu 100 k pour essayer un dragon volant, et j'ai un mat d'inna acquis 1,9 M qui ne m'a pas convaincu mais que j'hésite à revendre.

Cet histoire sur le cout du stuff n'a pas de sens. Sylv a passé sans doute plus de temps que moi sur le jeu (c'est à dire plus de 200h). Il doit avoir récuppéré a peu près la même somme (c'est à dire au moins 5 M de PO, la même chose en revendant les pièces aux marchands et 1 ou deux légendaires vendus aux enchère 30 M chaque).

Maintenant, le barb est un peu fumé. + 15 critiques via passif, Trombes quasi permanent qui permet de n'acheter qu'une seule vraie arme. Mais c'est le jeu. D'ailleurs, il aurait la même main gauche à 850 dps, son dps global serait proche du mien, et cela lui aurait couté 8 M en moins.
Le moine a des atouts aussi. Avec vent tournoyant, sur les packs blancs, je les démolis aussi vite. une invu de 4 seconds, un bonus de + 30 % et + 48 % toutes les 3 secondes au dommages...

Perso, je ne peux pas rater un seul des petit truc vert qui explose (alors que lui oui) sans mourir. je suis convaincu, j'ai besoin de plus de vita et de plus de res pour jouer en mod god

Mais je pense qu'on peut le faire aussi en moine.

Dernière modification par capitaine fada ; 19/09/2012 à 08h50.
Pour répondre au sujet Moine/Barb, prix de stuff je vais apporter ma petite expérience personnelle.

J'ai toujours été un joueur pauvre, j'y peux rien, c'est comme ça depuis UO. Et je loot peu (de toute mon expérience vidéoludique, je n'ai pas le souvenir d'avoir une seule fois trouvé Ze Item qui pwn sa race). Donc exit les légendaires à la pelle, l'investissement à grands coups de millions.. Une fois qu'on le sait, on n'est pas surpris puis c'est une question d'habitude.

Bref, tout ça pour arriver au fait que j'ai un barb et un moine, tous deux en A3 avec un stuff à tel point équivalent que j'ai bien la moitié des pièces qui s'interchangent entre les deux. Les armes principalement. Y a pas d'petites économie, et oui

Mon stuff est en grande partie composée de self drop ou de petits achat AH (pour un total qui doit avoisiner les 2 mil). Alors oui je trouve assez souvent des trucs "pas mal", rien de bien folichon mais ça up un peu, ça se laisse testouiller...

Mon Moine est un mur... il bouge pas, il attend.. Lave, peste même un peu de consecration/profanation il resiste. Il tapote mais il ne crève pas. Efficace mais sooooo boring. Ca vient surtout du fait que son dps provient principalement du builder+vent tournoyant (=scotcher le clic gauche et rien d'autre).

J'ai ressorti mon barb (main perso du tout début, à l'époque où le barb faisait "splotch" en A1 ). Template "classique" trombe du moment, truc un peu infame mais oh combien jouissif. Ah ça il cours, il tue, il avance, il loot (dans mes moyennes de loot pourris souvenez vous hein ), bon par contre il est assez weakos. *

Conclusion, au même niveau de stuff, le barb me coute plus cher en répa, mais m'amuse beaucoup plus et va "plus vite" si ce n'est les morts bête en fin de zone de save qui demandent de tout retraverser pour arriver devant ces put** d'enc*** de trucs verts qui explosent tout le temps quand je regarde vaguement l'écran.

Et en comparant les prix moyens à l'AH, le up du stuff est le même pour moine ou barb. Vouloir du vita/@/DCC/CC/LoH (ou LL) avec de la force ou de la dex, ça change rien, c'est intouchable.

Bref, même combat...

* Mine de rien, la spé trombe demande une certaine concentration plus importante qu'une spé "attentiste". Puis je joue aussi sûrement comme un manchot en moufle, n'a foutre j'assume.
Citation :
Publié par lyn steinherz
...
De mon point de vue, le barbare est le personne le plus facile et à monter les niveaux et à progresser en inferno. Ca n'enlève rien au plaisir de jeu qu'on a avec mais en montant plusieurs personnages, on se rend compte du fossé entre lui et les autres classes.

J'avais un post il y a quelques temps à ce sujet sur JoL et je m'étais fait démolir à ce sujet, le temps passant et les heures de jeu s'accumulant, finalement je trouve que j'avais raison : c'est pas le farmeur ultime certes mais il est beaucoup plus facile à jouer que d'autres. Déjà juste parce qu'avec un peu de matos, il ne meurt pas/peu.

Mais bon au final, ce qui compte c'est qu'on s'amuse bien avec !
lyn, le mec qui ne répond jamais à rien, l'art de lire la moitié d'un message, et de sévir en toute impunité ^^

Citation :
Publié par lyn steinherz
Quelles généralisations abusives ?
Le seul qui parle en général, il semblerait que ce soit toi.
"Un perso correctement stuff (et vu les tarifs à l' HV c'est cadeau) se ballade actuellement act 3 en multi"

"Je ne connais pas ton build mais avec un build rend et une 2H tu peux te promener acte 3 ou 4 en inferno avec un stuff qui vaut largement moins d'un million, équipement complet."

"J'avais très peu de stuff au départ, j'ai du donc tout acheter, avec moins de 700k po.[...]
Avec un build adapté, ça passe assez facilement."

"Y'a aucun obligation de passer par l'HDV, des tas de joueurs self-drop l'ont fait (et même avant la 1.0.4), sans y passer des centaines et des centaines d'heures...."

"Mais sinon, même avec l'HDV, oui, y'a des tas des pièce à 10 / 20k qui sont largement valable pour l'acte 3"

Et pour tes soit disant points 3 & 4, j'ai bien précisé que quand on profite clairement d'une situation abusée, le minimum c'est de rajouter quelques précautions à son message. Mais bizarrement tu ne réponds pas à cette partie du message, tu sais celle où je dis que ya pas de quoi venir se la péter quand on profite d'un ou deux skills supérieurs qui nous permettent de faire ce que les autres n'arrivent pas à faire.

Mais t'as surement raison... Sauf que... sauf que certaines personnes elles mêmes ont reconnu avoir exagéré.

Citation :
Publié par lyn steinherz
p.s. : avec votre prétendu matos et votre immense expérience, si vous arrivez encore à crever dans l'A3, je comprends bien évidemment que vous doutiez de tout.
Vous n'avez pas le niveau pour un jeu si complexe.
Celle la je la garde ^^

Dernière modification par Nymwen ; 19/09/2012 à 13h28.
Citation :
Publié par Nymwen
...
En même temps, avec son historique de messages (tous forums confondus) tu aurais pu te douter que c'était du troll

J'ai voulu tester l'A3 avec mon féticheur hier en fullstuff MF (268% sans valeurs et lvl 19 parangon), avec de pauvres valeurs en armure/res all mais un stuff tout de même potable (largement moins que ma moniale qui elle est en stuff "opti"). Avec les deux passives des pets (vigueur jungle et maitre zombie) mes pets tankent mieux que ma moniale :|

En fait je crois que dans ce débat faudrait juste ne pas parler des moines :'(
@Crystalium

Oui je sais. Je regardais vite fait l'historique de ses messages et voilà quoi... Venir faire la leçon et donner des bons ou des mauvais points de posteur... Bref...

Sinon pour revenir au sujet. Il faudra que je prenne le temps de tester le 'nouveau' féticheur, la mienne prend la poussière depuis des semaines, la mise à niveau des pets doit être sympa. Le seul truc qui me plait un peu moins dans cette classe c'est l'attaque principale, j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied.

Je me faisais aussi la même réflexion sur le moine, j'ai un peu l'impression que c'est le parent pauvre des mises à jour. C'est la première classe avec laquelle j'ai atteint le lvl 60, et j'adore son feeling, mais il faut reconnaitre qu'un petit rafraichissement de certains skills ne ferait pas de mal.
En même temps lyn steinherz ,à carrément raison votre scepticisme frise (dépasse?) le ridicule, même apres que le mec doivent poster une vidéo pour se justifier, z avez encore raison quoi

Faudrait ptet accepter que :
1 - les prix à l'HV sonr ridiculement bas
et donc que forcement se stuf pour farm l'act 3 est easy

Le barb a des builds totalement cheat ( avec cheap stuff) pour farm act 3

Et j vois pas se que viens foutre l'expérience de jeu là dedans oO

C'est bon on a compris que t'a 10000 h de jeu et 800 000 persos ....

Ouais j m'emporte un peu mais bon les mec " je sais tout et j ai jamais tord" stop quoi .....
Citation :
Publié par Hannsolo
En même temps lyn steinherz ,à carrément raison votre scepticisme frise (dépasse?) le ridicule, même apres que le mec doivent poster une vidéo pour se justifier, z avez encore raison quoi

Ouais j m'emporte un peu mais bon les mec " je sais tout et j ai jamais tord" stop quoi .....
C'est drôle mais ta conclusion affirme ce que tu viens de poster..
Toutes les classes sont fortes, suffit de savoir les jouer..
moi avec ca :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/M...7/hero/4435718

je fais tout l'acte 3 en mode balade je ne meurt jamais ( ou si quand je fais le con )
j'ai pas dit que je farmais car j'ai pas assez de DPS pour réellement rusher mais c'est tranquil.

ya des pieces loot et des pieces acheter et des dons de mes potes mais de pieces acheter a l'AH y'en a max pour 1M.

les bottes je les ai eu pour 73K donc bon ya du matos pas cher c'est un fait.

de plus depuis le up des pets il suffit d'avoir de la vita et des resists et les pets tank tout sans presque jamais mourrir en partie public les pets remplacent allegrement un tank.

PS: je précise que je n'ai aucune idée de la valeur de mon matos.
Citation :
Publié par Hannsolo

Qu'est-ce que tu appelles "ridiculeusement bas" en fait ? C'est un problème de définition sur le combien tout ce truc. Une arme avec de la regen mana pour feticheur, et avec 200+ int, si on veut dépasser les 800dps faut taper du 1M mini.

Les pièces avec int ou viva et res all, pour peu que tu prennes du crit ou dcc ça monte rapidement à 3-5M pièce. C'est pas excessivement cher quand on a déjà pu loot et vendre un item qui pogne, mais quand on a pas eu cette chance, monter à 5M ça prend déjà un bon paquet d'heures, et ça part en 1 à 2 pièces.
Après, la différence je la vois aussi selon la classe, le feticheur pourra avancer sans soucis avec ce stuff, le moine lui devra continuer à farm pour acheter des pièces à 5M mini pour etre à un niveau identique de compétitivité.
Je suis assez d'accord avec ceux qui disent que le jeu est ridiculement facile.
J'essaie de vendre du matos tout à fait correct pour farm en acte 3 et ça part pas à 50k...
Forcément, si vous voulez des items perfects, les prix explosent, mais entre nous ces items servent pas à grand chose pour finir le jeu.
Je jouais seulement HC avant le patch et j'ai stop à force de mourir sur des crashs/décos.
J'ai créé un Dh depuis le patch, stuff rapidos, je roule sur tout sans problèmes et sans un investissement de fou vu que j'avais 0 gold au moment du patch en SC.
Bref je suis déjà lassé et j'hésite à retourner en HC mais, je sens que je vais encore rerager sur une déco
Citation :
Publié par Crystalium
Qu'est-ce que tu appelles "ridiculeusement bas" en fait ? C'est un problème de définition sur le combien tout ce truc. Une arme avec de la regen mana pour feticheur, et avec 200+ int, si on veut dépasser les 800dps faut taper du 1M mini.
Ca sert a rien de viser de l'inte sur l'arme .... encore moins 200+ , car ça va explosé le tarif, si t a du criti sur ton stuff vise dcc >60 + chasse

Y a plein d'astuce

Je sais pas , moi j'ai réussi à stuf toutes les classe décemment (ils sont tous viables act 3 arma ) pour 3 fois rien uniquement depuis la 1.04 ( ou quasiment)

Idem pour les pieces ca sert a rien de viser stats principal > 100, @ res > 60 Et vita >60

Visé juste UNE stat > 120 (en rattrapant l'autre stat sur une autre piece)

Idem pour les amu crit / dcc , faut pas viser 8 ou 8.5 ça coute un bras , alors qu en descendant le crit a 6 ....

Pas besoin absolument de viser les chasses partout ... y a des armures/jambière tout a fait portable sans aucune chasse ....

Ca n' jamais été aussi bon marché d'équiper un perso pour le rendre viable acte 3 ....
Citation :
Publié par Hannsolo
Ca sert a rien de viser de l'inte sur l'arme .... encore moins 200+ , car ça va explosé le tarif, si t a du criti sur ton stuff vise dcc >60 + chasse

Y a plein d'astuce

Je sais pas , moi j'ai réussi à stuf toutes les classe décemment (ils sont tous viables act 3 arma ) pour 3 fois rien uniquement depuis la 1.04 ( ou quasiment)

Idem pour les pieces ca sert a rien de viser stats principal > 100, @ res > 60 Et vita >60

Visé juste UNE stat > 120 (en rattrapant l'autre stat sur une autre piece)

Idem pour les amu crit / dcc , faut pas viser 8 ou 8.5 ça coûte un bras , alors qu en descendant le crit a 6 ....

Pas besoin absolument de viser les chasses partout ... y a des armures/jambière tout a fait portable sans aucune chasse ....

Ca n' jamais été aussi bon marché d'équiper un perso pour le rendre viable acte 3 ....
Le "problème" majeur, c'est que les gens veulent pas s'équiper et être viable, ils veulent le top du top.

Du coup, des tas de pièces très bonnes (mais pas excellentes) partent pas même à 10k, et de l'autre les "acheteurs" gueulent car la pièce qu'ils veulent, qui est très rare, coûte un bras et demande des mois et des mois de farm.

Le principe d'évolution progressive du stuff semble être totalement étranger à certains qui ne visent que du "BiS" (comme si ça existait dans un H&S) et uniquement ça (et forcement tombent de haut quand à la disponibilité / prix)
Je veux bien savoir ce qu'est être viable pour toi. Un peu plus d'explication m'interesse car perso j'ai l'impression de me faire ouvrir en deux dès que je met les pieds en acte 3. Je creve facile 4-5 fois sur des pack elite avec ma moniale (720 de res, 33k hp et 41k de dps, 5k6 armure) mais je dois me louper a fond.

Quand aux pieces viables a 10k... lesquelles en exemple stp ? Je dois louper un truc important sur les items (ca doit venir du choix des resists).
Citation :
Publié par Sonia Blade
Je veux bien savoir ce qu'est être viable pour toi. Un peu plus d'explication m'interesse car perso j'ai l'impression de me faire ouvrir en deux dès que je met les pieds en acte 3. Je creve facile 4-5 fois sur des pack elite avec ma moniale (720 de res, 33k hp et 41k de dps, 5k6 armure) mais je dois me louper a fond.

Quand aux pieces viables a 10k... lesquelles en exemple stp ? Je dois louper un truc important sur les items (ca doit venir du choix des resists).

Viable = suffisante pour finir le jeu (sans crever 4-5 fois par pack comme toi, plutôt 4-5 pour tout l'acte au plus), et pouvoir commencer à farmer soit même.

Par exemples voila des items que j'ai en invendu actuellement (MAP à 5k, prix de vente directe à 10k):
- arc 800 DPS, 130 dex, 830 LOH, 54 DCC
- arc 780 DPS, 160 dex, 57 DCC
- épée 1m 777 DPS, 127 intel, 120 vita, +5% dégât projectile magique
- torse 109 dex, 44 @res, 49 res feu
- torse 74 intel, 110 vita, 3 chasse
- source 57-318 dégât, 83 intel, 1 chasse
- mojo 73-276 dégât, 169 inel, 80 vita
- gants 128 intel, 8% ias, 25@ res
- gants 144 dex, 20 DCC, 16% MF, 41 res physique
- bottes 168 dex, 25 vita, 54@res, 27 res physique, 17% or
- carquois 13% ias, 142 dex, 80 vita
- gants lvl 54, 114 intel, 6% ias.

C'est loin d'etre le top du top, mais ce sont des objets plus que suffisant pour finir l'acte 4 et farmer l'acte 3 pour espérer avoir mieux, le tout à des prix très très abordable (pré-nerf, j'avais largement moins bien donc je comprend vraiment pas ceux qui pleurent comme quoi c'est impossible d'avoir un truc viable ou d'aller en acte 3 sans dépenser des millions, entre le self-drop et les items corrects et suffisant qui valent plus rien à l'HDV, car les gens ne jurent que par le top du top et tout de suite)

Je suis plutôt de l'avis d'un post précédant: le stuff c'est un tout, ça sert à rien de viser le top du top sur chaque caractéristiques de chaque objet pour l'acheter (car oui, ça coutera une fortune), c'est largement plus intelligent et suffisant de prendre des pièces qui manque de ça ou ça qui valent rien du tout et de compenser avec d'autres dans l'autre sens, pour au final avoir un stuff correct.

Sinon je connais pas ton build et ta spé, mais je joue régulièrement avec un ami moine, qui a dans les 500 de res, 27k hp et 34k de dps, 7k armure, et l'acte 3 c'est devenue presque une formalité (si il meure 3-4 fois sur l'ensemble de l'acte, c'est déjà pas mal)
Citation :
Publié par Sonia Blade
Wow, rassure moi, quand tu dis que tu meurs 4/5 fois c'est sur des "gros" pack ? Avec des affixes bien salace tel que (lave/horde/gel) ?
Parce que sinon c'est plus un problème de skills ou de builds ... (j'ai 710 de res, 32khp, 21k dps et 5k8 d'armure, et je viens de tomber diablo en solo )
Citation :
Publié par Nymwen
lyn, le mec qui ne répond jamais à rien, l'art de lire la moitié d'un message, et de sévir en toute impunité ^^
Avec ta compréhension bridée du français, je comprends que tu le prennes ainsi.
Pas de soucis.

Citation :
"Un perso correctement stuff (et vu les tarifs à l' HV c'est cadeau) se ballade actuellement act 3 en multi"
1. Ce n'est pas une généralité.
2. Il a raison sur les deux points abordés. Avec n'importe quelle classe, un minimum d'investissement, tu te ballades en A3 multi.

Citation :
"Je ne connais pas ton build mais avec un build rend et une 2H tu peux te promener acte 3 ou 4 en inferno avec un stuff qui vaut largement moins d'un million, équipement complet."
1. Ce n'est pas une généralité, c'est une spécificité.
2. Il a raison et ça a été prouvé.

Citation :
"J'avais très peu de stuff au départ, j'ai du donc tout acheter, avec moins de 700k po.[...]
Avec un build adapté, ça passe assez facilement."
1. Ce n'est pas une généralité.
2. Il a raison et ça a été prouvé.

Citation :
"Y'a aucun obligation de passer par l'HDV, des tas de joueurs self-drop l'ont fait (et même avant la 1.0.4), sans y passer des centaines et des centaines d'heures...."
Ce n'est pas une généralité, c'est un fait.

Citation :
"Mais sinon, même avec l'HDV, oui, y'a des tas des pièce à 10 / 20k qui sont largement valable pour l'acte 3"
Des pièces de stuff avec une grosse stat, @res et éventuellement du critique (brassards, gants, amulette) se trouvent à foison à l'AH pour des prix extrêmement modiques.

Citation :
[...]j'ai bien précisé que quand on profite clairement d'une situation abusée, le minimum c'est de rajouter quelques précautions à son message[...]
Encore une fois, tu mens comme un arracheur de dents.
Tu es intervenu sur le sujet pour insulter Xorex et Mat aka Yolaine, en les qualifiant de menteurs.
Au passage, tu en as profité pour nous bassiner avec ta prétendue expérience et ton soi-disant stuff.
Qui donc distribue des bons et des mauvais points ?

Citation :
Celle la je la garde ^^
Fais donc, c'est de bonne guerre, vu que je me torche avec tes mensonges éhontés et répétés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés