MaJ 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Bien sur, et puis de toute manière c'est super simple de rouler sur le jeu en inferno avec un stuff a 85k pièce soit un million pour le tout.
Citation :
Publié par BabyDeull
Y'a aucun obligation de passer par l'HDV, des tas de joueurs self-drop l'ont fait (et même avant la 1.0.4), sans y passer des centaines et des centaines d'heures....
Tout dépend de la classe quand même. Pour le moine par exemple, amuse toi à self-drop res-elem+res d'un élément particulier+ dext+ d'autres trucs dont tout le monde a besoin.
Blizzard a totalement merdé avec le passif harmonie universelle en rendant le self drop du moine ingérable.
J'ai l'impression que les moines se concentrent vachement sur les résistances et sur le passif Harmonie Universelle.
Le bonus d'armure (par exemple) sur le stuff n'est pas intéressant pour eux en attendant de toucher le bon type de résistance en plus de la @res ?
Il n'y a pas d'alternative au @res+res ?
Citation :
Publié par Dashung
J'ai l'impression que les moines se concentrent vachement sur les résistances et sur le passif Harmonie Universelle.
Le bonus d'armure (par exemple) sur le stuff n'est pas intéressant pour eux en attendant de toucher le bon type de résistance en plus de la @res ?
Il n'y a pas d'alternative au @res+res ?
+80 armor équivaut à +10% res all

Le bonus maximum en armure est de 320, je crois, et encore, seulement sur les "grosses" pièces d'armures comme le torse ou le casque, alors que le res all peut monter à 80 sur presque tous les slots.

Quand à savoir si on peut se concentrer sur l'un et ignorer totalement l'autre... C'est à peu près faisable en ignorant l'armure (on se contente des valeurs de base des pièces), mais l'inverse ne l'est pas...
Citation :
J'ai pas un stuff de "porc" avec mon war, (vive le self-drop ^^): 1000 à 1100 de résistance buffé (suivant les éléments), 10k d'armure, 800 LOH, 17k DPS, 30k PV, et l'acte 4 arma est déja très trivial et même diablo se fait en mode poteau. (au pire y'a l'AOE de feu ou le chaine d'éclair qui me font perdre un 1/4 des PV... qui remontent avant la seconde attaque du même genre).

Il m'arrive régulièrement en partie public (donc à 4) de me soloter des packs d'élites (en féticheur aussi d'ailleurs).
17K dps, c'est quand même super léger pour ce que tu avances. En partie publique, le temps que tu te solotes un pack d'élite, que fait le reste du groupe ? il te faut plusieurs minutes pour tomber les plus gentils des combos affixes, sans parler des téléport ou rapidité/bonus de vie/protection/arcane sur lesquels tu dois t'amuser. Diablo, c'est genre 20 minutes de fight ? Sûr tu as une bonne résistance (1000 resist, 10K armure -> avec bouclier? En revanche, certains affixes type renversement ou cauchemar laissent difficilement le temps de remonter seulement 30K pv) mais quelle est la source des dégâts ?

Dernière modification par Prince Agrippa ; 18/09/2012 à 14h59.
Non non, je parlais de @res+armure à la place de @res+res pour les moines, pas d'armure à la place de @res.

Si j'en crois judgehype et l'hv, le maximum en bonus d'armure est 397.
C'est un pur bonheur ce thread en fait. L'acte 4 "trivial" avec 17k dps.

^____________________________________________________^

Doivent le faire en 4 heures aussi tiens.
Le plus beau dans ce fil, ce sont les mecs qui estiment que les autres mentent parce qu'eux-mêmes sont incapables de faire ce qu'ils font, et qui pourtant ne relève pas de l'exploit.
Je me demande si ce ne seraient pas aussi ces mêmes personnes qui trouvent le moyen de se plaindre de la trop grande facilité du jeu.
Citation :
Publié par Dashung
J'ai l'impression que les moines se concentrent vachement sur les résistances et sur le passif Harmonie Universelle.
Le bonus d'armure (par exemple) sur le stuff n'est pas intéressant pour eux en attendant de toucher le bon type de résistance en plus de la @res ?
Il n'y a pas d'alternative au @res+res ?
C'est possible mais faudrait des stat quasi parfaites en armure ET en résist all elem. Et encore.
Si c'étais le cas le barbare serais encore plus op qu'il ne l'est aujourd’hui.

Le barbare augmente son armure à l'aide de sa stat principale; la force (ce qui lui donne du dps en plus).
Le moine, via passif, peut aussi augmenter son armure avec sa stat principale la dextérité (ce qui lui donne du dps en plus).
Mais le barbare a aussi un passif à peut prêt similaire qui lui donne de l'armure via la vitalité. Vitalité qui donne déjà de la survie vus que ça donne des pv. (Et plus le barbare à de vitalité plus il se soigne... tant qu'à faire )


Donc, le moine monte plus vite en résistance élémentaire que le barbare grâce à harmonie universelle (et encore, le barbare a un putain de buff qui fait qu'il doit pouvoir rivaliser)
Le barbare en revanche monte bien plus vite en armure que le moine en armure vus qu'il la monte via passif + via stat principale.
Sans harmonie universelle le moine aurais la même resist que le barbare (et encore, si ce dernier n'utilise pas son buff), mais sans son armure et sans ses pv. Tu veux qu'il survive comment? Et s'il survivait sans, tu crois pas qu'il serais méga op le barbouse?


Edit:
Citation :
Publié par Dashung
Non non, je parlais de @res+armure à la place de @res+res pour les moines, pas d'armure à la place de @res.

Si j'en crois judgehype et l'hv, le maximum en bonus d'armure est 397.
Quand je trouve pas @res+res+armure, je prend @res+armure ou @res+res
L'armure n'est pas à négliger vus qu'elle absorbe plus de dégâts que la res. Imagine un montant de res et d'armure qui donnent tous les deux 50% de réduction des dégâts. Sur une claque à 10000 de dégâts de base, l'armure vas en retire 50% soit 5000, la rés vas retirer 50% du reste soit 2500.

Dernière modification par Mescalito le retour ; 18/09/2012 à 15h44.
Arf, tu peut préciser le calcul de la mitigation globale stp alors?
Et pour l'esquive, je trouve ça plutôt moyen comme méthode de mitigation de dégâts. Ca ne fonctionne pas sur les AOE, c'est super aléatoire, même à 50% d'esquive tu peut te prendre une grosse série. Le DH aussi esquive grâce à ça mais ça ne le rend pas spécialement tanky non plus.
Faut vraiment monter haut en esquive pour que ça influence vraiment la survie. Et le moine le fait plus via buffs et passifs que via la dextérité.
Mais elle à le mérite d'exister en effet
Citation :
Publié par lyn steinherz
Le plus beau dans ce fil, ce sont les mecs qui estiment que les autres mentent parce qu'eux-mêmes sont incapables de faire ce qu'ils font, et qui pourtant ne relève pas de l'exploit.
Je me demande si ce ne seraient pas aussi ces mêmes personnes qui trouvent le moyen de se plaindre de la trop grande facilité du jeu.
Le plus beau dans ce fil c'est les gens avec 4 fois moins d'expérience que d'autres, des persos sous équipés, des builds moisis, qui prétendent faire des trucs que d'autres arrivent pas à faire. Ces mêmes autres qui ont toutes les classes lvl 60, des persos avec des investissements de 150M, 300M ou plus, qui ont des persos HC, qui jouent tous les soirs depuis day one.

Je me demande si ce ne seraient pas aussi ces mêmes personnes qui trouvent le moyen de venir troller pour soutenir leurs petits copains, en n'avançant jamais aucun argument, toujours sur le même cheval de bataille, à savoir les prétendues pleureuses, alors que non seulement personne ne trouvera jamais un post d'eux se plaigant de la difficulté, mais parfois même le contraire.
On a juste dit qu'on arrive a tué tout les mobs en acte 3 avec du stuff bien loin des 150 à 300M, en ne galérant pas (trop). Je vois pas ce qui te gêne la dedans ? Alors oui, on est moins bien équipé que toi, on va moins vite, mais accepte qu'on y arrive aussi.
@Mymwen : La tu parles de joueurs avec des centaines d'heures de /played qui ont down Diablo Inferno avant les premiers patchs quand rien n'était nerfé, quand le craft coutait bonbon, quand l'affixe "serviteurs invincibles" faisait péter des cables... Bref, qui ont connu le jeu lorsque clean l'inferno était déjà un gros objectif en soi en SC.

Actuellement, le mode Inferno n'a complètement rien à voir du tout avec ce qu'ont connu ces joueurs, et la grosse baisse de difficulté cumulée des patchs 1.03 et 1.04 font que le gear check pour terminer un acte donné, comme celui pour farmer un acte donné (je fais la distinction, personnellement je ne m'intéresse qu'au premier) a énormément chuté.

Je me rapelle de topics lors des premières semaines de la release de joueurs qui ont du utiliser l'HV pour avoir un petit coup de pouce pour venir à bout des modes Nightmare et Hell. Aujourd'hui, ces deux modes se font aisément sans passer par l'HV, et l'utiliser reviendrait à trivialiser complètement les deux modes de jeu suscités en one shottant tout ce qui bouge.
C'est une discussion sans fin.
Le barbare avec 1 ou 2 build s'en sort mieux que les autres ? je dis oui.
La difficulté générale a baissé depuis quelques temps. Oui aussi.

Mais je dis qu'il est mensonger de prétendre rouler sur l'A3 avec un matos de merde, je dis que ceux qui prétendent y arriver, soit ne sont pas honnêtes, soit n'ont pas la même définition de "rouler", "farmer", "pas galérer", "facile", que moi. Définitions pourtant simples et a priori sans trop de nuances dans ce contexte.

Certains ici semble penser que passer 10 / 15 mins sur un pack de base c'est normal, c'est ça qui définit leur notion de "facile", j'ai juste une définition différente. Pour moi ces gens là galèrent comme pas possible. Et quand ils auront le perso qui leur permettra de faire ce que moi et mes collègues faisons, ils regarderont en arrière et se diront que, certes ils ne crevaient pas trop, mais clairement ils ne farmaient pas non plus.

Moi aussi il fut un moment ou j'arrivais à tuer des mobs en A3, je faisais même des runs Azmo, je lootais des trucs, et pourtant j'avais un équipement de merde.
45k dps sous SS, 10k pv, aucune resist. J'aurais pu aussi dire à l'époque que "l'A3 c'était trop trivial, trollol les noobs qui passent pas l'A2" etc ... et c'était au mois de juin, pas encore de nerf de la difficulté.
Seulement l’honnêteté aurait voulu que je precise que je jouais avec un DH, sous nether tentacle buggé, avec de l'AS sur tous les slots et que je crevais 15 fois par packs un peu dur.
et moi qui arrive encore à crever 6-7 fois sur certains packs A3 solo (bon je comprends pas les mobs qui me 2shots) avec ma moniale .. qui a investis au dessus des 10M de stuff.

C'est très rare cela dit, en général j'arrive à avancer correctement mais ce n'est que très récent que je puisse réellement farmer l'acte 3.

Je sais pas comment font ceux qui plus haut le font en se stuffant pour 1M D'autant que j'ai pu vendre un légendaire récemment qui m'a rapporté gras (mon premier gros item) et m'a permis de bien augmenter mon stuff .. J'ai testé par curiosité l'acte 4, je peux avancer, mais pas rouler ni le faire en mode main dans le slip, pourtant j'atteins les 40M de dépensés.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Quand je trouve pas @res+res+armure, je prend @res+armure ou @res+res
Charrie pas, tu va pas me dire qu'il est en général plus simple de trouver du @res+res-spécifique que du @res+armure, ça je le croirais pas alors que la rés spé doit être la même pour tous les slots parmi 6 possibilités tandis que l'armure est déjà une stat qui fonctionne contre tous les types de dégâts.
Après les loots sont aléatoires, donc chaque joueur aura son expérience.

Et l'armure n'absorbe pas nécessairement plus que la résistance vu que ce sont deux multiplicateurs successifs apposés à un chiffre nominal, celui des dégâts.
Admettons que tu reçoit une baffe à 10K, avec 75% d'armure et 0% de resist.
Résultat: tu prends 2500 avec 7500 absorbés seulement par l'armure.
Maintenant l'inverse avec la même claque à 10K, 0% d'armure et 75% de resist.
Résultat: pareil, 2k5, cette fois les 7500 sont absorbés par la resist.

Je suis allé regarder les mantras au passage, et je crois que votre problème vient du fait que les buffs qui augmentent votre armure et vos resist sont deux runes différentes de deux mantras différents, alors que le barbare (et le wizzy aussi d'ailleurs) a +armure/+res avec un seul skill/rune, et en plus sa rune augmente bien plus les resist que la votre.

Et pour lyn steinherz, l'esquive est une stat défensive peu fiable car aléatoire, elle n'absorbe pas du dégâts en continu comme le font l'armure et la res, ce qui tend à créer des spikes de dégâts imprévisibles et dangereux pour la survie du moine.

Dernière modification par Dashung ; 18/09/2012 à 18h11.
Pour "rouler" sur l'acte 3 je pense que même avec un stuff à 100m ce ne serait pas ce que j'appel "rouler" sur un acte.

Barbare 100k+ dps, 750+ résist sous cri, 40k pv meurt encore régulièrement sur certain pack ... Et le stuff est pas à 1m je l'assure

Alors un barb avec un stuff à 1m, disons que c'est 500k par armes et le reste tout nue ? 500k par armes c'est la grande limite encore pour l'acte 3, aujourd'hui si je veux up mon dps, c'est plutôt dans les 150m par armes ...

Ou deuxième solution ... full stuff mais sans armes ? Non je vois pas ^^

1m c'est même pas le prix d'une bonne gemme =)
Certe, quand j'ai dis que je roulais sur l'acte 3, c’était peux être un peu fort !

Apres comme tu dis, on est pas tous comme Alkaizer qui court sans se retourner et dont la vie ne descend jamais plus de 10%.

Perso ma vie descend souvent bas, et je hais les pack avec l'affixe "lave" parce qu'effectivement je n'ai pas de grosses résistances.
Mais je pense que quand on crève une ou deux fois seulement par acte III et qu'on le boucle assez rapidement on peut le qualifier de "facile".

Voila une vidéo de 6mn d'un début de run avec ce perso: 30k dps, 450 résistes, 6k armures, et 35k pv...


Bon, j'ai effectivement faillit crever une ou deux fois, a cause d'erreur a la con de ma part, du style oublier de relancer fureur guerrière ou rester dans la lave...
Par contre, même si je ne suis pas le plus rapide, je ne pense pas mettre 3h a finir l'acte.
Oui c'est ce que je dis, une classe, 2 builds (trombe / déchirure) qui permettent de faire à matos égal ce que les autres ne font pas.

Tu sais il y a encore quelques mois, les DH et les mages étaient pointés du doigt parce qu'avec certaines skills ils pouvaient se gaver de loots A3 alors que les autres passaient pas l'A2. C'est venu à l'esprit de personne (d'honnête en tout cas) de se vanter de ça, et de dire que n'importe qui pouvait faire comme eux.

La même en exagéré il y a moins longtemps, les mages et barbares pouvaient profiter de bugs pour être invulnérables totalement. Donc des mecs à poils pouvaient 'farmer' l'A4 sans jamais crever.

C'est ce que je voulais dire quand je parlais d’honnêteté. Venir sur les forums pour se vanter d'un truc qui est clairement abusé, c'est moyen, à mon avis, et je ne vise personne.
Mais faut quand même avouer que n'importe quelle autre classe (ou même un barbare qui jouerait avec un build différent) avec un matos similaire ne pourra jamais faire cela et de très loin.

Donc ok, les barbs ont deux compétences sur lesquelles baser des builds qui simplifient grandement la vie, c'est cool, à titre perso je vais pas crier au nerf, qu'ils en profitent, je suis content pour eux, mais stop aux généralisations abusives (je parle en général, je ne pointe personne en particulier).
@Silv : Faut vraiment que je teste le tornado moi. Pas ridicule du tout vu la feuille de personnage. Mais j'aime pas les deux cure-dents... Je veux garder mes grosses 2H. (voir ce profil : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/X...7/hero/7306770) Le fait de rester perma berserk me paraît bien supérieur à tout ce que procurer un build Rend (pourtant déjà bien puissant).
Et tu estimes le coût total de ton équipement à combien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés