MaJ 1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
@Xorex

J'ai rien contre toi mais dire que l'A3 ça passe facilement alors qu'avec ton perso tu dois rencontrer des packs impossibles à tuer, et pas qu'un une fois de temps en temps, c'est un peu léger.

N'importe quel pack de Phasebeast, Malachor, Soul Ripper, Demonic Tremor et j'en passe, doit te faire transpirer à grosses gouttes.

Quand tu dis que ça passe, ça veut dire que t'arrives à avancer dans l'histoire, ou que tu farmes ? Dans le second cas, tu farmes où avec ton perso ? Et sinon comment ça s'est passé sur Ghom, Siegebreaker ou Azmo ?

Edit: Farmer c'est farmer, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Quand tu farmes le but c'est justement de tuer le maximum de packs en un minimum de temps. Farmer c'est se taper un acte en boucle, vider tous les endroits intéressants, même les blancs désormais puisqu'ils lachent du jaune ou du orange. Farmer c'est c'est faire des runs où le gain est maximisé. Si c'est juste pour dire que t'arrives à tuer quelques packs en A3, ce n'est pas du farm.

Dernière modification par Nymwen ; 17/09/2012 à 16h04.
Evidemment, si pour la plupart, pouvoir "farmer" un acte veut dire rouler dessus sans trop de difficulté et sans mourrir, on va pas arriver à se comprendre !

Moi je parlais du niveau de stuff nécessaire pour arriver devant Diablo inferno et le vaincre, même si on doit creuver 100 fois avant d'y être. Et ça, avec tous les nerfs en cascade au fil des patchs, j'estime que c'est complètement abordable sans dépendre de l'AH.
Bha je fait des runs, tout les tp sont actif, y'a que Asmodan en boss que je tue en dernier. Je visite toutes les zones, je laisse pas d'élites en vie si j'en croise, même si il m 'arrive de mourir sur certain.

Pour tuer les mobs, c'est pas compliqué : choc terrestre, déchirure ,vengeance quand c up et au suivant, , évidement, je fait pas les élites en mode poteau, faut parfois kite à la déchirure ( sur les profanation / Gel / senti arca / lave ). Faut pas jouer avec une main dans le slip , c'est sûr

Faut compté entre 2h30 et 3h pour clean l'acte
Ok je rectifie vu qu ici le moindre mot est scruté à la loupe .....

En comptant tres tres large 5-10 M suffise a stuf un perso viable a farm l'act 3 , c'est quand meme pas la ruine faut arrêter
Citation :
Publié par astillia
C'est quand même un bon gros fail de la part de Blizzard, que d’être obligé de farm l'AH pour avancer en inferno.
Je viens de terminer l'inferno en self drop(@account) en plus ou moins deux cent cinquante heures. Le truc, c'est que comme noté précédemment sur ce fil, le barbare a des avantages non négligeables sur le moine, en particulier dans ce mode de jeu où Harmonie universelle est bien moins exploitable mais ce n'est qu'un exemple. En conséquence, j'ai beau avoir 160H de play sur mon moine, c'est avec mon barbare de 40H(540@Resists) que j'ai pu terminer le jeu sans grandes difficultés(Aroon#2112).

Sinon, le dernier patch a beau avoir atténué un peu l'importance de l'AH (via les loots et la difficulté), je suis étonné d'encore lire des gens avançant qu'il n'a aucune répercussion sur le jeu.
@Hannsolo

Oui les mots ont leur importance. On a bien vu le n'importe quoi vers lequel on se dirige. Bientot avec 100k les mecs feront tout le jeu.

D'ailleurs, 5M ça fait 400k par slot, et avec ça non plus tu ne 'farmes' pas l'A3. Certaines classes, avec certains builds, peut être arrivent elles à se débrouiller en A3 mais clairement pas à le farmer.

Avec mon DH il n'y a que quelques semaines, j'avais un stuff à 100M de l'époque, peut être 25M d'aujourd'hui, et je ne farmais pas l'A3 efficacement. C'était plus rentable pour moi de faire de l'A2. Avec un stuff à 100M / 150M d'aujourd'hui, certains packs posent encore de gros problèmes, de plus en plus rares certes, mais ils existent.

@Xorex

J'ai essayé ton stuff / build vite fait, même en considérant la période d'adaptation aux skills (je jouais pas du tout comme ça mon barbare) je pense qu'il me faudra bien plus de 2h30 pour vider l'A2, alors l'A3... Le moindre Jail, frozen, desecrator, ou molten et t'es obligé de kitter tous les packs. Et kitter avec aucun CC breaker, et aucun escape, c'est pas la joie. Avec 37k pv et 550 res@ tu prends cher, même en A2.

Dernière modification par Nymwen ; 17/09/2012 à 17h49.
Le plus drole c'est ça :

Citation :
Publié par Silv
Avec ca je roule sur l'acte 3. Et c'est vraiment un stuff qui coute pas grand chose...
Le mec il a 35k pv, 450 res@, 1100 loh, 30k dps, 6k armure et il "roule" sur l'A3.
Bref... Il oublie juste de dire qu'il se fait 2 shots par pas mal de mobs. Mais np.
Bon pour répondre à ceux qui ne me croient pas voici le build que j'utilise :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...cRk!ZbY!caZZac

Avec mon matos actuel, je roule littéralement sur l'acte 3 sans jamais crever (ou une fois tous les 5 runs), je ne vide pas l'acte totalement mais en gros mes runs me prennent entre 1h et 1h30 (areat, les plaines après le pont, le chemin vers le siege breaker, la caverne glacée, les remparts).

Mon stuff, je l'ai monté en faisant ces runs (enfin en vendant AH et achetant AH, je n'ai meme pas pris le temps de tuer Diablo en arma, c'est dire...). Lorsque je l'ai commencé j'avais nettement moins de DPS. A date, le voici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Mat-2647/hero/140564

L'avantage de ce build est que tu prends un minimum de baffe puisque le principe c'est de packer, de rend et de se barrer. Rince & Repeat. Et je vous garantis qu'avec 1m, tu te stuff totalement et que ca passe avec qq morts de temps en temps. Le truc c'est de faire une concession sur chaque pièce et de ne pas chercher systématiquement l'item avec for/vita/@All/cc/dcc.

Après on me croit, on me croit pas osef, testez le build, vous verrez bien. D'ailleurs je ne l'ai pas créé mais trouvé sur les forums JH. Pour ceux que ca interesse : http://forum.judgehype.com/judgehype...ujet_352_1.htm

Dernière modification par Mat aka Yolaine ; 17/09/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par Nymwen
@L
D'ailleurs Mat aka Yolaine, tu peux filer un lien vers ton profil et me donner un exemple de build / stuff qui te fait te promener en A3 / A4 pour moins d'1M tout compris ? Ca tombe bien j'ai toutes les classes à ma disposition en inferno et quelques millions à claquer, on va pouvoir vérifier ^^
je n'avais pas vu donc cf. supra.

Faut insister 30m pour maitriser la rotation des skills pour placer la charge/bond/choc terrestre au bon moment et faire attention à un point important : lorsque ton rend critique, ne le relance pas, laisse le mobs crever. Pas évident au début car les crit de rend s'affichent en blanc donc faut regarder les chiffres.

Tu me feras un retour

ps : un seul élément totalement indispensable au build des bottes 12% vitesse.
Mat, joli stuff pour un niveau 5 parangon mais moins d'un million je n'y crois pas une seule seconde. Rien que l'amu explose le budget et toutes les autres pièces sont plus que potables et peuvent se revendre à plusieurs millions.

En revanche, clair que tu te ballades en acte 3 avec ce perso et ce build ! Avec le même genre de build, 50K dps et plus de survie [beaucoup plus de rés élém et un gros life leach (9%)], je fonce dans l'acte 3. Les seuls élites difficiles (mais largement faisables, suffit de caser 2-3 Rend) sont les cauchemar + glace.
En revanche, j'en suis plutôt à 20-30 millions d'équipement ! Avec un budget plus resserré (environ 5 millions pour commencer je dirais), je mourrais plus souvent (au moindre vortex dans lave/peste).

Bref, de l'exagération chez ceux qui prétendent rouler sur le jeu avec trois fois rien.
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Mat, joli stuff pour un niveau 5 parangon mais moins d'un million je n'y crois pas une seule seconde. Rien que l'amu explose le budget et toutes les autres pièces sont plus que potables et peuvent se revendre à plusieurs millions.

En revanche, clair que tu te ballades en acte 3 avec ce perso et ce build ! Avec le même genre de build, 50K dps et plus de survie [beaucoup plus de rés élém et un gros life leach (9%)], je fonce dans l'acte 3. Les seuls élites difficiles (mais largement faisables, suffit de caser 2-3 Rend) sont les cauchemar + glace.
En revanche, j'en suis plutôt à 20-30 millions d'équipement ! Avec un budget plus resserré (environ 5 millions pour commencer je dirais), je mourrais plus souvent (au moindre vortex dans lave/peste).

Bref, de l'exagération chez ceux qui prétendent rouler sur le jeu avec trois fois rien.
Maintenant je roule sur l'acte 3. Au début, ca passait en crevant de temps en temps. Lorsque j'ai commencé en armaggedon j'étais loin de ce stuff. Faut privilégier le DPS au détriment de la survie pour avancer au début. On creve un peu plus mais ca avance vite. Je n'ai jamais calculé combien valait mon matos à ce jour mais un truc tout bête, l'item le plus cher que j'ai vendu c'est 3 ou 4m. Bref, ptet qu'à 1m j'exagère mais il est très clairement possible de faire des runs acte 3 pour pas très cher si on accepte de mourrir une fois de temps en temps.

Pour info, avant le patch 1.0.4, je passais très difficilement l'acte 2.

Encore une fois, pour le stuff, l'amu vaut p-e cher (j'en sais foutre rien) mais il suffit de lui enlever la stat vita ou 50vita/50 str et du coup elle faut beaucoup beaucoup moins. C'est un exemple de concession à réaliser.

Sinon je confirme que les seuls mobs relou sont les mobs à CC.

@L : solo only. Si les mobs ont bcp plus de HP, c'est un build nettement moins rentable puisqu'on ne les tue plus en 1 rend mais plusieurs. Ca casse complètement la mécanique du build.
@Mat aka Yolaine

Ok j'ai regardé une vidéo sur le build rend (déchirure) et ouais c'est puissant. Certainement plus que n'importe quel autre que j'ai pu essayer, toutes classes confondues à l'heure actuelle.

Mais avec du matos de merde à 85k par slot (pour tes 1M total) ça m'étonnerait que ça soit si rapide / rentable. Le matos barbare a (étrangement ^^) bien augmenté ces derniers temps. Visiblement il faut quand même une bonne 2H.

Je testerai pour me faire ma propre idée, mais si effectivement on peut farmer l'A3 efficacement pour presque rien, et bien je suis content pour vous barbares 'rendisés", mais votre cas n'est pas une généralité ^^

Soyons clair, je ne nie pas que ça devienne de plus en plus facile, mais gardons un peu de mesure.
Citation :
Publié par Nymwen
Le plus drole c'est ça :

Le mec il a 35k pv, 450 res@, 1100 loh, 30k dps, 6k armure et il "roule" sur l'A3.
Bref... Il oublie juste de dire qu'il se fait 2 shots par pas mal de mobs. Mais np.
"Rouler" c'est un peu fort, par contre je le farm efficacement oui.
Il m'arrive de mourir sur certain pack d’élite (Quand une saloperie de harpie me colle la malé -50%armure + un pack de bêtes de phase élites par exemple) mais ça doit arriver une ou deux fois max sur tout l'acte.

Faut pas oublier une chose c'est que mon dps affiché comprend une arme a 400dps, alors que les tornades du sprint (c'est ce qui fais le plus de dmg) ne prennent en compte que l'arme principale.
Ensuite Couroux du Berseker est up constamment une fois dans la partie.
Avec l'enchanteresse + le crie, je n'ai aucun problème de survie.

Mais merci de me traiter de mytho

Dernière modification par Silv ; 17/09/2012 à 19h58.
Citation :
Publié par Silv

Faut pas oublier une chose c'est que mon dps affiché comprend une arme a 400dps, alors que les tornades du sprint (c'est ce qui fais le plus de dmg) ne prennent en compte que l'arme principale.
Pourtant sur mon barbare je ressens bien la différence de dommage entre mes 2 armes sur le tick des tornades.
T'es sur que les dégâts des tornades ne prennent en compte que l'arme principale ?
A 99% oui (sauf si ça a changer au dernier patch quoi, je ne l'ai pas décortiqué).
C'est pour ça que les armes 1h à 200dps mais beaucoup de stats se vendent bien.
En effet, il faudrait peu être vérifier si en fait les dégâts ne seraient pas répartie ...

Je m'explique :

Arme à deux mains + Trombe => 145% des dégâts de l'arme
h2h Trombe => "Hypothèse" 100% des dégâts de la main droite et 45% des dégâts de l'arme gauche.
Non a priori c'est vraiment un coup de l'arme de gauche, puis un coup de l'arme de droite pour trombe. Comme quand tu tape avec frenzy par exemple.
Alors que certaine compétences comme les tornades de sprint ne prennent en compte que l'arme principale.

Je ne saurais plus donner de sources exactes par contre (des sujets sur reddit principalement)
Pour trombe j'avais lu les dégâts de la main droite et en alternance la vitesse de la main droite et celle de la main gauche par contre je serais incapable de retrouver une source.
Trombe alterne les dégâts de la main droite et gauche avec leurs vitesses d'attaque respectives, tandis que les tornades de Sprint font uniquement les dégâts de la main droite (arme principale) en alternant les deux vitesses d'attaques.
Il vaut donc mieux avoir une arme principale avec un gros DPS et une arme secondaire avec une grosse vitesse d'attaque (typiquement une dague avec peu de DPS mais des gros bonus), puisque les dégâts viennent majoritairement des tornades et pas de la Trombe.
Citation :
Publié par astillia
C'est quand même un bon gros fail de la part de Blizzard, que d’être obligé de farm l'AH pour avancer en inferno.
Y'a aucun obligation de passer par l'HDV, des tas de joueurs self-drop l'ont fait (et même avant la 1.0.4), sans y passer des centaines et des centaines d'heures....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés