Finalement GW2 est-il un vrai bon MMO ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Allez je vais essayer de faire une réponse objective.

Les plus

- Pas un MMO bouffeur de temps, mais pas un MMO chiant cependant. Tu peux trouver ton plaisir en bon casu et pas te sentir obliger de rentabiliser ton putain de temps !
- Les grosses batailles du WvW qui sont clairement épiques. Je n'ai personnellement eu aucun pb de files d'attentes, étant sur un serveur anglais (le max que j'ai fait c'etait 45min, hier soir à 21h !)
- Un PVE de leveling clairement super bien développé et dynamique.

Les moins

- On peut trouver comme un moins le fait qu'un mec qui passe 10h par jour à jouer n'aura pas un avantage énorme par rapport à celui qui y passe 1h. Mais c'est un choix d'ANet
- Le PvP... Bien que j'ai eu l'impression que ça commence à devenir un peu structuré quand les joueurs progressent, c'est quand même le bazard au niveau des sorts affichés etc... Il faudrait à mon avis un système d'affichage différent entre PvP / WvW.
- Le PVE haut niveau, qui n'est pas dingue pour l'instant. Besoin de quelques fix niveaux boss et des instances à 10-15 joueurs ça pourrait être sympa (pas pu tester mais les personnes avec qui j'ai discuté m'ont un peu raconté)

TL;DR : Si on prend son temps pour découvrir l'univers et faire tous les trucs inutiles, c'est un jeu ultra-riche en PvE leveling ! (je suis que lvl 40...). Manque de contenu transcendant en PVEHL. Et malheureusement, le PVP est un peu le bordel...
Un bon MMO de mon point de vue aussi. Pas d'abonnement c'est tout benef et il propose plus de contenu explorable et à refaire que toutes les dernières sorties.

Il est pas parfait, il peut être un peu répetitif, y'a encore des bug mais c'est le seul MMO qui valait le coup pour moi parmi toute les dernières sorties.

En gros il propose mieux pour un modèle économique plus avantageux
Citation :
Publié par Mon Compte O.O
Mon point de vue sur GW2:

-C'est un bon passe temps en attendant la sortie de l'extension de Stars War The Old Republic, qui est à mes yeux l'extension du MMO qui me procure le plus de plaisir et qui est le plus complet et le plus régulièrement fournit en contenu.
Outch

Citation :
Envoyé par Neirdanhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
-en attendant la sortie de Dark & Light
Ah déja mieux ^^

Sinon, Bon jeu, quelques up necessaire sur different point, mais un bon Mmo , et ça devient rare
Je m'y amuse.

Pour combien de temps ? Je ne sais pas, mais pour l'instant, je m'y amuse donc je ne cherche pas plus loin (ce qui ne veut pas dire qu'il est exempt de défauts !).
Citation :
Publié par Electre
Dans SWTOR Et Tera on peut grouper sans problèmes par exemple.... Ce qui est quand même la base des jeux en ligne.

Je suis sur que tout les reports sur le F2P de SWTOR sont principalement dut au fait que GW2 est beaucoup moins redoutable qu'annoncé.
Oui et non. Le système de groupe de la plupart des mmo réduit justement cet aspect massivement multi joueur et limite les personne avec qui tu intergit vraiment uniquement a ton groupe (généralement réduit). Ici ton groupe c'est tout le monde. Et si vous aimez vraiment cet aspect technique que te dit "lui il est avec toi" y'a la possibilité de groupé sur gw2 sans problème...
2-4 semaine de passe temp pour moi , surement pas plus

Le pve est vraiment boff :/ mais bon pas de tank pas de heal.. normal que tu peut pas faire plus que des add et des truc aux sole
Le pvp passe temp sympas mais il me manque une motivation genre des rang de royaume , enfin autrechose que des skin ;X

Apres je passe sur un autre jeux mais de temp en temp pour passé le temp pourquoi pas

c est une tres bon jeux qui change pour jouer de temp en temp mais "PERSO" je me voi pas investir du temp dans un jeux du genre il me manque la carotte <3
Le jour ou le WvW sera réellement accessible alors sûrement oui, pour le moment je trouve qu'il manque ce petit quelque chose de "magique" qui fait toute la différence un un "bon" mmo, et un excellent mmo et je sent venir à grand pas la lassitude
Bon jeu actuellement en pve, il n'est pas ennuyant et permet un grande diversification de moyen pour exp (surtout qu'on peut exp tout a fait correctement dans une vieille zone avec les events et les quêtes).

Les donjons sont sympathique et surtout ne nécessite pas d'avoir 150 pote près a perdre 3 heure pour faire quelque chose qui donne du fil à retorde ce qui pour moi est un grand + a l'heure ou les MMO te demande d'être un pauvre guss parmi 40 autres si tu veut te frotter aux gros méchants.

Le seul gros bémol ben c'est la file d'attente pour le WvW, mais bon y'a de quoi passez le temps en attendant.
Citation :
Publié par Electre
Je suis sur que tout les reports sur le F2P de SWTOR sont principalement dut au fait que GW2 est beaucoup moins redoutable qu'annoncé.
Peut tu développer stp?
Faut arrêter de parer de gw2 comme un free to play tu paies ta boite c'est pas un free to play !

Tu n'as pas d'abonnement certes mais c'est comme si tu disais que skyrim est free to play, rayman origins aussi ainsi que bf3, diablo 3 et je pourrais en citer un très grand nombre ( tous sauf les vrai fee to play ) .
Un MMO banal avec des maps couloirs , des écrans de chargements à la pelle , du farm de tokens , des files d'attentes , des classes hybrides faites pour le solo et zero pvp en open .
Bref du déjà vu à part le support qui lui est unique !
Citation :
Publié par Electre
En supposant que j’arrête de jouer demain à GW2 c'est pas pour autant que je rejouerai à SWTOR. Faut pas tout mélanger, la dégringolade de SWTOR elle est pas due à GW2 mais au jeu lui même ...
c'est clairement pas un sujet pour se plaindre de l'hv down, des problèmes pour rentrer en instance, et des files d'attentes RvR. les 2 premier ont déjà été corriger et le 3éme se corrigera de lui même à la sortie des pandas et une fois la vague de "olol je suis full stuff je me barre" passé.
C'est un jeu à prendre sur le très long terme, on a 32 instance différente à explorer (8 + 8 x 3), puisque ce sont ni les même boss ni complètement la même zone. on à un RvR de folie et on peut espérer que anet se réveille rapidement pour le spvp.
+ la collection d'armes légendaires possibles
+ le reroll pour voir toutes les histoires possibles (on peut faire 6 reroll avant de devoir reffaire 2x la même quéte avant le lvl 60, et y'aura encore énormément de mission qu'on aura pas vu)

personnellement je suis partit pour plusieurs années, et tant qu'il n'y à aucune concurrence, il y a de toute façon pas débat a y avoir: on en reparle à la sortie d'Archeage ?
Citation :
Publié par Ziton
Les moins
- On peut trouver comme un moins le fait qu'un mec qui passe 10h par jour à jouer n'aura pas un avantage énorme par rapport à celui qui y passe 1h. Mais c'est un choix d'ANet
On croit rêver, sérieusement...
Ils suppriment ce qu'il y a de plus pathétique et minable dans la plupart des MMO et certains arrivent à prendre ça comme un défaut ?
Le fait que le skill du JOUEUR soit plus important que le stuff (= temps passé) du PERSONNAGE c'est la base d'un bon jeu multiJOUEURS. Surtout en PVP.
Rien que cette énorme qualité fait de GW2 un vrai MMO et un bon jeu.

A force de donner du paté aux joueurs, ils en finissent par détester le foie gras...
Citation :
Je ne comprendrais jamais pourquoi vous focalisez que GW est sans abonnement. Une extension est prévue dans 6 mois. Certes optionnelle mais avec ce qu'il faut pour l'acheter (skill, classe, stuff, contenu ...). Donc au final incontournable pour tout joueur. A 50 € la boîte, ça fait un bel abo semestriel ...
J'adore cet argument.

Déjà dans un jeu à abonnement (allez on va dire WoW comme ça tout le monde connaît) tu payes 13€ / mois ET EN PLUS tu as une extension à 50€ tous les ans.

GW c'est pareil SAUF que tu payes pas les 13€/mois, et du coup ça en devient plus rentable
Citation :
Publié par Electre
Enfin il faut relativiser il y 'a quand même beaucoup moins de contenu sur GW2 que sur WoW aujourd'hui.
Fixed...

WoW a sa sortie avait bien moins de contenu que GW2 a sa sortie... Merci d'être passé...

Gaffe aux trolls...
Petites remarques au sujet des dernières réponses :
* WoW: je me rappelle d'amis à moi qui rageaient régulièrement à cause de gros bugs dans leur instance 40 la veille.... ça avait duré combien de temps?
* Comme le jeu semble en rupture de stock à peu près partout, on peut dire sans trop 'avancer que le succès est au moins équivalent à ce qu'en attendait ANet (et on a rarement connu une boite pessimiste sur un produit AAA)

Sinon, pour la question initiale: à mon avis, pour l'instant, GW2 est dans le haut du panier du MMO.

Pour moi :
Points positifs:

• du PvP (ce qui, pour les joueurs qui s'intéressent à cette partie du jeu, est suffisant), et surtout du PvP qui propose un équilibre (sPvP: équilibre du nombre; WvW: équilibre entre les serveurs avec le système de classement)
  • un farm PvE dynamique (entendre: on ne farme pas totalement en boucle les mêmes mobs, grâce au système d'évènements dynamiques)
  • une grande diversité de styles de jeu
  • des objectifs variés (exploration de map, instances, PvP, stuff) à court comme à long terme (le RvR me tiendra sans doute accroché quelques années)
  • équipe de modération très présente et très sévère (chouette )
  • pas de concurrence d'accès aux ressources/mobs entre les joueurs
Points neutres:

• pas de rôle totalement défini (heal, tank, assist, dps,...): je préfère en règle générale les jeux avec des classes très typées (exemple: L2), mais ça passe
  • pas de PK: c'est passé de mode, ce qui se comprend un peu pour un jeu voulant viser le plus grand public possible, ça se comprend.... mais des fois, quand même....
Points négatifs:

• après Rift, je m'attendais à une sorti d'un jeu totalement fini (ie: pas de bugs...). GW2 en présente moins que certains jeux de ces dernières années (Aion .0 mais surtout AoC ou War), mais il en reste, visibles et parfois gênants
  • versatilité des évolutions (déjà): changement de prix, de listes de vente, très tôt dans la vie du jeu (apparemment, la préparation d'une sortie pour quelques centaines de milliers de joueurs n'était pas parfaitement préparée)

On ne peut certes pas comparer un jeu tout juste sorti à un qui a plusieurs années d'existence, mais je pense que, l'attrait de la nouveauté aidant, le jeu aura le temps de s'étoffer, d'ici à ce que les joueurs se lassent du contenu proposé. Et de toute manière, je suis la pour le RvR: pas besoin de nouveauté, des ennemis me suffisent
Citation :
Publié par Valcryst
Fixed...

WoW a sa sortie avait bien moins de contenu que GW2 a sa sortie... Merci d'être passé...

Gaffe aux trolls...
Je crois que pacman avait moins de contenu que GW2 aussi, à vérifier. Si tu veux on compare le contenu de GW2 dans 8 ans avec le WoW version 2012 np, on aura sûrement matière à se marrer. (Je suis prêt à foutre un reminder.). Effectivement, gaffe aux trolls.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je crois que pacman avait moins de contenu que GW2 aussi, à vérifier. Si tu veux on compare le contenu de GW2 dans 8 ans avec le WoW version 2012 np, on aura sûrement matière à se marrer. (Je suis prêt à foutre un reminder.). Effectivement, gaffe aux trolls.
Bah t'as du mal lire le post au dessus du mien... Justement le fixed s'adresse au post avant moi qui parle de différences de contenu entre WoW en 2012 et GW2 a sa sortie en 2012...

Quand a ma phrase elle compare WoW a sa sortie en 2005 et GW2 a sa sortie en 2012...

Merci d'être passé...
Comparer le contenu d'un MMO ayant plus de 5 ans a un autre qui n'a meme pas 1 mois, c'est pathétique et digne d'une sacrée mauvaise foi.

Il n'y a pas que les capacités qui permettent a un MMO d'être etoffé ou pas, il lui faut du temps, des idées et surtout des joueurs qui apportent réellement quelque chose en allant régulièrement sur le site officiel.

Le pauvre clampin qui fait juste que râler sur JoL en disant que c'est qu'un passe temps n'a acheter, au final, qu'un jeu solo de plus quelque part ...

GW2, pour sa sortie, posséde un contenu pas dégueu du tout ... Pour le HL, je suis persuadé que ça viendra mais n'oubliez pas que GW a toujours misé sur le PVP avant le PVE ..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés