Petites remarques au sujet des dernières réponses :
* WoW: je me rappelle d'amis à moi qui rageaient régulièrement à cause de gros bugs dans leur instance 40 la veille.... ça avait duré combien de temps?
* Comme le jeu semble en rupture de stock à peu près partout, on peut dire sans trop 'avancer que le succès est au moins équivalent à ce qu'en attendait ANet (et on a rarement connu une boite pessimiste sur un produit AAA)
Sinon, pour la question initiale: à mon avis, pour l'instant, GW2 est dans le haut du panier du MMO.
Pour moi :
Points positifs:
- du PvP (ce qui, pour les joueurs qui s'intéressent à cette partie du jeu, est suffisant), et surtout du PvP qui propose un équilibre (sPvP: équilibre du nombre; WvW: équilibre entre les serveurs avec le système de classement)
- un farm PvE dynamique (entendre: on ne farme pas totalement en boucle les mêmes mobs, grâce au système d'évènements dynamiques)
- une grande diversité de styles de jeu
- des objectifs variés (exploration de map, instances, PvP, stuff) à court comme à long terme (le RvR me tiendra sans doute accroché quelques années)
- équipe de modération très présente et très sévère (chouette
)
- pas de concurrence d'accès aux ressources/mobs entre les joueurs
Points neutres:
- pas de rôle totalement défini (heal, tank, assist, dps,...): je préfère en règle générale les jeux avec des classes très typées (exemple: L2), mais ça passe
- pas de PK: c'est passé de mode, ce qui se comprend un peu pour un jeu voulant viser le plus grand public possible, ça se comprend.... mais des fois, quand même....
Points négatifs:
- après Rift, je m'attendais à une sorti d'un jeu totalement fini (ie: pas de bugs...). GW2 en présente moins que certains jeux de ces dernières années (Aion .0 mais surtout AoC ou War), mais il en reste, visibles et parfois gênants
- versatilité des évolutions (déjà): changement de prix, de listes de vente, très tôt dans la vie du jeu (apparemment, la préparation d'une sortie pour quelques centaines de milliers de joueurs n'était pas parfaitement préparée)
On ne peut certes pas comparer un jeu tout juste sorti à un qui a plusieurs années d'existence, mais je pense que, l'attrait de la nouveauté aidant, le jeu aura le temps de s'étoffer, d'ici à ce que les joueurs se lassent du contenu proposé. Et de toute manière, je suis la pour le RvR: pas besoin de nouveauté, des ennemis me suffisent
|