Passer son permis

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils ont rajouté un stop dans une ancienne priorité à droite dans une grande ligne droite, combien de gens habitués à cette priorité grillent encore le stop juste devant notre capot manquant de nous rentrer dedans, alors que ça fait 3 mois qu'il y est.
Les habitudes sont difficiles à perdre...
Bah de toute manière tu n'es pas censé sortir d'une priorité à droite à une allure "normale", donc j'imagine que même sans le stop ces personnes représenteraient toujours un danger.
A propos des priorités à droite : je comprend même pas pourquoi ça existe, en ville. Bien souvent on a zéro visibilité et même en ralentissant on pourrait pas laisser passer quelqu'un qui arriverait.
Quand il y a de la visibilité ok, mais sinon...
Faites l'expérience, trouvez une belle priorité à droite sans visibilité et déboulez à allure raisonnable. Si l'axe est un peu chargé vous aurez à minima un peu peur. Au pire vous êtes couverts
Le pire c'est que ça se généralise dans beaucoup de petites villes, sauf que c'est loin de faire ralentir ceux qui passent sur les axes principaux... Bref, on va passer d'une situation où les gens roulaient un peu trop vite et fin de l'histoire à une situation où ils rouleront un peu trop vite et trouveront quelqu'un sur leur chemin.
ce qui me saoule c'est que dans ma commune et pour faire plaisir aux écolos dans une manoeuvre purement politique à quelques mois des municipales, c'est les aménagements pour cyclistes...

attention j'ai rien contre les cyclistes, je l'ai été de nombreuses années avant de passer à quatre roues...

Mais dans des rues où t'as à peine la place pour circuler, ils te collent coté gauche de la chaussée et en contre-sens une bande cyclable...

c'est juste une énorme connerie, parce qu'au feu rouge une p... de s... de m... de vieille avec son vélib m'a rayé la portière....
Citation :
Publié par Bjorn
Non. Si le mec est pas con, il conduit normalement et ca l'empechera pas de jouer les Loeb 30 minutes plus tard.
J'en suis la preuve vivante
Je me suis fait ken mon permis pour un léger excès de vitesse (163 apparemment)

Pourtant j'ai fait un quasi perfect lors de l'exam.. Bref j'ai bien les nerfs
Citation :
Publié par Banane

163 retenus en tant que jeune conducteur ? Ca fait quoi ? 175 relevés ? C'est "juste" 65km/h au dessus de ta limite autorisée ( pour peu que ce soit sur autoroute ).

C'est ça un "léger" excès de vitesse ?
Citation :
Publié par Banane

Tu as perdu 4 points. Donc t'en avais déjà perdu et malgré ça tu fais un grand excès de vitesse ?
c'est toi qui paie les 1500€ d'amende ?

@Dessus : 165 au lieu de 130 c'est déjà +35 dnc la suspension de permis quelque soit le nombre de points restants
mais je me demande comment tu trouves 4 points retirés. tu prends 130 ou 110 en limite ?
Citation :
Publié par Banane

C'est pas comme si les heures de conduites étaient uniquement une "prépa-permis" et non un réel apprentissage de la conduite. Et après on est surpris de croiser autant de dangers publics sur la route.
Citation :
Publié par Banane

Perso, je trouve ça plutôt rassurant.
Au lieu d'avoir les nerfs, dis toi plutôt que t'étais un danger publique et que ceci va ptet te mettre un peu de plomb dans le crane et t'éviter un accident mortel.
Citation :
Publié par Banane

Pas de raison d'avoir les nerfs quand tu le cherches. Ca m'arrive aussi de titiller, surtout sur départementale, et quand tu le fais tu sais à quoi tu t'exposes.
Citation :
Publié par G.Skilled
A propos des priorités à droite : je comprend même pas pourquoi ça existe, en ville. Bien souvent on a zéro visibilité et même en ralentissant on pourrait pas laisser passer quelqu'un qui arriverait.
Faites l'expérience, trouvez une belle priorité à droite sans visibilité et déboulez à allure raisonnable. Si l'axe est un peu chargé vous aurez à minima un peu peur. Au pire vous êtes couverts
C'est justement pour ça que cette priorité a droite a été transformée avec un stop : aucune visibilité, les mecs arrachaient la priorité pour passer le feu vite fait.
Sauf qu'il n'y a vraiment aucune visibilité, en gros tu vois le mec à droite que quand tu as les roues avant sur l'intersection. Donc je suppose que le stop a été rajouté pour calmer les gros bourrins.
Mais même avec des stop, y'en a suffisamment qui les grillent pour manquer de me rentrer dedans parce que "y'a jamais personne qui passe par là".
Citation :
Publié par G.Skilled
Le problème c'est qu'il fallait bien une réglementation pour les endroits où la signalisation est absente, c'est pour ça que cette règle existe. Parce que même dans un pays comme le nôtre, il est techniquement impossible de réguler 100% des intersections existantes.
Citation :
Publié par Erlum
Pas de raison d'avoir les nerfs quand tu le cherches. Ca m'arrive aussi de titiller, surtout sur départementale, et quand tu le fais tu sais à quoi tu t'exposes.
A cette vitesse, il n'a pas juste titiller la limitation hein.
C'est à partir de quel excès que c'est la case prison ?
Seulement en cas de récidive.

Par "titiller", j'entend faire le con. Après on se fera toujours montrer du doigt comme un meurtrier en puissance alors que tu peux très bien faire ça sans risquer la vie des autres conducteurs... D'ailleurs je vous rappelle que ce genre d'excès qui te fait passer pour un cinglé en France n'en est tout simplement pas en Allemagne, alors que c'est moins dangereux chez nous vu le très bon état de nos autoroutes.

Et puis les gens qui se font passer par des agneaux ont eux aussi la plupart du temps été des loups hein, bref.
Je rigolais, je me suis fait flash à 138, mais ça fait bien chier quand même.. Heureusement que les mecs ont été cool

Ps : je pense que la vitesse n'est pas forcément synonyme de danger.. Je sais que je conduis mieux que la plupart des gens qui respectent les limitations, mais on a déjà eu ce débat sur un autre thread et ça mène à rien.
Au passage, l'Australie va bientôt expérimenter des zones à vitesse libre elle aussi. Le Montana l'avait d'ailleurs fait en 95, entraînant une baisse significative des décès.
Citation :
Publié par Banane
Je rigolais, je me suis fait flash à 138, mais ça fait bien chier quand même

Ps : je pense que la vitesse n'est pas synonyme de danger.. Je sais que je conduis mieux que la plupart des gens qui respectent les limitations, mais on a déjà eu ce débat sur un autre thread et ça mène à rien.
La vitesse est synonyme de danger, parce que quelle que soit ta maîtrise et ta confiance en toi, c'est les AUTRES qu'il faut pouvoir gérer.
J'ai un pote qui va à fond en routes de montagne sous prétexte que la limite c'est 90 + "il faut être dynamique pour être un bon conducteur", oui il conduit bien, en attendant le jour où un mec perd le contrôle en face, il aura beau super bien conduire il se le paiera.
(D'ailleurs il a tapé la glissière de sécurité ya 1 mois parce que ça glissait...)
Ben après avec une voiture correcte, 170 sur une autoroute vide c'est pas très dangereux alors que 50 sur en ville ça peut l'être, c'est un peu stupide de mettre un nombre fixe et dire "+ t'es un assassin" et "- c'est bon tu conduis de façon sûre".

La priorité à droite est utile que pour décider de qui a tort quand deux voitures se percutent dans une intersection parce que bon, autrement quand tu arrives à un croisement et que tu vois rien ben tu ralentis ou t'es complètement inconscient imo, que la route soit à ta droite ou à ta gauche.
Citation :
Publié par Banane
Ps : je pense que la vitesse n'est pas forcément synonyme de danger.. Je sais que je conduis mieux que la plupart des gens qui respectent les limitations, mais on a déjà eu ce débat sur un autre thread et ça mène à rien.
C'est pas courant les A qui conduisent mieux qu'un lambda type qui a 300k km au compteur et 12 pts. Bravo, je te félicite !

(Tu passera le bonjour d'ma part au responsable du stage de récupération de point, bisous.)
Citation :
Publié par Guu
C'est pas courant les A qui conduisent mieux qu'un lambda type qui a 300k km au compteur et 12 pts. Bravo, je te félicite !

(Tu passera le bonjour d'ma part au responsable du stage de récupération de point, bisous.)
Fatality...
Citation :
Publié par Mimu
Ben après avec une voiture correcte, 170 sur une autoroute vide c'est pas très dangereux alors que 50 sur en ville ça peut l'être, c'est un peu stupide de mettre un nombre fixe et dire "+ t'es un assassin" et "- c'est bon tu conduis de façon sûre".

La priorité à droite est utile que pour décider de qui a tort quand deux voitures se percutent dans une intersection parce que bon, autrement quand tu arrives à un croisement et que tu vois rien ben tu ralentis ou t'es complètement inconscient imo, que la route soit à ta droite ou à ta gauche.
Nan mais ok ya plein de cas particuliers qui sont difficiles pour la legislation, mais dire d'une manière générale que la vitesse elle-même n'est pas dangereuse, c'est typiquement ce que disent des gens sûrs d'eux à juste titre, mais qui peuvent tout autant finir encastrés dans une mec bourré...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés