Nouveaux types de bans : Reports abusifs.

Répondre
Partager Rechercher
J'viens de me faire report par une premade de 4. Je pick Ire top, le mec pick wu et me fais i top. Bon, bon prince j'prends le mid contre une Diana et je lui laisse le top. Shyvana va counterjungle avec 30% hps, se fait butter, red&blue sur Diana. Je perds ma lane.
A 20mn les 4 mecs: REPORT IRELIA TROLL MID PLS J'ai hate d'être au tribunal. Beau jeu
sauf qu'un " ahah nice fail lol " c'est pas " gg easy ", l'un est à mon sens acceptable, l'autre non

Autre chose à ajouter au tribunal, signaler ou non si les reports en question sont premade ou non, parce qu'effectivement il y en a qui en profitent pour te foutre 3 à 4 reports parce qu'il sont ensemble.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Non mais lol faut arrêter les gamineries c'est fou, j'ai l'impression d'avoir d'un côté la masse de trolls réglementaires pour un moba et une compagnie de jeune vierge de l'autre qui s'empresse d'appeler papa au secours.

Quand un mec sort "first time warwick ?" alors que le warwick en question (ennemi comme allié fait de la merde et est à genre 1/10) c'est quoi à votre avis ? Il est sérieux et souhaite vraiment le savoir ou il taunt un peu histoire de ? Est-ce qu'on le report pour ça ? Est-ce que Riot condamne le "first time X" au même titre qu'un "easy" ?

Wow je suis halluciné par ce que je lis depuis plusieurs pages...il est loin le temps de "JOL DAOC" (comme cité plus haut) où le taunt faisait partie des petites choses qui nous motivaient à se dépasser pour surpasser le mec d'en face. Non maintenant tu te fais ban pour un simple "easy" "gg noobs" ...ahah >_<
Oui enfin bon, le débat sur les taunts a toujours existé.On dirait que tu viens de le découvrir, mais si t'a réellement jouer sur plusieurs mmo tu devrait savoir que ce débat ressort à chaque jeu, plusieurs fois dans l'année.

Avis personnel sinon: Le taunt est bon dans une communauté mature,ou ce taunt ne dégénère pas, ne plombe pas le jeu et reste quand même dans les règles de l'art. Sur un jeu ou beaucoup sont encore très jeunes, le taunt est un mauvais exemple.

Philidia : C'est peut-être trop compliqué à mettre en place mais pourquoi on a pas moyen de se défendre ? Disons qu'avant d'émettre la sentence pourquoi on envoie pas un message à l'accusé pour le "dernier mot" pour sa défense. Même si les juges sont à la base impartiales on ne peut pas exclure le coté humain.
Citation :
Publié par ©
Qui plus est, la moitié (voir 3/4) de ceux qui demandent des bans pour les "easy"/"gg" l'ont déjà dit eux-mêmes IG.

Enfin bon oui, le système de ban est bancal dans le sens où ça se base sur des reports pour cause de frustration la plupart du temps => "Je perds donc je report pour rager"... C'est pareil sur pleins de jeux mais bon.
Tu rigole c'est 98.854515% voyons c'est prouvé quoi va sur statsjeux.com ...

Même si ça n'engage que moi, j'ai appris à ne pas faire/dire ce que je ne voudrais subir, donc faut arrêter de penser qu'un mec qui report pour un easy va lui aussi en sortir le match d'après quand lui aura gagné.

Et faut arrêter avec vos histoires de frustration, au début la perte d'une game frustre, on a aussi les gens qui perdent car ils ont mal gérés, ou encore ceux qui jouent avec des potes mais qui sont moins bon que lui ...

C'est juste qu'après 3/4 parties ou tu te fait taunt que tu gagne ou perde ça deviens vite très chiant.

Les gens ont pris les taunts comme une forme normale de dialogue dans le jeu.

Cbien te dise, Bjr et gl en début de game ? ca doit remonter à 50games ou j'en ai pas eu un ...

Mais a côté de ça cbien te lache un "easy, noob" à la fin alors qu'ils n'ont rien dit de la game ...

Il est ou l'intérêt ?

Qu'un mec taunt en early en sortant un "On va vous écraser", je le reporterais jamais, ça c'est un taunt de début de game qui est là pour stimuler ou créer une sorte d'enjeu.

Mais le mec après 35min de games, ou y'a un afk de notre côté ou des gens qui ont pas le niveau ou qui s'est fait hard carry et qui sort un "noob, easy" tu pense vraiment qu'il veut taunt pour autre chose que faire chier l'adversaire ???

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Non mais tout à fait je suis bien d'accord qu'il faut punir les gros trolls et les insultes qui n'ont rien à faire sur un jeu même pvp ça aucun problème là dessus. Mais bon, il y a des limites entre rendre un jeu plus agréable et le rendre fade à punir la moindre remarque. Il y a quand même une différence entre report un mec qui te sort un "fuck you, die irl tard" et report un "ahah nice fail lol" ou un "gg easy" si vous arrivez pas à la saisir, surtout sur un moba, c'est assez comique.
Ce que TOI tu n'arrive pas à comprendre, sous le prétexte que LOL est un jeu il faudrait différencier les comportements.

Un jeu reste une partie intégrante de ta vie, ça n'est pas une parenthèse même si tu viens dessus pour t'évader, tu n'en reste pas moins humain et ça n'est jamais agréable de se faire provoquer à longueur de champs.

Le jour ou je verrais un easy toutes les 20/30 parties là je laisserais plus couler mais là ça deviens une habitude, ça va être quoi après l'autorisation des insultes IG car après tout on est sur un jeu non ?

C'est just un taunt sans conséquence non ?? ...
Nan mais vous devez pas aller souvent au tribunal pour fear comme ça d'être ban. Moi quand je vois les cas qu'on y trouve, jme dis qu'il faut vraiment y aller pour s'y retrouver et pourtant je suis pas un enfant de coeur.

Ca m'arrive de craquer quand je vois des throws gigantesques, je lâche des fk, des dumbass, etc... Je taunt aussi souvent un peu l'adversaire de manière gentille, genre quand il me reste 10hps où je dis souvent : "nice try"

Le truc qui me différencie des mecs du tribunal, c'est que j'insiste pas, je ne spam pas, je n'harass personne. Là il y a des mecs qui effectivement sont reportés dans deux/trois games mais 'tain quand tu vois comment ils lâchent pas leur "victime", ça fait peur. Ils passent quasiment 15 minutes à l'insulter, à flame plutôt que jouer.
Ils commentent n'importe lequel de tes gestes et effectivement pour l'avoir vécu, ça rends fou et après ça on n'oublie généralement pas de report le mec derrière.

Tandis que le gars qui t'a fait 1 stfu/gtfo/noob (rayer la mention inutile), tu vas pas le report. Tout est question de quantité et de répétition à mon avis.

Pour le cas des reports abusifs, moi qui regarde beaucoup de streams, je vois clairement beaucoup de joueurs qui report pour feeding intentionnel alors que c'est clairement du fail. Faut arrêter d'insulter tout le temps le gars qui fail complètement, ça nous est tous arrivé sérieux...

Pour le easy, c'est juste que les mecs qui font ça le font à chaque game, c'est juste bête. Il y a des cas où le mec le fait qu'il perde ou gagne sur 5-6 incidents, le punir pour lui faire comprendre que c'est un peu puéril, c'est pas la mort non plus. Faut voir qu'avant d'être ban à vie, faut en avoir mis une sacrée couche, je me rappelle de pendragon qui avait révélé sur le forum le dossier d'un mec qui se plaignait d'un ban à vie, c'était lolesque... (si ça te dit quelque chose philidia, jme rappelle plus des détails)
Franchement quand je participe à des parties où on se fait totalement stomp, je préfère et de loin voir un "easy" plutôt qu'un "gg" en fin de partie, c'est pas celui qui dit "easy" qui se fout le plus de ta gueule.

Sur une partie serrée le mec qui sort un "easy" ça reste un taunt gentilé. (genre la partie de 50 min, autant de kill de chaque coté, les deux bases qui pissent le sang)

Après de toute manière à part de temps en temps un gros rageu qui en peut plus derrière son clavier parce que les choses ne se passent pas comme il veut et qui passe sa partie à troller sur la messagerie (et encore un troll de qualité bien drôle avec de bonnes vannes, je ne report pas), je ne report quasi pas.

La période ou j'ai le plus report, c'est pendant l'été, pendant 3 jours on a perma report un mec, bon on était en LAN et le mec qu'on a report était un pote . Il a jamais été ban .

@spectrewar : faut quand même voir que bien souvent l'attitude en jeu des mecs qui se font taunt est à peine meilleure que celle du mec qui taunt voir même dans pas mal de cas le mec qui s'est fait taunt gentillement part totalement en sucette derrière. C'est pas "seulement" le mec qui taunt qui est dans le mauvais bien souvent, perso je taunt régulièrement et derrière si je vois que le mec galère je lui donne quand même des conseils après il en fait ce qu'il veut. N'empéche que, le mec qui monte dans les tours juste pour des taunts de base, il est pas bien non plus, je sais pas moi c'est peut être un moment ou il ne devrait pas jouer ou faire une pause ou...

Alors peut être que pour certains la langue aide pas trop et t'as surement pas mal de mec qui ont lu que "easy" c'était l'insulte suprême et qui prennent ça comme des fous, sauf que non, c'est pas forcément le cas.

Dernière modification par Shindulus ; 24/08/2012 à 11h15.
Citation :
Publié par Ingor
Le cas de Haikz est symptomatique : les gens sur le tribunal ne lisent pas, ils spam "punish" toutes les 20 secondes pour avoir des IP.

Je pense que je suis largement au dessus de ça personnellement. Les mecs qui font juste n'importe quoi en normal sous prétexte que c'est de la normale, je les report (assisting ennemy team). Et les parties où je fais pas 2/3 reports sont assez rares.

Non, le "easy" faut le report. Riot l'a dit.
Bien sur, tout le monde clique sur punish toute les 20 secondes, c'est bien pour cela que Riot met justement en place un système pour lutter contre les reports abusifs c'est tout à fait logique... Ou pas. Si il y a des reports abusifs ça signifie que des gens se voient acquitter de nombreux dossiers.

Les threads sur le Tribunal sont toujours magiques : Riot est là pour sanctionner les extrêmes, si vous n'êtes pas un taré qui trashtalk en permanence ou quelqu'un qui report les 9 joueurs de la game dès qu'il a perdu sa partie (je force le trait hein ...) alors vous êtes un joueur normal et vous êtes bienvenue sur LoL
Citation :
Publié par Damsel
Le débat sur les easy est vraiment chiant , les gens cotionnent les tirades racistes mais laissent pas passer un mot de quatres lettres par probleme d'ego.
Chacun son point de vue je dirais.
Citation :
Publié par Philidia
C'est une croyance populaire le spam punish. Si vous avez un doute dessus, je vous conseille d'essayer de le faire. Vous risquez d'avoir une surprise assez vite.
Report beaucoup de monde ne pose aucun problème si ces report sont justifié. Reste en dessous des 60% en gros
J'ai testé pour le fun oui.

Résultat :
Citation :
Greetings Ingor!

We are pleased to inform you that the rest of the Tribunal has affirmed your judgment on 58 cases today!
Citation :
Publié par Hai
Philidia : C'est peut-être trop compliqué à mettre en place mais pourquoi on a pas moyen de se défendre ? Disons qu'avant d'émettre la sentence pourquoi on envoie pas un message à l'accusé pour le "dernier mot" pour sa défense. Même si les juges sont à la base impartiales on ne peut pas exclure le coté humain.
Niveau gestion ce serait un cycle sans fin je pense. Juger les cas puis les vérifier pour les Rioters, c'est déjà une procédure assez conséquente, et je n'ose pas imaginer le temps de traitement d'un dossier si on ajoute encore une étape. Par ailleurs ça serait source de plaintes je pense. Combien de délai laisser à un condamné pour se défendre ? Que faire s'il ne réponds pas ? Va t'il se souvenir de la situation ? Est ce qu'il aura un regard assez objectif pour que ce ne soit pas de la défense à coup de "C'est lui qui a commencé" ou "Il a voulu troller la partie, il a feed volontairement mais vous pouvez pas le voir alors aucune raison de me condamner" ?
Je pense que c'est ça qui rends la chose impossible =x

Citation :
Publié par tortue3600
Faut voir qu'avant d'être ban à vie, faut en avoir mis une sacrée couche, je me rappelle de pendragon qui avait révélé sur le forum le dossier d'un mec qui se plaignait d'un ban à vie, c'était lolesque... (si ça te dit quelque chose philidia, jme rappelle plus des détails)
J'en ais vu pleins de ce genre. Pendragon s'amusait bien avec. Mais le plus lolesque c'était un mec qui avait pris un perma sans avertissements, alors il est allé se plaindre, en disant qu'il avait une longue expérience de jeu, qu'il flamait jamais, etc... Le grand classique pour dire plus ou moins cordialement "votre tribunal c'est de la merde, je mérite pas mon ban".
Pendragon a sortie le dossier et l'a littéralement assassiné avec les logs. Le type avait balancé des menaces de mort irl et énormément de flame, et c'est une des exceptions pour avoir un perma direct...

Citation :
Publié par gros-matou
J'dois report un type à chaque partie, va falloir que je me calme
Si c'était justifié à chaque fois, aucun soucis à se faire
Franchement un gars à 15/0 qui fait "easy" en fin de game, je vais pas le report parce que c'est sans doute vrai. Mais le gars qui s'est fait carry et qui te fait un "easy noobs i pwnd you" c'est quand même autre chose.
Citation :
Publié par Wagoku
Franchement un gars à 15/0 qui fait "easy" en fin de game, je vais pas le report parce que c'est sans doute vrai. Mais le gars qui s'est fait carry et qui te fait un "easy noobs i pwnd you" c'est quand même autre chose.
Dans les 2 cas, on s'en fout parce que le /all est coupé
Citation :
Publié par Ingor
J'ai testé pour le fun oui.

Résultat :
Oui et ça veut dire quoi?

Citation :
We are pleased to inform you that the rest of the Tribunal has affirmed your judgment on 124 cases today!
Donc je dois en déduire que je suis meilleur que toi?

Si on ne sait pas combien de jours tu as utilisé le tribunal, ni le nombre de jours qu'ils ont comptés pour te donner tes PIs, je ne vois pas bien à quoi ce que tu cherches à démontrer...
Citation :
Publié par Bya
Oui et ça veut dire quoi?

Donc je dois en déduire que je suis meilleur que toi?

Si on ne sait pas combien de jours tu as utilisé le tribunal, ni le nombre de jours qu'ils ont comptés pour te donner tes PIs, je ne vois pas bien à quoi ce que tu cherches à démontrer...
Il parle du "spamm punish" au lieu de s'intéresser au cas, c'est pas le nombre qui importe dans ce qu'il dit. Tes 124 cases c'était des "spamm punish" aussi ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Il parle du "spamm punish" au lieu de s'intéresser au cas, c'est pas le nombre qui importe dans ce qu'il dit. Tes 124 cases c'était des "spamm punish" aussi ?
Non mais c'est bien de s'intéresser au spam punish. Mais pour 58 cas où le tribunal lui a donné raison, sur combien il a eu tort?

Ce que je voulais montrer c'est que ça ne voulait rien dire de balancer le mail reçu parce que ça ne montre justement à peu près rien du tout.

En plus, à priori, tu as plus de chance d'avoir une majorité de bon jugement quand tu spam punish vu que si c'est les mecs se sont fait report, c'est qu'il y avait, en général et dans la logique, une raison.
Le easy après s'être fait carry, c'est juste

Ha ouai tient j'y pensais, une idée qui me passe par la tête comme ça, pourquoi ne pas sanctionner en virant de l'elo, du genre le mec qui feed intentionnellement hop -20/-30 elo, j'pense que ça en réfrénerait certains sur le trolling/feeding.
Nouveaux types de bans : Reports abusifs.
Et comment tu detectes l'outplay du feeding intentionnel ?
Parce qu'en top lane suffit de donner 2 kills à certains persos qui snowball et tu te feras dive 100->0 si personne vient t'aider. Donc le mec à qui ca arrive il fait quoi ? Il demande de l'aide en boucle (acharnement verbal), camp à sa 2eme tour (afk) ou alors tente de survivre comme il peut mais se fait chain dive (feeding intentionnel) ?

Dans tous les cas t'es dans la merde
Citation :
Publié par Mormuth
Et comment tu detectes l'outplay du feeding intentionnel ?
Parce qu'en top lane suffit de donner 2 kills à certains persos qui snowball et tu te feras dive 100->0 si personne vient t'aider. Donc le mec à qui ca arrive il fait quoi ? Il demande de l'aide en boucle (acharnement verbal), camp à sa 2eme tour (afk) ou alors tente de survivre comme il peut mais se fait chain dive (feeding intentionnel) ?

Dans tous les cas t'es dans la merde
Il faut largement plus que 2 kills pour faire un dive 100 => 0. En puis même, il suffit d'adapter son stuff pour pouvoir résister un minimum, même si on perd en dégâts. Camper sa tour et farmer à sa tour, ce n'est pas un problème. Sinon, on perd sa tour pour pouvoir farmer à la deuxième après, et avant d'avoir perdu sa tour on va jungle/aider les autres lanes. Si on donne 4/5 kills alors là oui, on se fait chain dive, mais c'est que la personne aurait du réagir bien avant.

Sinon, chouette annonce, si ça désempli le tribunal des cas stupides.
Bof, des mecs qui lâchent "I GO FEED NOW ", parce qu'ils se sont fait gank et qu'ils peuvent pas jouer safe ou acheter des wards, j'en vois facilement tout les 2-3 games.

M'enfin ouai, y'a les ragekids d'un côté et ceux qui l'ont mauvaise de s'être fait flame dès le lobby parce qu'ils ont "trollpick".

J'ai pas creuser l'idée plus que ça en même temps je l'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés