Nouveaux types de bans : Reports abusifs.

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Vu le nombre de threads qui popent sur le forum officiel, j'ai fais un thread pour éviter que ce ne soit la panique à bord. Je vous en fais part, parce que c'est une info un peu plus importante que d'habitude

Riot vient tout juste de mettre en place un nouveau type de ban, celui pour report injustifiés. Ce type de ban fait suite aux trop nombreux dossiers qui n'ont rien à faire au tribunal. Le fait est que beaucoup de joueurs utilisent les reports pour des raisons qui ne sont en aucun cas passible de ban, comme le feed (non-intentionnel), la nationalité d'une personne, l'absence de gank d'un jungler, etc...

Riot a donc décidé de sanctionner ces joueurs pour éviter d'une part trop de cas injustifiés au tribunal, mais aussi pour que les joueurs qui font des reports abusifs comprennent que c'est un comportement qui n'est pas acceptable.

Le fonctionnement de ce nouveau type de ban est simple, ne sont éligible à ce type de ban que les joueurs réunissant tous ces critères :
- Avoir déjà affiché un mauvais comportement en jeu (Comme s'être déjà fait sanctionné par le tribunal par exemple).
- Avoir au moins 60% de reports qui se sont soldés par des acquittements.

Un exemple donné par Pendragon d'un joueur qui s'est plaint que son ban était injustifié parce qu'il reportait beaucoup pour les chat de pré et post game.
Dans ses 1100 parties, il a report 896 personnes, et a utilisé la fonction dans 40% de ses parties (La moyenne étant 5-8%). Il a 8 parties différentes dans lesquelles il a report tout le monde, alliés comme ennemis. Il a 54 parties différentes dans lesquelles il a report toute sa team (Et très peu était des parties avec 4 premades). Parmis ces reports, au moins 60% sont abusifs. Pour finir le joueur a été report dans 15% de ses parties, soit 5 à 8 fois la moyenne normale pour un joueur.
Lyte lui a eu un autre exemple, une personne qui a joué 2200 parties et report plus de 2000 personnes.

Ps : Non, je ne dors jamais.
Mdr les mec qui report la plupart du temps pour du vent. Je suis curieux de savoir à quoi un ragekid comme ça ressemble irl pour pouvoir passer sa frustration dans une masse de reports inutiles.
J'aurais du aller mettre mon rapport du tribunal sur l'off. Ca aurait un peu plus appuyé ca. Motif de ban: Report pour avoir deny le solotop adverse. (une semaine de ban, merssi)
Citation :
Publié par Haikz
J'aurais du aller mettre mon rapport du tribunal sur l'off. Ca aurait un peu plus appuyé ca. Motif de ban: Report pour avoir deny le solotop adverse. (une semaine de ban, merssi)
T'as un lien vers le dossier ?
http://euw.leagueoflegends.com/tribu...e/168079/#nogo

La 1ere ok (et encore, c'est pas moi qui jouait, mais un pote qui voulait decouvrir le jeu, je lui mets une normal game pour qu'il test, il feed parce que le niveau est trop elevé, se fait insulter, puis report. np, c'est dommage d'avoir un tel comportement mais a la limite ok. Inutile de dire que ce pote n'a pas rejoué et a trouvé le jeu completement con, se faire farm et en plus insulté, il a un peu halluciné.

Mais la 2eme... je butte le ww vers 8mn, il arrête de jouer et afk au tp, d'ou le 'ww can u play pls'. Derrière, ma team perma trashtalk, j'ai du dire 3 mots dans la game, np.

Alors déjà il y a que 2 games, mais en plus la 2eme est assez wtf, quand tu vois comme ca trashtalk.
Citation :
Publié par Haikz

La 1ere ok (et encore, c'est pas moi qui jouait, mais un pote qui voulait decouvrir le jeu, je lui mets une normal game pour qu'il test, il feed parce que le niveau est trop elevé, se fait insulter, puis report. np, c'est dommage d'avoir un tel comportement mais a la limite ok. Inutile de dire que ce pote n'a pas rejoué et a trouvé le jeu completement con, se faire farm et en plus insulté, il a un peu halluciné.

Mais la 2eme... je butte le ww vers 8mn, il arrête de jouer et afk au tp, d'ou le 'ww can u play pls'. Derrière, ma team perma trashtalk, j'ai du dire 3 mots dans la game, np.

Alors déjà il y a que 2 games, mais en plus la 2eme est assez wtf, quand tu vois comme ca trashtalk.
c'est vraiment n'importe quoi de s'être fait ban pour ça. J'ai du mal à croire que ton dossier ait vraiment été validé par un rioter. Autant le premier pourrait passer pour du feed intentionnel, autant le second est juste wtf... Et puis seulement deux incidents quoi, rien de bien méchant.

Quand je vois les rapports sur le tribunal avec 5-6 incidents à 5 reports à chaque fois... Moi qui croyait vraiment que le tribunal fonctionnait bien, ton rapport me fait sérieusement douter
La meilleure nouvelle concernant le tribunal sa fait des mois que j'attendait ça apres avoir acquiter 30 cas à la suite , a cause de report abusif completement injustifié j'avais décidé de ne plus jamais participer au tribunal tant que riot ne ferais pas quelquechose contre les personnes qui report a tout bout de champs car ils sont frustré IRL.
Citation :
Publié par Siscka
Tout façon ça report pour n'importe quoi maintenant.

Les mecs sont des gros frustrés REPORT REPORT REPORT.
Clairement, tu jungles va gank bot le top se fait gank et donne le fb : "OMG REPORT DAT FAIL JUNGLER". Tu te fais gank 2 fois mid par le jungler adverse qui te camp et hop "FEEDER REPORT REPORT NOOB!".

Le résumé de ces reports abusifs ont étés pour moi en fait de partie qui s'est passé sans trop de taunt, troll et autre non une game tranquille sur le chat et une fois sur le résumé de fin de game le support explose et spamm les demande de report sur son carry etc....la team adverse et tlm demande simplement pour quel motif...il répond : "Bad player". Ok....ça résume bien les abus de ce genre de système je trouve. Je suis content que Riot reste attentif à ce genre de dérive.
Si on commencait par virer le /all deja, ca eviterait les mecs qui s'arretent de jouer pour rage sur le /all, les mecs qui flament/taunt (aussi bien en face que leurs mates), ca eviterait les demandes de report pour n'importe quoi. Ca enleverait un peu de charme, mais pour moi le /all est clairement facteur de mauvaise ambiance.

Ou a la limite, les mecs qui trashtalk/flame etc, au lieu de les ban, une bonne interdiction de /all (aussi bien lecture qu'ecriture) pendant 15jours, ca ferait le plus grand bien.
Citation :
Publié par Raizin
Un mec me traite de noob, je report DIRECT. Quelque soit les conséquences, nouveau système de ban ou non, c'est une simple question de dignité.
Du coup t'es à combien ? 1, 2 report par game non ?
Citation :
Publié par Haikz

Ca fait juste flipper ton cas ... J'ai envi de dire que t'as été ban pour ça je vois pas pourquoi tous le monde n'est pas perma ban ... Ce faire ban pour une game ou tu fail ( ce qui arrive a tout le monde même si c'est pas toi) et une game où tu explose le vis à vis en disant rien ...

Quand je vois ça j'me dis qu'on a plus qu'à attendre qu'on se fasse tous perma ban ? Faut plus jouer sinon t'es ban direct ...
De toute façon y'a qu'à voir les parties maintenant. Le bg est devenu obligatoire pour la team qui loose, à croire que toutes les parties ne sont pas gagnés par une équipe mais bien perdu par l'autre...

Mon préféré reste le mec qui parle en /all pour avoir la bénédiction de l'équipe adverse d'insulter un de ses mates.
@Haikz c'est un peu de ta faute concernant ton pote.
Personnellement quand j'apprend a un pote a joué je sort mon compte reroll level 8 ou 9 , pour que la game ou il sera ne soit pas Beaucoup beaucoup trop méchante.
C'est une obligation, car des que les gars ont plus de 15 a 20 level ( et je parle meme pas des joueurs a + de 1000 games ) c'est souvent insulte land des que sa déconne.

D'un autre coté je te jette pas la pierre, c'est cool d'essayer d'apprendre à un pote mais le MOBA est univers impitoyable, et la plupart des gens ne cherchent pas a comprendre.

@Raizin
Tu prend la mouche vachement vite, si tu report juste pour un noob .
C'est peut etre a toi de mettre de l'eau dans ton vin.
Franchement le /all il sert a rien, ils feraient mieux de le virer.

Je l'utilise de temps en temps, pour sa fonction principale, a savoir, féliciter un move/la victoire, lâcher une petite blague contextuelle, mais toujours de manière fun.

Alors qu'en pratique, c'est juste un sacré receuil de whine et d'insulte.

Concernant cette histoire de report abusif, je pense que j'ai jamais autant été report que depuis que je fais des ranked, je flame jamais, mais je fail, ça m'arrive, et je suis a chaque fois obligé de me justifier par un "failing a game is not a proper motive to report" car j'ai peur de me faire sanctionner par la "justice populaire" du tribunal.

J'ai claqué une somme vraiment considérable dans ce jeu, et je trouve pas ça spécialement normal d'avoir peur du ban alors que je suis toujours dans les règles.
Je me dis que quand je me fais report pour "feeding intentionnel" a cause d'un gros fail, j'apparait dans le tribunal avec un espèce de best of de mes fail dans l'historique, et que c'est vraiment ambigu pour un mec qui aurait "la gâchette facile" sur le tribunal.

Je rejoint ce qui as été dis plus haut, sur le tribunal, il faut un bouton "report abusif".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés