Nouveaux types de bans : Reports abusifs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Philidia
...
Moi j'ai une seule question en fait

Sachant que t'as de tout sur LOL (age, niveau social,...), chacun report +/- en fonction de ses affinités et c'est difficile de son point de vue personnel de juger le bien fondé ou non. (le fait que je sois réveillé ou non engendrera une réaction différente)

Pourquoi, vu les millions de reports, de games, de statistiques et que sais-je, Riot n'implémente pas un BOT qui ban les joueurs sur base de statistiques ?

10X plus puissant, 10X plus efficace, 1000 X moins de ressources humaines.

(je pars du principe que se faire report pour insulte 2x plus que la moyenne de la population, c'est suffisant pour prendre un ban, meme si certains seront injustifiés...)
Pour la même raison que les radars automatiques en France ont une étape où un humain valide la décision (même si cet humain ne fait que spam punish en vrai): un ordi c'est pas infaillible et ça ne peut pas sentir l'ironie. Le chat log est très important et aucun programme ne peut à l'heure actuelle faire un jugement sur le chatlog.
Froggen, connu pour son comportement soit-disant exemplaire, vient de sortir un "gg easy" en fin de partie après s'être fait détruire en lane.

J'espère que tu pourras faire remonter ça pour qu'il se fasse ban et que ça donne un bon exemple pour définitivement purifier la communauté de cette mauvaise ambiance latente.

Citation :
mais on parlait de dive 100 => 0.
même malphite il a juste à rush de la mpen et one pas mal de truc...

Alors une riven qui rush BT ou une irelia qui sort early phage sheen...

Citation :
C'est pareil au bot, ça arrive de mal commencer, après ça on galère c'est sur, mais c'est pas parce qu'on commence à 0/2 qu'on VA finir à 0/6 car on aurait strictement rien pu faire.
sans intervention extérieur, un 0/2 top (et sur les autres lanes aussi dans une moindre mesure) ça va évidemment vers du 1/6 ou autre
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Froggen, connu pour son comportement soit-disant exemplaire, vient de sortir un "gg easy" en fin de partie après s'être fait détruire en lane.
T'es sérieux là ?
Tu vois pas la différence entre un gg easy sarcastique et un gg easy méprisant ?

Mauvaise foi ou idiotie, mais là c'est fort quand même
Citation :
Publié par individuum
T'es sérieux là ?
Tu vois pas la différence entre un gg easy sarcastique et un gg easy méprisant ?

Mdr c'est plus qu'évident qu'il est ironique. Suffit de lire ses autres posts ici
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Mdr c'est plus qu'évident qu'il est ironique. Suffit de lire ses autres posts ici
Il est ici ?

(J'connais pas trop de monde jol lol // lol )
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Il l'est mais dans le mauvais sens.
Citation :
T'es sérieux là ?

Arrête de jouer au plus con. T'as beau être naturellement doué pour ça, on sait tous que je finirais par gagner.

La politique de Riot a été claire : c'est passible de ban, ironique ou pas c'est répréhensible.
J'aimerai donc que Froggen, et tous les autres streamers qui sortent ce genre de propos - déplacés et qui choquent la sensibilités de joueurs tels que Philidia ou Iyatchu -, soient ban pour une courte durée.

Effet kiss-cool, gman bob se retrouverait seul streamer sur own3d et deviendrait rapidement multimillionnaire.
Non mais il faut arrêter deux secondes, heureusement que c'est passible de ban, et même si froggen se faisait ban pour un gg easy second degré ça ne remettrait pas en question ce point.
C'est bien ce que je dis Individuum, ça me choque que ce genre de propos illicites passent inaperçus sur son stream. Il joue devant des milliers de spectateurs, ça doit être un exemple et les sanctions devraient être prises encore plus rapidement que pour un joueur lambda.
Bah heu non. C'est pas parce que t'es "connu" (entre guillemet parce que personnellement je sais pas de qui vous parlez) que les règles doivent être différente.

Egalité toussa

Au passage t'es pas obliger d'être un "exemple" dans le bon sens du terme
Et pourtant si. La justice se doit d'avoir un comportement encore plus exemplaire - rapidité, justice des peines etc - quand elle touche à des évènements/personnes médiatisés ou connus lol

edit : les règles sont pas différentes pour autant hein....
Citation :
Publié par Scout
@Philidia: Non on ne cautionne pas l'usage du easy (enfin honnetement ca me fait ni chaud ni froid), mais on considère que se faire amener devant une justice populaire online gérée par des 12-15ans pouvant ban ton acc pour 2semaines a cause du "easy" est stupide. C'est toute la différence.
Je ne réponds plus qu'une chose à ça, croyez ce que vous préférez croire.
T'es en train de me dire qu'"easy" n'est pas un motif de report ? Si c'en est un, ca t'emmenes bel et bien au tribunal.

Après tu peux penser ce que tu veux du tribunal, meme si je rappelle qu'il y a peu on evoquait le cas du mec banni entre autres pour avoir joué Fiora mid, mais on est au moins d'accord sur ca.

Mon point de vue c'est qu'un truc aussi futile qu'un easy (rien que le mec qui refuse la selection lors d'une nouvelle partie est plus handicapant à l'experience de jeu) ne devrait jamais contribuer à un ban.
Citation :
Publié par Siilk!
Mdr les mec qui report la plupart du temps pour du vent. Je suis curieux de savoir à quoi un ragekid comme ça ressemble irl pour pouvoir passer sa frustration dans une masse de reports inutiles.

Ouais enfin ya aussi des chain report facon loréal , quand tu tombes sur chaque partie avec des types qui insultent , afk , leave ou feed volontairement parce qu'ils ont prit une reflexion de travers , bah tu les reports

Perso j'ai prit un des ces bans à la con jmen cogne vu que j'ai pas le temps ni la motiv de jouer à la vue des dernières parties depuis le début de l'été. Mais je trouve quand même le ban abusif. Dans ce cas j'irais plus faire aucun report et ils demerderont avec leur communauté qui pourri un peu plus chaque jour.
Citation :
Publié par Scout
T'es en train de me dire qu'"easy" n'est pas un motif de report ? Si c'en est un, ca t'emmenes bel et bien au tribunal.

Après tu peux penser ce que tu veux du tribunal, meme si je rappelle qu'il y a peu on evoquait le cas du mec banni entre autres pour avoir joué Fiora mid, mais on est au moins d'accord sur ca.

Mon point de vue c'est qu'un truc aussi futile qu'un easy (rien que le mec qui refuse la selection lors d'une nouvelle partie est plus handicapant à l'experience de jeu) ne devrait jamais contribuer à un ban.
Non. Ce que je veux dire, c'est que même en sortant toutes les statistiques possibles et en montrant le fonctionnement et en discutant avec les développeurs il y a des sceptiques ou des gens qui veulent prouver que le système fonctionne mal à 100%. Alors si tout ça ne suffit pas, je n'insiste pas parce que ça ne sert à rien, je ne peux pas changer les convictions des gens si avec ça ils ne montrent pas même un doute sur leurs propres opinions. D'où le "Croyez ce que vous préférez croire". Peut être ont ils raison, peut être ont ils tort. Mais je préfère croire en Lyte, Pendragon etc... pour l'instant.

Encore ça, ça va, je peux comprendre que les gens émettent des doutes, c'est comme les accident d'avion, il y en a des milliers qui volent chaque jours sans soucis, mais s'il y a un accident, on ne voit que ça. Un peu comme la bouse de vache au milieu d'une prairie remplie de fleurs. Et là c'est pareil, des gens se font bannir tout les jours, avec de vraies raisons, mais il est impossible qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux (On reste des humains après tout x)). Lyte se donne une marge d'erreur de 0.1%. Sachant que le nouveau type de ban a concerné 0.2% des joueurs (À priori), je pense vraiment que beaucoup de choses sont exagérées :

Citation :
Dans ce cas j'irais plus faire aucun report et ils demerderont avec leur communauté qui pourri un peu plus chaque jour.
Typiquement ça. D'où ça sort cette annerie ? C'est comme réagir à un pv pour excès de vitesse en ne prenant plus la voiture. La meilleure solution c'est d'adapter sa vitesse, pas d'arréter de rouler. Là c'est pareil. Et c'est ce genre de remarques qui m'exaspère un peu, surtout venant de non-bannis. Pour les bannis c'est différent, leurs reports n'ont de toute manière probablement plus aucune influence depuis longtemps s'il dépassent les 60% de reports abusifs.

Il y a énormément de joueur qui ignorent l'existence du tribunal, parce qu'ils ne vont pas sur les forums, et parce qu'il ne se feront jamais ban par lui. Par ailleurs quand tu report quelqu'un ça dit qu'un mail a été envoyé, pas que le tribunal va s'en charger x). C'est aussi valable pour ce type de ban, avec 0.2% de bannis, je n'ose pas imaginer combien de gens ne connaissent pas cette information.
Citation :
Publié par Philidia
Non. Ce que je veux dire, c'est que même en sortant toutes les statistiques possibles et en montrant le fonctionnement et en discutant avec les développeurs il y a des sceptiques ou des gens qui veulent prouver que le système fonctionne mal à 100%. Alors si tout ça ne suffit pas, je n'insiste pas parce que ça ne sert à rien, je ne peux pas changer les convictions des gens si avec ça ils ne montrent pas même un doute sur leurs propres opinions. D'où le "Croyez ce que vous préférez croire". Peut être ont ils raison, peut être ont ils tort. Mais je préfère croire en Lyte, Pendragon etc... pour l'instant.

Encore ça, ça va, je peux comprendre que les gens émettent des doutes, c'est comme les accident d'avion, il y en a des milliers qui volent chaque jours sans soucis, mais s'il y a un accident, on ne voit que ça. Un peu comme la bouse de vache au milieu d'une prairie remplie de fleurs. Et là c'est pareil, des gens se font bannir tout les jours, avec de vraies raisons, mais il est impossible qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux (On reste des humains après tout x)). Lyte se donne une marge d'erreur de 0.1%. Sachant que le nouveau type de ban a concerné 0.2% des joueurs (À priori), je pense vraiment que beaucoup de choses sont exagérées :

Typiquement ça. D'où ça sort cette annerie ? C'est comme réagir à un pv pour excès de vitesse en ne prenant plus la voiture. La meilleure solution c'est d'adapter sa vitesse, pas d'arréter de rouler. Là c'est pareil. Et c'est ce genre de remarques qui m'exaspère un peu, surtout venant de non-bannis. Pour les bannis c'est différent, leurs reports n'ont de toute manière probablement plus aucune influence depuis longtemps s'il dépassent les 60% de reports abusifs.

Il y a énormément de joueur qui ignorent l'existence du tribunal, parce qu'ils ne vont pas sur les forums, et parce qu'il ne se feront jamais ban par lui. Par ailleurs quand tu report quelqu'un ça dit qu'un mail a été envoyé, pas que le tribunal va s'en charger x). C'est aussi valable pour ce type de ban, avec 0.2% de bannis, je n'ose pas imaginer combien de gens ne connaissent pas cette information.
Je sais pas si tu joues souvent mais je connais pas un seul joueur ne connaissant pas le tribunal (ca doit exister hein mais c'est peu), quand aux %ages made in Riot, depuis l'annonce des 32 millions de joueurs on se doute assez bien de leur manière de calculer.
J'ai pris des bans sur mon compte mais ca représente 10% de ma population vu que j'ai 5acc et au moins 5 smurfs
"Lyte se donne une marge d'erreur de 0.1%" rien que ca c'est lol

Mon probleme avec le tribunal ce ne sont pas les erreurs (meme si j'imagine qu'elles sont plus frequentes que les accidents d'avion), c'est le principe même sur lequel il est basé. Et cette nouvelle ne fait que confirmer ce que je pensais: c'est n'importe quoi. Des mecs se font bans pour avoir abusé du report, ok c'est cool mais c'était marqué où? Qu'est-ce que l'abus pour Riot? Ou sont les mises en garde?
Imo ce n'est ni la premiere ni la derniere fois que je trouverais à y redire.
Jsuis pas le genre de personne qui prend plus l'avion depuis le 9/11 hein.

Dernière modification par Scout ; 25/08/2012 à 19h51.
Citation :
Publié par Philidia

Non la comparaison n'est pas bonne , l'excès de vitesse il est rare , pour pas dire impossible ,que tu le prennes à cause d'une tiers personne ; cette sanction là c'est différent vu que tu signales les abus d'autres personnes.

Le : je report sur un coup de colère j'y crois que moyennement , enfin perso les fois ou ca a pu arriver c'est parce que le type faisait volontairement de la merde en spammant avec du caps . Muted > report

C'est peut etre pas le cas en haute côte mais en elo hell les parties ou tu croises pas un mec qui mérite son report d'attitude négative et autres joyeusetées , tu les compte rapidement...

Pour ce qui est d'adapter ma vitesse ca fait un moment que je l'ai fait , maintenant je met de la musique et j'ignore les quelques c*ns qui s'obstinent à vouloir être néfaste.Sauf qu'en fin de game j'irais quand même report leur comportement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés