T'es en train de me dire qu'"easy" n'est pas un motif de report ? Si c'en est un, ca t'emmenes bel et bien au tribunal.
Après tu peux penser ce que tu veux du tribunal, meme si je rappelle qu'il y a peu on evoquait le cas du mec banni entre autres pour avoir joué Fiora mid, mais on est au moins d'accord sur ca.
Mon point de vue c'est qu'un truc aussi futile qu'un easy (rien que le mec qui refuse la selection lors d'une nouvelle partie est plus handicapant à l'experience de jeu) ne devrait jamais contribuer à un ban.
Non. Ce que je veux dire, c'est que même en sortant toutes les statistiques possibles et en montrant le fonctionnement et en discutant avec les développeurs il y a des sceptiques ou des gens qui veulent prouver que le système fonctionne mal à 100%. Alors si tout ça ne suffit pas, je n'insiste pas parce que ça ne sert à rien, je ne peux pas changer les convictions des gens si avec ça ils ne montrent pas même un doute sur leurs propres opinions. D'où le "Croyez ce que vous préférez croire". Peut être ont ils raison, peut être ont ils tort. Mais je préfère croire en Lyte, Pendragon etc... pour l'instant.
Encore ça, ça va, je peux comprendre que les gens émettent des doutes, c'est comme les accident d'avion, il y en a des milliers qui volent chaque jours sans soucis, mais s'il y a un accident, on ne voit que ça. Un peu comme la bouse de vache au milieu d'une prairie remplie de fleurs. Et là c'est pareil, des gens se font bannir tout les jours, avec de vraies raisons, mais il est impossible qu'il n'y ait pas de dommages collatéraux (On reste des humains après tout x)). Lyte se donne une marge d'erreur de 0.1%. Sachant que le nouveau type de ban a concerné 0.2% des joueurs (À priori), je pense vraiment que beaucoup de choses sont exagérées :
Dans ce cas j'irais plus faire aucun report et ils demerderont avec leur communauté qui pourri un peu plus chaque jour.
Typiquement ça. D'où ça sort cette annerie ? C'est comme réagir à un pv pour excès de vitesse en ne prenant plus la voiture. La meilleure solution c'est d'adapter sa vitesse, pas d'arréter de rouler. Là c'est pareil. Et c'est ce genre de remarques qui m'exaspère un peu, surtout venant de non-bannis. Pour les bannis c'est différent, leurs reports n'ont de toute manière probablement plus aucune influence depuis longtemps s'il dépassent les 60% de reports abusifs.
Il y a énormément de joueur qui ignorent l'existence du tribunal, parce qu'ils ne vont pas sur les forums, et parce qu'il ne se feront jamais ban par lui. Par ailleurs quand tu report quelqu'un ça dit qu'un mail a été envoyé, pas que le tribunal va s'en charger x). C'est aussi valable pour ce type de ban, avec 0.2% de bannis, je n'ose pas imaginer combien de gens ne connaissent pas cette information.
|