Nouveaux types de bans : Reports abusifs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bya

A mon avis, t'aurais été acquitté complètement si t'avais pas un gros dossier à trainer. Je pense que j'avais lu que riot traitait plus durement les gens qui étaient déjà passé par des bans. Moins de tolérance pour les récidivistes (mais philidia pourrait peut-être nous en dire plus?).
C'est pas mon main aka. C'etait le 1er ban sur ce compte la. Donc aucun dossier dessus.
Citation :
Publié par Fluoman
60% ça me parait peu pour ce "report abusif".
Tout à fait d'accord. Le nouveau type de ban me semble sympa et évitera le report abusif, mais 60% c'est peu pour quelqu'un qui pensait vraiment qu'une personne serait condamnée.
Je viens de me prendre ce ban. Comme dit dans l'autre post, je ne clique sur le bouton que quand c'est motivé, à savoir quand quelqu'un lance une réplique qui ne fait que dégrader l'ambiance et le niveau de jeu.

Quand un joueur balance du "noob" pour chaque mouvement fait ou quand quelqu'un se fait insulter, je lance un report, parce que je trouve que cette attitude n'a pas lieu d'être.

Et bien franchement, ce ban est vraiment naze. Maintenant, je ne vais plus lancer le moindre report, allons-y pour le mode "vous pouvez raconter n'importe quoi et flame autant que vous voulez, je ne m'y risque plus." Parce que pour moi, un "easy noobs" n'a pas sa place dans le jeu.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Clairement, tu jungles va gank bot le top se fait gank et donne le fb : "OMG REPORT DAT FAIL JUNGLER". Tu te fais gank 2 fois mid par le jungler adverse qui te camp et hop "FEEDER REPORT REPORT NOOB!".
Tellement vrai

Et le top qui meurt 2 fois d'affilé car il push et se fait gank mais il ne ward pas et c'est forcément la faute du jungler de sa team qui vient pas.
Le problème du report abusif, c'est que t'as aucune idée des autres games pour lesquelles ce mec va au tribunal!

Imaginons que tu report X, là maintenant et de façon justifiée.
Imaginons que sur 4 autres parties, X a été report par des gens que tu connais pas du tout, que tu n'as jamais vu et que tu ne verra jamais. Mettons 4 fois une premade4 de connards. Ces reports sont injustifiés.
Imaginons un Tribunal qui applique la justice correctement => pardon.

Ben voilà, à ton compteur tu as un report injustifié.

Ce nouveau système devrait impliquer une MàJ du Tribunal: chaque game du dossier est traitée séparément et le cas complet est traité séparément des games. Ainsi, le report injustifié est bien plus précis.
C'est vrai.
C'est bidon, de toute façon, ça dépend uniquement des "tolérances" de chacun. Si, pour moi, un "easy" est passible de condamnation parce que je trouve que ça n'apporte rien à part se foutre de la gueule des adversaires, d'autres personnes plus laxistes en mode osef ne condamnent pas et je me retrouve dans le mauvais lot.
Citation :
Publié par allensan
D'ailleurs voila ton avocat
http://lesardoises.com/files/2011/08/patent-troll.jpg
J'aime Mon nouveau avatar.

Malison: C'est comme IRL, n'importe quelle loi peut être contourner pour être le contraire de ce qu'elle devrait être. Elle ne sert plus vraiment la justice mais les intérêts des trolls
Le plus simple c'est d'ignore les mecs des que vous sentez qu'il va vous casser les c*uilles pour rien pendent 20 minutes. Mais vraiment direct, genre le gars sort une phrase noob ou un commentaire 3615 malife j'ignore a 30sec de jeu.

Je finis quasi toutes mes parties avec au moins la moitié des joueurs ignorés mais je report au final que très peu, et je flame beaucoup moins (4 bans en 3 mois y'a quelques temps, rien depuis 6 mois).

Petite question a Philidia: La vague de ban est passée ou on risque encore de s'en prendre un aujourd'hui ou demain pour ca ?
Citation :
Publié par Malison
C'est vrai.
C'est bidon, de toute façon, ça dépend uniquement des "tolérances" de chacun. Si, pour moi, un "easy" est passible de condamnation parce que je trouve que ça n'apporte rien à part se foutre de la gueule des adversaires, d'autres personnes plus laxistes en mode osef ne condamnent pas et je me retrouve dans le mauvais lot.
Oui. Autant je trouve qu'un "easy" en fin de game ne dérange en rien c'est un petit taunt final rien de bien méchant c'est de bonne guerre et c'est pas ça qui va changer quoi que se soit à la game (au même titre que les "bg"). Autant moi ce qui m'énerve c'est les avalanches de "retard" juste après une action loupée ou mort ou n'importe quoi d'autre. Cela en pleine game et qui suivant les réactions des gens peu complètement bouleverser l'issu de la partie lorsque les mecs passent plus de temps à se trasher la tronche qu'à s'occuper de leur lane.
Mouais ca devient un peu n'importe quoi, je me demandais pourquoi j'avais pas reçu le rapport dans mon mail J'ai le report facile pour le moindre gg easy, noob team, french retard in my team omg surrend 20, etc , mais quand meme

Bon ben du coup les codes xp boost offerts par allienware vont me servir plus tot que prévu
Le cas de Haikz est symptomatique : les gens sur le tribunal ne lisent pas, ils spam "punish" toutes les 20 secondes pour avoir des IP.

Citation :
Publié par Philidia
Lyte lui a eu un autre exemple, une personne qui a joué 2200 parties et report plus de 2000 personnes.
Je pense que je suis largement au dessus de ça personnellement. Les mecs qui font juste n'importe quoi en normal sous prétexte que c'est de la normale, je les report (assisting ennemy team). Et les parties où je fais pas 2/3 reports sont assez rares.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Oui. Autant je trouve qu'un "easy" en fin de game ne dérange en rien c'est un petit taunt final rien de bien méchant c'est de bonne guerre et c'est pas ça qui va changer quoi que se soit à la game (au même titre que les "bg").
Non, le "easy" faut le report. Riot l'a dit.
Report abusif, faut se dire que y'a des gens qui se font chier à report tout le monde à chaque parties, wtf.
Le pire je trouve, c'est ceux qui ne report pas à la fin si un mec te pourri la game @trollpick et qui dodge direct du lobby.
Néanmoins je n'ai jamais vu un cas au tribunal qui avait moins de 3 ou 4 parties. Et pourtant après le ban sur la carte je n'ai pas encore vu plus de 2 parties sur une dizaine de cas ...

Et la carte ne montre pas tous les cas c'est sur à 100%. Il y avait le dossier du tribunal d'un mec avec 10 parties (screen par un autre joueur et qui avait été post sur le redditribunal) et sur sa carte il y avait 2 ou 3 parties pas plus.

Perso je report personne sauf si le mec a été vraiment casse-couilles. Mais pour des petits taunt c'est bon osef.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Perso je report personne sauf si le mec a été vraiment casse-couilles. Mais pour des petits taunt c'est bon osef.
Un jeu pvp sans taunt c est pas un jeu pvp.
Au fait pour ceux qui report les joueurs a cause d'un noob, vous reporter aussi les joueur qui font un /taunt avec olaf ? car c'est a peu pres la meme chose mais en vocal.
Citation :
Publié par Squeez façon Yordle
Néanmoins je n'ai jamais vu un cas au tribunal qui avait moins de 3 ou 4 parties. Et pourtant après le ban sur la carte je n'ai pas encore vu plus de 2 parties sur une dizaine de cas ...

Et la carte ne montre pas tous les cas c'est sur à 100%. Il y avait le dossier du tribunal d'un mec avec 10 parties (screen par un autre joueur et qui avait été post sur le redditribunal) et sur sa carte il y avait 2 ou 3 parties pas plus.

En ce moment sur mon tribunal j'ai un cas à juger sur 2 parties, 3 reports au total .
Je viens de faire mon devoir journalier au tribunal.

La moitié des cases c'étaient des comportements complètement anti jeux et pour lesquels aucune sanction n'est trop légère. (Genre des gens qui AFK (et l'avouent sur le chan local)). 20s suffit largement pour décider de leur sort.

L'autre moitié c'était des gros rageux. La aussi 20s suffit pour se faire une idée. Suffit de lire les insultes dans le chat. C'est vraiment très simple de juger.

Bon j'en ai quand même pardonné deux. Mon bon coeur me perdra.

Honnêtement, les cas de report abusif sont hyper rares, tellement il y a de coupables qui trainent.

Par contre, peut être les gens pourraient ils faire des vrais reports, et pas juste de cliquer sur le bouton (avec un texte genre OMG feeder !!!).

Quelques lignes pour décrire la partie, le problème, etc, c'est toujours sympa et ça aide bien pour sanctionner. Je pense qu'un report bien fait et bien expliqué à beaucoup moins de chance de finir en report abusif.
Citation :
Publié par Malison
Je viens de me prendre ce ban. Comme dit dans l'autre post, je ne clique sur le bouton que quand c'est motivé, à savoir quand quelqu'un lance une réplique qui ne fait que dégrader l'ambiance et le niveau de jeu.

Quand un joueur balance du "noob" pour chaque mouvement fait ou quand quelqu'un se fait insulter, je lance un report, parce que je trouve que cette attitude n'a pas lieu d'être.

Et bien franchement, ce ban est vraiment naze. Maintenant, je ne vais plus lancer le moindre report, allons-y pour le mode "vous pouvez raconter n'importe quoi et flame autant que vous voulez, je ne m'y risque plus." Parce que pour moi, un "easy noobs" n'a pas sa place dans le jeu.
Je viens de capter, tu viens d'être ban pour report abusif là ?
Citation :
Publié par allensan
Un jeu pvp sans taunt c est pas un jeu pvp.
.
Tu imagine toi un sport ou les mecs passent leur temps à s'insulter pour provoquer l'autre ?

Tu t'imagine dans la rue, face à un policier l'insulter juste pour le "taunt"

Non, donc je vois pas pourquoi la transposition sur un jeu doit forcément nous autoriser à faire ce qu'on ne fait pas.
Le respect c'est essentiel et bizarrement les gens que je me souviens le plus sont ceux avec qui j'ai eu les meilleures ententes ...
Citation :
Publié par spectrewar
Tu imagine toi un sport ou les mecs passent leur temps à s'insulter pour provoquer l'autre ?

Tu t'imagine dans la rue, face à un policier l'insulter juste pour le "taunt"

Non, donc je vois pas pourquoi la transposition sur un jeu doit forcément nous autoriser à faire ce qu'on ne fait pas.
Le respect c'est essentiel et bizarrement les gens que je me souviens le plus sont ceux avec qui j'ai eu les meilleures ententes ...
Heu c'est quoi le rapport ?
y a aucune compétition avec le policier ou sinon si tu voit un policier dans la rue et que tu te sent en compétition avec lui , c'est peut être toi qui a un problème la.
Sinon la je comprend vraiment pas ce raisonnement.
Je sais pas mais une game à sens unique, qui se termine au nexus (les mecs veulent pas surrender) avec un score du genre 24 - 2 , un gars sort un petit "outplayed" à la fin et qui se mange la blinde de report je trouve ça moche sur un jeu "pvp".

Comme le dit Allensan, un jeu pvp sans petit taunt c'est fade (pour le sport pareil hein c'est courant c'est pas parce qu'à la télé on les voit/entend qu'il n'y en a pas faut pas croire) faudrait faire un peu la part des choses entre le simple petit taunt "compétitif" à l'insulte raciale par exemple. Le plus gros problème du tribunal selon moi c'est que celui-ci est "gérer" si on veut bien par les même troll que ceux qui te report IG pour rien du tout (comme qqun l'a bien souligné d'ailleurs)
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je sais pas mais une game à sens unique, qui se termine au nexus (les mecs veulent pas surrender) avec un score du genre 24 - 2 , un gars sort un petit "outplayed" à la fin et qui se mange la blinde de report je trouve ça moche sur un jeu "pvp". Comme le dit Allensan, un jeu pvp sans petit taunt c'est fade faudrait faire un peu la part des choses entre le simple petit taunt "compétitif" à l'insulte raciale par exemple. Le plus gros problème du tribunal selon moi c'est que celui-ci est "gérer" si on veut bien par les même troll que ceux qui te report IG pour rien du tout (comme qqun l'a bien souligné d'ailleurs)
Voila tu assez bien cerner le truc.
Sortir un noob a quelqu'un est un petit taunt, par contre insulter toute sa famille en les traitant de tout les noms .
On passe le stade du taunt a celui de l'insulte pur et dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés