Une question sur le sujet, as t-on un moyen de voir à quel moment et combien de report nous avons en cours? cela permettrait peut être de dissuader certain de joueurs de continuer de Taunt/Leave ?
Est ce prévu si ca n'est pas encore le caS?
Je pense que Riot va aller dans ce sens là. L'apparition des dossiers du tribunal qu'on donne aux joueurs pour qu'ils comprennent les raisons de leur ban en est un bon exemple.
Je me demandais, quand peut on report pour "joueur inexpérimenté" ? Car c'est quand même assez dur à définir.
Par exemple qui au bout de 10m en ranked, un mec qui fait 0/6, contre un counter, c'est considéré comment ?
- Il ne sait pas jouer safe ?
- C'est pas sa faute il a un counter ?
- Fail une game arrive à tous le monde ?
Un jungler qui fait 0/10 en 15m, idem c'est considéré comment ?
Car des fois tu te demandes comment certains font pour autant feed en si peu de temps, ce qui te ruine une partie, et donc aussi le plaisir de jeu, car c'pas tres marrant de devoir surrend à 20m car t'as team prend un 5/25 en moins de 20m.
Dans ce genre, de cas, report est il justifié ? que ce soit en tant que joueur inexpérimenté (même si je sais vraiment pas dans quelle situation l'utiliser), ou feeding intentionnel (même si pourtant je suis sûr que les mecs le font pas volontairement).
EDIT : +1 pour le /all, en general ce n’est que source de tension et un défouloir.
Pour le report joueur inexpérimenté, ça sert à Riot à faire de l'analyse et des stats d'après Lyte. Voyez si vous penser qu'une personne du tribunal peut déterminer avec certitude que le mec feed volontairement. Sinon, c'est à voir si l'adversaire peut aussi le report, pour que ça montre que l'adversaire acquiese aussi.
Concernant le /all, bien qu'il serve souvent de défouloir, je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée de couper tout contact entre les deux teams. Mais je suis d'accord que ça serait bien qu'il serve à autre chose qu'à demander de report.
Celui que j'utilise beaucoup c'est le "unskilled player"
juste pour ... ne plus jamais jouer avec cette personne.
Apparemment ce n'est pas ce que ça fait :x
"joueur inexpérimenté" j'ai toujours pensé que c'était une catégorie pour filtrer les gens dégoûtés d'avoir perdu qui se cherchent un bouc émissaire.
C'est un peu ça aussi je pense (Même si c'est pas la seule utilité).
J'ai jamais compris l'utilité du tribunal tout court. A la base ca doit empêcher l'existence des trolls ( ils existent ), des insultes ( ils existent), des afk etc... ( ils existent).
Par contre ce que ce magnifique tribunal a apporté c'est le pouvoir à tous ces trolls de pouvoir te ban toi, parce que tu ne correspond pas à leurs vision de jeu avec des dizaines de reports pour des motifs toujours aussi sombres. Tu ne joue pas le perso qu'ils veulent, la place qu'ils veulent, tu ne fait pas le score qu'ils veulent et tu ne t'écrase pas sous leurs insultes comme ils veulent...
Donc je conclue que le tribunal est fait par les trolls, pour les trolls.
Aucun système ne peut empêcher les trolls d'exister, soyons réaliste. Mais si on peut déjà les réduire, c'est pas mal.
Concernant le fait que le trolls puisse te bannir, je n'en serais pas si sûr, Lyte a aussi signalé que ce ne sont pas les gens qui subissent les sanctions qui s'occupent des bans.
Tout à fait d'accord avec ce qui se dit plus haut.
Le tribunal me fait extrêmement peur, parce que je ne suis pas un flamer (je n'utilise le /all que pour lancer quelques délires, parfois un petit taunt sans jamais pousser plus loin, et en général discuter un peu), mais que j'annonce en général en team chat que je suis à l'aise avec tous les rôles sans vraiment briller quelque part, sauf en jungle où je suis vraiment à l'aise, et que je retrouve donc souvent à jouer des rôles très différents (et très souvent à jouer support, mais passons).
J'aime bien ça, mais il m'arrive donc d'avoir des fail games, vu que je suis moins "spécialisé" que d'autres joueurs monorôles. Et c'est en général là que je me mange masse reports, alors que je suis courtois, et que je me plie aux demandes de la team en termes de pick.
D'ailleurs, sérieux, j'ai l'impression d'être le seul jouer sur EU West qui ne râle pas pour avoir tel ou tel rôle et qui peut pick sérieusement en dehors de sa "spé" (jungler dans mon cas)
C'est un peu bizarre mais j'ai l'impression que c'est comme la peur de l'avion. Ça n'arrive clairement pas à tout le monde, mais beaucoup en ont peur. J'en ais peur aussi, parce que contrairement à ma voiture, je ne suis pas maitre de l'appareil. Et aussi parce que s'il y a un problème technique, comparé à un train par exemple, le chances de s'en sortir sont plus faibles.
Mais le tribunal fait peur à beaucoup de joueurs qui n'ont aucune raisons de s'inquiéter.
Je viens de me prendre ce ban. Comme dit dans l'autre post, je ne clique sur le bouton que quand c'est motivé, à savoir quand quelqu'un lance une réplique qui ne fait que dégrader l'ambiance et le niveau de jeu.
Quand un joueur balance du "noob" pour chaque mouvement fait ou quand quelqu'un se fait insulter, je lance un report, parce que je trouve que cette attitude n'a pas lieu d'être.
Et bien franchement, ce ban est vraiment naze. Maintenant, je ne vais plus lancer le moindre report, allons-y pour le mode "vous pouvez raconter n'importe quoi et flame autant que vous voulez, je ne m'y risque plus." Parce que pour moi, un "easy noobs" n'a pas sa place dans le jeu.
C'est un peu de l'over réaction. Questionne toi plutôt sur ce que tu n'aurais pas dû report. Il y a des choses qui doivent l'être, et d'autres moins. Le but du système c'est plutôt de se dire que si on est banni, c'est que plus de 60% de nos reports sont injustifiés. C'est pas rien, et ça devrait te faire te demander "Qu'est ce que je n'aurais pas du report ?". C'est pas facile d'y répondre, c'est sûr, mais c'est pas une bonne idée de report à tout bout de champ.
Le problème du report abusif, c'est que t'as aucune idée des autres games pour lesquelles ce mec va au tribunal!
Imaginons que tu report X, là maintenant et de façon justifiée.
Imaginons que sur 4 autres parties, X a été report par des gens que tu connais pas du tout, que tu n'as jamais vu et que tu ne verra jamais. Mettons 4 fois une premade4 de connards. Ces reports sont injustifiés.
Imaginons un Tribunal qui applique la justice correctement => pardon.
Ben voilà, à ton compteur tu as un report injustifié.
Ce nouveau système devrait impliquer une MàJ du Tribunal: chaque game du dossier est traitée séparément et le cas complet est traité séparément des games. Ainsi, le report injustifié est bien plus précis.
Pas vraiment, c'est plus une tendance que tu vas voir, pas des parties isolées. En général une personne qui flame et qui passe au tribunal, tu ne le vois pas que sur une partie.
C'est vrai.
C'est bidon, de toute façon, ça dépend uniquement des "tolérances" de chacun. Si, pour moi, un "easy" est passible de condamnation parce que je trouve que ça n'apporte rien à part se foutre de la gueule des adversaires, d'autres personnes plus laxistes en mode osef ne condamnent pas et je me retrouve dans le mauvais lot.
Ça dépends de la tolérance de la majorité, nuance. Si le easy est condamné alors que certains trouvent ça normal, c'est bien parce qu'une majorité trouve que ce mot en fin de partie n'a pas sa place ici.
Le plus simple c'est d'ignore les mecs des que vous sentez qu'il va vous casser les c*uilles pour rien pendent 20 minutes. Mais vraiment direct, genre le gars sort une phrase noob ou un commentaire 3615 malife j'ignore a 30sec de jeu.
Je finis quasi toutes mes parties avec au moins la moitié des joueurs ignorés mais je report au final que très peu, et je flame beaucoup moins (4 bans en 3 mois y'a quelques temps, rien depuis 6 mois).
Petite question a Philidia: La vague de ban est passée ou on risque encore de s'en prendre un aujourd'hui ou demain pour ca ?
La première vague est passée, maintenant que le système est en place par contre, c'est à tout moment que ça peut arriver.
Le cas de Haikz est symptomatique : les gens sur le tribunal ne lisent pas, ils spam "punish" toutes les 20 secondes pour avoir des IP.
Je pense que je suis largement au dessus de ça personnellement. Les mecs qui font juste n'importe quoi en normal sous prétexte que c'est de la normale, je les report (assisting ennemy team). Et les parties où je fais pas 2/3 reports sont assez rares.
Non, le "easy" faut le report. Riot l'a dit.
C'est une croyance populaire le spam punish. Si vous avez un doute dessus, je vous conseille d'essayer de le faire. Vous risquez d'avoir une surprise assez vite.
Report beaucoup de monde ne pose aucun problème si ces report sont justifié. Reste en dessous des 60% en gros
Totalement d'accord, c'est vrai qu'il y a beaucoup de report abusif mais de la à mettre ca en place ... Perso les relou je les /ignore et un petit report si le mec pourri la partie mais c'est rare. Tout ést motif de ban, et ca arrivera à tout le monde c'est juste une question de temps

Il y en a beaucoup, mais peu de joueurs réussissent à passer la barre des 60% ET d'avoir une attitude négative en jeu en prime. C'est 0.2% des joueurs qui sont visés d'après Lyte.
Enfin t'es pas obligé d'insulter grassement pour provoquer, du taunt ça reste de la provoc rien de plus.
Après comme dans les sports y'a des mecs qui aiment pas se faire taunt et ils réagissent :
- Ils insultent, façon grasse
- Ils mettent un coup de boule
-...
Celui qui se prend 2 min / carton / expulsion c'est effectivement pas le mec qui taunt c'est le mec qui ne supporte pas la provoc

.
Un mec qui supporte pas la provoc c'est juste un mec qui se prend trop au sérieux, un hecarim/Nunu/Fiddle/... qui total fail son ulti qui se fait taunt parce qu'il a fail son ulti, genre epic fail :X, my grand mo could have done better etc etc etc c'est juste drôle que tu sois la victime du taunt ou pas. Tu te fais taunt sur un move pourri c'est pas méchant juste drôle et très souvent perso je fais des partie en soloq ou ça taunt comme ça toute la partie et ou ça se passe très bien.
Ce qui n'est pas forcément toujours drôle c'est la manière de réagir du mec qui s'est fait taunt face à ça.
C'est là le problème, certains estiment que la provoc est normale. Mais quand je joue, je joue pas pour me prendre des provocations de l'adversaire sans arrêt. M'en prendre quelques une passe, mais certains sont vraiment relou avec ça.
J'ose plus report du coup

Si tu n'es pas banni à l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire du soucis
Non mais le seul truc qu'ils gagnent c'est de ne plus utiliser le bouton de report. C'est mort, je pensais servir la communauté en essayant de sanctionner les joueurs ayant un fonctionnement anti fair-play et ça me retombe sur la tronche.
Maintenant, je laisse tout passer... jusqu'à ce que je me fasse ban pour non-utilisation de la fonction en question et avoir une épée de Damoclès au-dessus de ma tête à chaque partie (je le reporte ? je le reporte pas ?).
De toute manière tes reports n'avaient déjà plus aucune influence sur le passage de quelqu'un au tribunal si tu étais au dessus des 60%.
Deux réactions possibles maintenant, analyser ce qu'on a fait de mal pour ne pas le reproduire, ou ne plus s'en servir.
C'est confirmé par Riot, hein ?
Oui, j'ai même du faire une news pour ça avec le post d'un Rioter pour appuyer le fait que le easy était un vrai motif de report.
Je m'en fou de ce que pense riot, c'est eux qu'on mit en place ce tribunal denué de sens, ca montre bien leur niveau sur la question.
Oh mon dieu le mec vous a taunt, pendez le. Haha.
Autant ceux qui insulte/flam tout le long d'une game, ok ca pourri l'ambiance, mais un petit "easy" qui montre seulement la satisfaction du vainqueur, c'est une blague de report pour ca.
Le point de vue de beaucoup de joueurs est que le easy est un geste de non fairplay qui n'a rien à faire en jeu, et qui doit être condamné, c'est tout. La loi ne nous plaît pas toujours, mais il faut la respecter malgré tout. Libre à vous de l'utiliser, mais ne vous plaignez pas si une sanction s'en suit derrière.
T'es tout seul mec, tu veux une pelle pour continuer à creuser ?
Je pense que c'est pas réalisable mais j'aimerais quand même bien voir un échantillon de mes "reports abusifs" pour me faire une idée de ce qu'ils considèrent vraiment comme "abusif."
À confirmer, mais je pense que ça va venir
De mieux en mieux la politique de Riot (qui signifie je vous le rappelle: émeute...). A croire qu'ils ont trop de joueurs. Quelques axes d'améliorations pour la suite, permettant d'aller encore plus loin:
- "L'imparable": Bannir les gens qui auraient dû report mais ne l'ont pas fait.
- "La sélective": Bannir les joueurs qui perdent trop souvent,
- "L'extrémiste":Bannir les joueurs qui gâche la victoire de leurs équipiers par quelque moyen que ce soit.
- "La stratégique": Bannir celui qui ne tient pas le rôle le plus optimal d'après la compo.
Non exhaustif bien sûr, car l'insatisfaction a ça de commun avec la bêtise humaine qu'elle n'a pas de limite.

Je sais pas combien de fois j'ai vu ce genre d'anneries. Vous avez conscience que cette mesure concerne 0.2% des joueurs, et qu'elle demande de réunir des conditions qui sont clairement pas celles du joueur lambda ?
Je rejoue depuis 4 jours après 2 mois, je me fais ban de nouveau pour 2 cas débile ou j'ai fail ma game.
Et là je me dis que je suis chanceux d'avoir monter 3 comptes niveau 30 :-).
Bravo Riot, magnifique jeu ou on ban les gens qui fail de temps en temps.
Lien vers le dossier, merci.
C'est tout le problème des jeux videos, à vocation PVP : c'est facile d'insulter/troller quand on est planqué chez soi derrière son écran. C'est aussi là que réside la différence avec le "vrai" sport, ou le respect de l'adversaire est DE BASE, compris dans les fondamentaux, et ou on peut vite se faire remettre en place, arbitre ou non (et je dis ça en ayant joué des années au hockey sur glace, les coups bas volent de partout (et on va en prison pour ça

), mais à la fin victoire ou défaite on salue 2 FOIS l'équipe adverse).
Marrant aussi si l'on se met à comparer disons "JOL DAOC" (quand ça voulait encore dire VRAIMENT quelque chose) et "JOL LOL", on sent une nette régression dans les propos et les joueurs, avec un "i-penis" bien plus présent. Je n'aurais jamais pensé qu'autant de joliens seraient adeptes du troll à deux balles
Bref, LoL a une communauté vraiment de merde, au bout de 9 mois de jeu j'ai fini par m'y faire, mais je le déplorerai toujours autant. Tout ça pour une éventuelle reconnaissance de "skill" dans un ... jeu

J'aime bien l'analyse sur l'anonymat d'internet, je pense qu'elle est en grande partie responsable du fait que certains ne se fixent pas de limites (et qu'on arrive à devoir faire des solutions du genre).
On aura un suivis pour savoir ou on ce situe au niveau des reports non aboutit ?
Un suivi je ne sais pas. Une explication si le ban arrive, ça je pense que oui.
Autant les mecs qui font de la merde ou fail pick je m'en branle, autant les mecs qui blament, flamment, disent ''REPORT REPORT'' à longueur de game, j'ai juste envie de les giffler IRL. Je crois que LoL s'impose haut la main en ce qui concerne la concentration de frustrés en tout genre.
Mon rêve ce serait clairement la fonction report pour les blaireaux qui crient au report toute les 2 secondes. Rien que d'y penser ...

C'est aussi pour ça qu'est en place la mesure. Beaucoup utilisent l'outil comme une dissipation de frustration pour un mec qui aurait foiré sa partie. Mais certains l'utilisent en pensant vraiment que ça mérite un ban de foirer une game...
Ah oui c'est juste énorme comment les types veulent ta mort avec les reports. Tu sens que si tu ne l'ai pas à la fin, le mec va avoir un infarctus. Alors qu'en réalité soyons honnête, qu'est ce que l'on s'en moque des reports. 90% des joueurs doivent être report une game sur 3 mini.
Non même pas, en moyenne un joueur lambda se fait report sur 1 à 2% de ses parties. C'est peut être difficile à croire et pourtant c'est une réalité qui m'a impressionné.
Concernant le easy et la comparaison avec certains sport où ça taunt tout le temps, je dirais personnellement que ce n'est pas forcément une bonne idée de prendre les mauvais exemples pour faire un jugement.