Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Danelaan
Tu as par ailleurs une chance d'en gagner un à la fin de chaque partie de matchmaking, que tu gagnes ou non, joues bien ou non, etc..
D'ailleurs c'est souvent les feeders qui ont le matos
Citation :
Publié par ComodoreCass
J'ai trouvé un groupe JoL-Dota sur Steam, est-il actif?
Actif pas vraiment mais tu peux ajouter les gens qui sont dedans pour jouer avec.
Citation :
Publié par Bob.
C'est quoi le nom de la commande pour centrer la vue sur son perso apres avoir bouge la cam ailleurs?
Tu click sur le portrait de ton hero (a gauche des sorts).
Si tu laisse le click enfoncé sur le perso, la caméra suis ton perso en mouvement (pas utile en game, mais pour les replays ca peut etre pas mal).

Citation :
Publié par Bob.
L'agro des tours marche comment exactement? Des fois y a des minions mais je prend des coups quand même.
http://www.dota2wiki.com/wiki/Mechanics#Towers
Je viens de jouer à ma deuxième partie de Dota 2 cet après-midi.
Une des parties, je l'ai faite avec un personnage de mon choix: une enchanteresse. L'autre, avec un personnage parmi trois: un death prophet.

J'ai plusieurs questions.

1) Conditions de victoire. Hormis la victoire par destruction des tours ennemies, existe t-il une autre condition ? Un délai imparti après lequel on compterait les points ? Un nombre de points qui fait que l'équipe est d'office déclarée victorieuse ?

2) Navigation dans l'échoppe. Bien que nous étions dans les débutants, un joueur a atteint le niveau 25 lorsque je ne suis parvenu qu'au 14. J'en ai déduit qu'il était devenu puissant parce qu'il avait su - entre-autres ! - acheter rapidement ce qu'il fallait dans l'échoppe. Or, j'ai un problème à m'y retrouver dedans. N'y a t-il pas un moyen d'aller vite à l'intérieur pour trouver les objets vraiment intéressants ?

3) Creeps. Il y a des joueurs, ils ont des creeps. Moi, je n'en avais pas. Pourquoi ? Ça m'arrangerait d'en avoir devant moi, pour vous dire la vérité...

4) Des joueurs qui refusent des parties. J'ai eu du mal à commencer une partie avec des joueurs humains. Souvent, le compteur restait bloqué à 8/10 ou 9/10, et parfois un joueur refusait. Il faut à chaque fois ré-attendre, ré-accepter, etc. Pas le choix que de rester à cliquer dix fois ? J'ai du mettre dans ma liste l'Europe, l'Amérique de l'ouest et de l'est pour trouver une partie.

5) Joueurs en LD. La deuxième partie a duré 41 minutes. Deux joueurs de chaque camp, soit quatre au total, sont partis. C'est beaucoup ! C'est tout le temps comme ça ?

6) $#!&$$$! On m'avait prévenu: je me suis fait déjà assaisonné par un joueur. Il m'a lâché sur le channel allié "J'ai pas besoin de ton aide !". Il gagne plus d'xp si je ne l'aide pas ?

7) J'ai pris l'invitation à 20€ de Steam. Le jeu sera moins cher pour moi le jour de sa sortie. N'est-ce pas ?
7b) Dota 2 et Dota 2 Test sous Steam. Je ne joue qu'au premier. Quelle est la différence avec le second ?
En vous remerciant,

Caniveau Royal

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/01/2013 à 19h40.
1) La seule condition de victoire est la destruction du trône ennemi.

2) En haut à droite, quand tu ouvres le shop, tu as deux petites icônes. Cliquer sur la non-active change le menu du shop en deux grosses catégories : normal / upgrades, ce qui permet d'y voir plus clair et d'accéder plus facilement aux items.

3) Des creeps qu'ils contrôlent, tu veux dire ? C'est spécifique à certains héros, également via certains items (Necronomicon, Dominator). Cependant, Enchantress fait partie de ces héros : son sort "Enchant" peut soit cibler un ennemi et le slow, soit cibler un creep et en prendre (temporairement) le contrôle.
Après, avis personnel, ce ne sont pas des héros avec lesquels il est facile de jouer et avec lesquels je te conseillerais de commencer. Il y a suffisamment de boulot à utiliser correctement ton héros pour ne pas t'embêter avec des creeps à micro en plus (micro = contrôler plusieurs unités à la fois). A moins que tu n'aies un passé de roxxor sur SC2 / War3 / autre truc du genre. ^^

Parmi les héros plutôt sympa pour commencer, il y a la Windrunner, Lich, Crystal Maiden, Lina, Lion, Skeleton King, Sven, Tidehunter, Dazzle... Non-exhaustif et subjectif comme liste, mais déjà tu peux essayer ceux-ci. ,)

4) Bah non, il faut attendre que 10 personnes acceptent ; à moins de malchance, ça ne prend cependant pas beaucoup d'essai en théorie, tu es peut-être juste mal tombé. En revanche, si les serveurs US East sont bien, je te déconseille US West, trop de lag.
Ah, et si tu commences tout juste le jeu, les matchs versus Bot sont vraiment un moyen intéressant de te faire une première idée du jeu. ,) (Find a co-op bot match, dans le menu).

5) 'dépend du bracket et de la chance ; perso ça ne m'arrive presque jamais, je suppose que dans les brackets débutants où tu commences, c'est p'tet plus fréquent.

6) 'dépend de la situation, du héros. Si un creep meurt et que vous êtes 2 à portée, vous gagnez chacun la moitié de l'xp. Donc oui, il va xp plus vite tout seul. Certains héros ne peuvent pas gérer une lane en solo, d'autres en ont cruellement besoin (parce qu'ils ont justement besoin des niveaux).

7) Le jeu est / sera en F2P. Tu n'aurais juste pas dû, d'autant que tu as un thread ici pour les clés et qu'à peu près tout le monde a un stock spectaculaire de clés. J'en ai 3 ou 4 et la plupart des gens que je connais en ont au moins autant. Tu viens de perdre 20 euros, sorry. (
1) Mise au point : la condition de victoire c'est la destruction du throne qui n'est permise qu'en detruisant sur une des 3 lignes la totalité des tours. Tu ne peux pas détruire la 2e tour d'une ligne si la 1ere est encore debout.
Il n'y a pas d'autre possibilité, sauf si toute la team quitte la partie (et donc vous êtes déclaré vainqueurs au bout de 5 mn)

2) Le niveau c'est grâce à l'expérience en étant proche quand des creeps et des héros adverses meurent.
L'or pour acheter des objets c'est en faisant le "last hit" sur une creep que tu empoche l'or.

3) Il s'agit de spells ou d'items qui permettent de controler des unités.

4) Trouver une partie dure 2mn, met juste le serveur europe dans ta liste ca suffira.
Aprés faut prendre son mal en patience c'est le matchmaking qui travaille.

5) Non t'es nouveau donc tu es dans un bracket "low", il va falloir gagner et attendre pour arriver plus haut où les games sont "sérieuses". Surtout ne quitte pas toi ou alors débute la spirale infernale.

6) l experience en tuant des creeps et des heros et répartis entre les joueurs qui sont a proximité, donc oui s'il est seul sur sa ligne il gagnera plus vite de l'experience.

7) Je suppose qu'il s'agit d'une blague... le jeu sera free to play et de nombreux joliens ont des clés gratuites.
7b) Il s'agit de la version où son testé les futures correctifs inclus dans les patchs, bref le jeu pour les beta testeurs.

Sinon il te faudrait commencer par la theorie :
- Tu trouveras des guides un peu partout pour débutant (videos ou forums/sites).
- Fais des matchs contre les bots avant de te frotter aux autres. Essaye de jouer des heros comme "lich" par exemple.

=> http://www.dota2wiki.com/wiki/Dota_2_Wiki

Dernière modification par TonighT ; 05/01/2013 à 19h52.
1) La seule victoire dans le mode normal est la destruction du trône ennemi (le grosse structure au milieu).
A noter, qu'il n'est pas obligatoire de détruire toutes les tours. En fait pour pouvoir détruire le trône, il faut détruire toutes les tours sur une ligne, puis les 2 tours au milieu dans la base ennemie.

2) Ca viendra avec l'expérience. Sinon je crois que tu as un onglet "objets recommandés", c'est pas mal pour débuter.
A propos du joueur lvl 25, ce n'est pas forcément uniquement dû à sa vitesse d'achat : il a XP plus longtemps en solo, participer à plus de kills. Et parfois il y a aussi les faux débutants, des joueurs qui se recréent des comptes pour défoncer des vrais débutants.

3) Juste quelques héros possèdent des pets/invocations. Je n'ai pas la liste en tête mais en général ces héros demandent une meilleure micro-gestion (gérer plusieurs unités en même temps comme sur les RTS) pour être efficaces.

4) 5) Tu n'as pas eu de chance, ce n'est pas si fréquent que ça.

6) Oui, il gagne plus d'XP s'il est tout seul lorsqu'il tue un creep (je ne connais pas le rayon d'action exact). Mais pas mal de joueurs aiment bien rager pour rien, d'autres rageront mais te donneront de bons conseils (ou des mauvais aussi, ça arrive), bref, c'est Dota.

7) Oui, le jeu sera moins cher pour toi. En fait il sera même moins cher pour tout le monde, puisque le jeu à sa sortie sera gratuit. Si tu voulais tester au jeu, tu aurais dû venir ici avant, il y a des clés bêtas à la pelle et le jeu ne t'aurais rien couté.
Avec le pack à 20€ tu as eu en plus des skins pour certains héros, j'espère que ça te plait.
Merci à tous pour vos réponses.
Ah oui, tiens, dans le wiki, je vais me mettre dans la section Players, tiens ! P'tit drapeau français, Caniveau Royal, voilà...
Liste des joueurs professionnels, que c'est écrit sur le titre de la page.

Hé ! Depuis le temps que je suis sur JoL, joueur professionnel, z'allez pas en douter, hein ?! Le nombre d'heures que j'ai perdues dans des parties de machin...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/01/2013 à 19h55.
Perso jte conseillerai de ne faire que de l'only bot pour le moment, tu n'as pas les bases pour te lancer contre des joueurs.
Alors certes les autres sont ptet au même niveau que toi, mais justement ils ne t'aideront pas forcément à progresser si tout le monde joue n'importe comment.

Si tu en as marre de jouer tu regardes des vidéos et si t'en as marre de regarder des vidéos tu joues
Faut savoir qu'en ce moment on trouve des joueurs expérimentés même au niveau 1 dûe à la foison de clés distribuées par Valve.
Les parties en low bracket ne sont pas du tout équilibrées.

Donc oui, il faut qu'il fasse du bot only pour l'instant, le temps de comprendre les mécanismes.

Dernière modification par TonighT ; 05/01/2013 à 22h30.
Oh, je m'amuse bien avec les autres joueurs.
Il y a des débutants et d'autres moins, c'est visible. Je vais ressayer avec les bots pour voir...

Mon Enchanteresse que j'ai reprise pour une deuxième partie d'essai m'a fait un
K D A de 1, 18, 3 donc je vois bien que ce n'est pas le perso dont je rêvais: je l'aimais bien pourtant.

Le death prophet, j'avais fait nettement mieux avec. Peut être que je me débrouillais plus avec cette classe. Je vais voir avec un pur tank ou un agi. Un snipper, tiens. Je vais voir ça.
J'te conseillerai pas Sniper pour commencer... Certes il est simple sur le papier et au niveau des skills, mais il n'a aucun escape, et est très dépendant de ses items.
C'est un carry assez situationnel et c'est pas rare de voir un snip se faire dépop en permanence sur les games de pub
J'hésite. Je m'amuse souvent moins avec les tanks.
C'est vrai que la partie où j'étais contre les bots, il y avait beaucoup de tanks qui me pourchassaient et c'était difficile (avec 2 joueurs LD sur 5). Mais sinon... j'aurais pu tirer mon épingle du jeu.

Je préfère cependant jouer contre des joueurs que contre des bots: les joueurs débutants peuvent commettre des fautes que les bots ne commettent pas.

Par contre, qu'est-ce que c'est que cette histoire de boutique cachée où des items peuvent être acquis ?
En fait tu as trois boutiques dans le jeu : Le shop, le side shop, et le secret shop. La majorité des items peut être achetée dans le shop normal, celui qui est à la fontaine, et quelques un sont exclusifs au secret shop. Le mieux quand tu es en lane et que tu ne veux pas perdre de farm, c'est de sélectionner le monkey, de l'envoyer au secret shop pour acheter ton truc, et de te transférer l'item.
Après quelques parties contre les bots on apprend à les contrer assez facilement. Ils prennent parfois des risques démesurés quand ils se croient en position favorable et c'est très facile de leur faire faire ce que tu veux. Ca reste des bots quoi !
Le principal atout des bots c'est qu'ils savent last hit correctement et ça t'entraine à le faire aussi. Si tu joues en low bracket ça va tout le temps auto attack et tu ne progresseras pas.

C'est surtout pour ceux qui aiment avoir de belles stats et ne pas se faire insulter qu'il est conseillé d'essayer les héros contre les bots avant d'aller se faire défoncer en matchmaking.

Je te souhaite bien du courage car c'est vraiment un jeu très difficile à prendre en main quand on part de 0. Sauf si tu prends du plaisir malgré tes nombreuses morts mais pour beaucoup ce n'est pas trop le cas.
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
J'ai regardé un peu les guides du Dota 2 Bourbier, ça m'a l'air pas mal si tu comprend rien au jeu.
merci

Citation :
Publié par Milith
Hop hop hop, link obligatoire pour tout débutant : http://www.purgegamers.com/welcome-to-dota-you-suck

Ca devrait te donner un bon aperçu du fonctionnement du jeu.
effectivement très bon guide, nous l'avons d'ailleurs repris, arrangé, et traduis en français
http://www.dota2bourbier.fr/communau...-pour-les-nuls
Sympa pour les anglophobes effectivement, et globalement plus joli/mieux agencé.

Par contre vu que quelques paragraphes ont été entièrement repris ainsi qu'un bout de la structure, ça pourrait être pas mal de mentionner Purge quelque part vu qu'au final c'est originalement son boulot.
"Ce guide s'est beaucoup inspiré du guide de Purge "Welcome to Dota you suck" "

à la fin avec le lien, mais effectivement on va le remettre aussi dans l'intro

sinon il existe énormément de bon guide sur playdota aussi, mais tous en anglais, sachant que bcp de débutant ne capte pas un mot de cette langue, il faut bien des gens pour leurs traduire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés