J'ai une question sur le matchmaking, comment est-il fait?
La je suis level 2 car je viens de commencer le jeu mais avec quelques parties contre les bots pour m'habituer au système.
Je dis pas être bon mais j'ai beaucoup joué à LoL et j'aimerais jouer a DoTA contre des mecs un peu meilleur pour justement apprendre ce que je pipe pas dans le jeu mais la a chaque game en gros on est 2-3 max a pas feed et rouler sur le reste.
En gros a partir de quel moment on rencontre des mecs qui jouent? (courrier, jungle, ward etc)
- Le niveau affiché dans ton profil n'a rien à voir avec un classement. A la fin de chaque partie en matchmaking, tu gagnes des battlepoints. Au bout de 1000, tu passes au niveau supérieur et la montée de niveau s'accompagne du gain d'un objet (cosmétique). Tu as par ailleurs une chance d'en gagner un à la fin de chaque partie de matchmaking, que tu gagnes ou non, joues bien ou non, etc..
- Le matchmaking est... un matchmaking. Si tu joues bien, que malgré tes défaites tu as toujours de bons scores a priori, etc., il va te faire monter jusqu'à ce qu'il trouve un niveau qui corresponde au tien. Il faut forcément quelques parties mais a priori ça marche (Milith et Pouloum, entre autres, ont je crois fait un (plusieurs ?) compte secondaire et se sont sortis très vite du "noob bracket".
Après, ça reste un matchmaking et un jeu en équipe donc c'est rarement très très équilibre, en fin de compte. Tu tomberas sur des mecs mauvais, des mecs très bons, des mecs de ton niveau... Le meilleur moyen pour bien jouer à DotA, et pour apprendre, ça reste de jouer avec d'autres gens que tu connais, sur plusieurs parties d'affilée, etc.. Tu as un thread qui recense une partie des joueurs ici, avec leur compte steam ; on essaie de faire régulièrement des in-houses (matchs juste entre nous), etc..
L'agro des tours marche comment exactement? Des fois y a des minions mais je prend des coups quand même.
creeps* pas minions (au fond je m'en fous mais ça t'évitera de le sortir sur une partie de matchmaking et te faire insulter par un fanboy mal luné)
Les tours s'en prennent à ceux qui les attaquent ; elles défendent aussi les héros de leur camp. Dans LoL, elles vont toujours focus les minions sauf erreur, à moins que tu n'attaques un héros ennemi auquel cas elles vont te focus.
Ici, la tour attaque le premier (creep ou héros) qui l'attaque ; puis elle va par ordre de proximité, elle tapera d'abord le plus près d'elle puis les ranged. Si tu es en melee range et que tu as juste une catapulte et un archer, elle t'attaquera donc toi.
Par ailleurs, elle défendra aussi les héros, donc quiconque attaque un héros sous une tour sera focus par la tour.
Voila, en gros. Si tes creeps sont sous la tour et attaquent les creeps adverses, il faut d'abord détruire les creeps pour ensuite attaquer la tour, ou alors accepter de tank la tour (qui fait nettement moins mal que dans LoL ; les joueurs défendent la tour plus que la tour ne défend les joueurs, en fait).
Les déplacements, il m'arrive de revenir dans la direction opposée sans le vouloir.
Clic minimap.
On peut de-zoomer un peu plus?
Nope. )
C'est quoi le nom de la commande pour centrer la vue sur son perso apres avoir bouge la cam ailleurs?
Je ne sais plus. Perso je double clique sur ma sélection en cours (mon héros est en sélection 1, donc je double-clique sur "1"). Il doit y avoir un raccourci spécial pour, sans doute.