Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Bonjour tout le monde,

Petite question! Après 2-3 tests/fails et des recherches, je suis tombé sur un héros que j'aime beaucoup à savoir WindRunner. Le coté cc, deal, distance, run me plaît pas mal. J'aimerai trouver un autre héros à distance obligatoirement qui soit un peu plus cogneur que WR tout en gardant +/- le même fond, une idée ?
Ps: Je suis noob total sur Dota, donc des termes simples
Sniper avec son schrapnel pour ralentir & ses ministuns + l'ulti
Citation :
Publié par Sakka Purin
Ben il demande un héros range avec du disable, de la mobilité et qui cogne plus que WR. Ca limite beaucoup le choix déjà alors si en plus on doit prendre en compte son niveau de jeu, autant lui répondre d'aller jouer à autre chose.
Storm c'est loin d'être déconnant même si je pense que mirana fera plus l'affaire (gl pour les premières arrows par contre)
Storm, c'est un héros quasi-obligé de mid et qui a besoin d'un paquet de farm pour être utile, de super bien gérer son mana, etc.. Il faut prendre en compte le fait qu'il dit lui-même débuter, hein.
Sniper est un très bon héro, mais pas pour un débutant.

Citation :
Publié par Danelaan
Storm, c'est un héros quasi-obligé de mid et qui a besoin d'un paquet de farm pour être utile, de super bien gérer son mana, etc.. Il faut prendre en compte le fait qu'il dit lui-même débuter, hein.
tu peux jungle avec
Citation :
Publié par Danelaan
Oui, c'est vrai pour des parties de niveau correct. Mais pour des parties de complets débutants, beaucoup de certitudes sont chamboulées.

Ce qui serait bien, c'est de savoir quel critère est plus important pour l'op: héro pour noob? ranged? mobilité? etc... Sans ca on peut ergoter longtemps.
Citation :

tu peux jungle avec
Tu peux même jouer Invoker support. On parle d'un débutant, l'idée ça reste de donner des bases correctes et pas un truc wtf qui peut marcher en sachant ce qu'on fait.
Citation :
Publié par Danelaan
Sinon, relisez le message de question du mec. Il débute, et vous lui proposez Stormspirit ? :/
Stormspirit quand t'as un bas lvl et que t'es entouré de bas lvl, c'est pas pire que le reste en fait. Ok c'est pas tidehunter, mais y'a un moment si c'est son kif faut bien qu'il commence à jouer du héros un peu plus touchy, et que ça soit Storm / tinker / puck etc y'a des réflexes à prendre et il les aura qu'en les jouant.

// oké j'avais pas vu que y'avait une page 12.
Sniper ou Drow Ranger n'ont peut-être pas d'escape mais ils font tellement mal qu'ils peuvent être joués par des débutants qui commencent à savoir comment se placer et quand reculer.

Par exemple avec un ami qui voulait train contre des bots, il a fait une bonne partie avec DR et a fail complet avec Anti-Mage qui a pourtant un blink. Je pense que Storm est plus dur à jouer pour des débutants que DR ou Sniper car comme dit plus haut il faut gérer son mana et il a beaucoup de spells actifs. Les débutants ont du mal avec le range du blink et le fait de bouger la visu pour blink plus loin que ce qu'ils voient. Bien souvent ils blink 1m plus loin et se font rattraper. Ou alors ils blink pour attaquer et ne maîtrisent pas bien le CD pour blink back au bon moment. Idem pour QOP.

Mirana est du même style que Windrunner, sauf que Windrunner farm plus efficacement pour un débutant et fait mal avec 1 seul spell pas trop dur à placer.
Débutante depuis peu, j'ai beaucoup joué Sniper, Luna ou Lycanthrope, pas trop de sorts, qui peuvent rester loin pour les deux premier et difficilement tuable pour le lycan
Après je déconseille tout les perso a blink ou trop CaC, ou genre invoker..
DR est assez simple mais perso je ne la joue pas car trop focus
Après y'en a surement d'autre très bien, mais perso j'ai debuté avec ca y'a peu de temps, et j'commence a peine à changer d'héros

Et le meilleur ami du débutant : la shadow blade bien sur !

Dernière modification par Manie ; 28/12/2012 à 20h30. Motif: Edit
Citation :
Stormspirit quand t'as un bas lvl et que t'es entouré de bas lvl, c'est pas pire que le reste en fait. Ok c'est pas tidehunter, mais y'a un moment si c'est son kif faut bien qu'il commence à jouer du héros un peu plus touchy, et que ça soit Storm / tinker / puck etc y'a des réflexes à prendre et il les aura qu'en les jouant.
Bah Puck soit ; Tinker éventuellement (y a rien de fondamentalement sorcier, une fois qu'on t'a expliqué l'histoire de Boots of Travel et ulti), mais Stormspirit beaucoup moins amha. Il a vraiment besoin d'un début correct et de gérer sa mana, même parmi des débutants. Bien plus, par exemple, qu'une QoP qui aura pourtant un rôle et un impact similaire.
Tinker, rien de fondamentalement sorcier ? Tu veux dire, à part avoir 4 spells actifs fortement consommateurs de mana, généralement 6 items activables, être en carton et avoir comme seule escape (contrairement à SS par exemple) tes items et ton blind (et s'échapper à coup de forcestaff / blink / sheepstick, c'est un peu plus chaud que "ulti dans n'importe quelle direction") ?
Tu rajoutes le fait de devoir généralement être sur une lane à part de ta team constamment, donc savoir te positionner, matter ta mini map et choisir la bonne lane à push...
Ah et accessoirement, si t'as pas un début correct, càd que t'arrives pas à farmer tes BoT vite (et son animation est pas forcément la meilleur), tu sers toi aussi à rien.

Je réduis pas la difficulté de Storm hein, t'as entièrement raison sur le fait qu'il soit complexe et dur à prendre en main pour un débutant. Mais ça, c'est comme quasi tous les héros qui ont le même rôle. Et faut bien commencer quelque part un jour.
Pour moi, lategame Tinker c'est le héros jouable (hors Meepo donc), avec le plus gros skillcap de très très loin, à des années lumière d'un Storm ou d'un Invoker.

Suffit de voir un vraiment bon Tinker pour s'en rendre compte, la différence entre le gars qui sait vraiment ce qu'il fait et celui qui sait à peu près utiliser BoT/Rearm pour push les lanes est colossale.
Je vois pas ce que vous trouvez de si compliqué à storm. A part le fait qu'il soit dépendant d'un bon farm à la rigueur... Je trouve puck et tinker bien plus techniques.

edit: tout à fait ok avec milith pour le coup. Tinker c'est super chaud à bien jouer.
Stormspirit demande juste de pouvoir enchaîner des skills/attaques sans se planter. Le teleport sans cooldown (enfin tant qu'on est pas à court de mana) c'est quand même un truc super sympa pour se sortir de mauvaises situations.

Sinon +1 pour Tinker, on voit vite quand on a un joueur moyen ou un très bon joueur .
Moi jtrouve les 3 trop techniques pour débutant perso (après ça dépend ce qu'on appelle débutant, moi jme considère comme un joueur moyen qui a passé des heures sur dota 1, hon et dota 2 mais qui n'a pas un skill de ouf).
Le mieux pour commencer c'est 1 ou 2 sorts actifs au max et le reste en passif, car le débutant ne sait pas bien gérer son mana et ne maîtrise pas bien les hotkeys.
Ah ouais mais clairement, en dehors du débat "qui est le plus dur à prendre en main", ils sont techniques, complexes et pas noob-friendly.
Mais le monsieur il demandait un truc qui "cc, deal, distance, run", alors on va pas lui conseiller Leoric ou Tide.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je vois pas ce que vous trouvez de si compliqué à storm. A part le fait qu'il soit dépendant d'un bon farm à la rigueur... Je trouve puck et tinker bien plus techniques.

edit: tout à fait ok avec milith pour le coup. Tinker c'est super chaud à bien jouer.
Perso j'ai vus un storm monstrueux qui esquivait tous les projectiles disa avec son ulti comme il avait linken sphere et même quand il tapé les mecs il savait quand il fallait ulti pour dodge le dernier coup et tuer ca cible, donc pour moi storm reste chaud à jouer et il n'a pas le même rôle que tinker.
Sinon storm possède quand même un escape sympas tant que on est pas silence ou stun. Après c'est sur si on débute dota 2 vaut mieux pas commencer mid :/ .
Perso j'ai initié un pote qui jouait à LoL de commencer à jouer support avec moi pour lui apprendre les bases puis de jouer Windrunner une dizaine de games en mode support (mana boots/ mekasn) puis de la jouer offensive ...

C'est vraiment le héros utile pour la team, facile à prendre en main et hardcore à maitriser, que tu peux jouer support/ganker/semi-carry. La potm pour varier mais sa flèche est plus compliquée à placer !!!
Bonjour à tous! En tant que gros n00b de DotA 2 j'ai quelques petites questions après la demi-douzaine de parties que j'ai pu disputé hier:

-Je ne gagne aucun points de bataille, est-ce parce que le jeu est en bêta?

-Par rapport au choix des personnages, j'ai parfois le choix entre des dizaines et parfois entre seulement trois, comment ce panel de choix est-il influencé?

-Toujours par rapport au choix des personnages, Dire ou Radiant, la faction influe-t-elle également ce choix?

-Hier soir, heure de pointe 20h/21h, j'ai mis presque 15 minutes à trouver une partie malgré les dizaines de milliers de connectés: Est-ce normal? (Europe, Europe East et Russie dans les choix).

-J'ai pu voir sur certaine vidéos des parties sur une map très verte, lorsque je joue c'est uniquement dans la neige. Existe-t-il plusieurs skins de map.

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour à tous! En tant que gros n00b de DotA 2 j'ai quelques petites questions après la demi-douzaine de parties que j'ai pu disputé hier:

-Je ne gagne aucun points de bataille, est-ce parce que le jeu est en bêta?
Tu n'aurais pas quitter une partie en cour? Ce qui fait que tu serais dans le leaver bracket.

-Par rapport au choix des personnages, j'ai parfois le choix entre des dizaines et parfois entre seulement trois, comment ce panel de choix est-il influencé?
Tu as eu des parties en "all pick" et d'autre en "single draft", comprendre que tu as différents mode de jeu sélectionné quand tu cliques sur jouer, à toi de les choisir.

-Toujours par rapport au choix des personnages, Dire ou Radiant, la faction influe-t-elle également ce choix?
Non

-Hier soir, heure de pointe 20h/21h, j'ai mis presque 15 minutes à trouver une partie malgré les dizaines de milliers de connectés: Est-ce normal? (Europe, Europe East et Russie dans les choix).
Hier steam buggué au niveau friend list and co, donc ça devait venir de là
-J'ai pu voir sur certaine vidéos des parties sur une map très verte, lorsque je joue c'est uniquement dans la neige. Existe-t-il plusieurs skins de map.
Oui, mais tu ne les choisis pas, skin du moment noël = neige sur la map

Merci d'avance de vos éclaircissements.
De rien
je vais compléter pour la culture :

Le temps de recherche ça peut rejoindre ton problème numéro 1, tu as peut-être été déconnecté ou quitté une partie sans la finir donc tu vas dans une queue à priorité basse donc c'est plus long pour trouver une partie et tu n'y gagnes pas de point d'xp. C'est écrit en rouge dans la page de recherche de partie.

Pour le choix de la faction il s'agit d'une notion historique du Dota premier du nom. A l'origine il y avait une séparation entre les héros "Radiant" et les héros "Dire". Ce qui veut dire que le mode normal du jeu c'était héros Radiant vs Héros Dire, il y avait à l'époque pas mal de symétrie dans les héros dans un soucis d'équilibrage.
L'équilibrage Faction par Faction étant trop délicat l'ajout du mode AllPick (comprendre pouvoir choisir dans les deux factions) c’est présenté comme une solution pour équilibrer le jeu. Ensuite IceFrog a lentement supprimé les symétries afin que chaque héros ait des sorts uniques et aucune redondance. Exemple Liche et Maiden avait le même sort de dégat direct, lina et furion avaient le même sort de téléportation et de soin, Viper et Drow avait la même aura de précision…
Depuis tout a été mélangé et la notion d’appartenance à une faction n’a plus aucun sens, sauf esthétique. Les radiants sont « gentil » avec un alignement « bon » (Humain, nains, elfes…) alors que les dire sont moche avec un alignement « mauvais » (mort vivant, nagas, démons…).
Hey.

J'ai une question sur le matchmaking, comment est-il fait?
La je suis level 2 car je viens de commencer le jeu mais avec quelques parties contre les bots pour m'habituer au système.
Je dis pas être bon mais j'ai beaucoup joué à LoL et j'aimerais jouer a DoTA contre des mecs un peu meilleur pour justement apprendre ce que je pipe pas dans le jeu mais la a chaque game en gros on est 2-3 max a pas feed et rouler sur le reste.
En gros a partir de quel moment on rencontre des mecs qui jouent? (courrier, jungle, ward etc)

J'en profite quelques questions à la con.
L'agro des tours marche comment exactement? Des fois y a des minions mais je prend des coups quand même.
Les déplacements, il m'arrive de revenir dans la direction opposée sans le vouloir.
On peut de-zoomer un peu plus?
C'est quoi le nom de la commande pour centrer la vue sur son perso apres avoir bouge la cam ailleurs?
Citation :
J'ai une question sur le matchmaking, comment est-il fait?
La je suis level 2 car je viens de commencer le jeu mais avec quelques parties contre les bots pour m'habituer au système.
Je dis pas être bon mais j'ai beaucoup joué à LoL et j'aimerais jouer a DoTA contre des mecs un peu meilleur pour justement apprendre ce que je pipe pas dans le jeu mais la a chaque game en gros on est 2-3 max a pas feed et rouler sur le reste.
En gros a partir de quel moment on rencontre des mecs qui jouent? (courrier, jungle, ward etc)
- Le niveau affiché dans ton profil n'a rien à voir avec un classement. A la fin de chaque partie en matchmaking, tu gagnes des battlepoints. Au bout de 1000, tu passes au niveau supérieur et la montée de niveau s'accompagne du gain d'un objet (cosmétique). Tu as par ailleurs une chance d'en gagner un à la fin de chaque partie de matchmaking, que tu gagnes ou non, joues bien ou non, etc..

- Le matchmaking est... un matchmaking. Si tu joues bien, que malgré tes défaites tu as toujours de bons scores a priori, etc., il va te faire monter jusqu'à ce qu'il trouve un niveau qui corresponde au tien. Il faut forcément quelques parties mais a priori ça marche (Milith et Pouloum, entre autres, ont je crois fait un (plusieurs ?) compte secondaire et se sont sortis très vite du "noob bracket".
Après, ça reste un matchmaking et un jeu en équipe donc c'est rarement très très équilibre, en fin de compte. Tu tomberas sur des mecs mauvais, des mecs très bons, des mecs de ton niveau... Le meilleur moyen pour bien jouer à DotA, et pour apprendre, ça reste de jouer avec d'autres gens que tu connais, sur plusieurs parties d'affilée, etc.. Tu as un thread qui recense une partie des joueurs ici, avec leur compte steam ; on essaie de faire régulièrement des in-houses (matchs juste entre nous), etc..

Citation :
L'agro des tours marche comment exactement? Des fois y a des minions mais je prend des coups quand même.
creeps* pas minions (au fond je m'en fous mais ça t'évitera de le sortir sur une partie de matchmaking et te faire insulter par un fanboy mal luné)
Les tours s'en prennent à ceux qui les attaquent ; elles défendent aussi les héros de leur camp. Dans LoL, elles vont toujours focus les minions sauf erreur, à moins que tu n'attaques un héros ennemi auquel cas elles vont te focus.
Ici, la tour attaque le premier (creep ou héros) qui l'attaque ; puis elle va par ordre de proximité, elle tapera d'abord le plus près d'elle puis les ranged. Si tu es en melee range et que tu as juste une catapulte et un archer, elle t'attaquera donc toi.
Par ailleurs, elle défendra aussi les héros, donc quiconque attaque un héros sous une tour sera focus par la tour.

Voila, en gros. Si tes creeps sont sous la tour et attaquent les creeps adverses, il faut d'abord détruire les creeps pour ensuite attaquer la tour, ou alors accepter de tank la tour (qui fait nettement moins mal que dans LoL ; les joueurs défendent la tour plus que la tour ne défend les joueurs, en fait).

Citation :
Les déplacements, il m'arrive de revenir dans la direction opposée sans le vouloir.
Clic minimap.

Citation :
On peut de-zoomer un peu plus?
Nope. )

Citation :
C'est quoi le nom de la commande pour centrer la vue sur son perso apres avoir bouge la cam ailleurs?
Je ne sais plus. Perso je double clique sur ma sélection en cours (mon héros est en sélection 1, donc je double-clique sur "1"). Il doit y avoir un raccourci spécial pour, sans doute.
Ok ,j'irais voir pour faire des parties avec des joliens alors; ca m'interesse d'avoir quelques tips ingame et qu'on corrige mes defauts avant les mauvaises habitudes.

En tout cas il est sympa, je trouve ça plus nerveux que LoL, et les erreurs beaucoup moins pardonnables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés