Je suis assez d'accord pour le matchmaking. En fait, le gros soucis que j'y trouve, c'est qu'il met dans la même team des joueurs qui ont rien à foutre ensemble. Genre on retrouve régulièrement 1 ou 2 trisomiques dans une game qui n'est juste pas à leur niveau et ils la pourrissent...
De sombres légendes racontent qu'il y a longtemps, très longtemps dans une galaxie pas si lointaine, une race aujourd'hui disparue de joueurs préféraient les mates sympas aux mates skillés.
On raconte aussi que les soirs de pleine lune, ils se connectaient sur un vieux TS abandonné et oublié de tous. Puis, l'horreur commençait. Ils groupaient et taguaient ensemble malgré leurs différences de niveau, pour le plaisir de jouer avec les copains, plutôt que pour gagner à tout prix. Brisant tels d'ignobles icônoclastes toutes les règles de civilisation du moba.
Et ainsi ils se livraient à des orgies blasphématoire de gank et de feed, semant la terreur et la désolation sur les serveur euro tant chez leur adversaires que chez leur infortunés pick-up qui avaient eut le malheur de se retrouver sur leur chemin.
Ils brisaient ainsi toutes les règles de civilisation érigées pas le moba qui visent à faire de l'humain un true-gamer et un tryharder accompli. Sombre blasphème que le leur !
Dieu merci ces légendes ne sont que fiction, je les ai lu dans un recueil de Lovecraft que l'on lit le soir aux tryharder pas très sages. Ca leur fait peur, et il retourne travailler sagement leur LH/Denie. Qui ici aurait la folie taguer avec un pote moins bon que lui, ou pire encore, simplement se lier d'amitié avec un péon  ?
Mais elles nous laissent apercevoir la barbarie inhérente à l'âme humain, cet ignoble instinct sociale qui sommeil au fond de nous tel un immonde alien, prêt à resurgir en explosant la cage thoracique de notre ranking de PGM.
|