Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi j'ai une question : Je me fait monstrueusement chier, et je suis presque prêt à craquer et à aller faire une pub, quelqu'un pour venir safariser avec moi ?

(je suis sur le ts jol)
D'ailleurs c'est quoi la commande pour check le ping sur Dota? Et y'a un /pingall comme sur HoN? Histoire de voir si le mec qui rate tous ses skillshots lag vraiment à mort ou si il est juste nul.
Yop. J'ai quelques questions car je sors de ma grotte et j'ai envie de savoir ce qui se passe sur dota 2 aujourd'hui.

J'ai remarqué que Sven semble être beaucoup plus présent dans les parties et aussi plus dangereux. Ils s'est passé quoi avec lui ? J'ai vérifié les patch notes lui concernant sur dota wiki mais je ne trouve rien (ou alors je sais pas lire et chercher).

Magnus et Centaur Warrunner sont ils réellement "imbalanced" comme le disent les joueurs ? Je suis pas sur de comprendre de comprendre l'ironie ou non. Pour ma part il mon l'air ni trop fort ni trop faible.
Pour Sven il y a des compos qui optimisent son potentiel en ce moment (ceci dit ces compos sont pas nouvelles), il est de fait bien à la mode, reste que Sven en lui même a toujours été une menace.

Plus généralement pour Sven/Magnus/Centaur (moi je mettrais même des trucs genre slardar/Sand King.... dans le tas), le niveau de jeu moyen en TF est quand même pas terrible, du moins rapport à HoN ou Dota, du coup les perso à aoe stun sont très largement overrated. Ils sont puissant même lorsque la compo n'est pas particulièrement bien foutue pour faire en sorte de les optimiser.

Là où sur Dota / Hon quand tu blink + aoe stun t'es content quand tu stun 2 mecs, sur Dota 2 tu râles quand t'en stun que 4.
Citation :
Publié par Wlorin
Yop. J'ai quelques questions car je sors de ma grotte et j'ai envie de savoir ce qui se passe sur dota 2 aujourd'hui.

J'ai remarqué que Sven semble être beaucoup plus présent dans les parties et aussi plus dangereux. Ils s'est passé quoi avec lui ? J'ai vérifié les patch notes lui concernant sur dota wiki mais je ne trouve rien (ou alors je sais pas lire et chercher).

Magnus et Centaur Warrunner sont ils réellement "imbalanced" comme le disent les joueurs ? Je suis pas sur de comprendre de comprendre l'ironie ou non. Pour ma part il mon l'air ni trop fort ni trop faible.
Sven a fait un massacre dans les dernieres compétitions, et comme ça impressionne, les gens le pick.

Magnus est terrible en toute fin de partie, son ulti + cleave + masse de dégats, il peut additionner des stuns, des déplacements et un gros carnage. Sinon je le trouve funny.
Centaur fumé early game, gros stun, DoubleEdge sans cout de mana, ulti qui s'applique à toute l'équipe.
En fin de game il est un peu plus cadré dans le role de tank.
Citation :
Publié par iiNSi
Sven a fait un massacre dans les dernieres compétitions, et comme ça impressionne, les gens le pick.
Non, c'est pas juste une mode à mon avis, le perso est juste devenu très bon récemment. Il a reçu des buffs importants en 6.73 ainsi qu'en 6.75 : Ulti plus fort et non purgeable, Cleave tape plus fort et le rayon est passé de 200 à 300 (càd tu peux taper des gens à 600 de portée de toi et ignorer leur armure), Warcry dure plus longtemps et a plus de cast time (qui était de 0.3s avant), ce qui rend le sort très fort pour forcer des fights ou pour fuire. En buff indirect, y a l'augmentation du crit de Daedalus de 2.5 à 2.7. Tous ces facteurs (buff ulti, buff cleave, buff daedalus) s'accumulent multiplicativement, du coup même si les chiffres sont pas très grands il tape vraiment beaucoup plus fort maintenant, avec beaucoup plus de portée et il bouge plus vite. Son gros souci était d'être facile à kite, c'est plus vraiment le cas maintenant.

On ajoute à ça le nerf d'autres gros carrys (AM, Morph, Naga), l'ajout dans le pool de Magnus, les deux bans en moins en première phase qui font que Dark Seer est beaucoup plus pick que ban, et on comprend bien pourquoi Sven est si fort en ce moment.

Pour Magnus, c'est surtout le buff sur Skewer qui le rend très fort. Il peut maintenant offlane de manière très safe, peut se jouer mid avec un bon harass et un rune control meilleur que QoP, Empower c'est deux free battlefury pour ta team, et son ulti c'est basiquement Black Hole en mieux sans channeling, sans parler d'un cd plus faible sur son ulti qui est du coup utilisable pour des ganks, alors que ton black hole ou ton ravage t'as tendance à hésiter à mettre qu'un gars dedans. Il est vraiment un cran au dessus de tous les autres initiateurs par son efficacité en teamfight et sa versatilité en matière de laning
Bah dans Hon aussi il refill la bottle (2 charges dans hon par contre au lieu de 3 dans dota2)
Pour les items, oui aussi, en tout cas pré diretide oui, post je sais pas. Une technique pour buter le gros kongor fut de faire mass courrier avec tous des dagon (pour les cooldown), donc j'en conclut qu'on peut.
Citation :
Publié par TargueT
Bah dans Hon aussi il refill la bottle (2 charges dans hon par contre au lieu de 3 dans dota2)
Pour les items, oui aussi, en tout cas pré diretide oui, post je sais pas. Une technique pour buter le gros kongor fut de faire mass courrier avec tous des dagon (pour les cooldown), donc j'en conclut qu'on peut.
Tu ne peux que smoke à partir du courier sur dota2. Pas poser de wards.
Salut,

je me mets à DOTA2 et j'ai pas mal de question, histoire de pas être un boulet pour l'équipe :
- comment le matchmaking est il fait ? est ce que je vais directement me trouver avec des joueurs expérimentés ou plutôt des noobs comme moi ?
- outre le fait de choisir un héros complémentaire aux autres de l'équipe, quels sont les héros pas trop complexes à prendre en main ?
- des conseils sur les rôles à tenir en tant que débutant ?
- des conseils divers ?
- Qu'est ce que l'univers ? pourquoi 42 ?
Salut,

Lorsque tu débutes, tu peux choisir ton niveau. De mémoire tu as débutant, moyen et habitué. Si tu choisis débutant, et que tu l'es effectivement, tu tomberas sur des joueurs qui débutent eux-aussi. Si tu enchaînes plusieurs défaites, tu joueras sur d'encore plus gros débutants.

Pour les héros, souvent ceux qui reviennent sont ceux qui ont de l'impact très tôt dans la partie. Dans le lot, sans être exhaustif, tu as Lich, Tidehunter, et Windrunner. Après avoir joué quelques parties avec ces héros, tu remarqueras dans les héros de tes alliés ou de tes ennemis des héros qui te tenteraient bien, et de fil en aiguille tu finiras par te découvrir des héros ou un rôle fétiches.

Comme conseils divers, je te dirais bien de prendre du recul sur les insultes que tu vas probablement te prendre. Ne commence pas directement à jouer contre des joueurs mais découvre le jeu avec des bots. Essaie de jouer avec quelqu'un que tu connais qui a un peu d'expérience, qui pourrait t'expliquer ce que tu ne comprends pas et te conseiller sur les choix à faire.

Pour ta dernière question, Krobelus.
Il y a un "classement" masqué utilisé pour faire le matchmaking, qui n'est pas du tout le classement de tes replays comme beaucoup le pensent. D'après le message sur le forum de la beta qui expliquait ça, j'avais compris que pour te trouver une partie ça prenait des éléments actuels, pas comme HoN par exemple. Après tu tomberas sûrement contre des gens qui ont pleins de parties, c'est arrivé à pleins de gens. Notez que je suis pas sûr, je déduis du post link par Danelaan il y a quelques temps.

Niveau héros simples, je dirais Lich, Venomancer, Tidehunter, Leshrac, Lion, Jakiro et Crystal Maiden (très fragile) sont assez simple. En général on conseille surtout des supports parce que ça a moins d'impact que les autres en pub, et comme ça meurt souvent ça apprend également à se placer en fight ce qui est utile avec tous les héros.

Niveau items, même si ils ne sont pas toujours optimaux, les recommandés sont bons.
T'as aussi un truc qui s'appelle "co-op match vs bot", et tu te retrouves en file de matchmaking, avec 4 autres joueurs, contre 5 bots. Pour commencer, c'est imho une très bonne idée. ,)

Sinon oui, le dilemme de commencer, c'est que jouer support n'est pas forcément le truc le plus exaltant au début, et surtout à ce niveau de jeu. Mais à côté de ça, jouer un carry alors qu'on n'a pas une mécanique correcte (last hit régulier etc.), c'est un peu courir au désastre vu que la partie risque de reposer sur tes épaules à un moment et que si tu n'as pas farmé correctement... Bobo.

Enfin, le meilleur conseil d'entre tous : joue avec des gens que tu connais, en vocal de préférence. ;p
Citation :
Publié par Danelaan
Sinon oui, le dilemme de commencer, c'est que jouer support n'est pas forcément le truc le plus exaltant au début, et surtout à ce niveau de jeu. Mais à côté de ça, jouer un carry alors qu'on n'a pas une mécanique correcte (last hit régulier etc.), c'est un peu courir au désastre vu que la partie risque de reposer sur tes épaules à un moment et que si tu n'as pas farmé correctement... Bobo.
Je ne vois vraiment pas pourquoi jouer "support" serait moins exaltant, c'est dans les supports que tu as le plus de variété de jeu, entre ceux qui sont agressifs, defensif, qui peuvent initier un TF, qui ont du burst, qui peuvent être plus ou moins tanky etc etc etc. C'est quand même un "poste" où l'on trouve un panel de personnages très variés, si ce n'est le poste où l'on trouve la plus grande variété de personnages.

Acheter des wards à chaque timer, faire des arcane boots et un mekansm ça demande déjà une certaine "méthode" et tant qu'on est pas capable d'être propre la dessus, même pas la peine de penser pouvoir carry une game en s'amusant.

Sans compter qu'il n'y a rien de plus chiant à jouer qu'un carry durant les 20 premières minutes à moins de totalement outplay ses opposants directs (ceci dit c'est pas ça qui rend la partie moins chiante).
Quand tu joues support c'est plus difficile de faire des TRIPLE KILL ULTRA KILL GODLIKE RAMPAGE HOLLY SHIT. Le sang afflue moins souvent vers ton copain chauve, c'est donc moins exaltant.
Accessoirement, quand tu joues support et que tu constates que les personnes autour sont en train de planter la partie, tu peux difficilement te dire "osef, je redresserai la barque plus tard grâce à mon stuff". Tu peux juste continuer à ward, faire des stacks, etc., en espérant que les coéquipiers vont enfin en tirer parti. Généralement, la partie se redresse pas, et toi tu subis parce que tu te retrouves en position de victime (pas d'HP, pas de stuff, rarement de quoi escape...). Donc ouais, c'est moyennement exaltant, si tu joues pas avec les personnes qu'il faut.

Faut que j'arrête de pick des supports en pub, moi.
Merci pour vos conseils, bonne idée de faire quelques matchs contre les bots !
pas de soucis pour jouer support en tout cas, histoire de bien se faire la main.
Une lych qui débute fait surement pas moins de "triple kill" qu'un random carry qui débute et il peut faire en sorte que la partie ne parte pas dans le coté la baraque qui prend l'eau. Et encore là on parle d'un support plutôt agressif, pour les mecs qui ont besoin de voir du triple kill s'afficher.

Le random carry qui débute il a aucun espoir d'arriver au moment où il commence à redresser la baraque grâce à son stuff, c'est pas avec ses boots finies à 30min qu'il va renverser la partie. Les carry dans les parties low level, je parle vraiment des parties de débutants où faire ne serait ce que 50 LH en 20 min reléve de l'exploit, ça ne sert juste à rien ils ne carry jamais une game, ils viennent au mieux achever une partie depuis longtemps déjà gagnée.
Citation :
Publié par Selty
Quand tu joues support c'est plus difficile de faire des TRIPLE KILL ULTRA KILL GODLIKE RAMPAGE HOLLY SHIT. Le sang afflue moins souvent vers ton copain chauve, c'est donc moins exaltant.
Tu joues Witch Doctor de temps en temps ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés