1) Comment contrer un Phantom lancer ? Il push comme un malade et ces illusions nous font courir partout. En late ca devient assez ingérable quand t'as systematiquement 5 ou 6 illusions en team fight
Comme beaucoup de carry, il faut niquer son farm en début de partie, et le ganker avec de la poussière sinon il va passer invisible et se barrer.
Une fois qu'il fait pop plein d'illu, tu peux lancer une AoE et voir qui a perdu le moins de vie, c'est le vrai.
2) J'étais middle mais j'ai vu notre top lane se faire absolument dominer par un keeper of light, le type qui te fait une Vague AE devant lui qui pique pas mal quand même. Comment jouer contre lui?
Si il pousse comme un âne droit devant lui, tu évites la vague qui met un peu de temps à caster et fait un bruit reconnaissable.
Si il se cache dans un fourré pour la caster tel un fourbe, une ward pour le voir faire.
D'une façon générale, comme dit par camarade Sakkazky Purinovitch, en spammant ses vagues le Gandalf va niquer le farm de son carry. Car vous allez vous retrouver sous vos tours donc eux farmeront moins bien, il va prendre pas mal de last hit qui ne tomberont pas dans la poche de son carry, et préparer le terrain à un beau gank sous votre tour
3) C'est peut être une impression mais j'ai l'impression qu'en late game (passé les 45-50 minutes) les persos caster que je joue ( lich/necrolyte/invoker/queen of pain) perdent beaucoup de leurs valeur et se font ouvrir par des persos carry AD ou même des persos tanky stuffé. On est destiné à devenir des supports/leecher en fin de game ?
C'est les nukers. La valeur des nukes restent constants, donc à l'obtention ils sont souvent très puissants et pèsent dans les teamfight (typiquement le Lion ou la Lina qui va quasi t'OS un mec à l'ulti), mais plus le temps passe, plus leurs dégâts vont périmer face à ceux qui scalent sur le stuff. Revers de la médaille 
En end-game, ce seront plus tes contrôles qui vont être importants, et des objets comme le sheepstick qui vont te permettre de continuer à peser dans le teamfight.
Aprés une sale soirée hier avec beaucoup de défaites je me posais deux questions:
J'en compte 3
|