Posez vos questions ! (on y répondra peut-être !) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elaniae
merci
effectivement très bon guide, nous l'avons d'ailleurs repris, arrangé, et traduis en français
http://www.dota2bourbier.fr/communau...-pour-les-nuls
Oui ! Je suis heureux de la lire, merci
Mais la page des héros recommandés http://www.dota2bourbier.fr/communau...nuls#tabs-4773 a un bug: elle ne présente pas les héros recommandés: aucune icône de héros n'apparait et on ne sait pas desquels on parle.
Idem pour la page des objets.
La page des héros est jolie mais il faut voir les quatre sorts en même temps, et pas en passant dessus (avec une animation en plus: mal de tête !). Et il manque leur nom sur la page de garde. On ne voit que leurs icônes.Bon, c'est des liens perdus classique, ça n'ôte rien au contenu des articles que j'aime beaucoup.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 06/01/2013 à 12h18.
c'était du à la mise à jour du site qu'on vient de faire, c'est normalement corrigé

on bosse bcp depuis octobre, et jpeux pas mettre à jour quand il y a personne a 3h du mat car je dors
Là, j'ai pris en coopératif un personnage au hasard (j'ai appuyé sur ?) et j'ai eu Pugna.

Je vais abandonner ce mode de jeu, car là, j'ai eu 4 déconnexions.
25 minutes de jeu tout seul !
Je veux bien que contre l'ordinateur ce soit de l'entraînement, mais les joueurs semblent moins enclins à rester dans une partie coop qui les ennuie.

@Elaniae: Merci !!
Quand tu écris dans les objets "Pourquoi acheteriez-vous un WRAITH BAND (1 slot 458 gold +6 agi +3 str +3 int +3 dégâts) quand vous pouvez acheter 3 IRONWOOD BRANCH (3 slots 309 gold +3 agi +3 str +3 int)."
Comment tu fais pour convertir trois objets en un autre ?
certains objet peuvent être amélioré, les 3 iron branch de départ sont souvent utilisé dans une magic wand => pas cher et utile jusqu'au late game sur beaucoup de héros

sinon je n'ai pas écrit les guides, je m'occupe de tout le développement du site, des joueurs de dota 1 et dota 2 de longue date s'occupent des contenus, des fois en bien, d'autre fois un peu moins.

mais globalement ça convient
Oui mais, comment tu fais pour les améliorer, les objets ?
À part les revendre et en acheter d'autres, je n'ai pas compris le mécanisme.

Ah oui ! et pendant que j'y suis:
Pourquoi certains objets ont un titre en:
blanc, bleu, vert, mauve ? La couleur a une signification particulière ?
les plus "gros" objets sont la combinaisons de plusieurs
Tu clics sur ces objets dans le shop et il te dis tous les objets requis

certains ont besoin d'une recette (objet qui servira à rien donc sera le dernier acheté la plupart du temps), d'autres non

Je te conseilles de passer un peu de temps dans une game solo contre les bots
tu peux cliquer sur tout ce qui bouge pour apprendre sans embeter personne

Pour les couleurs, c'est purement cosmétique
Quand les gens te conseillent de jouer dans une partie contre des bots, ils veulent dire:
- Créez un lobby (une salle en français?)
- Activer les bots dans les options
- Lancer la partie tout seul

Tu seras seul avec 9 bots, tu pourras quitter quand tu veux sans avoir de malus. Les bots jouent pas trop comme des humains mais pour prendre le temps de connaitre le shop, les objets etc c'est une bonne idée je pense.

Certains objets en nécessitent d'autres, tu peux bien sûr tout acheter d'un coup et c'est transparent, mais c'est cher du coup souvent tu les achètes petit à petit.

Par exemple: Drums of endurance.
- Bracers
- Robe
- Recipe

Tu achètes ces objets indépendamment, une fois que tu les as tous ils se transforment automatiquement.

Edit
Il faut prendre le problème dans l'autre sens. Tu as trois branches, tu peux en faire une magic wand par exemple. Tu cliques sur magic wand dans le shop, tu vois qu'il te manque un magic stick (super objet à prendre à chaque partie assez rapidement) et un recipe, une fois que tu as ces deux objets tes branches se transformeront automatiquement avec le reste.
tu peux acheter les objets n'importe quand sauf à quelques exceptions près où il faut que tu sois près d'un des 2 shops secrets de la carte (toi ou le courrier)

Pour vendre : clic droit > sell
Pour vendre, si ce sont des objets que tu as sur toi, il faut que tu sois à la base, ou bien être à proximité d'un des 4 shops de la map
Si ce sont des objets que tu as acheté à un autre moment, il sont dans ta banque, donc tu peux les vendre d'importe quand

Si tu achètes un objets, tu peux le revendre dans les 10 (?) secondes suivantes pour le meme prix
Merci pour tous ces détails !
Le courrier sert à quoi, comment l'utilise t-on ? J'ai l'impression qu'il va au magasin à notre place quand on est loin c'est ça ? Mais il faut l'acheter au départ ?

J'ai amélioré mon jeu en comprenant qu'il ne fallait pas s'acharner et accepter de revenir à la fontaine plutôt que de mourir ce qui fait perdre en plus de l'argent. En contrepartie, mieux vaut avoir des bottes rapides.
En revanche, je n'exploite pas encore les parchemins et les potions. Il faut que je trouve comment on les emploie.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Merci pour tous ces détails !
Le courrier sert à quoi, comment l'utilise t-on ? J'ai l'impression qu'il va au magasin à notre place quand on est loin c'est ça ? Mais il faut l'acheter au départ ?

J'ai amélioré mon jeu en comprenant qu'il ne fallait pas s'acharner et accepter de revenir à la fontaine plutôt que de mourir ce qui fait perdre en plus de l'argent. En contrepartie, mieux vaut avoir des bottes rapides.
En revanche, je n'exploite pas encore les parchemins et les potions. Il faut que je trouve comment on les emploie.
Bin faut cliquer dessus
Double clique sur un parchemin et il te ramène automatiquement à la fontaine.
Donne ton compte Steam si t'as besoin d'aide.
Citation :
Sur un exemple concret: quand j'ai les trois Iron wood branch je fais quoi dans l'interface pour les transformer en objet supérieur ?
Car j'ai beau cliquer dessus, je ne peux que les revendre.
Alors tu fais clic droit dessus -> afficher dans l'échoppe. Et normalement, dans l'échoppe, tu as un arbre de possibilités qui part de ton iron branch et qui te montre tout ce que tu peux fabriquer avec. Il te suffit de choisir l'item que tu veux (clic gauche), et d'acheter ce qu'il te manque. Une fois que tu as tous les ingrédients nécessaires, ton item se crée tout seul.
Et certains items, comme Sange et Yasha, peuvent se désassembler afin de pouvoir en créer d'autres, mais tu verras ça plus tard

edit : et de toute façon le mieux c'est de jouer avec des gens en vocal, un seul de préférence quand tu commences, qu'il prenne bien le temps de t'expliquer les étapes à suivre. C'est plus pratique si vous êtes que deux, parce qu'à plusieurs tout le monde te donne des conseils en même temps et c'est un peu galère.
Merci Kam', j'ai pu utiliser. Reste à essayer le coursier.

Là, j'ai repris un Death prophet contre des joueurs, mais je ne l'exploite pas assez bien.
Je préfère nettement le jeu contre des joueurs: il y a plus d'incohérences de part et d'autres, de fortunes de guerre, et c'est beaucoup plus amusant.
17 à 47 la dernière partie, on n'était pas à la hauteur. Même le LD que nous avions ne suffisait pas à expliquer notre défaite.

Je viens de comprendre qu'il fallait que je m'achète d'abord des objets pour régénérer.
Essaye pour commencer les objets recommandés in game, c'est souvent pas optimal mais y a un bon équilibre regen/stats, et il me semble qu'ils sont justement adaptés aux débutants genre treads force sur presque tout le monde, et pas des masses d'items actifs.
Quelques propositions d'inventaire de départ "classiques" :

Courier ou Ward + Tango + Healing Salve + Clarity*2 + Iron Branch*3
Avec un héros càc : Tango + Healing Salve + Clarity + Stout Shield +Iron Branch*2
Avec un ranged : Tango + Healing Salve + Slippers of agility*2 (changer selon la caractéristique principale du héros) + Iron Branch*2

Après encore une fois, Death Prophet c'est pas idéal pour commencer. Elle est fragile, n'a pas d'escape et pas de réel CC. Essaie Windrunner, peut-être. Lion / Lina pourraient peut-être t'aller aussi. Globalement, ne reste pas attaché à un héros, la meilleure manière de découvrir le jeu c'est d'en tester des différents. ,)
L'ulti de Huskar fait des dégâts en fonction du %age de vie restant sur la cible. Du coup, il suffit de balancer assez de débuffs qui amplifient les dégâts pour que le %age en question dépasse 100, et tu peux buter n'importe qui peu importe ses points de vie restants. Là il utilise Orchid + Veil + Ghost Scepter de la cible/Penitence/Soul Catcher.

A noter néanmoins que si en face le mec build un peu de résistance magique (soit par des sorts - AM, Pudge, Viper, Rubick), soit par des items (cloack, hood, pipe, bkb) ça marche plus.
J'ai repris un sniper pour voir.
Il faut vite lui mettre du regen mana, mais ensuite il est très pratique.
J'apprécie beaucoup qu'il puisse shooter les tours à bonne distance. J'ai abattu trois tours au cours de la dernière partie avec relativement peu de risques: il faut s'assurer que les creeps arrivent pour être les cibles de la tour avant de s'en approcher une fois son tir fait.

Un healer, style crystal maiden - je ne sais pas lesquels autre il y a - font vraiment la différence ? Si l'on est en support on va vraiment empêcher son compagnon "Agile" ou "Intelligence" de crever devant un "Strength" qui l'aura pris en corps à corps ?
Merci pour l'explication sur l'ulti, je me disais bien que j'avais du zapper un truc.

Citation :
Un healer, style crystal maiden - je ne sais pas lesquels autre il y a - font vraiment la différence ? Si l'on est en support on va vraiment empêcher son compagnon "Agile" ou "Intelligence" de crever devant un "Strength" qui l'aura pris en corps à corps ?
Cm n'a pas de heal, mais il peut quand même faire la différence. Avec son root + son slow, il peut filer des kills facilement à son partenaire de lane, et le sauver quand il est dans la merde. Le but d'un support en début de game se résume juste à ça d'ailleurs, filer le plus de farm possible à son partenaire et l'empêcher de crever. Du coup ça veut dire harrass les ennemis, acheter des wards pour voir arriver les ganks, et être capable d'inc sur les ennemis au bon moment.
Citation :
Publié par Kam'
Merci pour l'explication sur l'ulti, je me disais bien que j'avais du zapper un truc.
Tiens, pour info, les détails du calcul (j'ai jamais su comment les amplify damage stackaient du coup je me suis renseigné, ça peut intéresser des gens).

Tout ce qui est amplify damage fait partie d'un multiplicateur séparé de la résistance à la magie, et différents debuffs stackent additivement. Du coup, Ghost scepter (40%) + Veil (25%) ça ajoute un multiplicateur de 1,65 aux dégâts magiques reçus.

Du coup, Life Break avec Aghanim qui fait 65% des points de vie de la cible, va faire, après amplification (1,65) et résistance (0,75), ~80% des points de vie en dégât.

Ensuite Orchid, une fois que le silence se termine, prend 30% de ces 80% et les inflige en dégât magique, ils repassent donc encore une fois par le multiplicateur d'amplification et par celui de résistance magique, ce qui nous amène à ~30% des points de vie. Le combo tape du coup à 110% de tes hp.

Ca peut être viable en pub pour déconner, suffit d'avoir un Pugna/Shadow Demon/Chen qui fait Veil et quelqu'un d'autre qui part Orchid, le Huskar lui même a juste à build l'Aghanim.
Au bout d'un moment, les sorts de mes personnages sont au maximum (aux alentours du niveau 16), et alors je vois au dessus de lui le classique bouton: Niveau + 1 ou Niveau + 2.
Mais si je clique dessus, je ne peux rien en faire.
Je le laisse comme ça jusqu'à la fin de la partie ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés