[Actu] Test de la normalisation du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
C'est grossièrement résumé, note avec la vue générale qu'on a dans la rédaction en tout cas, c'est ce qui se dégage (même à la GC 2012 dans les interviews données). En exclu, une réponse donnée à une question :

Citation :
Question : Quid du PvP pour l'extension ? Est-ce que vous travaillez sur de nouveaux champs de bataille ? Cette facette n'a pas encore été abordée dans la promotion de l'extension auprès du public, ce qui fait que nous ne savons rien à l'heure actuelle à ce sujet.

Réponse d'Adam Gershowitz (producteur) : C'est un peu difficile d'en parler pour le moment.

Si vous avez suivi l'actualité du jeu, vous avez pu voir qu'avec la 1.9, nous avons ajouté un système nommé Conquête. Conquête a vraiment été un gros changement dans notre manière de proposer du PvP. Nous réfléchissons actuellement vraiment sur la suite du développement du PvP avec l'extension : faire plus de contenu du type Conquête ou plutôt développer les Champs de bataille. En regardant ce qui est le plus populaire chez les joueurs, nous irons plutôt dans telle ou telle direction de développement pour le PvP de l’extension.
Donc j'aimerai qu'on arrête, bien que la conquête ne soit pas parfait, d'être dans une ambiance aussi vilipendeuse
Alors ce serait intéressant de savoir comment la communauté anglo apprécie la conquête versus les BG.

Vu d'ici la préférence des joueurs va clairement aux BG, exception faite bien sûr de la facilité qu'offre conquête pour farmer les XP.

Ben croisons les doigts, c'est juste dommage je trouve que le propos soit "on va aller à droite ou à gauche selon ce que plébicitent les joueurs". Ca aurait été sympa d'avoir les deux, une amélioration de conquête pour le PvP de masse ET l'ajout de plusieurs BG.
Citation :
Alors ce serait intéressant de savoir comment la communauté anglo apprécie la conquête versus les BG.
On compte faire un peu un sondage à échelle européenne via les forums. C'est un projet
D'après ce que j'ai compris des explications données par les testeurs sur forum US

Sur le PTS, en conquête (puisque le test s'y déroule en continu).
Quelque soit l'armure (pve,pvp), rune et focus que l'on porte : les stats sont normalisées. Seuls personnalisent encore, l'harmo, les buffs, les consos, les cristaux de synergie et le dps de l'arme.

le premier constat, c'est qu'on peut aller pvp en set pve complet, même le pire stuff de la chouette, même sans armure et bijoux, ça ne change rien aux stats. Les armes reliques qui proc un bonus aux stats proc toujours mais n'appliquent pas leur bonus.

Deuxieme constat, la valeur est verrouillée à 10% de réduc quelque soit le stuff. Elle n'est plus trés utile avec la baisse énorme des stats. La vengeance qui était la stat la plus injuste (à mes yeux) à disparu.

Conclusion, admettons que ce soit livré ainsi. Les joueurs exclusivement pvp n'auraient plus de soucis de stuffing, sauf pour leur arme. Du coup, créer un stuff pvp deviendrait automatiquement inutile. L'idéal serait 4 pièces pve + un cristal, au pire on pourrait même aller nu du moment qu'on posséderait une arme avec un bon dps... ce qui me laisse penser que c'est tellement aberrant que je ne pense pas que ce soit livré ainsi au final.

Il s'agirait véritablement de conditions de test et la mouture finale d'un tel parti pris serait trés éloignée de ces conditions.

Un FR qui a testé peut-il confirmer ? Je ne suis plus sur le jeu mais cette normalisation m'intéresse vraiment.
Bah c'est ce que propose GW2, les rangs et l'argent permettant d'acheter des skins, s'ils partent sur ce modèle, les rangs ne seront plus que des titres, des armes pour pve et des skins à acheter pour la kikooattitude
Testé sur le serveur test
Attention à la douche froide
je joue un Rogue R50 full stuff
Les Stat "normalisation" sur conquete sont
Dext : 500
Valeur: 1000
Vengeance : 0
Armure : 5000
Force: 300
Endu: 600
Puissance d'attaque: 700
Coup crit: 700

Ma Clerc

Intelligence: 300
Valeur: 1000
Vengeance: 0
Armure: 6000
Sagesse: 500
Endu: 600
Puissance des sorts: 1400
Sort Critique: 700

Bye Rift (abo stoppé)
Citation :
Publié par Hobo
Bah c'est ce que propose GW2, les rangs et l'argent permettant d'acheter des skins, s'ils partent sur ce modèle, les rangs ne seront plus que des titres, des armes pour pve et des skins à acheter pour la kikooattitude
Sauf que sur GW2, les joueurs sont au courant et signent pour ça, il ne s'agit pas d'une mesure à la "va vite", mais d'un mode de jeu vraiment étudié ^^

@ Esco, merci pour les stats, je vais voir ce que ça donne sur le PTS

Dernière modification par Pongwawa ; 17/08/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par bob59123
[Contenu édité par Jeliel ]

Tellement mieux un jeux ou tout ne ce joue pas a qui a le plus gros stuff !
Allez réjouis toi , on est 4 à stop l'abo suite a cette annonce...
Et me parle pas de "gros" stuff il est tres facile et aisé d'être r50 full stuff en 15 jours, (conquete, Bg du week end, popo bonus prestige, xp, faveur, QJ PvP)
[Contenu édité par Jeliel ]

Sur ce je vois que faire part d'une info en mettant des stats pour éclairé cette normalisation, il y en a toujours un qui ne peux s'empêcher de balancer un pique
je comprend mieux pourquoi apres 10 ans de JoL je n'ai que 300 post quand je vois ça.

Dernière modification par Jeliel ; 17/08/2012 à 15h05.
Citation :
Publié par lndigo
Franchement il doivent aller au bout de cette idée, les rangs pvp ont j'en suis sur freiné le renouvellement de la population.

Moi j'étais supporter de l'idée de supprimer valeur et vengeance pour ne pas multiplier les stuffs et réduire tous les effets des skills en pvp, mais avec cette normalisation ça ne serait plus la peine.
Tout à fait, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté Rift. Je suis monté jusqu'au rang 12 et j'ai fini par craquer. J'avais plus envie de servir de victime pendant encore 350 BG avant de pouvoir enfin m'amuser et être utile en pvp.

Pour moi, en pvp, tlm doit avoir le même stuff, et ça doit juste se jouer au skill et au teamplay, sinon aucun intérêt.

Du coup c'est une très bonne nouvelle, et ça me fera peut être revenir.
Citation :
Publié par Esco
Et me parle pas de "gros" stuff il est tres facile et aisé d'être r50 full stuff en 15 jours, (conquete, Bg du week end, popo bonus prestige, xp, faveur, QJ PvP) [Contenu édité par Jeliel ]
Oh, c'est sur je fait partie de ceux qui ont monter le R6 puis le R8 et maintenant le newR50. Et quand je voie comment c'est devenue du grand n'importe quoi autant tout normaliser, plus d'un a stop le pvp parce que c'est n'importe quoi la diff de stuff... tout ce joue a celui qui a le plus gros!

Dernière modification par Jeliel ; 17/08/2012 à 13h59. Motif: Intégration de la modération
Citation :
Publié par Pongwawa
Je viens du serveur Test, je ne vois pas de changement,

Comment as tu fais Esco ?
Go serveur test --> conquete et mate le nerf de tes stats en rouge ça pique les yeux
Merci, j'ai trouvé

Ce que je vois, en me mettant entièrement nue comme un ver,

- j'ai 7235 points de vie (mon self buff de 42 endu ne change plus rien) en spé saboteur
- j'ai 7958 points de vie en spé tank (le mode gardien ne rajoute pas plus de vie, mais maintenant que de la déviation)
- Je perd toute mon esquive et ma parade (je perd 20% d'esquive, 7% de parade grosso modo)
- Les potions consommables (+35 forces, dext) ne change rien de ce qui est affiché pour les stats

Mais toutes mes stats demeurent, et ne bougent pas, (hormis l'esquive, la parade et les resist élémentaires, confère post d'Esco plus haut)
Citation :
Publié par bob59123
parce que c'est n'importe quoi la diff de stuff... tout ce joue a celui qui a le plus gros!
Dans les BG c'est déjà par groupe de rang, pour réduire l'écart.
J'ai un Rogue 50 over stuff,
Avec Conquête j'ai monté mon, Clerc rang 24 au rang 50 full équipement PvP en très peu de temps.
Tout dans Rift est fait pour réduire le gap entre les Casuals et les autres.
Sur Daoc il fallait des mois et des mois pour s'équiper.
Sur Rift, une fois level 50 il te faut quelques semaines.

C'est une nouvelle mentalité de joueurs, sans aucun investissement de temps ils veulent être stuff de la même façon que ceux qui peaufinent leur perso.
On est tous parti au level 0, ca s'appelle le mérite et non pas de l'assistanat.

Pour ma part je ne me retrouverais plus dans le jeu donc j'arrêterai Rift puisque cette normalisation ne me satisfait pas. Libre à Rift de faire des changements aussi radical parce que c'est la panique pour la sortie de GW2. Sauf que GW2 t'annonce la couleur et surtout il y a un "vrai PvP" en dehors des BG.
Perso je n'ai pas pris un abo pour combattre des clones.
Quoi qu'il en soit Rift est un super jeu.
Va falloir arrêter de dire que ce qui est sur le PTS passe automatiquement sur le live.
Surtout un changement aussi important que celui-là.

Alors faites vos fanfarons/victimes en annoncant votre départ de Rift, mais là, vous ne faites pas avancer les choses. Encore une fois, vous êtes sur JoL, si vous voulez que votre retour d'expérience pèse, faites-le sur le fofo US.

Citation :
WE AGREE THAT PvP PROGRESSION IS IMPORTANT. We fully intend to have a rewarding and meaningful experience for those who spend their time in PvP. The discussion should stay focused on how this could be done differently in the future. In no way do we want to undermine or discredit your current accomplishments. We know you spent a lot of time and energy and have no intention of permanently changing the system on live for this very reason.
Dans tous les cas, merci Esco pour les stats et le retour d'expérience. Mais ne va pas trop vite, tirer un trait sur des heures de PvP aussi vite pour un changement qui est plus qu'hypothétique, c'est moyen moyen.

Dernière modification par Valmina ; 17/08/2012 à 14h06.
Citation :
Publié par Valmina
Alors faites vos fanfarons/victimes en annoncant votre départ de Rift, mais là, vous ne faites pas avancer les choses. .
Je ne vois pas ce qu'il y'a de" fanfaron" ou de "victime" de signaler un départ de Rift si un jeu nous satisfait pas si de tels changements étaient effectués.
Citation :
Publié par Shynser
Je ne vois pas ce qu'il y'a de" fanfaron" ou de "victime" de signaler un départ de Rift si un jeu nous satisfait pas si de tels changements étaient effectués.
Le problème est que Esco ne parle pas au conditionnel : il dit qu'il stoppe son abonnement vis à vis de ce qu'il a eu sur le PTS. Or le PTS est tout sauf quelque chose qui est stable et dénué de changements : il y a des MAJ quasiment tous les jours dans les périodes pré-patch.
Oui, c'est pas la première fois que quelque chose en test sur PTS sois au final annulé car trop de mécontent. En tout cas si y'a pas ça pour la 1.10 ça serait bien pour l'extension au moins TOUT LE MONDE sera au courant et aura pas farm sont R50 pour rien puisque dtf pour l'extension faudra ce restuff.
Citation :
Publié par bob59123
Oui, c'est pas la première fois que quelque chose en test sur PTS sois au final annulé car trop de mécontent.
Dans le principe tu as raison ce n'est qu'un test mais je n'ai pas souvenir que des changements majeurs soient annulé pour le live. Cela touchait toujours des trucs bénins. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut.

PS: Coucou Cfç
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés