[Actu] Test de la normalisation du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
C'est absolument génial l'idée d'avoir des BG et conquête avec tous les joueurs bénéficiant de stats égalisées... Bien entendu c'est fort de l'expérience des autres, mais peu importe.

Concernant la carotte, il suffirait de relancer l'open via une zone interserver genre abysse d'AION par exemple. Ainsi le bénéfice du stuff se ferait sentir dans une zone dédiée à l'open. C'est vrai, si Trion veut s'occuper du PvP,difficile de ne pas envisager de zone open.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Non ! Relit le post : ça sera mis sur le live a condition que ça remplisse le QA PTS et si ils en ont besoin.

'k tu comprend ? Sans être méchant hein, tu me reprend sur le fond, je te le fait a l'inverse.
Trion : "On veux rééquilibrer pour que tout le monde y trouve son compte, aidez nous !"
Moi ce que je comprends c'est qu'ils ont de toute façon l'intention de le mettre sur le live pendant une semaine. De toute façon à mon avis ils n'auront pas assez de données avec le PTS et c'est pour ça qu'ils prennent des pincettes en disant aux joueurs "c'est un test", "ce n'est pas définitif", "c'est pour collecter des données".
Donc pour faire court, si c'est testé sur le live, j'espère que des joueurs nous donneront des retours, et si ce n'est pas mis sur le live, c'est que tu auras raison, mais crois le ou pas j'en ai un peu rien à carrer.
Pour avoir repris le jeu en juillet avec un level de départ nul, j'ai trouvé le pvp complètement à chier car trop déséquilibré avant d'avoir un stuff décent (25+) et après j'ai commencé à m'amuser.

Avec GW2 qui sort, je comprends tout à fait l'envi de trion de normaliser au moins cette partie du jeu. Alors forcement les gens qui auront farm leurs level 50 ça va leur mettre de travers. Mais pour ceux qui débutent ou ceux qui reprennent c'est ingérable d'autant que la séparation par niveau de stuff n'est pas là si souvent. (j'ai dû faire 4-5 bg en 2 semaines de pvp avec des gens de mon niveau d'équipement, sachant que j'ai fait 0-31 durant ses 15j donc je n'ai pas chômé)...

Le jeu offre de mon point de vue assez de possibilité sur les builds pour ne pas avoir à établir des distinctions au niveau du stuff. J'espère que la communauté la plus ancienne ne verra pas ses changements d'un mauvais oeil
J'attends la date de cette maj afin de savoir quand je dois arrêter mon abo, si Trion concrétise ca, il ne respecte pas les joueurs qui ont passé des centaines d'heures en bg, conquête pour ce stuff.
J'ai du mal à garder mon calme tellement cela m’énerve, que va faire Trion pour dédommager les gens full stuff ?
GW2 n'est pas RIFT, ces jeux n'ont pas été pensé de la même façon.
Trion va peut-être regagner des nouveaux, mais je suis sûr que Rift va en perdre autant voir plus.
C'est comme donner une sucette et la retirer après, c'est sadique, dégueulasse, c'est une honte !
Il me reste 5 jours d'abo je ne sais même pas si je vais le renouveler tellement ce truc m’énerve.

Pourquoi ne pas normaliser le stuff pve aussi ?
Histoire que les pve boys mangent aussi, comme ca il comprendront ce que cela fait d'en chier en instance pour du stuff et qu'au final cela ne sers à rien vue que les stats seront normalisées.

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 14/08/2012 à 21h44.
Ca a autant fait chier quand y'a eu l'ajout de la conquête, voir le temps qu'ils nous a fallu pour faire R1/R8 et le temps que certains ont mis pour faire R1/R40/R50 grâce a la conquête.
Citation :
Folks.

No one at Trion is going to take away your rank 50 gear.
If we were to make a change to how we do progression in PvP it would come with Storm Legion. That would be a time when you have 10 new levels to gain. Your level 50 PvP gear will not be the best gear for PvP at level 60.

Step 1: See if the technology works on PTS. (And damage reduction values)

Step 2: Deploy on Live for One Week and gather metrics.

Step 3: Review Data Gathered and Discuss internally.

Step 4: Make plan for fututre PvP changes (or no changes at all)

During none of those steps is the gear you have earned deleted, removed, or destroyed.

We have no plans on removing all progression or rewards from PvP in Rift. There will always be a reward. How it affects your character is a different discussion - a discussion we /may not get to/ based on data gathering. I am not going to post all of our potential plans that may not ultimately be the right thing for Rift PvP.

I fully expect there to be issues with class balance during the playtest period. I fully expect complaints regarding synergy crystals, PVE gear and PAs. I also expect to see a lot of people claiming that it must have been a premade that beat them, or that the other side has all the healers.

Those are issues that exist in Rift PvP today. This test won't remove those complaints, it may intensify them. That is not unexpected.

Daglar
Complément informationnel

Dernière modification par Medenor ; 14/08/2012 à 22h25.
Je comprends la position de ceux qui se sentiraient lesés de voir les stats de tout le monde nivelées en BG et conquête. Moi aussi j'ai du farm le R8 puis le R40 etc, Mais franchement en terme de PvP on y gagne tellement en qualité quand c'est pas le stuff qui fait tout le boulot. Il faut aussi penser qu'avec le temps et l'écart de stuff les nouveaux joueurs ne viendront plus sur Rift mais préfèreront un autre titre tout frais. Ne voulant pas devoir galerer des mois avant de pouvoir s'amuser en PvP.

Les joueurs qui passent beaucoup de temps auront toujours l'avantage de la technique et de l'habitude, sans parler de leur role social dans les guilde (Oui un casu a peu de chance d'avoir des responsabilités dans une guilde)... Je pense que les gens qui ont très peu de temps de jeu doivent aussi pouvoir entrer en BG et s'éclater. Que le mode conquête ne soit pas concerné par l'équilibrage du stuff ne me choquerait pas, c'est ce qu'il y a de plus proche de l'open donc du moment que les gens qui vont se taper dessus ne seront pas forcéement en nombre égal, l'équilibrage des stat n'est pas très utile dans ce cas. Pis oui faut bien un mode de jeu qui serve de carotte pour le stuff PvP, sinon le stuff PvP servirait à quoi? à faire du PvE?^^ Un peu ridicule.
A tout niveler vers le bas, autant carrément supprimé le stuff PVP et mettre tout le monde à poil, comme ça on sera tous à égalité ...
Je suis également complètement contre cette normalisation qui va léser bien évidemment ceux qui se sont cassé le cul pendant des mois a se faire un stuff PVP potable
Je suis beaucoup plus favorable au système actuel, (BG classé suivant son rang PVP), même s'il y certainement des améliorations à faire.
Cette normalisation, si elle est appliquée, ne sera valable de façon pérenne qu'une fois storm legion sorti. Et à Storm legion, il y a peu de chances de toute façon que le stuff R50 ait une quelconque utilité.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
A tout niveler vers le bas, autant carrément supprimé le stuff PVP et mettre tout le monde à poil, comme ça on sera tous à égalité ...
Je suis également complètement contre cette normalisation qui va léser bien évidemment ceux qui se sont cassé le cul pendant des mois a se faire un stuff PVP potable
Je suis beaucoup plus favorable au système actuel, (BG classé suivant son rang PVP), même s'il y certainement des améliorations à faire.
bien résumer, maintenant il est évident qu'il y a des améliorations a faire... mais certainement pas enlever le ranking et le gear (qu'on fasse la même chose avec le pve alors... ça n'aurait aucun sens)

je pense qu'ils doivent surtout en autre, nous pondre un conquest ou autre bien plus abouti et moins lassant que de la prise d'extracteur en mode zombie.

vu qu'apparement ils sont dans le trip gw2, qu'ils nous ponde plutôt un bon rvr !!!
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Tu tiendras le même discours le jour de la sortie de Storm legion et que le stuff sera grosso modo remis à 0 ?

Les bg classés sont une blague, et ne fonctionne qu'a l'avantage des mecs déjà stuff, il suffit de tourner régulièrement en bg pour voir qu'on a toujours les mêmes en face que la population pvp ne se renouvelle pas. Sachant cela qui aura l'envi de se mettre des 10aines d'heures à servir de défouloir pour des mecs overstuff, sachant que la concurrence propose un jeu où il n'y a pas d'équipement. La seule chose que vous allez gagnez, c'est d'avoir un pvp désert. C'est déjà la plainte de nombreuses personnes quand on lit les forum à ce sujet.

En gros vous avez le choix de garder votre stuff et de ne pas renouveler la population pvp du jeu ou dans de très faibles proportions ? Ou perdre vos avantages et hypothétiquement voir débarquer quelques nouveaux ... Le jeu en vaut il la chandelle ? Pour vous sûrement pas, pour trion c'est autre chose.
Pour ce que mon avis vaut, je suis plutôt content de l'idée. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas de PVP, hormis conquête parfois : pas envie d'aller me faire rouler dessus constamment avant d'avoir pu balancer mes capacités et autres
Si ça permet de repeupler Rift pourquoi pas, parce que malheureusement pour les nouveaux joueurs le stuff a une trop grande importance. Déjà que entre un nouveau et un ancien qui est full Harmo vla la diff!
Comment vont t'il dédommager les gens full stuff ?
Renouveler une population, je trouve ca grotesque car des nouveaux joueurs j'en vois tout le temps et j'ai pas finis d'en voir avec les bg inter-serveurs.
Merde, les gens qui veulent faire hk se doivent d'avoir un minimum d'investissement personnel avec le stuff en conséquence, c'est pareil en pvp, l’investissement payent.
BG pour le fun oui, je ferais 3 bg puis basta, bg pour le stuff, la j'en ferais 10,20 fois plus, le stuff me motive rendant ainsi les bg fun, c'est comme en pve, on veut loot et c'est normal.
De toute façon je pense que ce débat est stérile et que Trion fera comme GW2, mais ce que n'a pas compris Trion, c'est GW2 dès le début il affiche la couleur, tout le monde aura le même stuff, donc personne n'est lésé ou bien déçu et signe en connaissance de cause, alors que sur Rift ce n'est pas du tout le cas, faire ce genre de virage à 90 degré en dégoûtera plus d'un notamment moi.
Mon avis ne changera rien je le sais, cela va certainement me booster pour trouver un autre mmo....étant donné que Rift deviendra un jeu pour bisounours.

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 15/08/2012 à 14h46.
Je suis ravi de voir que Trion a pensé au plaisir de jeu de tous ses joueurs : avec une telle évolution du JcJ, tous pourront lutter sans se sentir inutiles ou lésés, ce qui forcera inéluctablement à un meilleur équilibre et à un plus grand plaisir de jeu.

Je comprends tout à fait l'inquiétude de celles et ceux qui ont passé plusieurs mois pour obtenir la meilleure tenue possible afin de dominer les champs de bataille, et je comprends aussi que c'est dans le sentiment de puissance qu'ils obtiennent généralement un plus grand plaisir de jeu... Mais sur ce point, et sur la valeur du plaisir de jeu de ses joueurs, Trion semble avoir déjà tranché.
Citation :
Publié par Jeliel
Ou au contraire le retour du PVP pour le fun. Mais je partage quand meme ton avis, va falloir trouver quelque chose.
Quel dommage ! Je suis de ces joueurs qui préfèrent passer une soirée en open à chasser sans la moindre récompense en perspective plutôt que d'aller profite d'un bug exploit pour augmenter mes rangs PvP ( Illum ... ^^).
Je suis le genre de joueur qui préfère un PvP avec des joueurs ayant les même stats où la seule chose qui compte c'est de faire le bon choix au bon moment et d'avoir une bonne cohésion d'équipe!

Bref, je suis un joueur qui n'a plus rien à faire dans les MMO actuels ^^
Heureusement GW2 vient changer la donne et Trion réfléchis au problème. Wait and see, pour moi c'est la bonne voie à suivre.

Pourquoi ne pas donner comme carotte du très beau stuff juste pour le skin? ou encore des montures etc.. ?
Citation :
Publié par Menthane
Je suis ravi de voir que Trion a pensé au plaisir de jeu de tous ses joueurs : avec une telle évolution du JcJ, tous pourront lutter sans se sentir inutiles ou lésés, ce qui forcera inéluctablement à un meilleur équilibre et à un plus grand plaisir de jeu.

Je comprends tout à fait l'inquiétude de celles et ceux qui ont passé plusieurs mois pour obtenir la meilleure tenue possible afin de dominer les champs de bataille, et je comprends aussi que c'est dans le sentiment de puissance qu'ils obtiennent généralement un plus grand plaisir de jeu... Mais sur ce point, et sur la valeur du plaisir de jeu de ses joueurs, Trion semble avoir déjà tranché.
Le profil de joueur que tu décris dois également comprendre la frustration éprouvée par ceux qui ont la sensation d'être inutile sur le champ de bataille parce qu’ils n'ont pas le temps d'acquérir un stuff de qualité. Temps qu'ils n'auront jamais.
Comme beaucoup je boss énormément et je n'ai pas autant de temps que certains, cela voudrait dire que je suis condamné à ne pas avoir le droit de jouir de toute une partie du jeu dans de bonnes conditions?
Atm :

On est limité à 600 endu, 500 carac principale, 300 secondaire ( sagesse et int pour clerc par exemple )

1400 SP max, j'ai plus le crit, valeur et vengeance de tête, mais je me demande ce qu'ils vont faire pour les gens qui ont farm un trinket pvp etc
Citation :
Publié par kominext
Le profil de joueur que tu décris dois également comprendre la frustration éprouvée par ceux qui ont la sensation d'être inutile sur le champ de bataille parce qu’ils n'ont pas le temps d'acquérir un stuff de qualité. Temps qu'ils n'auront jamais.
Comme beaucoup je boss énormément et je n'ai pas autant de temps que certains, cela voudrait dire que je suis condamné à ne pas avoir le droit de jouir de toute une partie du jeu dans de bonnes conditions?
Je suis moi-même dans ce cas, en réalité. Après quelques absences, on ressent clairement qu'un gouffre infranchissable a été bâti entre ceux qui ont travaillé tout le temps à l'optimisation de leur tenue et ceux qui ont passé moins de temps à cet ouvrage. D'un sens, cela est un peu normal comme je le disais : ils s'investissent et obtiennent ce qu'ils méritent, à la hauteur de leur investissement.

Mais il y a parfois des cas où des joueurs aimeraient s'investir et redevenir compétitifs mais dont le temps manque pour réaliser de telles acquisitions. Trion semble donc avoir compris qu'il n'est pas question que de récompenser les plus actifs mais aussi de ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas les moyens d'être aussi actifs. C'est une excellente chose, qui risque d'ailleurs de me faire réapparaître dans les champs de bataille d'ici peu.
Citation :
Publié par kominext
Quel dommage ! Je suis de ces joueurs qui préfèrent passer une soirée en open à chasser sans la moindre récompense en perspective plutôt que d'aller profite d'un bug exploit pour augmenter mes rangs PvP ( Illum ... ^^).
Je suis le genre de joueur qui préfère un PvP avec des joueurs ayant les même stats où la seule chose qui compte c'est de faire le bon choix au bon moment et d'avoir une bonne cohésion d'équipe!

Bref, je suis un joueur qui n'a plus rien à faire dans les MMO actuels ^^
Heureusement GW2 vient changer la donne et Trion réfléchis au problème. Wait and see, pour moi c'est la bonne voie à suivre.

Pourquoi ne pas donner comme carotte du très beau stuff juste pour le skin? ou encore des montures etc.. ?
Han, comment tu me copies sans me citer!

extrait de la page 2:

Citation :
Publié par de Gaschfacy
ceci dit, lisser les différences d'équipement ne présente à mon sens que du bon: va falloir la jouer skills et tactiques (y compris de groupe, on peut rêver!) ... en bref, fini la macro mono-touche, bonjour les neurones au taff! (j'exagère volontairement! )

En récompenses, on ne pourrait pas avoir des classements/grades/... visibles par tous? Des petits buffs accessibles à certains paliers? (de ceux qui aident sans changer la donne de manière éhontée) Des compagnons, voire montures, ouvertes à certains grades? ... En bref, du décor, rien que du décor ... pour le fun!
Citation :
Publié par de Gaschfacy
Han, comment tu me copies sans me citer!

extrait de la page 2:
"Les idées sont de libre parcours"

Plus sérieusement, je ne t'avais pas lu désolé mais ce que tu dis est très censé je trouve et je dis pas ça parce que je pense la même chose
Citation :
Publié par Menthane
C'est une excellente chose, qui risque d'ailleurs de me faire réapparaître dans les champs de bataille d'ici peu.
Et d'autres disparaîtrons...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés