[Actu] Test de la normalisation du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stigmadiaboli
Comment vont t'il dédommager les gens full stuff ?
Renouveler une population, je trouve ca grotesque car des nouveaux joueurs j'en vois tout le temps et j'ai pas finis d'en voir avec les bg inter-serveurs.
Merde, les gens qui veulent faire hk se doivent d'avoir un minimum d'investissement personnel avec le stuff en conséquence, c'est pareil en pvp, l’investissement payent.
BG pour le fun oui, je ferais 3 bg puis basta, bg pour le stuff, la j'en ferais 10,20 fois plus, le stuff me motive rendant ainsi les bg fun, c'est comme en pve, on veut loot et c'est normal.
De toute façon je pense que ce débat est stérile et que Trion fera comme GW2, mais ce que n'a pas compris Trion, c'est GW2 dès le début il affiche la couleur, tout le monde aura le même stuff, donc personne n'est lésé ou bien déçu et signe en connaissance de cause, alors que sur Rift ce n'est pas du tout le cas, faire ce genre de virage à 90 degré en dégoûtera plus d'un notamment moi.
Mon avis ne changera rien je le sais, cela va certainement me booster pour trouver un autre mmo....étant donné que Rift deviendra un jeu pour bisounours.
Tu veux un dédommagement parceque le niveau maximum sera monté à 60 et que ton stuff nv50 r50 sera useless?

Trion a clairement dit faire un test grandeur nature pour décider si ce système sera mis en place pour le JcJ au niveau 60 et au niveau 60, de toute façon, ton stuff r50 sera inutile.
(Et c'est la même chose pour le T5 des joueurs PvE, pourtant personne ne rale là dessus.)

Et j'ajouterais que si ce système est mis en place à storm legion, d'autres récompenses seront là pour les joueurs JcJ. Là encore ça a été dit par Trion.
Blague à part
Stig soulève quand même un problème dont on pourrait débattre.

Rift c'est fait connaitre comme un MMO old school en privilégiant la progression de l'avatar par le stuff (cf les raids et le stuff relique). Les joueurs qui sont venus sur Rift connaissaient les règles du jeu, pour que leur avatar progresse ils devaient tuer des boss, pareil en pvp ils devaient tuer beaucoup de joueurs et gagner des BG.

Mais Rift peut-il se permettre de changer les règles pour une frange de sa population et une moitié de son activité ?
Les joueurs pve accepteraient-ils de farmer des mois le raid de Crucia pour qu'elle leur donne à la fin un titre et une arme cosmétique qui brille ? Tout ça sous prétexte que dorénavant même en pve les joueurs, anciens et nouveaux, seront toujours sur un pied d'égalité, de sorte que n'importe qui pourra rejoindre un raid HL sans avoir à remplir un pré-requis de stuff.

Je trouve que ça faciliterait le renouvellement de la population si les stats en pve étaient normalisées, mais y aurait-il autant de monde en raid si l'activité n'était faite que pour le "fun" ?

Honnêtement je n'ai pas de réponse à cette question. GW2 a plus de facilités de réponse car dés le départ Anet à annoncé la couleur.
C'est dans le même esprit que l’inter-serveur en BG (je ne suis pourtant pas si mauvais en anglais, mais aucun allemand/anglais n'a eu une discussion très aboutie avec moi, à l'inverse de beaucoup de francophones).
Pourtant, nous sommes bien sur un MMO, et pour ma part, je ne paye pas pour être seulement un joueur sur un champ de bataille.
La faute à qui ? Pas aux joueurs. C'est Trion qui a instauré ce système en moins de 8 jours, sans prendre en considération le besoin des joueurs. Les BG étaient déjà assez impersonnel, là c'est du encore plus du "fast food" (l’expression à la mode).

Et encore, je ne parle pas de la disparation de certains serveurs jugées "économiquement pas exploitables"...

GW2 est clair dans ces intentions, Rift change les règles de manière assez maladroite je trouve.

@ Aeryle, un forum c'est un lieu d'échange, tu dois être mieux placé que moi pour le savoir, non ?
Ça serait bien qu'au moins les membres du staff JoL fassent un peu preuve de diplomatie et d'ouverture d'esprit.
Faut aussi virer l'harmo parce que ça fait une très grosse dif entre un ancien et un nouveau joueur. Le problème c'est que le farm de l'harmo a permis de garder pas mal de joueurs.
Faudrait aussi virer la couleur sur les pièces d'équipement. Ceux qui sont en rose sont désavantagés, car plus visibles
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on se trompe de jeu, Rift2 sort le 28 Août en fait.
Citation :
Faut aussi virer l'harmo parce que ça fait une très grosse dif entre un ancien et un nouveau joueur. Le problème c'est que le farm de l'harmo a permis de garder pas mal de joueurs.
A priori l'harmonisation planaire ne sera pas impactée par la normalisation.
@Aeryle
Par rapport au stuff, tu dis que le stuff r50 sera useless, mais c'est faux vu que théoriquement du stuff r1 après normalisation des stats sera égal à du stuff r60, donc un r50 aura les même stats qu'un r60, qu' un r3, r10, voir même soyons fou d'un r15.
Donc un r50 ne sera pas useless, mais juste avec les même stats qu'un r1 et qu'un r60, j'ai bon ?

Pour le stuff pve, ce que tu dis est encore faux, personne ne râle car le stuff T5 sera toujours supérieur au stuff T4 et que seul le stuff T6 lui sera supérieur c'est tout.
Donc le stuff T5 est loin d'être useless, j'ai bon ?

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png

Dernière modification par Stigmadiaboli ; 16/08/2012 à 00h05.
Oui tu as bon. De même se pose le problème des cristaux de synergie pve et des procs sur armes pve, les devs sont conscients de ce soucis là mais n'ont pas de solutions à apporter... dans le cas où, bien entendu.

Donc encore une fois le stuff pve serait bis pour pvp et les joueurs pvp que Trion a eu un mal fou à faire revenir via conquête ne resteraient pas.

De plus en plus je me dis que si normalisation des stats il devait y avoir en pvp, elle devrait exister aussi en pve et tant pis pour le grind de stuff quoi... mais il faudra trouver la motivation ailleurs.
Citation :
Publié par Pongwawa
Faudrait aussi virer la couleur sur les pièces d'équipement. Ceux qui sont en rose sont désavantagés, car plus visibles
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on se trompe de jeu, Rift2 sort le 28 Août en fait.
Tu as oublié les grosses montures aussi, beaucoups trop voyantes.
Et puis faut réduire la taille et la carrure des bahmis car ils font trop peur au nouveau joueurs.
Je suis pour que l'on ne tape plus les gens dans le dos, c'est pas correct et surtout que l'on arrête de taper quand on dit POUCE !

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Citation :
Publié par lndigo
Oui tu as bon. De même se pose le problème des cristaux de synergie pve et des procs sur armes pve, les devs sont conscients de ce soucis là mais n'ont pas de solutions à apporter... dans le cas où, bien entendu.

Donc encore une fois le stuff pve serait bis pour pvp et les joueurs pvp que Trion a eu un mal fou à faire revenir via conquête ne resteraient pas.

De plus en plus je me dis que si normalisation des stats il devait y avoir en pvp, elle devrait exister aussi en pve et tant pis pour le grind de stuff quoi... mais il faudra trouver la motivation ailleurs.
Ou sinon, on nous colle 400 en concentration et précision sur notre stuff PvP r50 de façon a ce qu'on puisse faire tous les raids, et a ce moment la d'accord pour ajuster le stuff pvp. On pourra faire du raid HL qu'avec le skill puisque apparemment être HL en pvp, ne tient qu'au stuff.
A mon avis il faut pas trop vous en faire concernant la "normalisation" du PvP...

Il y aura toujours un avantage significatif à avoir le stuff max et des heures de jeu derrière vous.

Vous aviez vu une si grande différence avec le up des stats des joueurs en dessous du rang X (me rappele plus je crois que c'était 25) en BG? Pour moi la normalisation sera du même genre. Surtout un argument marketing genre "venez, le PvP est équilibré sur Rift". Mais on voit clairement que ce sera pas le cas, ne serait-ce que par l'harmo.

D'autres jeu donnent des buff qui égalisent les stats de défense et ce qui influence les hp mais les stats offensives sont pas boostées. Allez savoir si ce ne sera pas un truc du genre.

Trion sont pas fous ils savent bien quel est leur public. L'équilibrage tiendra autant ses promesses que le mode conquêteles a tenu. Alors vous en faites pas trop^^ Cela dit on est jamais à l'abri d'une bonne surprise
Espérons le Crevura ^^

En attendant, j'aime pas bien les virages à 90° ni même le fait de devoir subir des décisions marketing sans tenir compte de l'avis des joueurs, je n'aime pas non plus voir les rares feature PvP laissés à l'abandon, bref, le travail inachevé (c'est bien l'impression que j'ai de l'ensemble de ces dernières "nouveautés")
L'info est pour trop partielle pour réagir.

S'il n'y a que de la normalisation des stats au détriment de la progression de son personnage (rank, nouveau stuff), c'est clairement un choix qui ne me plaît pas. J'aime avoir des objectifs et faire progresser mon personnage. Si j'avais eut envie de jouer à un FPS je ne serai pas sur Rift. Et non, je ne suis pas rank 50 bien loin même, cela ne m’empêche clairement pas de m'amuser même quand j'implose en 5s.

S'il y a une façon de faire progresser son personnage différente en plus de la normalisation, moi je dis : à voir.

Bref, quand on aura une information pleine et totale, on pourra peut être se décider si cette direction nous plaît ou pas.

Et pour ceux qui râlent parce qu'ils paient et veulent la même chose que les joueurs à gros temps de jeu. Ouai ... les caprices ça va 5min. Je suppose que vous faites aussi un caca nerveux à C+ parce que vous voyez moins de films que votre voisin ? Et votre club de sport hein, votre procès est en cours parce que vous y allez 4h par semaine et les autres clients plus souvent ? Tien n'oubliez pas de publier un photo du juge sur JoL quand vous lui direz "Je vais 4x moins souvent au club de sport que Monsieur X mais j'exige la même musculature".
Entierement d'accord avec toi Pong!

Perso mon choix a été fait. Trion s'est fait une réputation de boîte hyper à l'écoute des joueurs, qui règle les bugs très vite, qui a réussi a sortir un jeu très propre à la release etc...

C'est vrai, mais n'oublions pas que leur but c'est avant tout de faire du fric. Arriver à faire passer des choix économique en faisant croire aux consommateurs que c'est le fruit de leur attentive écoute, ça aussi c'est du marketing^^

Après je dis pas hein y a du vrai travail et on sent que les mecs aiment leur boulot mais j'imagine bien que comme dans toutes les boîte y a la pression des autres services et vu les bombes annoncées ça doit juste être la quadrature du cercle que de devoir arriver à conserver les joueurs, voire en capter de nouveaux. Le timing aussi, faudra récupérer les déçus de GW2... C'est clairement pas le développement du PvP qui a coûté cher à Trion. Clairement côté PvE Rift a son public et c'est mérité, il semble que Trion réalise l'importance du PvP pour garder son public (tardivement). Seulement comme Pong le disait, sur une année les ajouts PvP ont été anecdotiques et après une pleine année on a eu droit à un mode conquête totalement bâclé qui ne contente personne ou presque (a priori pas les vrais joueurs PvP).

Ca peut donner l'impression que je vomis Trion mais c'est pas ça, c'est simplement qu'ils ont pris les joueurs PvP pour des jambons depuis plus de 6 mois.

- Build OP jamais nerfé
- Transformation du R8 en R40 (cool et? les bas rang en chiaient moins pêut-être? Promesse non tenue)
- Création de nouveaux rangs -->R50 (juste un os à ronger).
- L'os a peine baveux on annonce un nivellement du PvP et plus d'importance du stuff.
- Pas de nouveaux BG depuis une année
- Pas d'arène
- Un pseudo classement qui n'avait pour but que d'utiliser l'ego de certain pour farmer encore et encore les BG en attendant une autre carotte.
- Pas d'open et aucune mesure prise lors du déséquilibre de faction, à ce titre faut bien dire que c'est là que les grosses guildes PvP ont tourné les talons. Car désolé mais à la sortie de Rift l'open était vraiment bien et suffit de regarder des videos de mai/juin 2011 pour s'en rappeler. Y avait un potentiel monstrueux. Plus vibrant qu'AION en open et de loin selon moi.
- ...

Bref je vais arrêter là mais on a vraiment l'impression que Trion essaie de faire du PvP avec trois boûts de ficelle. Ils ont manqué le coche simplement, rattrapper ça me semble juste... Impossible.
Je dois dire que ce changement complet d'orientation ne me plait pas trop à priori.
Si c'est pour mimer GW2 en faisant moins bien que l'original tout en faisant payer un abonnement, pourquoi les gens viendraient plus sur rift? Sa seule chance au contraire est de proposer quelque chose de différent.

Ce que j'aime dans les MMORPG, c'est justement la progression autant en lvl qu'en stuff. Inévitablement, une fois stuff, l'addiction est moins présente et on joue moins. Et je suis passé par la phase bas rang (bien plus longue qu'aujourd'hui), j'ai pas eu l'impression de faire la carpette que l'on décrit si souvent et j'ai pris bcp de plaisir. De plus il m'a fallu slt 2 semaines pour passer un lvl27 à un rang 50, juste avec des conquetes (pas un seul bg) donc l'argument de la difficulté, bof bof.
La personnalisation a aussi une grande importance pour moi. Actuellement, j'aime choisir d'orienter mon stuff en endu, valeur, sagesse ou crit. La normalisation va supprimer tout cet aspect?

Puis j'ai l'impression que ca part dans tous les sens, on nous rajoute 10 rangs en pvp pour après nous pondre juste après une normalisation, on nous prends pas un peu pour des jambons?

Enfin, je ne fais que du pvp, mais la question a du sens, pourquoi ne pas autoriser à ce compte là les frais 50 en stuff vert à aller faire les derniers raids HL?

Par contre, on attends toujours un équilibrage des classes, c'est désespérant s'il se confirme qu'il n'y aura rien avant SL, je vois vraiment pas le rapport!
A lire les posts , le pvp de rift est complètement broken, donc tant qu'à faire qu'ils le fixent pour SL, je vois pas où est le soucis.

Puis les heures de jeux qu'on passe à se stuff en général on apprend à jouer un mec qui c'est farm un R50 il doit je l’espère à stuff égal battre un R12 (hors spe fumé) . Sinon ça justifierai encore plus le fait de faire ses changements, le pvp c'est pas du pve, aucun jeu de VS se tape un système pareil hors mmo.

Content que certains dev commencent à réfléchir sur cette aberration qui a vu le jour sur wow. Cependant c'est dommage que se soit la pression de la concurrence qui les poussent à de tels résultats précipités et pas une réflexion globale.
Ceux qui considèrent que cela est une aberration, que font ils sur ce type de jeu où la couleur était annoncée, pour s'en plaindre ensuite, je comprends pas trop. Là on change la donne, arbitrairement, car je ne doute pas qu'ils le mettent en place.
Si on enlève la notion de stuff autant aller sur un fps, je vois plus où est la dimension de progression du rpg là dedans. Non, décidément, l'idée ne me plait pas.
je pense qu'il ne faut pas aller trop vite. Vous n'irez pas faire du PvP a pwal. Pour mémoire :
Citation :
It means that all players will compete with the same baseline stats with no benefit received from upgrading your armor or weapons. This potentially means more even matches where skill & coordination is the biggest factor in determining the victor. Consumables, class buffs, Planar Attunement and other buffs/temporary effects will continue to provide a benefit, only the stats granted by the gear you have equipped will be normalized.
Votre stuff n'aura plus de rune sur ce test. Donc vous aurez du stuff. Alors stop dire que vous irez Kunu.

Et regardez bien :
Citation :
This potentially means more even matches where skill & coordination is the biggest factor in determining the victor.
Alors quoi ?! Vous voulez que votre stuff gagne à votre place ? Non ? Bon.

EDIT pour les deux jambons d'au-dessus : je ne sais pas pour vous mais moi j'ai trouvé dégueulasse que les armes PvP aient de la PRECI pour pouvoir être utilisées en PvE, notament sur AI ... Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Valmina ; 16/08/2012 à 14h01.
Le problème ne se situe pas là Val. Je pense que tout le monde préférerait briller par son skill et non par son stuff.
Mais au départ Rift est un jeu où l'avatar améliore son équipement pour progresser. Les mauvaises langues appellent ça "carotte", il s'agit simplement d'un "objectif".

Si tu supprimes cet objectif aux joueurs pvp mais que tu le laisses aux joueurs pve, que reste t'il aux joueurs pvp ? Des titres (il y en a déjà 50 000) et des auras qui font joli ?

D'autant que le stuffing fait aussi partie du theorycrafting, par exemple quand je jouais mon druide cham je portais du stuff mage pour avoir 50% de crit, c'était important pour rendre la spé viable. Ce petit truc en plus va disparaître pour les joueurs pvp... mais pas pour les joueurs pve.

Changer de philosophie c'est bien, mais pas à deux vitesses.
Indigo sur ce coup je te suis pas.

C'est pas une lutte des classes PvE vs PvP. La plupart font les deux et le même joueur pourra aussi bien utiliser son stuff PvE ou PvP dans les combo qui veut quand il ira en PvE.

Dans l'absolu le PvP devrait être uniquement lié au skill selon moi, tout le monde à arme égale, mais pour ça faut que ce soit ainsi dès le départ sinon c'est le cacou comme pour cette proposition.

Surtout avec l'harmo c'est broken d'avance. Le principe est excellent mais le retour en arrière est quasi impossible, d'où ma reflexion que Trion nous vend du vent quoi. Pur marketing...

P.S. Le paradoxe c'est que cela me gonfle surtout parce que je crois pas à cette proposition de Trion et parce qu'elle est mal venue, ça sent le platre sur la jambe de bois. Mais si je dois être honnête, si Trion améliore le PvP dans ce sens, et si y a des ajouts et amélioration de conquête, alors il est fort probable que je préfère Rift à Guild Wars 2.

Dernière modification par Crevura ; 16/08/2012 à 14h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés