[Actu] Test de la normalisation du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pongwawa
http://forums.riftgame.com/public-te...ml#post3919946

Voilà ce qu'on peut trouver sur les serveurs anglais du PTS

En gros (et c'est sujet à modification, et à ma traduction) : les joueurs auront les mêmes statistiques pour PvP.
Risqué, couillu, et forcément sujet à pas mal de trolls.

Je ne sais pas si cela aboutira ni comment leur réflexion évoluera mais ça montre qu'ils continuent à réfléchir sur les fondamentaux et ça ca reste une bonne chose.
C'est la concurence qui les fait bouger, ça permet à de nouveaux joueurs de se lancer sans se faire massacrer. Le tout est de ne pas mécontenter les anciens joueurs qui en ont sué à acquérir leur matos. Perso je m'enfouts si tout le monde peut venir jouer sans se faire démonter, tant mieux. En clair ils veulent essayer de copier l'idée de gw2 avec son pvp avec tout le monde au meme lv (meme si on a pas les memes coups).
Ils vont faire un truc dans le style (enfin ce serait pas plus mal).
Citation :
Publié par Cfç
C'est la concurence qui les fait bouger, ça permet à de nouveaux joueurs de se lancer sans se faire massacrer.
Pour la raison donnée dans la premiere partie de ta phrase quelque part je m'en fous, que ce soit ca ou Dieu qui soit venu leur botter le cul, franchement ca ne m'intéresse pas.
Tant que ca a un impact comme tu le dis dans la deuxième partie de ta phrase sur la qualité de jeu du plus grand nombre (a ne pas confondre avec casuuuuuuu) je suis pour.
Citation :
Publié par Jeliel
quelque part je m'en fous, que ce soit ca ou Dieu qui soit venu leur botter le cul, franchement ca ne m'intéresse pas.
Perso, si Dieu est allé botter les fesses de Trion, ça m’intéresse de voir la photo *_*

Plus sérieusement, quand on voit que les 2 tiers des joueurs qui vont en BG c'est pour une carotte (Armes r50, BG journalier, Talisman de CQ, etc...), je doute de croiser beaucoup de joueurs dans les champs de bataille si cette "nouveauté" voit le jour et qu'il y a plus rien à gagner en BG.

Mis à part quelques vieux afficionados du PvP (des vieux r8, remplacé par le r40 puis r50, full stuff etc ..) qui vont encore en BG de manière assidue, uniquement pour son coté "Fun", c'est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Sauf erreur, de ce que je vois pour l'instant : la majorité des joueurs font la QJ et basta.

Dernière modification par Pongwawa ; 14/08/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Pongwawa
Citation :
Publié par Jeliel
quelque part je m'en fous, que ce soit ca ou Dieu qui soit venu leur botter le cul, franchement ca ne m'intéresse pas.
Perso, si Dieu est allé botter les fesses de Trion, ça m’intéresse de voir la photo *_*

Plus sérieusement, quand on voit que les 2 tiers des joueurs qui vont en BG c'est pour une carotte (Armes r50, BG journalier, Talisman de CQ, etc...), je doute de croiser beaucoup de joueurs dans les champs de bataille si cette "nouveauté" voit le jour et qu'il y a plus rien à gagner en BG.
Ou au contraire le retour du PVP pour le fun. Mais je partage quand meme ton avis, va falloir trouver quelque chose.
Citation :
Publié par Cfç
Je fais des bgs pour le fun perso, enfin des codex surtout
ça je sais, et moi aussi (bien que je sois plus steppes et scion)! mais c'est pas le cas de tout le monde ^^

bob59123 : c'est Bobleponge ?
Il est possible que ça ne ruine pas l'engouement pour le pvp, aprés tout les rangs pvp de GW2 ne permettent d'acheter que du stuff cosmétique et les testeurs ont semblé adhérer à cette idée.

C'est censé répondre à une demande des joueurs pvp hardcore qui prônent la victoire par le skill, j'espère qu'ils répondront favorablement à ces tests.

Franchement il doivent aller au bout de cette idée, les rangs pvp ont j'en suis sur freiné le renouvellement de la population.

Moi j'étais supporter de l'idée de supprimer valeur et vengeance pour ne pas multiplier les stuffs et réduire tous les effets des skills en pvp, mais avec cette normalisation ça ne serait plus la peine.

S'ils améliorent conquête ça deviendra vraiment compétitif.
Cette actualité a été publiée le 14/8/2012 à 14:44 par Valmina sur notre site Rift :

Citation :
Ce soir à 01h00 du matin (4PM PDT (11PM GMT)) se déroulera sur le serveur PTS un essai portant sur la normalisation du JcJ.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il va sans doute y avoir beaucoup de réactions enflammées, mais reflechissez bien, il s'agit ici d'un équilibre entre le plaisir d'aller faire du PvP et avoir du mérite de faire du PvP.
Citation :
Publié par lndigo
C'est censé répondre à une demande des joueurs pvp hardcore qui prônent la victoire par le skill, j'espère qu'ils répondront favorablement à ces tests.
Pour gw2, les joueurs pvp hardcore savent à quoi s'attendre, et signent pour ça, pour Rift, si cette "normalisation" voit le jour simplement certains joueurs peuvent se sentir "frustrer" (un stuff r50, des journées de farm, etc... bon à jeter à la poubelle), par un bon gros retour en arrière.

Je dis pas que je fais partie de cette catégorie là, mais je trouve cette orientation assez étrange, surtout depuis la "soit disante" création de BG ou les joueurs peuvent retrouver face à des joueurs de rang plus ou moins équivalent au leur.

Bref, si c'est ça le "nouveau contenu pvp", je risque d'être assez déçu
Citation :
Publié par Pongwawa
ça je sais, et moi aussi (bien que je sois plus steppes et scion)! mais c'est pas le cas de tout le monde ^^
j'suis plus Bibli, et Scion quand y a du monde!

ceci dit, lisser les différences d'équipement ne présente à mon sens que du bon: va falloir la jouer skills et tactiques (y compris de groupe, on peut rêver!) ... en bref, fini la macro mono-touche, bonjour les neurones au taff! (j'exagère volontairement! )

En récompenses, on ne pourrait pas avoir des classements/grades/... visibles par tous? Des petits buffs accessibles à certains paliers? (de ceux qui aident sans changer la donne de manière éhontée) Des compagnons, voire montures, ouvertes à certains grades? ... En bref, du décor, rien que du décor ... pour le fun!
Bon nombre de leurs modifications à venir semblent prévues en réaction à GW2 qui sera certainement le concurrent le plus redouté. D'ailleurs la récente offre (plutôt intéressante) où le joueur achète 12 mois d'abo en plus de l'extension est très maline, étant donné que GW2 n'a pas d'abo elle permettra à certains joueurs de garder leur abo actif sur Rift même s'ils y jouent moins.

Mais si on regarde dans le détail:

• récent nerf des heal en bg, pour des combats moins longs et un pvp plus orienté vers l'action.
• renforcement du pocket healing pour plus d'autonomie
• Apparition d'un BG simili-open à trois factions
• possibilité à venir pour toutes les classes de rez
• De nouvelles âmes en plus d'une refonte du soul tree qui vont certainement permettre à toutes les classes de varier définitivement les gameplay (mage cac, war distance et le reste, mystère)
• test à venir d'une normalisation des stats en pvp.

Tout ça sonne pour moi comme "hé partez pas sur GW2, on va faire la même chose ici".

Evidemment Rift est ce qu'il est et toutes les nouveautés de SL ne concernent pas le pvp, mais avec cette concurrence sérieuse les joueurs de Rift ne pouvaient pas espérer que le pvp reste tel qu'à la release.
Ce test a pour but de recréer une base d'équilibrage des classes a stats normalisées, ça n'a pas pour but d'aller sur le live hein (sauf si le concept plait aux joueurs, ils feront quelque chose). C'est juste qu'ils ont tellement modifiés de choses dans tout les sens que le grand ordonnanceur n'arrive plus a suivre et que leurs schemas et abaques de dev ne sont plus a jour avec se que les joueurs font comme assemblages. Donc, on normalise et on ressort des chiffres fiables a stats constantes.
Ils ont plus le QA nécessaire en pvp pour le faire en interne, alors autant le faire sur le PTS :
-Plus de joueurs
-Plus de builds différents
=> meilleurs stats.
Citation :
Ce test a pour but de recréer une base d'équilibrage des classes a stats normalisées, ça n'a pas pour but d'aller sur le live hein (sauf si le concept plait aux joueurs, ils feront quelque chose).
->

Citation :
Should these changes pass inspection our intent is to deploy them on live shards for roughly a week allowing us to collect vast amounts of metrics and feedback far beyond the capacity of PTS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés