[Actu] Test de la normalisation du JcJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Clair que c'était bien relou de perdre en "dureté " mais ça avait un coté excitant
Je confirme, le pvp a bien changé . Ayant jouer longtemps a UO , la pression était énorme en pvp , la peur de se retrouver en slip et full looter forcer a jouer intelligemment .
Personne foncer bêtement et tous le monde faisait attention a ne pas mourir.

C'était pareil pour le PVE , on pouvais perdre tout au fond d'un donjon .

Tant que la mort n'aura aucune incidence dans le pvp , je pense que ca ne s'améliorera pas .
Le pvp mmo ressemble trop a un counter strike , ou tu meurt tu revis 3 sec apres.
Citation :
Publié par Azareth
Je confirme, le pvp a bien changé . Ayant jouer longtemps a UO , la pression était énorme en pvp , la peur de se retrouver en slip et full looter forcer a jouer intelligemment .
Personne foncer bêtement et tous le monde faisait attention a ne pas mourir.

C'était pareil pour le PVE , on pouvais perdre tout au fond d'un donjon .

Tant que la mort n'aura aucune incidence dans le pvp , je pense que ca ne s'améliorera pas .
Le pvp mmo ressemble trop a un counter strike , ou tu meurt tu revis 3 sec apres.
A quelle vitesse tu pouvais tout récuperer ton stuff et repartir PvP ?

Je pense que si la mort a si peu d'impact c'est surement que les joueurs le souhaitent, notamment à cause du temps passer à rassembler ce stuff ...
Si tu étais prévoyant, il te suffisait de repasser chez toi (dans ta maison) ou a la banque pour te rééquiper avec du stuff que tu avais stocké. Dans le cas contraire, il fallait retrouver un vendeur / artisan pour lui acheter du stuff. Dernière possibilité : tu avais un perso artisan qui te permettait de refaire ton stuff.

Et si tu n'avais plus de stuff, plus de ressources, et plus de tunes, et bien, c'était le moment d'aller faire un peu de pve

On ne jouait qu'avec du stuff fabriqué par des artisans. Il y avait effectivement du meilleur stuff sur des loots (bien que la différence n'était pas énorme) mais les joueurs ne l'utilisait que très rarement. Et si tu le faisais, tu savais que tu pouvais tout perdre.

Mais bon, la logique de jeu de UO était complètement différente. Très peu de comparaisons possible avec tous les autres mmo. Il n'y avait pas de niveau et pas de classe mais des compétences. Tous les joueurs avaient 700 points de compétences qu'ils pouvaient répartir à leur guise parmi une petite centaines de compétences différentes (capper à 100). Et pour monter une compétence, il suffisait de l'utiliser. Plus ton % était important dans une compétence et plus les gains étaient difficile. Un peu comme dans la première version de SWG pour ceux qui ont connu.

Il n'y avait pas d'instances, il n'y avait pas de BG ni de conquêtes instanciées. Tout se passait en open. Et ça fonctionnait plutôt bien.

A part Eve Online, UO fut le jeu le plus ouvert auquel j'ai pu jouer. Et je n'ai jamais retrouver par la suite de telles sensations. Ce sont les seuls jeu dans lesquels j'ai flippé. Et croyez moi, cela change tout au pvp. Mais bon, c'était en 98 ou 99. Ouch !!
Oui fut un temps, la difficulté dans les MMORPG c'était la donne. La "mort" pénalisante était un bouleversement dans la progression du personnage, en contrepartie elle renforçait l'attachement à son personnage.
Quand Blizzard à sorti son "everquest-like", il l'a considérablement simplifié et contre toute attente à vampirisé le marché.

Il reste une niche de joueurs friands de difficulté, mais la grande majorité des joueurs fuient cette frustration qu'ils vivent bien assez comme ça IRL.

Oui le pvp s'est casualisé et les parties de pvp instancié ressemblent à des MOBA, mais c'est parce que l'offre répond toujours à la demande.
C'est vrai. En même temps, la plupart des joueurs actuels n'ont pas connu cette époque. Et je reste persuadé que beaucoup apprécieraient s'ils avaient la possibilité d'essayer.
Je suis pas sur, en 12 ans le MMORPG s'est considérablement démocratisé. Jadis il s'adressait à des "initiés" de cyber-cafés mais à l'heure de l'internet illimité il a une clientèle beaucoup plus large à satisfaire.
Quand je vois les questions que se posent les joueurs et les éditeurs de mmo, quand je regarde le développement continue de Eve-online depuis 10 ans ou de guild Wars 1 et 2, J'ai l'impression qu'une nouvelle logique commence tout doucement à émerger.

Ce n'est pas que le pvp qui est en jeu, c'est la durée de vie du jeu et sa fidélisation dans un univers de concurrence très important. Beaucoup de jeu mise sur le rajout de contenu, certes nécessaire mais ce ne sera jamais suffisant. Il faut permettre aux joueurs de construire la suite par eux même.

Ce qui nous a séduit dans UO ou dans eve online, c'est que tu peux TOUT faire, absolument TOUT. Avec les conséquences qui en découlent.

Les jeux qui sortent aujourd'hui ne sont pas des mmo. Ce sont des jeux vidéo ... Ce n'est pas une critique, c'est juste une constatation. Et oui cela répond à la demande mais c'était déjà le cas il y a 10 ans. Bcp plus de joueurs jouaient sur leur pc en local plutôt qu'en ligne. Ils sont juste passés du local au en ligne. Mais ce sont toujours des jeux vidéo, avec des niveaux, des quêtes et finalement l'absence de malus en cas d'échec revient à sauvegarder le jeu régulièrement. Comme dans un jeu vidéo
Ben je sais pas comment tu peux dire que les jeux d'aujourd'hui sont pas des MMORPG?

Un MMO est un jeu video ça c'est sûr. Toi on dirait que tu considères les MMORPG comme des simulateurs plutôt que comme des jeux.

Si tu veux pouvoir absolument tout faire et en payer le prix avec du vrai argent tu peux aussi jouer à Second Life^^

Je pense qu'il vous manque surtout un titre totalement radical et réservé aux nol... heu je veux dire aux spécialistes^^

Mais pour le reste je crois que c'est sain d'accepter qu'un jeu doit être ludique et doit demander un investissement de temps raisonnable. Surtout si on le veux massivement multijoueurs, faut qu'il soit accessible au plus grand nombre.

C'est un peu saoulant de lire sans cesse des mecs qui réclament un truc totalement radical, limite à se prendre des décharge élecrtiques quand le perso est touché^^

Pour ceux qui veulent du risque de l'adrenaline je vous propose ceci: http://www.legion-etrangere.com/

Pour tout le reste y a les jeux et MasterCard
Intéressant.

La différence que je fais entre un mmo et un jeu video réside dans la linéarité du jeu.

Un mmo ne doit pas être linéaire ; un jeu video l'est pas nature (un début --> une fin).

Et second life est effectivement un mmo au sens ou je l'entends. En revanche, je suis trop vieux pour tester la légion étrangère mais à première vue, c'est plutot linéaire et peu enclin au libre arbitre

Remarque : le housing de rift et notamment la manière dont tu gères les objets est identique a celle de second life. Enfin, dans second life, le housing n'est pas instancié ...
On attend tous la fin de WoW^^

Au fait c'est pas les joueurs qui annoncent la fin des MMO d'habitude?

Citation :
Publié par nerobih

Remarque : le housing de rift et notamment la manière dont tu gères les objets est identique a celle de second life. Enfin, dans second life, le housing n'est pas instancié ...
Heu c'est là que je demande c'est quoi ta drogue?^^

C'est marrant je connais très bien SL et Rift mais j'avais jamais pensé à faire un rapprochement :P
@Nakora : Il me semble que oui. Sinon pourquoi les joueurs demandent ils sans cesse une suite ? Plus de niveaux, des nouveaux raids, de nouveaux bg, etc. Parce qu'ils ont fait le tour de ce qui existait. C'est pas une fin ça ?

Eve Online ou Second life sont des jeux sans fin. Juste parce que ce sont les joueurs qui définissent leur propre objectif et non le jeu par lui même (la fameuse linéarité). Les possibilités étant quasiment sans limitation, il n'y a de fait pas de fin.

note : je râle là sur le forum mais n'allez pas croire que je ne me satisfaits pas de Rift. Je fais avec ce que je les mmo proposent en j'en suis satisfait. C'est juste un point de vue et ce qui me parait bloquant et limitatif dans les mmo actuels.
@Crevura : Ultima Online existe encore. Cela ne veut pas dire que c'est "the place to be". Tu sais comme moi que WoW est sur la pente descendante. Y'a quoi de nouveau dans WoW à part du contenu ? Qu'est ce qu'un joueur peut faire de plus ? Rien ... Il refait la même chose avec une nouvelle épée dans un nouveau chateau dans un nouveau costume.

Les objets sont positionnés et déplacés de la même manière que dans SL. Avec les mêmes couleurs.

Et là, je me drogue au Mc Do. Je sais, c'est pas bien. Je ne suis pas fier.
Bon on a pas parlé du gameplay. Sur Rift t'as besoin d'un minimum de skill pour combattre, dans SL, t'as besoin d'un minimum de patience (lag^^).

C'est un peu comme comparer une boite de Lego et une maquette. L'une sera plus jolie mais finie (selon ton exemple) l'autre sera nettement moins jolie mais les pièces permettront toujours d'en faire autre chose.

J'ai trouvé SL bien plus addictif que n'importe quel MMORPG type rift AION etc. Mais justement parce que c'est le joueur qui créé le contenu. Y a aussi l'égo qui rentre en ligne de compte, on veut pas voir disparaitre ce qu'on a créé. Sur un jeu comme Rift, qu'on y soit ou non rien ne change.

Je comprends bien ton point de vue même si je te taquine mais pour moi c'est deux type de jeux totalement différents et pas vraiment compatibles. Il y aura peut-être un jour un successeur à EVE qui sait. La fin de SL ce sera quand plus personne ne s'y connectera. Mais ce sera une fin genre néant absolu, alors que rift sera terminé quand il n'y aura plus d'ajout de contenu.

Citation :
Publié par nerobih
Les objets sont positionnés et déplacés de la même manière que dans SL. Avec les mêmes couleurs.
Oui bon tu sais même en CAD les trois axes sont souvent symbolisés avec des flèches de trois couleurs différentes, c'est pas pompé sur SL ça je t'assure
T'es mauvaise langue. Ma première baraque, j'ai mis du temps à la construire avec leur putain de système à la con. C'est plus que du skill qu'il faut avoir sur SL, c'est un bac+5 !!!

Ensuite, je suis terriblement déçu. Cela fait 5 pages que je ne parle que du Game Play !!! Mais y'a quoi d'autre d'intéressant dans un jeu ?
Images attachées
 
Moi je dis t'es un décroissant du MMO^^

On a de bons petits MMO tout chaud, hop lev50, Hop NQ10, On PvP on PvE on voit plein de nouveau environnements, y a plein de forum à squatter au boulot!

Et voilà une nouveauté sort et hop on peut se jetter dessus, compter les heures avant la sortie^^ Suivez mon regard

Donc c'est bien qu'il y ait des jeux finis, ça permet d'en commencer d'autres

Et surtout ça nous permettra peut-être un jour d'arrêter!
Non, je suis un idéaliste du mmo (et pas un radical).
Et quand je m'emmerde, je vais jouer au GO.
Là au moins, je suis sur qu'il n'y aura pas de nouvelle extension !

Crevura est ton pseudo ingame ?
Citation :
Publié par nerobih
@Nakora : Il me semble que oui. Sinon pourquoi les joueurs demandent ils sans cesse une suite ? Plus de niveaux, des nouveaux raids, de nouveaux bg, etc. Parce qu'ils ont fait le tour de ce qui existait. C'est pas une fin ça ?
Pas tant qu'il y a une suite. Si ?
Citation :
Publié par nerobih
Crevura est ton pseudo ingame ?
Etait à vrai dire concernant Rift puisque je n'ai pas renouvelé mon abo... Mais c'est mon pseudo dans tous les MMO auquels je joue depuis AION (bon AION j'avais changé vers la fin... La fin de mon expérience hein pas la fin du jeu^^).
lol sisi!

Là je joue à TSW et demain matin je commence GW2. Je pense jouer ces deux jeux en parallèle

Mais en vrai j'ai très peu de temps de jeu donc je vise pas des sommets non plus. Juste avoir un jeu decent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés