[Actu] Test de la normalisation du JcJ

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Publié par Shynser
Sur Rift, une fois level 50 il te faut quelques semaines.
Ça, ça dépend du temps de jeu de chacun. Moi j'ai environ 2h par jour à y consacrer, et c'est pas en semaines mais en mois que ça se compte. Et si il faut y passer des mois avant de pouvoir s'amuser à armes égales, dans ce cas je préfère passer à autre chose, même si j'aime Rift par ailleurs.

Citation :
Publié par Shynser
C'est une nouvelle mentalité de joueurs, sans aucun investissement de temps ils veulent être stuff de la même façon que ceux qui peaufinent leur perso.
On est tous parti au level 0, ca s'appelle le mérite et non pas de l'assistanat.
Ça n'a strictement rien à voir. Perso je ne comprendrais jamais quelle satisfaction et quel plaisir ludique on peut avoir en 1-2 shot quelqu'un qui commence à monter ses rangs. Il est là plutot le problème de mentalité. Tu connais le dicton, "à vaincre sans mérite etc...".
Sur gw2 le pvp juste pour le skin/titre n'existe pas réellement, via les points de gloire tu peut achetées des runes/bijoux pour spécialiser ton personnage tank/dps/soutien.... donc il y'a tjrs ce coter carotte.

Le skin ne suffit pas il faut une carotte quand mm quelque chose qui donne l'impression que ton personnage évolue. Pour moi il se trompe c'est surtout l'ecart r1 ---> r50 qui est devenue trop important et c'est la mm chose pour le Stuff pve.
Citation :
Publié par Sohona
Perso je ne comprendrais jamais quelle satisfaction et quel plaisir ludique on peut avoir en 1-2 shot quelqu'un qui commence à monter ses rangs. Il est là plutot le problème de mentalité. Tu connais le dicton, "à vaincre sans mérite etc...".
Le plaisir n'est peut-être pas de poutrer les unstuff en 2 shoots mais peut-être d'essayer de kill un adversaire de ton level en solo au milieu de son groupe en attaque éclair ou bien d'essayer de poutrer en 1v3 des adversaires qui gardent Codex etc... il y a différente façon de jouer...
Pour info je suis rogue et je solot donc l'option un groupe sur une victime n'est pas du tout mon kiff.
Citation :
Publié par Shynser
Sauf que GW2 t'annonce la couleur et surtout il y a un "vrai PvP" en dehors des BG.
C'est quoi le vrai PvP ? En poussant les comparaisons, pour moi ce sont les combats qu'on a pu avoir en open sur Phynnious à une certaines période où les MSI nous roulaient dessus mais où on arrivait parfois à trouver une faille dans leurs défenses et à les tomber. Pour les Inglorious Gankers , c'est de rez kill du gris. Pour d'autres c'est la conquête. D'autres encore préfèrent les BG ou rêvent d’arènes.

Aucune de ces formes de PvP ne ressemble aux autres pourtant tu parles du vrai PvP. Même en ajoutant des "" ça me parait quand même un peu abusé d'estimer qu'il existe une forme de PvP qui supplante toutes les autres.

Si je reprends mon exemple ci-dessus, GW2 n'offre pas de vrai PvP pour moi puisque l'open n'existe pas. Pourtant, j'irai approfondir mon étude du WvWvW au cas où ça soit la panacée annoncée.
Citation :
Publié par Nakora
C'est quoi le vrai PvP ? .
Oui tu as raison, c'est une déformation d'ex Daociens.
Je n'ai jamais trouvé l'équivalent sur aucun autre jeu.
Citation :
Publié par Shynser
Dans le principe tu as raison ce n'est qu'un test mais je n'ai pas souvenir que des changements majeurs soient annulé pour le live. Cela touchait toujours des trucs bénins. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut.
Elle te fait défaut en effet Le tiers 3 de l'Harmonisation planaire avait été retiré du PTS suite aux retours des joueurs qui trouvaient ledit palier trop peu intéressant en termes de bonus. Sinon, sans ça, on aurait le tiers 3 depuis quelques patchs déjà
Citation :
Publié par Esequiel
Pour moi il se trompe c'est surtout l'ecart r1 ---> r50 qui est devenue trop important et c'est la mm chose pour le Stuff pve.
Bah le jeux a quand même 1 an et demie donc forcément entre le nouveau stuff R1/T1 et l'ancien full stuff y'aura toujours une diff.
Et encore avant c'était pire, a savoir que maintenant même sur le stuff R1 y'a de la valeur ce qui n'était pas le cas avant l'apparition du stuff R8(sois le R40 de maintenant). Pareil en PVE l'écart c'est bien resserrer lors de la sortie de HK avec le up de tout le stuff précédent au T4.

Edit pour Medenor: exact le tiers 3 de l'harmo a était annuler parce que rien de bien intéressant et que cela aurait encore plus creuser l'écart entre un nouveau joueurs et un ancien full harmo qui aurait eu sont Tier3 de full.
Citation :
Publié par Medenor
Le problème est que Esco ne parle pas au conditionnel : il dit qu'il stoppe son abonnement vis à vis de ce qu'il a eu sur le PTS. Or le PTS est tout sauf quelque chose qui est stable et dénué de changements : il y a des MAJ quasiment tous les jours dans les périodes pré-patch.
J'ai stop mon abo façon aussi de montrer mon mécontentement, et oui je pense pas que ça fera grand chose mais bien plus que ouiner sur des forums,
Et je t'assure ce n'est un problème pour personnes ni pour moi, ni pour la communauté, ni mon serveur, ni les Gardien ou Trion ou JoL
Juste que j'adore "Rift" si si c'est justement pour ça que je le quitte, la direction que prend Rift ne me conviens pas et m'attriste, je suis de ceux qui aime créer , façonner, comprendre mon perso, normal que la normalisation ne me convienne pas.
Pas pour cela que je dois me faire taxer de fanfaron ...
J'ai sus m'abonner une fois je serai revenir si jamais ça ne passe pas, ce que je doute ...
Cordialement.
Citation :
Publié par Esco
je suis de ceux qui aime créer , façonner, comprendre mon perso, normal que la normalisation ne me convienne pas.
coucou,

j'ai du mal à saisir en quoi le système actuel permet de "façonner" son perso?
L'équipement faisant TOUT, et n'existant grosso-modo qu'un seul type d'équipement par prof (j'adorerai mettre de l'Intelligence à mon War pour voir si ça lui donnerait l'air moins idiot!), c'est très compliqué et limité de "façonner".
On a tous les mêmes équipements en PvP, non? une fois R50 je veux dire. Hormis l'apparence pour le skin, on est tous fringué (à très peu de chose près) pareil!

Par contre, imaginer un système développant le craft (plus que le farm "no-brain") et permettant de se faire un équipement personnalisé (par exemple mettre 3 stats au choix par pièce, 1 dominante et 2 sous-stats: pour un War par exemple mettre de la Force en principale, Dex et Endu en secondaires; ou Endu en principale, Dex et Force en 2ndaires), ça permettrait de "façonner".
Et ça permettrait aussi de trouver ses propres équilibres en fonction de son gameplay: plus d'esquive, plus de blocage, plus de PV, ... . En bref, on ne serait plus tous des clones les uns des autres; on serait "presque" unique!
Mais ceci est une autre discussion ... et en même temps une des suites logiques de ce vers quoi cette normalisation pourrait aboutir.
Non sur chaque éléments d'armure tu peux mettre des choses différentes quand meme plus ou moins de dex force etc. C'est d'ailleurs pas évident à gérer j'ai des spe ou la dex est importante pour mon guerrier et d'autres ou la force est à privilégier, beh mon armure doit avoir des enchantements qui conviennent pour les deux ... J'ai pas envie de me refaire une deuxieme armure pvp juste pour pouvoir mettre les enchantements qui correspondent à la spe, je fais une armure 'mix'.
Citation :
Publié par de Gaschfacy
.....
Tu ne peut pas façonner 100 % a cause de l'armure mais tu peut quand mm le faire via les runes et le focus mais pour cela il faut ignorer les vengeances ou la valeur.
Citation :
Publié par Cfç
Non sur chaque éléments d'armure tu peux mettre des choses différentes quand meme plus ou moins de dex force etc. C'est d'ailleurs pas évident à gérer j'ai des spe ou la dex est importante pour mon guerrier et d'autres ou la force est à privilégier, beh mon armure doit avoir des enchantements qui conviennent pour les deux ... J'ai pas envie de me refaire une deuxieme armure pvp juste pour pouvoir mettre les enchantements qui correspondent à la spe, je fais une armure 'mix'.
il existe 2 armures War R50? Ou tu ne parles que des runes à coller sur l'unique?
Citation :
Publié par Esequiel
Tu ne peut pas façonner 100 % a cause de l'armure mais tu peut quand mm le faire via les runes et le focus mais pour cela il faut ignorer les vengeances ou la valeur.
ah oki, juste Runes et Focus ... limité donc à mon sens

Je parlais de choisir les stats sur toutes les pièces de l'armure .... on peut rêver hein, ça ne coûte rien!
Citation :
Publié par Esco
je suis de ceux qui aime créer , façonner, comprendre mon perso, normal que la normalisation ne me convienne pas.
Sans forcément me faire taxé de cinglé ou autre .. :

Concrètement, j'apprécie mon personnage actuel, notamment parce que j'ai passé beaucoup de temps dessus, que son stuff a subis une progression, que j'en ai bavé pour le faire up (que ça soit l'harmonisation pour pvp, les rangs, les enchantements, farm de pierres de source pour les essences, etc ...). J'ai passé des heures à réfléchir sur des spé "opti" pour PvP (et ce, en fonction de la progression de mon rang PvP, stuff ET DONC statistiques)

Et au final, que je sois nu comme un ver, ou full r50, mes caractéristiques seront identiques (si la normalisation se fait, j'ai bien compris que rien n'est acté).

Ce que je redoute (si nous avons tous un stuff identique) :

- Uniquement le nombre de joueurs adverse pourra faire la différence (et pas forcément le skill comme certain le prétendent, pour une part oui, mais pas pour tout).

- A stuff identique, le nombre de healers dans les BG deviendra encore plus important que maintenant (avant il était possible de compenser un manque de healer avec une "puissance de frappe" plus importante (puisque il était possible de tomber sur de gros DPS avec nous), là c'est uniquement le nombre de DPS qui sera plus important, et le skill, certes)

- Pour finir, on verra encore plus nettement les différences entres classes/spé OP, et le reste (puisque nous aurons théoriquement tous des stats identiques ou presque) donc des ajustements devront être fait (je suppose)
Citation :
- Uniquement le nombre de joueurs adverse pourra faire la différence (et pas forcément le skill comme certain le prétendent, pour une part oui, mais pas pour tout).
En BG, généralement l'équilibrage des équipes fait que c'est égal de chaque côté. En conquête c'est moins évident mais il y a des mécanismes mis en place par Trion, on le sait, pour équilibrer les trois factions.

-> je dirai faux problème ^^
Citation :
Publié par Medenor
En conquête c'est moins évident mais il y a des mécanismes mis en place par Trion, on le sait, pour équilibrer les trois factions.

-> je dirai faux problème ^^
Trion a dû oublier les "Précellents" dans leur mécanisme d'équilibrage
Citation :
En conquête c'est moins évident mais il y a des mécanismes mis en place par Trion, on le sait, pour équilibrer les trois factions.
Je ne dis nul part que le système est parfait (d'autant que je sais de quoi je parle, je suis précellent ^^)
Citation :
I've been going through the bugs and feedback today and investigating/making changes with an engineer. We'll be running another PTS test some time next week.

Being able to run these tests and get feedback and bugs is super important to us.

A few of the changes being made for the next test include:

--Modified the global damage and heal reductions. You will do more damage and heal for more.
--PVE Synergy Crystals do not function in Warfronts or Conquest during the test
--PVE Weapon/Trinket Effects and procs do not function in Warfronts or Conquest during the test, however, item enchantments do function.
--Fixed an issue where shielding abilities were not being reduced like healing.
--Self Buffs and PA now properly function during the test.
--Bolstering has been fixed to include defensive statistics - no more wearing all tank gear to gain a defensive advantage.

~Daglar
En français, les changements apportés pour les prochains test SUR LE PTS :

- Mise à jour des réductions de dégâts et de heal. Vous ferez plus de dégâts et de soin.
- Les cristaux de synergie PVE ne fonctionneront pas dans les BG ou Conquête lors des tests
- Les effets et procs des armes PVE et des talismans ne fonctionneront pas dans les BG ou Conquête lors des tests, cependant, les enchantements des objets fonctionneront.
- Correction d'un problème qui induisait que les effets de bouclier ne fonctionnaient pas correctement (pas trop sûr de la traduction)
- Les Buffs personnels et l'harmonisation planaire devraient désormais fonctionner correctement pendant le test.
- Le Fortifiant (?) a été modifiée pour inclure des statistiques défensives - plus besoin désormais de porter tout l'équipement d'un tank pour obtenir un avantage défensif.
Personellement je suis pour un changement, celui ci n'est peux être pas parfait , mais au moins ils essaient.

J'ai atteint le RR50 , j'ai acheter l'arme, et depuis plus rien, que ce soit conquête ou BG, je trouve juste ca très chiant , mème pas le courage d'essayé d'avoir le reste.

Le pvp de Rift c'est juste n'importe quoi, la suprématie de certaine classe pourrit tout.

De plus les nouveau arrivant ne servent qu'a se faire farmé, quasi OS, il tape a coup de 100 dégât, rien de mieux pour les faire fuir.

Et parlé de personnalisation, ok y'a les rune, etc, mais tout le monde utilise les mème ou cherche a avoir les mème suivant ta spe choisi, la personnalisation est juste inexistante. Au Rank 50 , tous le monde a le mème stuff, mème runes .

Le pvp se résume a un gameplay poteau , a celui qui a la plus grosse armure ou qui fait le plus mal , aucun skill , juste a spam une macro a attendre qu'un des 2 meurt.
Citation :
Publié par Azareth
Le pvp se résume a un gameplay poteau , a celui qui a la plus grosse armure ou qui fait le plus mal , aucun skill , juste a spam une macro a attendre qu'un des 2 meurt.
Je suis un peu d'accord sur ce point.

Je compte plus le nombre de fois iu je tape un War qui tape un de nos soutiens et que je me retrouve mi-vie quand il a evidemment fini le soutien, alors qu'il ne m'a tape qu'en AE... Ensuite c'est moins valorisant evidemment. Le mec spam macro en enchainant les coups a 1k...
Je comprends pas comment rien n'a encore ete fait.
Si la normalisation permet de niveler certaines aberations je suis encore pour.
Citation :
Publié par Azareth
Personellement je suis pour un changement, celui ci n'est peux être pas parfait , mais au moins ils essaient.

J'ai atteint le RR50 , j'ai acheter l'arme, et depuis plus rien, que ce soit conquête ou BG, je trouve juste ca très chiant , mème pas le courage d'essayé d'avoir le reste.

Le pvp de Rift c'est juste n'importe quoi, la suprématie de certaine classe pourrit tout.

De plus les nouveau arrivant ne servent qu'a se faire farmé, quasi OS, il tape a coup de 100 dégât, rien de mieux pour les faire fuir.

Et parlé de personnalisation, ok y'a les rune, etc, mais tout le monde utilise les mème ou cherche a avoir les mème suivant ta spe choisi, la personnalisation est juste inexistante. Au Rank 50 , tous le monde a le mème stuff, mème runes .

Le pvp se résume a un gameplay poteau , a celui qui a la plus grosse armure ou qui fait le plus mal , aucun skill , juste a spam une macro a attendre qu'un des 2 meurt.
on ne joue vraiment pas au même jeu.
__________________
mortuis sunt ita ....

http://sigs.enjin.com/sig-rift/31541_b51eb83be6eb52d7.png
Nouveau test cette nuit :

Citation :
Publié par Walsingham
Hail Ascended!

We’re getting prepared to undertake a grand experiment – to explore the potential of normalizing player stats in Warfronts & Conquest.

Changes this for this test:

  • PVE Synergy Crystals do not function in Warfronts or Conquest during the test
  • Additional improvements to damage and healing
  • Item procs are disabled for this test


Join us tomorrow, 8/22 @01:00 GMT+2 on the Public Test Shard as we explore this test and help us to uncover any bugs or issues.

Should these changes pass inspection our intent is to deploy them on live shards for roughly a week allowing us to collect vast amounts of metrics and feedback far beyond the capacity of PTS. After the experiment is over we’ll be assessing all of the information we collect before making a final decision to officially make the transition.

What does this mean?

It means that all players will compete with the same baseline stats with no benefit received from upgrading your armor or weapons. This potentially means more even matches where skill & coordination is the biggest factor in determining the victor. Consumables, class buffs, Planar Attunement and other buffs/temporary effects will continue to provide a benefit, only the stats granted by the gear you have equipped will be normalized.

Now obviously, this is a big test, and we’re well aware that we’ve got our work cut out for us. We’re already hard at work finding and resolving any edge cases we can think of. Ultimately the success of this test comes down to you – helping us to explore whether this is a viable option and if so, assisting us prepare it for its debut.

What about PvP Progression?

Meaningful PvP progression is definitely not something we want to lose because of this – we’re exploring a myriad of options and will keep you informed as development continues.

Ultimately we are seeking a better balance between “fair” and “fun” and seek to answer the question – “is more fair fun?” Your feedback is an important part of finding the answer, just make sure it stays constructive and that you actually try the changes for yourself before forming an opinion.

Read below for instructions on how to access PTS and come see what these changes mean with your own eyes!


Character Copy to PTS

You can now copy your character to the Public Test Shard! Simply click the Transfer button when you’re at Character select on the Live client and select “Copy to PTS” – it’s as easy as that! (though there may be a few bugs/limitations we’re working out). We will no longer be offering Gear/Leveling vendors with the introduction of this feature (except when testing requires it.)

You will need to download the PTS client if you have not done so already, this is approximately the same size as installing the full game and may take some time. For more information about PTS and how to access it please see:

Welcome to the Public Test Shard! – Getting Started

Have fun!
Source : http://forums.riftgame.com/public-te...ml#post3930502
Hello,

Je ne pensait vraiment pas vivre un truc pareil un jour. Incroyable !!! Depuis que je joue à des mmo, je passe mon temps à décrier la logique stuff pour le pvp. Et voila qu'il y en a un qui tente de faire marche arrière. Le délire !!!!

Pour avoir découvert les mmo dans un jeu ou le stuff n'existait pas (Ultima Online), je peux vous assurer qu'en terme de game play, c'est le jour et la nuit. Je ne me suis JAMAIS autant amusé qu'à cette époque. Même les GW1 et 2 m'ont paru morose.

Tout dans le skill !

Maintenant, faut pas se leurrer, les skills ne s'apprennent pas en 5 minutes. Et c'est sans doute ce qui effraie les réfractaire. Ah Ah Ah ! C'est pourtant beaucoup plus sympa d'apprendre à bien faire du pvp que de passer son temps à farmer. Enfin bon, my 2 cts ...

Le Stuff ne devrait exister qu'à partir du moment où on peut le looter

En revanche, et si je peux me permettre, je doute que cela suffise. Un bon pvp doit être un "open pvp" et pas un pvp instancié. Rift a déjà de bonnes bases pour proposer des solutions.

Par exemple:

Les factions ; c'est sympa mais comme il n'y a pas d'objectifs à conquérir, bah ça sert à rien. On pourrait imaginer des reliques à conquérir en terrain neutre et à conserver un certains temps afin d'obtenir un bonus particulier pour la faction tant qu'elle détient la relique. Bonus bien évidemment pas lié au stuff : sur le craft, sur les prix des denrées, sur l'accès à certains raids, etc.

Il n'y a pas non plus de guerre de guildes. Au sein d'une même faction, on peut imaginer des clans qui a certain moments peuvent décider de se déclarer la guerre. Tout joueur appartenant à des guildes "en guerre" peuvent se taper dessus même en ville.

Les criminels et l'alignement. Pourquoi n'ai je pas le droit de taper sur un joueur de la même faction que moi ? hein ? Ok ce n'est pas bien ; ok j'aurai des malus, peut etre même que je ne pourrai plus rentrer dans une ville car les gardes me tomberaient dessus ; etc. Mais pourquoi pas ? (sans doute a réserver aux serveur pvp pour ne pas choquer les stuffistes). Et cela permettrait de créer un system de reward ...

Les ressources : on peut imaginer des zones "open pvp" et neutre dans lesquelles les ressources sont meilleures ou plus abondantes ; voire même n'existeraient que là.

Les donjons instanciés, c'est sympa mais bon c'est limitatif. J'aimerai bien pouvoir looter les mecs qui sortent d'un donjon Sinon, il sert à quoi mon voleur ? Et je ne parle pas même pas de l'assassin ...

Les arènes de duels sont sympa aussi.

etc.

Il existe plein de solutions et j'ai du mal à comprendre pourquoi les jeux n'évoluent pas de ce point de vue. A part feu Ultima et Eve Online, l'univers du mmo est un peu trop feutré.

Désolé pour ce post assez long mais j'avais envie
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