[Actu] TSW un mois plus tard, moins de ventes mais une meilleure rétention qu'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valornim
Funcom appartenant à EA
lol, toujours aussi bon ici


Citation :
Publié par Jihui
Funcom appartient a EA???
Je ne crois pas non.
EA édite tsw c'est tout.
Me semble qu'en fait E.A s'est associé sur la distribution de TSW . Mais après il n'y a qu'un tro... à franchir :X

Citation :
Publié par -IKOS-
il y a GW2 qui sort dans un 1 mois
Oui, vivement qu'il sorte
Faut pas se leurrer non plus, Funcom a très bien compris le principe, ce n'est pas pour rien qu'ingame il y a déjà un cash shop hein....ils ont déjà largement anticipé le passage en F2P, les abonnements actuels ne sont là que pour le bonus de quelques mois.

Honnêtement le jeu est super sympa, l'ambiance, le mode contemporain, la "liberté" des templates.

Mais à côté il y a encore et toujours la technique bâclée (combien de semaine le bug de chat? de switch d'équipement/build?) et c'est hyper redondant....

Je crois que j'ai farmé 4 ou 5 fois Kingsmouth pour augmenter mes PP et SP, 2 ou 3 fois la côte sauvage....au bout d'un moment ça lasse et j'ai fini le désert pour arriver en transylvanie...

Aprés ça reste(ra) un jeu de pur farming pour les decks, les costumes, le stuff kipik...

Et les quêtes d'investigations c'est plus trop ce qui cours les rues une fois la cote sauvage dépassée...

Je ne parle même pas du PVP qui est juste une vaste blague, les trois factions n'étant présente que pour attirer le gogo.
Citation :
Publié par Thelanas
Faut pas se leurrer non plus, Funcom a très bien compris le principe, ce n'est pas pour rien qu'ingame il y a déjà un cash shop hein....ils ont déjà largement anticipé le passage en F2P, les abonnements actuels ne sont là que pour le bonus de quelques mois.
C'est ce que je crains en effet.
par contre , pour une news du jeu, merci JOL

on a pas parlé du nouveau contenue, des mis à jours qui ont réglé les derniers bug, etc...

juste une news pour faire troll les plus virulent
Citation :
Publié par -IKOS-
par contre , pour une news du jeu, merci JOL

on a pas parlé du nouveau contenue, des mis à jours qui ont réglé les derniers bug, etc...

juste une news pour faire troll les plus virulent
Pas faux, mais tu devrais avoir l'habitude
Citation :
Publié par Thelanas
Je ne parle même pas du PVP qui est juste une vaste blague, les trois factions n'étant présente que pour attirer le gogo.
Franchement la dessus d'accord à 100% avec toi !

Les 3 factions ne sont définitives que 3 grosses guildes auxquelles on adhère dès la création du personnage et rien de plus !

Je n'ai aucun ressenti personnel dans l'appartenance à l'une ou l'autre :

* Décors identiques
* Pouvoirs identiques ( avec le deck passons la dessus )
* Quêtes identiques
* Chaque zone est hyper linéaire quelque soit la faction choisi tout le monde y passe et ce de la même façon.
* ...

Enfin ce que je vaux dire c'est qu'il n'y a rien qui change fondamentalement quelque soit la faction choisie au départ ça n'est que du pur marketing pour la vente des boites rien de plus.

Dommage ils vantaient un système " unique " de personnalisation qu'on ne verrait pas 2 persos. identique contrairement aux autres MMO sur la toile ... Ahh Bon ? Mais ou ça ?

Avec le déblocage des skills assez rapide et comme ils sont tous accessibles et identiques quelque soit la faction à l'arrivée rien ne ressemblera plus à un healer Dragon qu'un healer Illuminatis même si on leur donne des noms différents à l'arrivée.

Ce système on l'a vu maintes et maintes fois dans de nombreux " F2P" déjà ...

Mais je persiste et suis d'accord sur l'univers intéressant et accrocheur. Mais TSW n'aurait dû être qu'un jeu Off-Line c'est là qu'il est le plus fort ensuite il n'a rien de plus à proposer sur un pur plan On-Line !

Salutations
Bravo à ce mmo qui fait passer d'excellents moments de plaisir vidéo ludique : aventure scénarisé, immersion, enquête, pvp.

Je ne sais pas si je resterai encore quelques mois si le contenu ajouté n'est pas assez important, mais j'y reviendrais périodiquement ça c sur !!
TSW survivra sans problème, en jeu de niche en effet, et ça, abo ou F2P peu importe, Funcom choisiront le plus rentable pour eux, du moment que ça n'influe pas sur le contenu à venir pour nous...

Par contre, sans vouloir reprendre ce qui a été dit :

1- ils doivent impérativement trouver un rythme d'ajout de contenu à la "Trion", sinon même les fans finiront pas se lasser. Le premier Patch était un très bon départ, espérons que ce soit tous les mois comme ça et mieux encore !

2- ils vont serrer les f... coudes afin de passer la tornade GW2 qui arrive, parce-que après GW2, même si certains projets sont en cours, sauf erreur de ma part, il n'y rien à court terme en gros mmo, et je pense que l'année qui vient va voir la population des mmos se "stabiliser". (enfin s'ils y survivent... LOL je blague
Jeux disponibles les mieux notés par les joliens.
8.42
1.
The Secret World
8.23
2.
League of Legends
8.18
3.
EVE Online
8.11
4.
Le Seigneur des Anneaux Online
8.09
5.
Dark Age of Camelot
8.01
6.
Dofus
8.01
7.
Rift
7.80
8.
Tera
7.63
9.
Guild Wars

J'dis ça j'dis rien
Citation :
Publié par Lnely
Jeux disponibles les mieux notés par les joliens.
8.42
1.
The Secret World
8.23
2.
League of Legends
8.18
3.
EVE Online
8.11
4.
Le Seigneur des Anneaux Online
8.09
5.
Dark Age of Camelot
8.01
6.
Dofus
8.01
7.
Rift
7.80
8.
Tera
7.63
9.
Guild Wars

J'dis ça j'dis rien
C'est quoi le rapport? (Dofus dans le classement, ça montre l’intérêt de se baser sur le classement de JOL lol)
@ Thelanas, jeux les mieux notés par les joliens, donc ton avis n'est pas le seul, si tu trouves un jeu nul, c'est pas le cas de tout le monde meme si pour le coup je suis pas fan de dofus, mais quoi qu'il en soit TSW est n°1 sur ces sites, pour le moment. Meme si c'est qu'une partie des joueurs, ça reste bien démonstratif
Sinon pour répondre a ta question (je sais pas si tu as lu la news, mais ils parlent de critique du jeu) donc le rapport il est là. Voilà pour l'indication
Citation :
Publié par Lnely
@ Thelanas, jeux les mieux notés par les joliens [...] Meme si c'est qu'une partie des joueurs, ça reste bien démonstratif
Ah putain, s'il y a bien un truc qu'on apprend sur JOL c'est que c'est tout sauf représentatif de la globalité des joueurs de mmo.
Les gens qui viennent sur un forum généraliste de mmo pour ensuite donné une note à un mmo, déjà c'est une minorité, pas une majorité.

Ajoute à cela que JOL c'est 1/4 d'anciens de DAOC, 1/4 de fan de wow et 1/4 de fan de dofus (le dernier quart étant celui des trolls qui trouvent que tout les mmos sont pourris de toute façon), et bien tu comprend vite que la tendance jolienne est très loin de démonter quoi que ce soit (à part qu'il y a énormément de troll en fait )

Bref, montrer les sondages jol pour dire que TSW n'est pas nul est un mauvais argument, mais je suis d'accord pour dire que ce jeu n'est pas mauvais, on aime ou pas, mais il a des qualités.
Citation :
Publié par Lnely
Ce meme genre de personne avait dit 6 mois pour swtor, au final il a duré plus longtemps !
heu ..a peine, vu qu'il est prevu pour passer en F2P bientot (fin d'année?)
mais je repete, il ne faut pas voir le F2P comme un mal ou un echec
Citation :
@ Thelanas, jeux les mieux notés par les joliens [...] Meme si c'est qu'une partie des joueurs, ça reste bien démonstratif
Leelh, meilleur MMO selon JoL je crois. Il a jamais dépassé les 500 abonnés, et plus beuggué, il y avait pas. XD
je les acheté et je ne suis pas déçu les quête sont vraiment hardcore ca change du mmo ou tu rush ta quête en 5 min devoir apprendre du morse pour envoyer un message, ou traduit des glyphe en Égypte pour ouvrir une porte bref secret world est unique et c'est un très bon jeu anti-kevin
Citation :
Selon le développeur, le déclin de l'action s'explique notamment par la réception critique du MMOG qui obtient « seulement » 70% d'avis favorables sur MetaCritic.
Il manque la moitié des notes supérieures à 8/10 sur Metacritic, pas étonnant que le jeu soit mal noté côté presse. Par contre la note des lecteurs est de 8.4, c'est déjà un peu plus représentatif du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés