Analyse des changements de la 1.04

Répondre
Partager Rechercher
Les ouin ouin ont encore payé (bhou j'arrive pas a dépasser l'acte 1, blizzard m'oblige a passer par l'ah€ ), la difficulté va encore baisser
Je suis déçu mais je m'y attendais fortement...

Le reste va dans le bon sens.
Ca reste rentable de crafter au fait? L'obsolescence des objets va être encore accélérée avec l'augmentation des droprates et le buff des légendaires, et comme le craft est en grande partie sur coût fixe, il devient de plus en plus difficile à rentabiliser... A tel point que je me demande si le coût fixe n'est pas déjà supérieur aux bénéfices moyens par craft... Bon c'était écrit dès le début que le craft HL deviendrait inutile, pour conserver des marges de manoeuvre il faut retirer le coût fixe des crafts 60+ et éventuellement augmenter le nombres de composants nécessaires à ces crafts. Ainsi le marché s'équilibrera vers un point où crafter redevient rentable.
Citation :
Publié par Eraziel
Ca a jamais été rentable de crafter, stou

Le seul interet du craft, c'est quand tu te dis que tu vas jouer self drop.
Mouarf, c'était tout à fait rentable quand le stuff mf/gf avait une valeur dès 12-13%. Quand tu craft du 6 affixes tu tombes souvent sur des daubes mais avec plein de mf/gf et ça te remboursait souvent une partie des crafts. Maintenant faut pas compter là-dessus. Et bien sûr pleins d'items moyens sont totalement invendables maintenant alors qu'avant tu pouvais toujours en tirer une piécette. Enfin je ne fais que répéter ce que j'ai dis, plus ça va et pire ça sera à ce niveau là, d'où la solution de s'affranchir des coûts fixes.
Citation :
Publié par Eraziel
Ca a jamais été rentable de crafter, stou

Le seul interet du craft, c'est quand tu te dis que tu vas jouer self drop.
Et avec plusieurs classes (our multiplier les chances que l'item soit utile à un perso)

Sinon, c'est proche de la loterie des items non identifié de D2: ça sert uniquement à dépenser l'argent en trop (sauf que dans D3, vu les prix des répas / gemmes à crafter soit même, l'argent en trop, même en self drop, j'en ai pas )
Citation :
Il est loin le discours d'origine: le mode arma sera un mode "spécial", avec une difficulté importante
A partir du moment ou des mecs l'ont clear en exploitant des failles et farmé comme des gorets en attendant le fix, l'armageddon en tant que mode "spécial" c'etait terminé.
Le jeu aura pati d'un manque de test en fait, le probleme restant qu'ouvrir un tel jeu au test, tu spoil le scenar. :/
Citation :
Publié par zac
la seule solution pour contenter tout le monde serait de laisser le choix aux joueurs d'accéder à des contenus du genre armageddon pré nerf ou post nerf ou pourquoi pas encore plus dur. (un peu à la wow, donjon normal ou elite)
Si le loot reste strictement identique, ça peut le faire. Sinon, c'est n'est plus une question de "challenge pour ceux qui en veulent", mais simplement une progression mid-game -> end-game.

Citation :
pour différencier les joueurs ou montrer qu'ils évoluent effectivement dans les niveaux les plus compliqués, allouer des déblocages ou des titres spéciaux, peut-être que la course au stuff ne serait plus trop la panacée mais davantage la course aux faits débloqués, d'un autre coté le joueur normal pourrait lui évoluer dans un armageddon "adouci" et y trouverait lui aussi son compte.
Dans une certaine mesure, c'est déjà le cas. Certains haut-faits sont bien hardcores. Comme par exemple celui où il faut faire tous les boss en portant une armure rose. Mais ce type de compétition n'intéresse pas grand-monde, parce que, que l'on le veuille ou non, le loot reste la principale motivation des joueurs.

Mis à part ça, je suis dubitatif sur le nombre de mesures prises pour faciliter le jeu, ça me parait un peu beaucoup cumulé avec les boosts des skills/stuff, et je n'aime pas du tout le changement concernant le mf/gf en groupe. Ca va instaurer un climat de méfiance en PUG et les joueurs vont passer autant de temps à s'observer qu'à jouer.
Je vois pas en quoi le changement du mode de calcul MF du groupe instaurerai la méfiance vu que les loots sont personnels... La seule chose que ca va changer, c'est que le mec qui a 300% MF continuera de loot comme un porc tandis que celui qui avait 150% et dont le taux de loot était boosté par celui qui avait 300% ben ne lootera plus qu'a son niveau de MF...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Dans une certaine mesure, c'est déjà le cas. Certains haut-faits sont bien hardcores. Comme par exemple celui où il faut faire tous les boss en portant une armure rose. Mais ce type de compétition n'intéresse pas grand-monde, parce que, que l'on le veuille ou non, le loot reste la principale motivation des joueurs.
C'est balot, c'est l'un des hf le plus simple

Malheureusement, rare sont les hf dur, ils sont tout simple ou long à faire. Le plus dur étant pour moi tuer Diablo en arma en hardcore.
Citation :
Publié par BabyDeull
Et avec plusieurs classes (our multiplier les chances que l'item soit utile à un perso)

Sinon, c'est proche de la loterie des items non identifié de D2: ça sert uniquement à dépenser l'argent en trop (sauf que dans D3, vu les prix des répas / gemmes à crafter soit même, l'argent en trop, même en self drop, j'en ai pas )
Le craft est pas mal du tout en cours de leveling, sauf que je vois pas comment on peut avoir des problèmes d'argent avec le gros nerf que s'est pris la joa et la forge en 1.0.3, 70 po la gemme radiante quoi...
Citation :
Publié par BabyDeull
Il est loin le discours d'origine: le mode arma sera un mode "spécial", avec une difficulté importante, quelque soit le stuff des gens, que tout le monde ne pourra pas terminer, et que même les "bons" joueurs mettront des mois à terminer, pour lequel on remontera la difficulté pour que ça reste toujours un challenge et non un mode "classique" de jeu......
En dehors du fait que ça a bug exploit à mort et que même sans ça l'inferno n'a jamais été réellement difficile pour certaines classes, à partir du moment où le fait d'aller en inferno a toujours été une nécessité pour se stuffer au lvl 60, ce type de discours ne pouvait pas tenir.

Le mode inferno aurait pu être un mode de défis si il avait été possible de s'équiper en dehors de ce mode. Là, il a juste toujours été un passage nécessaire pour tous les joueurs une fois le lvl 60 atteint. La seule alternative étant d'arrêter de jouer faute d'avoir quelque chose d'autre à faire dans le jeu.
Citation :
Publié par Despecable
[Édité par Uuvvww : ...]
.
euh , comment dire , le défouloir n'empeche pas le challenge, ou la surprise.
[Édité par Uuvvww : ...]

Dernière modification par Uuvvww ; 14/08/2012 à 10h51.
Citation :
Publié par Valcryst
Je vois pas en quoi le changement du mode de calcul MF du groupe instaurerai la méfiance vu que les loots sont personnels... La seule chose que ca va changer, c'est que le mec qui a 300% MF continuera de loot comme un porc tandis que celui qui avait 150% et dont le taux de loot était boosté par celui qui avait 300% ben ne lootera plus qu'a son niveau de MF...
euh l'astuce c'est pas ça,en l'état actuel il n'est pas censé se balader avec un stuff de 250 MF avec un dps de moule, car tu partages tes 250 MF avec le MF de tous les autres.(actuellement ton mec qui à 300 et qui joue avec un mec qui a 150, les deux ont 225 car celui de 150 est boosté mais celui de 300 baissé)
Post 1.04 comme ton MF t'es propre, pleins de petits malins en pick up risquent de parasiter l'acte 3 armageddon en full MF avec un DPS de moule, en espérant profiter d'un groupe qui tiendra la route.
actuellement personne n'a intérêt d'agir de la sorte vu que son MF fait partie d'une moyenne, mais qu'en sera t'il après le patch ?
le pick up risque encore d'être plus moisi qu'actuellement , compensé heureusement par un nerf global.
autre chose qui m'énerve au plus au point dans les pick up, c'est les mecs qui s'arrêtent tous les trois mètres pour identifier les jaunes, comme si c'était au dessus de leurs forces de le faire à la fin du rush ...
Citation :
Publié par N£v
euh , comment dire , le défouloir n'empeche pas le challenge, ou la surprise. Pour le reste , avant de juger essaye de savoir de quoi et a qui tu parles.
Don't feed the troll

Pour se défouler y'a la difficulté normale.

Blizzard pense re motiver les joueurs en leur permettant de passer un acte de plus à matos égal, mais sans cartes et environnements supplémentaires, on va juste continuer de farm.
Au mieux, on tuera Diablo en Arma et on rangera le jeu
Citation :
Publié par Valcryst

Quand tu vas voir apparaitre des types en PU qui meurent tout le temps, et qui dps que dalle, parce qu'ils ont des items bleus/jaunes avec une stat mf/gf maxée, autrement dit des types qui se servent de toi, tu vas vite en avoir marre.

Et à la longue, tu te méfieras de tous les joueurs qui te paraissent ne pas contribuer correctement aux dégâts du groupe.
Citation :
Publié par Jeska
Le craft est pas mal du tout en cours de leveling, sauf que je vois pas comment on peut avoir des problèmes d'argent avec le gros nerf que s'est pris la joa et la forge en 1.0.3, 70 po la gemme radiante quoi...
Pour les pauvres ça

Les couts "explosent" à partir des carrés parfaites (de 100 po ça passe à 30k la gemme)

La moindre gemme étoilée (sans patron particulier quoi) c'est plusieurs centaines de k (et au dessus, ça se compte en million la gemme....)
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et à la longue, tu te méfieras de tous les joueurs qui te paraissent ne pas contribuer correctement aux dégâts du groupe.
Et comment tu veux savoir, y'a déjà des parser pour d3 ?
Citation :
Publié par Dashung
Et comment tu veux savoir, y'a déjà des parser pour d3 ?
Si ça se passe bien, le gars en "profitera".
Si ça passe pas avec pas mal de wipe, y'aura sûrement une vérification des profils (et le distance à 8k DPS en acte 3, faudra lui dire au revoir, comme le cac qui se fait depop en 3 secondes mais la c'est plus "visible" in game)
Citation :
Publié par BabyDeull
Si ça se passe bien, le gars en "profitera".
Si ça passe pas avec pas mal de wipe, y'aura sûrement une vérification des profils (et le distance à 8k DPS en acte 3, faudra lui dire au revoir, comme le cac qui se fait depop en 3 secondes mais la c'est plus "visible" in game)
de toute façon ca arrivera certainement, les pick up actuels sont composés de gens qui y arrivent pas seuls et comptent sur les autres pour avancer, si en plus les mecs se mettent en mf au détriment du dps ça va plus le faire, si seul un joueur procède la la sorte ça va pas trop se voir vu le nerf des points de vie des monstres quand on joue en groupe après le patch.
je ne pense pas que tous les joueurs vont se mettre en full MF pour parasiter les autres, mais il est certain qu'une majorité va essayer de booster son MF sans avoir un dps de moule non plus, donc globalement le pick up risque d'être d'un niveau plus faible qu'actuellement, mais comme les monstres le seront aussi, ça sera grosso modo pareil qu'avant.
le MF propre à chacun et non plus une moyenne du groupe n'est pas une bonne idée.
Franchement moi je trouve ça très bien car je joue exclusivement avec des amis. Le système de partie publique étant totalement dénué d'intérêt et de fonctionnalités. Peu importe les mécaniques de jeu, rejoindre des parties au hasard avec du random people donnera toujours des résultats décevants.

Donc autant améliorer le jeu en groupe entre amis quitte à pourrir un peu plus les parties publiques qui dans l'état actuel des choses n'apporte rien.

Citation :
Publié par Yann
Ou d'expliquer à tout le monde que la fin du jeu, en fait, c'est pas l'armaggedon, mais le mode Enfer.
Faux et archi faux, plein des HF sont liés à ce mode, il n'y des objets comme les plans entre autre qui ne se trouvent que dans ce mode, etc ...
Faut arrêter avec cet argument, il ne tient pas la route.
Sinon la 1.0.4 ca va dans le bon sens.
J'avoue, j'ai particulièrement aimé les passages de cette annonce où Blizzard avoue "là oui, on a merdé, et là oui aussi, on s'est gourrés". On dit que faute avouée est à moitié pardonnée.

Mais il y a encore du chemin à faire, et plus de la moitié. Diablo3 est très loin pour le moment d'arriver à la cheville de D2 même bien avant LoD et bien avant les patches fort ingénieux qui en ont fait la légende qui a valu à D3 9mio de copies vendues en moins de 6 mois (sans compter les offres WoW 1an). D3 manque encore cruellement de contenu et d'options comparativement à son prédécesseur et cela malgré un mode de jeu supplémentaire (qui forcément impose de repasser sur le jeu complet et de manière quasi-linéaire une 4ème fois par perso).

Diablo3 c'était attendu comme "du lourd", maintenant c'est juste lourd. Mais Blizzard ne restera pas sur un échec et si l'on chute parfois c'est aussi pour apprendre à se relever.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés