[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
C'est trop compliqué le judo au niveau des termes, impossible de suivre là-dessus sans en avoir fait :<.

Non bah bêtement il lui a attrapé la manche, a fait passer son adversaire dans son dos, s'est penché un peu et l'a fait basculer par dessus son épaule.
Ok c'est le fait que tu me dise : il l'a amené dans son dos, ça m'a un peu troublé et du coup j'ai dit de la merde.C'est tori (l'attaquant) qui se tourne mais il n'amène personne dans son dos.
Citation :
Publié par Fio'
J'avoue mdr. :/

C'est quand même con qu'on puisse pas inscrire plusieurs mecs pour une nation.

J'vois pas pourquoi dans certains sports on pourraient, et dans d'autres non.
C'est le principe même des jeux olympiques, permettre à des athlètes de nations "exotiques" de participer aux compétitions alors qu'ils n'ont pas forcément le niveau mondial dans ces épreuves.

Tu imagines des sports comme le plongeon, le tennis de table ou encore le badminton si les places n'étaient pas limitées par pays ? On aurait que des chinois car ils écrasent ses disciplines.

Sinon je rejoins totalement mamaf, je trouve scandaleux d'exclure des athlètes parce qu'ils ont simplement utilisé leurs cerveaux. Le système de poule est lié forcément à la stratégie, si cela leur pose un tel problème au point d'exclure des personnes qui ont sacrifié 4 années de leur vie pour en arriver là, qu'ils en changent. Et puis comme par hasard, ça concerne ceux qui écrasent la discipline, parfait pour donner des chances à des nations qui n'auraient jamais pu avoir une médaille à la régulière.

Je ne comprends même pas que l'on puisse être d'accord avec cette décision, certains ne rendent pas compte des sacrifices nécessaires pour en arriver là.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Et bien oui, il a réussi à remporter le second set.

Effectivement

C'est fini pour Simon quand même

Il nous reste les français toujours en double par contre
D'ailleurs prochain match Benneteau / Gasquet jouent les serbes, on se croirait en coupe Davis !
Llodra Tsonga sont attendus par une paire d'Indiens, dont un de 39 ans Clement paraît jeunot à côté !

Et Djoko remporte le 2ème set face à Hewitt :/ Ca serait plus simple pour Federer si Djoko sort à mon avis.
Citation :
Mais lol, rtbf a les droits complets en Belgique

http://www.rtbf.be/livecenter/

De 9h00 jusque minuit. Tu as de plus le choix entre la plupart des compétitions à chaque fois. Tu n'auras pas toujours les commentaires mais tu peux voir tout pratiquement.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaname
C'est le principe même des jeux olympiques, permettre à des athlètes de nations "exotiques" de participer aux compétitions alors qu'ils n'ont pas forcément le niveau mondial dans ces épreuves.
Perso je suis pas contre, par contre du coup j'aimerais que ce soit le cas dans tous les sports.
Citation :
Publié par Kaname
Sinon je rejoins totalement mamaf, je trouve scandaleux d'exclure des athlètes parce qu'ils ont simplement utilisé leurs cerveaux. Le système de poule est lié forcément à la stratégie, si cela leur pose un tel problème au point d'exclure des personnes qui ont sacrifié 4 années de leur vie pour en arriver là, qu'ils en changent.
Sauf qu'ici, cette stratégie entre tout à fait en l'encontre de la charte olympique. On doit donner le meilleur de soi-même quelque soit la situation. La valeur du spectacle doit aussi être une des priorités des athlètes.
En plus, ici, ça fausse les résultats puisque le pays en face de la Chine a gagné un match qu'ils n'étaient pas supposés battre.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Perso je suis pas contre, par contre du coup j'aimerais que ce soit le cas dans tous les sports.
Moi ce qui m'énerve, ce sont toutes les Chinoises naturalisées au ping et au bad... Ça fausse complètement le réel niveau du pays. C'est Chine vs Chine, ça perd beaucoup d'intérêt. Par contre chez les hommes, c'est moins le cas, je sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Pile
Comment que t'es devenu pro-chine mamaf
C'est même pas la chine spécialement dans ce cas là.

Simplement, tout les favoris font ça dans tout les sports. Il suffit de voir le nombre d'athlètes qui coupent leurs efforts pendant les qualifications quand ils savent qu'ils seront qualifiés car 3ieme et le 4ieme loin d'eux, ou encore les favoris qui font des temps bien loin de leurs standards sur les qualifs car bien entendu, ils s'économisent pour faire de belle performance quand ils arriveront en demi finale ou finale.

La clause du "best effort" des JOs, c'est très jolie, mais si on virait effectivement tout ceux qui ne la respecte pas, cela donnerai plus ou moins la moitié des favoris de la majorité des disciplines, pour pas dire plus.

Donc bon, ceux qui viennent faire ici leurs vierges effarouchés, comme quoi c'est un scandale et compagnies cette histoire de Badminton, c'est franchement mettre des oeillères.

Entre l'histoire de la sud coréenne hier à l'escrime avec la décision invraisemblable des arbitres, cette histoire aujourd'hui sur le badminton, oui y'a franchement des trucs louches pendant ces jeux olympiques. Après, je ne pense pas à des complots mais plus de l'excès de zèle de certains pour garder les faveurs des gros pays européens et nord américain.

Et oui, le ping-pong, c'est une grosse blague, avec 90% de chinois (ou presque !). Faut dire qu'ils sont vachement avantagés, c'est considéré comme un sport national pour eux, ils ont donc un réservoir énorme de joueurs, et au final ceux qui ne sont pas dans le top 10 ou 20 ont forcement envie de pouvoir tenter leurs chances sous les couleurs d'autres nations.
Citation :
Publié par Kaname
Je ne comprends même pas que l'on puisse être d'accord avec cette décision, certains ne rendent pas compte des sacrifices nécessaires pour en arriver là.

Moi je comprends les supporters siffleurs qui ont payé leur place une blinde pour assister à un simulacre de match. Surtout que ce genre d'arrangement leur donne un avantage physique conséquent pour le prochain tour. Elles auraient du jouer le match sans se donner à fond, pas limiter les échanges au minimum et enchainer les fautes volontaires.
Génial , la pub et on loupe l'arrivée de Wiggings à Londres pour le contre-la-montre. Merci les incapables de FR2.

Je peux plus supporter Holtz, ce gars est juste insupportable.

Dernière modification par Jewpacabra ; 01/08/2012 à 17h12.
Quelle débâcle l'escrime. J'espère qu'ils vont faire le ménage dans la DTN après... C'est misérable d'en être là quand on sait ce que représente la France dans ce sport.

Sinon résumé du jour: Les Britanniques ouvrent le compteur et ça va vraiment partir maintenant. Cyclisme sur route, piste etc.

Cancellara qui n'a pas de médaille. Heureusement que les Suisses ont Federer (en plus il a tiré le tableau le plus facile du top6 ATP) sinon c'était la mort pour eux. Chavanel a été nul... Je repense aux articles disant qu'il n'était pas trop motivé pour les JOs... Ca et puis sa non-tentative sur la course en ligne... No comments...

En Hand les Françaises ont été fortes... Mettre tant d'écart à la Suède c'est pas rien...

Allez Decosse maintenant.

Citation :
Y a une énorme différence entre ne pas se donner à fond dans un tour de qualif et assurer une place et rater exprès un match pour préserver la place d'une autre équipe.
Ici, si on voulait être dans la même logique, les chinoises auraient dû gagner sans se mettre à fond. Donc victoire, sans non plus trop se fatiguer, mais victoire malgré tout.
Exactement. C'est ça le truc... C'était pas l'économie d'énergie c'était du calcul et de la défaite volontaire. Le coureur qui coupe son effort (idem le nageur) gère son effort car il est devant, il fausse pas un tableau.
Nooooooooo Wiggins champion olympique...
2e médaille d'or pour les Anglais dans la même journée. Ça fait comme nous, quand-ça se débloque ça fait pas semblant.
Finalement, c'est un peu comme le dopage quoi, tout le monde le fait mais faut juste pas se faire prendre.

Ou un peu comme le lobbying ou la corruption.

En fait, on devrait mieux tout autoriser, comme ça, on irait à la pêche, on n'aurait meme plus a regarder les JO vu que tout serait pipeauté.

J'aime ton monde
Citation :
Publié par Pile
Y a une énorme différence entre ne pas se donner à fond dans un tour de qualif et assurer une place et rater exprès un match pour préserver la place d'une autre équipe.
Ici, si on voulait être dans la même logique, les chinoises auraient dû gagner sans se mettre à fond. Donc victoire, sans non plus trop se fatiguer, mais victoire malgré tout.
Bah ça dépends comment tu fais le parallèle, moi je fais le parallèle "gagner avec juste l'effort minimum pour gagner les qualifications". C'est exactement ce qu'on fait ces équipes, et c'est d'ailleurs ce qu'elles ont dit : "On était qualifiées, on a donc logiquement préservés nos forces pour le prochain match qui comptait". Donc oui, elles ont "gagnées" leurs qualifications en coupant l'effort une fois que c'était assuré.

Perso, je trouve ça dommage aussi, mais c'est normal malgré tout, tu ne va pas toi-même te tirer une balle dans le pied quand tu es à ce niveau de compétition, à risquer qui sait une blessure ou autre, alors que tu as un match important qui va suivre. A la rigueur si tu as besoin ton besoin d'entrainement est supérieure à celui de repos, mais sinon je ne vois pas pourquoi.
C'est effectivement le système de qualification qui devrait être revu pour éviter ce genre de non-sens, et non pas les athlètes qui se retrouvent dans ces positions absurdes.

Et oui, mon sens de l'humour, il ne s'exprime plus qu'en caractères chinois :/
Citation :
Cancellara qui n'a pas de médaille. Heureusement que les Suisses ont Federer (en plus il a tiré le tableau le plus facile du top6 ATP) sinon c'était la mort pour eux. Chavanel a été nul... Je repense aux articles disant qu'il n'était pas trop motivé pour les JOs... Ca et puis sa non-tentative sur la course en ligne... No comments...
D'ailleurs Tsonga a pas eu de bol, il est tête de série 5 et il se tape Djokovic le numéro 2 pour la place en demi-finale... Alors que si il avait été dans le tableau de Ferrer (qui est classé 4) il serait passé facile en demi pour avoir la médaille.

Et la ils sont sérieux avec leur pub ? Même pas 10 min après la précédente... C'est quoi ce foutage de gueule.

EDIT : et on loupe la balle de match de Tsonga, GG les champions.
Citation :
Publié par mamaf
Cela n'est absolument pas "que justice", la stratégie fait partie du sport comme n'importe quoi d'autres. Il faudrait être fou pour se compliquer la vie par plaisir.
Tout le monde fait pareil, mais celles là ont juste pas prétendu l'inverse. Mais bon, la franchise ne paye pas, ça ne doit pas faire partie des valeurs olympiques, contrairement à l'hypocrisie.

A défaut d'avoir l'intellect nécessaire pour rester polie, contente toi de déblatérer tes flams foireux devant ton écran et évite des les écrire.
Mais c'est que t'insistes en fait en racontant n'importe quoi. Faut apprendre à lire, ça aide à comprendre les posts des autres.

Tu ne peux pas t'arranger et la jouer volontairement perdant en badminton. Tu ne peux pas : je peux pas faire plus clair, si tu comprends pas, tant pis, trouve toi un dico. L'exclusion est totalement logique et j'ajouterai même que les calculs de comptoirs n'ont absolument pas leur place aux JO. J'espère que n'importe quel magouilleur sera disqualifié quand c'est avéré, grande ou petite nation.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est quoi cette histoire avec la DTN d'escrime sinon?
Bah simplement que l'Escrime est passée de plusieurs médailles à chaque Olympiade à aucune en individuel. Donc faut couper des têtes et peut être s'inspirer d'autres sports qui ont suivre l'évolution de leurs sports.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés