[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Pour juste citer lineage 2, il est par exemple plus intéressant de pexer en groupe alors que dans wow, jouer à plus de deux fait subir de considérables pénalités.
Au bout d'un moment faut savoir si on parle de PVP ou de PVE? Le type il whine sur le PVP là.
Bref, admettons, le leveling est plus "communautaire" sur Lineage. Maintenant on regarde WOW, bonus de guilde, stuff héritage pour ce qui est de surbooster le level (Je parle pas du lvl 80 offert bien sur), on se rend assez vite compte que le leveling c'est à peine la porte d'entrée sur WOW, le temps de connaître tes sorts, faire tes raccourcis.
Ding le 85, "Recherche de donjons" "Recherche de raid" "Recherche de Guilde" "LF mate 2c2" "LF team rated BG", enfin j'en passe, rien ne se fait solo, donc juger WOW sur l'aspect communautaire du leveling, c'est juger WOW sur la façade.
Au passage, il est tout à fait possible de level avec l'outil donjon (j'ose pas dire les champs de bataille, vu qu'ici on parle de "skill" donc les BG avant le 85 on s'en fou un peu) bien que ce ne soit pas indispensable. S'il faut que l'aspect communautaire devienne obligatoire, ça en devient chiant.
Citation :
Publié par Spazz Killer
...S'il faut que l'aspect communautaire devienne obligatoire, ça en devient chiant.
C'est ce genre de réflexion qui donne que jouer hors guilde est un casse-tête et un tue-le-jeu. Et aussi que périodiquement Wow perd beaucoup d'abonnés Si l'aspect individuel supplante l'aspect communautaire, on en vient à avoir besoin de recherche aléatoire de donjon/raid qui en soit est une aberration. Mais les joueurs ne voulant plus faire primer l'aspect communautaire sur leur plaisir individuel de jeu, il faut mettre des outils en place pour industrialiser la course au stuff. Car oui WoW est une course au stuff et au end-game par là.
Mais en même temps c'est ce qu'on cherche, finir le jeu ou du moins le palier de raid en cours. Palier précédent ? inutile c'trop simple osef =>
Le JcJ dans WoW reprend le schémas basique que la frime a implanté à son jeu Oui WoW est un jeu PvE à la base, PvE... Le PvP a été mit pour faire plaisir au joueur. Bemol trop de déséquilibre, trop de remodelage etc... Ce qui fait que quand on s'intéresse au JcJ et uniquement à ca dans WoW, on finit par vite faire le tour des possibilités. Mais il faut quand même avoir besoin de skill, c'est pas celui qui fera du faceroll le plus rapide qui gagnera, non, la stratégie à son importance aussi (En RBG... Et uniquement, vu qu'il est très rare de trouvé des gens qui joue l'objectif en bg aléa).

WoW a casualisé le monde du MMO, c'est un fait. Dire que c'est le saint graal, non à long terme, mais pour le moment c'est un des seuls MMO qui tient la route et ce depuis 2004/2005. 8ans C'est pas rien pour un jeu de ce type. Après le gameplay ça dépend des gout et des couleurs, ça peut pas plus se discuter que ça... c'est comme les raids y'en a qu'on aime d'autre non (ICC je déteste et je trouve le raid à chier limite un copier/coller de Naxx avec quelques boss qui change vraiment mais 3 boss originaux ça fait pas un raid -surtout sur 12 boss xD- et Ulduar j'adore alors que certain déteste). Après pour ceux qui aime pas WoW y'a les autres MMO qui arrivent... et partent rapidement (SWTOR passe FTP bientôt, Aion y est passé aussi et tous les autres avants ) Le plus gros souci des autres MMO qui sortent est peut-être d'ailleurs ce coté WoW-like qu'ils adoptent mais au final qui leur fait du tord (depuis quand le "Je fais la même en mieux mais en fait je débute dans le genre" gagne sur le "J'ai décidé de faire ça, et je le fait à fond" ?)

Blizzard a construit un genre de MMO, d'autres éditeurs ont proposé d'autres genres... D'autres modes de fonctionnement etc... WoW n'est pas un saint graal, un jeu arrivera à le détrôner un jour Mais c'est vrai que pour le moment c'est le seul où, personnellement, j'arrive à m'amuser sincèrement autant en PvP, en PvE, en collectionnant des montures, des mascottes, en farmant les HF et en m'amusant à faire les vieux paliers pour des collecter des set originaux (beaucoup moins marrant ce point depuis le up monstre des stats à Cata =/). Mais d'autres ne s'y amusent pas/plus car le trouve pas à leur goût.

NB : Le skill, pour en revenir sur lui (j'ai dévié un "p'tit peu" ^^), est très dépendant du type de jeu sur lequel on est. Le skill d'un joueur PvE est différent d'un skill de joueur PvP, et un joueur skillé en PvP dans WoW peut ne pas l'être dans un autre Il dépend du jeu sur lequel on est, il n'est pas là pour décrire une personne.
Citation :
Publié par Vhailör
C'est juste quelques exemples mais wow est un jeu très égoïste dans sa philosophie. L'avantage, c'est que tu dépends de personne pour avancer dans ton aventure par contre.
WoW, ce n'est pas que ça, et très loin de là.
Certes WoW propose aux joueurs de visiter tout le contenu sans dépendre de personne, mais ce n'est vrai que dans des versions particulièrement bridées.
Mais en ce qui concerne le EndGame dans sa version non bridée, si tu n'as pas une communauté solide et organisée, tu ne le vois pas avant qu'il soit obsolète.

Par contre, je ne comprends pas qu'il y ait encore des gens pour répondre à un zozo surexcité qui affirme qu'il faut avoir un mental en acier et une grosse paire pour faire du PvP dans les MMO construits autour du PvP.
Le mec n'a jamais fait de PvP dans WoW et ne sait absolument pas de quoi il parle.
Faut pas perdre du temps à lui répondre sérieusement. A la limite, vous pouvez le /gloat devant tant de méconnaissance.
Ah mais pour l'aspect communautaire je suis d'accord : jouer sans guilde correspondant à ce qu'on recherche dans le jeu (progress PvE compétitif @Wraith, validation de hauts faits @AchievementsClub, pvp arène ou BG et j'en passe) me parait complètement inenvisagable dans WoW. Le jeu est ainsi fait.

C'est d'ailleurs pour ça que je préfère de loin Cata à WotLK, parce qu'il a redonné un intérêt dans le jeu en guilde à niveau de jeu casual/moyen qui avait disparu lors de WotLK qui avait disparu avec la prépondérance du pickup "ICC25 4/12 6k2 GS mini link hf plz go dala pour inspection". En tout cas je préfère de loin les dungeon/raid finder sortis après coup à "ça".
Citation :
Publié par Spazz Killer
S'il faut que l'aspect communautaire devienne obligatoire, ça en devient chiant.
Rappelle toi le style de jeu de Wow est MMORPG, on ne parle pas de jeu solo (enfin en théorie), la communauté est la base de ce genre de jeu, bien avant la sortie de Wow. Et comme le disent les autres, Wow est individualiste.

@Reiken : Total accord, le PvP de Wow et de ses successeurs est complètement nul. Seul le PvP de WarH était acceptable, mais là, c'est le PvE qui était minable. Dommage qu'il n'y ai pas eu une société assez intelligente pour mixer les deux...

Edit : J'ai adoré les premiers temps de PvP de Wow, les soirées passées à "La croisée" chez les Taurens, ou au "Moulin de Taren", les attaques de capitales, ça c'était sympa, l'organisation qu'il fallait, un vrai raid lead, etc...
MMO != obligatoirement jouer avec les autres.

Un jeu massivement en ligne, ça veut surtout dire que t'as un coté social (donc ça peut passer par l'HV, ça peut passer par les donjons les raids tout ça).
C'est justement pour ça que pour moi la communauté c'est justement pas la guilde ou les amis, Imo ça c'est un cercle fermé.
Donc obliger les gens à jouer les uns avec les autres, pour moi c'est pas obligatoire, y en a plein qui viennent sur un MMO d'abord pour montrer que voila, c'est des gros bill (ça passe par les progress en guilde, ça passe par les grosses côte d'arène, ET la course au stuff justement).

Enfin c'est que mon avis, mais pour moi la communauté c'est pas un groupe de guilde que tu gardes chaque fois que tu te co pour donjon raid ou autre chose, c'est justement le PU, et ça passe par l'HV.

Après je conçois qu'on puisse penser qu'un MMO, du fait qu'il y ai XXXX joueurs en ligne en même temps se doit de faire un minimum de choses pour les rassembler, mais je suis pas fan de l'idée de rendre dépendants les joueurs les uns des autres, pour les raisons que j'ai cités plus haut justement.

Edit pour en bas : J'ai pas fais de lien entre le progress et l'aspect individuel en faite, je parle de cercle fermé (donc oui, un progress en guilde c'est jamais que l'envie de montrer aux autres qu'on est premier, si tout le monde le faisait, ou si personne ne s'y intéressait, on en entendrait pas parler), mais comme je l'ai dit, c'est que mon avis.

Dernière modification par Spazz Killer ; 07/08/2012 à 12h23.
Comment arrives tu à lier le progress en guilde et le coté grosbill sur le plan individuel en fait ? ça fait depuis WOTLK que la seule différence qu'un joueur peut faire lors d'une rencontre de raid est liée au manque de performance ou à une erreur de ce dernier (au sens où soit tu joues normalement, soit tu joues en deca de ce que tu devrais faire).
@Spazz : En fait, les MMORPGs avaient pour principe de jouer en communauté, jouer seul était vite chiant, c'était ça qui faisait l'originalité de ce type de jeu. Mais l'arrivé de joueurs Grosbill comme tu dis très justement, et je rajouterai l'arrivée de jeu casual comme Wow, ont fait que la communauté a beaucoup changé, et donc, les jeux se sont mués en RPG multi joueurs, ce qui est fondamentalement différent du MMORPG. C'est pourquoi, personnellement je préfère que les futurs jeux insistent sur le fait de jouer en communauté. Les quêtes de zones de WarH, les quêtes élites de SWTOR (même si mal faite pour moi), les failles de Rifts, etc...

Mais comme le disait quelqu'un plus haut, chacun son avis, c'est l’intérêt d'un forum de pouvoir le donner.
Oui sauf que les exemples que tu donnes, tu peux très bien te les soloter, même si c'est pas le but à la base, c'est vrai. Et puis il faut dire que le jeu en solo est aussi une forme de challenge en soi à la limite.
Sinon, tout à fait d'accord avec Spazz.
Tu ne peux pas faire les failles de rift seul, ni les quetes de zone de WarH, tu ne peux pas aller dans les zones H2 et H4 de Starwars (à niveau équivalent biensur). Une partie du jeu est solotable bien sur, comme dans tout jeu, mais certains mécanismes du jeu t'oblige à jouer avec des gens rencontré sur la map.

Je me suis rendu compte que sur Wow, dans ma liste d'amis, j'avais 2 à 4 personnes suivant les perso, je parle hors guilde bien sur. Et sur SWTor et surtout sur Rift, j'en avais une dizaine, de personne que tu recontacte pour jouer avec eux sur les zones du jeu, le top est dans les zones RvR de WarH, on joue souvant avec des groupes qui se constituaient avec globalement les mêmes gens, et le même Lead.
Citation :
Publié par rayes
Tu ne peux pas faire les failles de rift seul, (à niveau équivalent biensur).
Ah bah alors je vois deux possibilités là, soit on a pas joué au même Rift, soit t'as un gros problème de skill .

Citation :
Publié par Dawme
Et tu ne peux pas faire d'instance, et encore moins de raids, solo dans WoW.
J'avoue ne pas voir la différence.
Pas en solo mais en pick up, avec le LFG et le LFR, si qui revient au même puisque ça veut dire que tu peux faire le contenu sans guilde ni ami IG au final.

Dernière modification par Sohona ; 07/08/2012 à 16h34.
Mouais c'est plus une illusion vendue par blizzard ça je trouve.
Effectivement tu peux faire tout seul une version du contenu, mais enfin, rien que pour le LFR, y a quand même pas de comparaison entre la version LFR et la version héroique d'un raid.
Actuellement le gameplay healing et le design de Dragon Soul sont si dégueulasses. Que tu t'amuses plus en LFR et tu as plus de chance d'exploiter ton personnage dans ces conditions.

C'est juste pathétique.
Citation :
Publié par M??j??K
Actuellement le gameplay healing et le design de Dragon Soul sont si dégueulasses. Que tu t'amuses plus en LFR et tu as plus de chance d'exploiter ton personnage dans ces conditions.

C'est juste pathétique.
Le calvaire est presque fini pour toi mjk, tu nous avais dit: "jamais je ne jouerai à MOP, jamais! Et quand GW2 sortira wow sera définitivement fini pour moi!"
Toujours d'actualité ou toi aussi tu as joué à la beta de GW2 et tu as été super déçu?

Edit LFR: le LFR c'est pour les gens qui ne raident pas, ceux qui ne peuvent pas clean en normal. C'était une demande d'une partie de la population archi casu.
Personnellement je n'y fou jamais les pieds, quand il est sorti ça lootait du 384 alors qu'on était full 391.
C'est vraiment pour les gens qui ne verront jamais le raid autrement, il est là et ça ne me dérange pas puisque rien ne me force à y aller.

Dernière modification par yanomamii ; 08/08/2012 à 10h52.
Très franchement, j'ai du mal à voir l'intêret ludique du LFR tel qu'il est implementé actuellement. C'est marrant la première fois pour voir le contenu, mais hormis cet aspect, ça n'a rien d'amusant. Y a peu ou prou aucune strat, tu join, tu stick en tapant le même mob que tlm et tu roll need à la fin.
Autant je comprends l'envie que plus de gens voient le contenu, autant le LFR tel que réalisé est juste une insulte à la partie raid du jeu. Ce mode est plus un truc pour distribuer des epics comme si tu distribuais des doses d'opium au "peuple" pour le calmer qu'un mode de découverte du contenu.
Et ça n'a pas vraiment de lien avec le fait que la partie héroïque soit bien ou pas bien designed. Y a toujours eu dans wow des raids histoirquement mal designed, c'est un tout autre problème.
Citation :
Publié par M??j??K
Actuellement le gameplay healing et le design de Dragon Soul sont si dégueulasses.
Rolalala le rageux. Qui n'a jamais rêvé de spam /ar PACKEZ VOUS BANDE DE CON tout en lançant soins de zone sur soins de zone et ce pendant deux heures d'affilées.

Pour la première fois en 5 ans de jeux, j'arrive à plus m'amuser avec mon hunt qu'avec la shaman, c'est dire si le gameplay heal est broken
Citation :
Publié par yanomamii
Edit LFR: le LFR c'est pour les gens qui ne raident pas, ceux qui ne peuvent pas clean en normal. C'était une demande d'une partie de la population archi casu.
J'ai bien compris ça et ça me semble même être une demande légitime.

Je trouve par contre que l'implémentation est juste nulle parce que ça n'a aucun
intêret de gameplay. Autant mettre un bouton pour qu'on t'envoie les epics par la poste à ce compte là. Je pense qu'il est possible de faire un mode "simple" où tu sois quand même amené à appuyer sur les boutons du jeu pour tuer le boss quoi. Histoire que tu aies l'impression de "jouer" et pas juste afk stick jusqu'à ce que les epix tombent.

Citation :
C'est vraiment pour les gens qui ne verront jamais le raid autrement, il est là et ça ne me dérange pas puisque rien ne me force à y aller.
Ca ne me dérange pas non plus outre mesure, je trouve ça juste dommage de ne pas offrir une expérience de jeu un tant soit peu intéréssante.
Par contre, tu es quand même "forcé" d'y aller dans la mesure où c'est -de loin- la voie de gearing up la plus rapide et sans risques possibles pour aller faire de l'heroic aprés donc tous les gens qui reviennent dans le jeu aprés une pause ou démarrent le raiding ont tout intêret à le faire.
Citation :
Publié par Reiken
Hummm ?

Je n'ai jamais caché que je n'aimais pas WoW, certes mais il y a des raisons à cela, de plus il est impossible de tourner la page quand on sait que la page suivante est remplie de fautes et d'incohérences plus horrible les unes que les autres, WoW est un très mauvais exemple à suivre pour les MMORPG, certes c'est un bonne exemple si on veut du WoW-like, donc du jeu casual instancié avec raid et course au kikoostuff et qui te pousse à être égoiste, aspect communautaire => 0, mais c'est clairement un mauvais exemple pour un nouveau joueur, car avec ce jeu on perd toute les notions d'un vrai MMORPG, oui oui c'était mieux avant, vieux rabat-joie toussa, n'empêche que c'est vrai et puis c'est tout.. ( Et je vois déjà les gens venir me dire ce que je fous ici si j'aime pas WoW , à la base ce que je fou ici c'était pour dire que c'était une mauvaise nouvelle cette pertes d'abonné ^.^, ensuite comme d'hab on dérive, donc j'ai défendu mon point de vue vis à vis de WoW et des MMORPG c'tout)

Après je parle du PvP incompatible avec WoW, c'est pas pour rien hein, j'ai un certains vécu en PvP sur de vrai jeu PvP notamment ... Je dis également que ca me fera toujours rire d'entendre des gars se dire "skilled" sur un Jeu PvE comme WoW, tu trouve pas que c'est normal que ca me fasse rire d'entendre ca ?

Si je parle c'est en connaissance de cause, tu te prend pour un joueur PvP parceque tu roxx en 1v1 ou en 2v2 ou XvX ( qui ne dépasse jamais le 10v10, bon aller 20v20 oulala) de surcroît sur un jeu PvE et dans une Arène, voir une Arène géante où tout est sécurisé, même nombre de joueur de chaque côté, tout est bien encadré et où on te dit quoi faire ? Woooooot quel Challenge ! Faut avoir du skill pour réussir la dedans, ca à l'air dangereux, tu prend des risques !!!!!

Et oui je parlais de Lineage 2 comme toujours, c'était certes un système archaïque ( déjà c'était un jeu Point & Click), mais il en fallait un sacré de skill pour ce jeu ! Et surtout en avoir des grosses pour oser s'aventurer seul, tomber dans une embuscade et savoir y faire face ( je rappel, Monde ouvert toussa), pas merder avec ces allié, trahison, danger de se faire buter à n'importe quel moment ( danger des Pker) , JOUER EN GROUPE etc... Il fallait être skill et avoir un mental en acier pour faire face a ces situations, ca c'était du PvP !

Bref quand je compare WoW et Lineage 2 , question PvP y'a pas photo, c'est incomparable, l'un est un jeu PvE l'autre PvP, tu vois le problème ? le PvP de WoW ne peut être qualifier de rien du tout face aux grand noms du PvP dans le monde des MMORPG ... alors quand je vois certains me sortir que le PvP de WoW est son point fort, alors je me dis intérieurement ... en essayant de ne pas rire - "mais...mais.. alors ce jeu c'est de la grosse merde si on me sort que le PvP est le point fort de ce jeu !!!!" [point de vue d'un PvPer qui joue à des jeux PvP] omfg Y'en a faut arrêter de boire !

Limite on me sort que son PvE est excellent et que c'est clairement le point fort de WoW, j'dis pas que la jme calmerais et je respecterais cet avis car je suis totalement d'accord la dessus (surtout que c'est un jeu PvE), mais parler du PvP de WoW ... nan Stop pas possible ! Et s'il vous plait arrêtez avec votre putin d'E-Sport ! On parlait d'E-Sport à tout va pour tout et n'importe quoi à l'époque de DAOC, d'Everquest et de Lineage ? Non, alors sérieux laissez l'E-Sport aux FPS, moba et dota like ainsi qu'aux STR, thx -_- ...

PS: Au passage ( rien à voir avec toi AionKL pour le coups ) Ca m'a fait marrer le mec qui dit que j'ai des contacts et tout donc je me fais pas modérer ( Uuuh What ?XD ) , j'avoue j'ai plein de contacts, je fais même partie des Illuminati, attention j'vais appeler le Président et tu va avoir la DGSE au cul ! Nan mais sans déc où on va xD ...
tu te rends compte au moins que dans tout ton blabla, y'a pas le moindre argument objectif ? 0, nada, peau de z...
(serveur PVP sur wow pour ceux qui aiment le pvp sauvage tout en levelant, ça existe un au passage, mais ce n'est pas ce que la communauté préfère ? ben ouai, mais ça existe, et encore une fois on a le choix là au moins .... )

bref, tout un chapitre pour du vent, comme d'habitude avec toi si j'ose dire...
Citation :
Publié par Maldib
Qui n'a jamais rêvé de spam /ar PACKEZ VOUS BANDE DE CON tout en lançant soins de zone sur soins de zone et ce pendant deux heures d'affilées.
C'est vrai que quand il suffisait de spam la salve, c'était quand même plus sympa.
Citation :
Publié par yanomamii
Le calvaire est presque fini pour toi mjk, tu nous avais dit: "jamais je ne jouerai à MOP, jamais! Et quand GW2 sortira wow sera définitivement fini pour moi!"
Je ne joue pas à MoP. Je mets à disposition un soigneur pour la guilde Wraith.
D'ailleurs sur la beta, j'ai pas pu pex plus de 2 barres d'xp par jour tant j'étais écoeuré par la zone 86 avec les lapins et les carottes. Et j'en rage encore. Jeu de merde.

GW2 bah depuis Mars j'ai eu le temps de me rendre compte que c'est un chouette jeu pvp mais que tout ce qui est extérieur au pvp n'est que de la décoration cosmétique. Rien qui donne envie de s'y perdre et investir.

En gros, le pve est vraiment répétitif (et ce malgré son système et ses décors) et qu'au fond c'est pas l'idée que je m'étais faite sur le papier de ce jeu.
Citation :
Publié par M??j??K
En gros, le pve est vraiment répétitif (et ce malgré son système et ses décors) et qu'au fond c'est pas l'idée que je m'étais faite sur le papier de ce jeu.
Je pense qu'il est impossible de faire un PVE intéressant sans healer. On peut à la limite se passer de tank mais pas de heal. Ils ont essayé, ils ont raté.
Je pense que c'est possible de supprimer les healers mais encore faut il le faire parce que y a une autre idée dérrière et pas dire juste "on fait en sorte que les dps puissent se self heal parce que, bouh, la trinité tank-heal-dps c'est has been", parce que dans ce cas ça n'a aucun intêret et c'est de l'appauvrissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés