[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu ne veux pas transmettre à tes enfants les vertus que sont le respect d'autrui et l'organisation ?
il doit vouloir parler des accès de rage, de l'insomnie et des mauvaises habitudes d'hygiène alimentaire.
Citation :
Publié par yanomamii
Ce qu'on recherche c'est des mecs qui sont prêt à s'investir pendant au minimum un an dans la guilde.
Ah, toi-même tu sais que dans un an tu joueras toujours à ce jeu?
Citation :
Publié par Papaf
Ah, toi-même tu sais que dans un an tu joueras toujours à ce jeu?
Et oui, des gens ont leur vie planifiée à plus ou moins long terme ... et c'est justement ce qu'il recherche en fait.
le soucis (mais je peux etre "vicieux" ) c est que si la personne sais a peut prêt ce qu une guilde recherche , il/elle peut tres bien ecrire/dire ce que le recruteur veut entendre histoire de participer à l'aventure pendant quelques temps et stopper malgré tout au bout de quelques mois.

disons que dans la vie irl autant donner de fausses infos peut se retourner contre le candidat à un job autant dans un mmo cela n'aura peu de conséquences (encore que bon faudra payer un peu) si il y a possibilité de changer de pseudo/serveur.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
le soucis (mais je peux etre "vicieux" ) c est que si la personne sais a peut prêt ce qu une guilde recherche , il/elle peut tres bien ecrire/dire ce que le recruteur veut entendre histoire de participer à l'aventure pendant quelques temps et stopper malgré tout au bout de quelques mois.

disons que dans la vie irl autant donner de fausses infos peut se retourner contre le candidat à un job autant dans un mmo cela n'aura peu de conséquences (encore que bon faudra payer un peu) si il y a possibilité de changer de pseudo/serveur.
Ça peut arriver mais avec ce genre de gars faut pas s'étonner qu'on demande des CVS de fou avant de recruter !
Je sais pas maintenant comment ça se passe mais sous vanille et BC, un mec qui se présentait dans ma guilde le faisait pas avec un CV bidonné parce que ça se vérifie tout de suite. Si le mec te raconte qu'il a été chez une autre guilde, ça coute absolument rien de leur demander un peu d'info sur le gus en question histoire de voir si on a affaire à un charlot.
Citation :
Publié par yanomamii
Ça peut arriver mais avec ce genre de gars faut pas s'étonner qu'on demande des CVS de fou avant de recruter !
Rien de tel qu'une bonne partie de 2/3 semaines avec quelqu'un pour voir si il peux intégrer la guile ou pas (encore qu'en générale en 2/3 sessions, mumble à l'appui, tu le sais). Tout le reste c'est pour ce donner de l'importance... une importance qui n'est pas très saine si tu veux mon avis. Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'il y a des choses plus importantes que de savoir si le mec que tu viens de recruter va s'investir comme décrit dans la charte, ce qu'il fait dans la vie, si il compte rester jouer et pas partir au bout de 3 mois, s'il préviendra à l'avance lorsqu'il ne pourra pas ce co et autre joyeuseries propre a wow. Lorsqu'on ne connais pas quelqu'un, on à pas forcément envie de lui raconter notre vie Cela étant dit, ça n'empêche pas de faire une petite présentation sur soit même

La course au stuff pousse à ce genre d'attitude et c'est normal pour les + jeunes d'entre nous et les plus addict.

Enfin bref, je comprend pourquoi il y a encore tellement de joueur sur wow et c'est tant mieux pour ceux qui aime le jeu. Faite juste attention a ne pas oublier de vivre!!
Citation :
Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu et qu'il y a des choses plus importantes que de savoir si le mec que tu viens de recruter va s'investir comme décrit dans la charte, ce qu'il fait dans la vie, si il compte rester jouer et pas partir au bout de 3 mois, s'il préviendra à l'avance lorsqu'il ne pourra pas ce co et autre joyeuseries propre a wow.
Non je suis navré mais ce n'est pas qu'un jeu. C'est comme si en sport tu recrutes dans ton équipe un type dont tu sais pas grand chose à part qu'il veut jouer au foot/basket/volley ect ect. Pour peu que tu ais des ambitions, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Suivant les objectifs que la guilde se fixe, ils réclament un investissement car tu joues pas pour toi uniquement. A wow vanille, si un prêtre décidait de faire la fête sans prévenir, il plantait 39 personnes dans le dos (J'invente pas là, c'est du vécu.). Sans parler du fait que stuffer un joueur recruté demande un investissement de toute la guilde et que si ce bonhomme est pas sérieux et décide de lâcher le jeu au bout de 3 mois, c'est un énorme gâchis et c'est d'un égoïsme scandaleux.
Citation :
Publié par Vhailör
Non je suis navré mais ce n'est pas qu'un jeu. C'est comme si en sport tu recrutes dans ton équipe un type dont tu sais pas grand chose à part qu'il veut jouer au foot/basket/volley ect ect. Pour peu que tu ais des ambitions, c'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.
Bah heu si, tu le prend juste parce qu'il veut faire X sport en faite. Après si y a des ambitions, oui t'iras vérifier, mais c'est parce que derrière y a un enjeu, qu'on retrouve pas forcément in game.
Je ne vois pas pourquoi un enjeux aurait plus de valeur IRL que IG. Certains ont des priorités bien précises dans leur vie et elles sont tout à fait respectables. En l'occurence, faire des first down me semble être tout à fait dans cet esprit, mais juste terrasser un boss est en soit un enjeux suffisant. Vaincre le contenu end-game d'un jeu est un enjeux aux yeux de certain qui justifie leur investissement. C'est pas plus con que de vouloir être la meilleur équipe de kendo de France.
Bien sur, si un bonhomme apply pour une guilde de casual pépère, il n'y a pas de problème puisque les ambitions de celle-ci ne dépende pas particulièrement des performances et de l'assiduité de ses membres. En revanche, si ce même bonhomme cherche à faire partie d'une structure HCG, il est évident qu'il va devoir prouver correspondre au profil recherché et que sa présence comptera énormément pour l'avancement de la dite guilde.
Citation :
Publié par Vhailör

Suivant les objectifs que la guilde se fixe, ils réclament un investissement car tu joues pas pour toi uniquement. A wow vanille, si un prêtre décidait de faire la fête sans prévenir, il plantait 39 personnes dans le dos (J'invente pas là, c'est du vécu.). Sans parler du fait que stuffer un joueur recruté demande un investissement de toute la guilde et que si ce bonhomme est pas sérieux et décide de lâcher le jeu au bout de 3 mois, c'est un énorme gâchis et c'est d'un égoïsme scandaleux.
Hu, c'est quoi alors?
Citation :
Publié par Damosai
Hu, c'est quoi alors?
A ce stade, c'est une tranche de vie. (Autour d'un jeu ... le contraire n'est pas dit)

Enfin si j'ai bien compris ^^ (Ca me rappelle ma période "passionné")
Citation :
Publié par Ksoufoun
A ce stade, c'est une tranche de vie. (Autour d'un jeu ... le contraire n'est pas dit)

Enfin si j'ai bien compris ^^ (Ca me rappelle ma période "passionné")
Je comprend tout à fait la réaction de Vhailör Ca me rappelle aussi ma période passionné
Citation :
Publié par Damosai
Hu, c'est quoi alors?
La même chose que pour tout.
Que ce soit pour un job, un sport ou un jeu vidéo, on en a qui prenne ça juste comme une activité et d'autre comme un engagement sérieux qui va au-delà de simplement gagner des sous/perdre du poids/jouer.

Citation :
Ca me rappelle aussi ma période passionné
Vi c'est exactement ça . Mais j'irai au dela de la simple passion, c'est que surtout pour une structure comme millenium par exemple, c'est toute une organisation qui est mise en place pour accomplir ces objectifs. C'est moche dit comme ça mais c'est pas loin de la mentalité d'un travail.
Citation :
Publié par Vhailör
La même chose que pour tout.
Que ce soit pour un job, un sport ou un jeu vidéo, on en a qui prenne ça juste comme une activité et d'autre comme un engagement sérieux qui va au-delà de simplement gagner des sous/perdre du poids/jouer.

Vi c'est exactement ça . Mais j'irai au dela de la simple passion, c'est que surtout pour une structure comme millenium par exemple, c'est toute une organisation qui est mise en place pour accomplir ces objectifs. C'est moche dit comme ça mais c'est pas loin de la mentalité d'un travail.
Pour ca que je dis "attention à ne pas oublier de vivre" et "ce n'est qu'un jeu"

Ceci dit, je peux comprendre l'engouement et l'envie d'atteindre ces objectifs. J'ai aussi connu ca

Bon il est temps d'aller faire dodo la, bonne nuit
Citation :
Publié par Damosai
Pour ca que je dis "attention à ne pas oublier de vivre" et "ce n'est qu'un jeu"

Ceci dit, je peux comprendre l'engouement et l'envie d'atteindre ces objectifs. J'ai aussi connu ca

Bon il est temps d'aller faire dodo la, bonne nuit
Certes mais est-ce vraiment oublier de vivre pour autant? En quoi est-ce mieux de consacrer sa vie à un sport, à son travail ou à la recherche en comparaison? Je dirai plutôt "faut savoir ce qu'on veut" ^^.
Ce n'est pas qu'un jeu parce que des mecs qui ne connaissaient même pas pong on cru malheureusement à raison qu'il s'agissait là d'une niche de marché; à partir du moment où t'injectes de l'argent quelque part, ça devient de la merde ! (Le concept, pas le jeu hein XD)

Après, tant que chacun y trouve son compte (en banque) et qu'un POV ne vient pas en polluer un autre ... /retourne rêver
Franchement wow c'est comme macdo.
La bouffe est très médiocre! Mais c'est RAPIDE, FACILE, tu y viens ou tu te barres quand tu veux et tes gosses veulent toujours y aller!!

Les autres mmo qui sont sortis étaient tous ou pratiquement que des wow bis.
Comment tu veux réussir a battre un jeu qu'est aussi vieux en faisant la meme chose que lui mais en moins bien vu l'experience du jeu?

Comme on dit chez macdo! "SOUVENT IMITE JAMAIS EGALE"!!!

Et les extensions bah c'est comme le 280 qui revient ponctuellement avec une toute petite nouveauté! Bah ouai on change la sauce mais le reste c'est toujours la meme chose!

Tu auras toujours ce genre de réactions chez les clients:

-"Peuh, le macdo c'est de la merde moi je mange pas la bas je préfère quick" (la variante avec je ne mange pas de fastfood existe aussi)

-"Le macdo? bah j'y manges tous les jours et regardes j'ai pas pris un gramme pourquoi je m'en priverait?"

-"Oh moi le macdo c'est une fois par semaine"

-"je viens de manger chez macdo c'est vraiment de la merde, hier aussi mais c'est quand meme vraiment de la merde"

-"Macdo j'y vais pas, j'y ai jamais mangé mais on m'a dit que c'était nul... Bin alors c'est nul!"

-"Tfacon quand burger king reviendras en france bin macdo ils perdront pleins de parts de marché" (ca leur fera les pieds haha)

-"Mmmh Macdo c'est trop bon c'est vraiment le top du top et ceux qui en disent du mal sont vraiment des ignards quoi! Comment un fastfood qui vends pratiquement 2 milliards de hamburgers en une année et qui est le number one pourrait etre mauvais? Si y a autant de consommateur c'est forcement bon donc stfu!!"

Dernière modification par castorbutor ; 17/08/2012 à 09h35.
Citation :
Publié par castorbutor
Franchement wow c'est comme macdo.
La bouffe est très médiocre! Mais c'est RAPIDE, FACILE
Je me suis arrêté là parce que franchement c'est comique.

Il est clair que si tu t'arrêtes au contenu de base pour les casuals du type LFR ou tes petites 3 heures de raid par semaine en Normal... Le jeu est d'une facilité déconcertante !
Mais pour un peu que tu t'investis dans une guilde qui veut avancer un tant soit peu (comprendre attaquer le HM) ça devient nettement plus intéressant, mais encore faut-il avoir essayé pour comprendre.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Mais pour un peu que tu t'investis dans une guilde qui veut avancer un tant soit peu (comprendre attaquer le HM) ça devient nettement plus intéressant, mais encore faut-il avoir essayé pour comprendre.
Oui et non, parce-qu'autant à la fin de LK ils avaient tellement bombardé niveau difficulté que beaucoup de guildes ont tenu un an sur Arthas, tout ça. Là sur cette fin d'extension ça fait un bail que les guildes qui se sont un minimum investies roulent sur le contenu et que, du coup, y a plus rien à faire.

Le système de lock à la Blizzard peut être intéressant quand tu renouvelles suffisamment le contenu pour qu'il y ait toujours du challenge, là depuis décembre c'est le no man's land, un contenu simple de base (enfin le seul combat compliqué s'est fait méchamment avoiner la tronche à grands coups de nerfbat dans les dents), du nerf en veux-tu en voilà, pas de "contenu d'attente" avant MOP, faut quand-même avouer qu'au bout d'un moment, LFR ou HM on se fait chier bien comme il faut.

Et si ils tiennent encore à 9M+ abonnés ils peuvent quand-même remercier le mec qui a eu l'idée du pass 1 an avec D3 inclus, parce-qu'au final la désertion réelle des serveurs en ce moment est juste monstrueuse, sans déconner, vacances ou pas c'est flippant à quel point les serveurs sont vides depuis 3 mois, c'est du jamais vu, ça a même eu des répercussions spectaculaires sur l'économie de certains serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés