[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Loatheb ? Ca n'est pas complétement sans healers certes, mais quasiment (l'équivalent de 1 healer pour 40 personnes). C'est sans doute pas généralisable mais c'est possible.
Ouais mais loatheb est un boss poteau vraiment pas épique il mise quand même à mort sur les healers qui doivent remonter le raid toutes les X secondes.
Je pensais plutôt à des boss comme putri HM, LK HM ou même ragna Hm.
edit: je n'ai pas connu loatheb à l'époque de vanilla, juste à LK mais ça devait être un poteau aussi non?
Bah oui, c'était un poteau (enfin y avait les spores à gérer quoi) mais c'était un poteau hardcore (quasiment tlm killait loatheb sous world buffs / flasks ... même plusieurs semaines après leur first kill).

Mais bon, tu penses qu'il ne peut pas y avoir de côté épique dans le pve sans healer parce que tu n'imagines les remontées de hp que par le biais des healers. On peut imaginer des boss où le fait de faire une certaine action te redonne x% de hp et si tu fail trop tu die, ou des trucs genre si le boss est a x% en y sec tlm est healed automatiquement (genre les time extended des vieux jeux de bagnole arcade)...
C'est clair que tu as de toutes façons besoin de quelque chose qui te rende de la vie pour pouvoir soutenir des combats longs et épiques "à la wow" mais ce quelque chose n'est pas nécéssairement un joueur.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est complétement HS mais je vois aucun moyen d'avoir des combats longs et épiques sans healer.
Bah en permettant le contrôle des boss (Métmorph/Hex/Mind etc..), et en faisant en sorte que quand il damage, il mette une très grosse baffe(voir une aoe mais là faudrat être soft), faudrait juste bien doser (Bien sûr on rendrait possible le fait de damage sur une morph sur ces boss là).

Après selon l'imagination/l'envie tu peux aussi imaginer un truc avec un système "hors combat" pour rendre le combat moins chiant en gardant une strat possible pour pas finir dans l'abus boss poteau, type Ulduar le dragon qui faut grab(J'ai plus le nom) en retravaillant la partie spawn des mobs.

Sinon y avait un boss dans Naxxramas avec un moment où tu pouvais pas heal fallait anticiper en balançant des hots, c'est pas vraiment sans heal, mais y a moyen de faire quelque chose en reprenant ce type de strat.

M'enfin au final là c'est juste pas possible étant donné que les heals ont existé, tu vas pas dire du jour au lendemain au type qui a toujours jouer Hpal "Bon bah maintenant tu te limites a un stun de 5s toutes les minutes".

Enfin tout ça pour dire que j'pense que ça peut être possible, mais que la question de zapper les heals n'a pas vraiment lieu d'être

En faite en relisant le message du dessus l'idée est pas mauvaise non plus, mais en gros c'est enlever la fonction heal des persos pour la mettre dans des mécanismes/objet, donc au final peut-on vraiment dire que y a plus de heal?

Dernière modification par Spazz Killer ; 08/08/2012 à 16h14.
Oui, il pourrait y avoir des solutions mais les devs auraient intérêt de vachement se creuser la tête pour faire des combats orignaux.
Beaucoup de boulot pour pas grand chose en fait, comme tu dis les heals existent alors autant les utiliser.
En pvp je dis pas, même si je trouve le systeme de mise à terre de GW2 à chier, mais en PVE c'est vraiment se tirer une balle dans le pied que de vouloir virer les heals.
Citation :
Publié par yanomamii
C'est complétement HS mais je vois aucun moyen d'avoir des combats longs et épiques sans healer.
T'es pas très imaginatif alors. Comme dit plus haut y a plein de moyens. Suffit de voir le gameplay du prêtre spé smite, du dk sang, l'autoheal du war, du démo affli et du rogue, les paladins et druides dps qui ont des sorts de soins etc...
Citation :
Publié par Sohona
T'es pas très imaginatif alors. Comme dit plus haut y a plein de moyens. Suffit de voir le gameplay du prêtre spé smite, du dk sang, l'autoheal du war, du démo affli et du rogue, les paladins et druides dps qui ont des sorts de soins etc...
Ouais, enfin là, à part l'expiation du pretre c'est que des auto heals qui rendent pas grand chose, on retombe un peu dans les selfs heals de GW2.
C'est marrant parce que je verrai plus le tanking disparaître que le heal. Enfin c'est vrai que l'autoheal n'est pas une vraie solution car il amène principalement à une chose: le solo et ça c'est pas vraiment un mmo (mais oui je sais c'est à la mode).
Le tanking pourrait disparaitre, typiquement quand j'avais des boss type Madness pop j'm'étais dis qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant ...
Mais pareil que pour les heals hein, tu va pas dire au mec qui a toujours joué wartank de ranger son bouclier et de prendre une 2H pour taper Même si c'est déjà souvent le cas avec leur connerie de boss à 1tank au lieu de 2, 2 heals au lieu de 3 (en 10 ofc)
Citation :
Publié par Lemmy Stick
Le tanking pourrait disparaître [...]
Mais pareil que pour les heals hein, tu va pas dire au mec qui a toujours joué wartank de ranger son bouclier et de prendre une 2H pour taper
je peux pas parler a la place des tanks de wow mais ce serait difficile de pas y voir une régression.
ok, la mecanique d'aggro/tankage actuelle a un coté trés mécanique, voire daté pour certains, qu'elle dégage ponctuellement pourquoi pas. mais faut être lucide les autres options sont pas si nombreuses et elles trouveraient assez vite leurs limites:
- le genre je te tape mais je te buff à la Dedain, hum , généralisé ce serait ridicule
- le mode survivor genre la fin de Chima, ca parait compliqué aussi sur un fight entier et on voit d'emblée les bennyhilleries possibles...

personnellement sans le tanking tel qu'il existe (et la double spé qui permet de varier un peu selon les boss) j'aurais stop beaucoup ( mais beaucoup ) plus tot, d'ailleurs c'est l'absence de ce système dans le MMO-sans-abo-que-vous-savez qui fait que je n'attends rien du pve hl de ce jeu, alors que trouve le jeu prometteur par ailleurs
Citation :
Publié par Iove
euh vous avez quoi contre les tank/heal?
vous en trouver pas donc ca vous fait chier= il faut un jeux sans?
J'ai rien contre les tanks et les heals, au contraire je trouve que ça enrichie le gameplay.
Justement, je disais que pour moi il est impossible d'avoir des combats aussi longs et avec une strat aussi poussée que sur wow en cassant ce gameplay.
9m 1 d'abonnés c'est énorme.
Ca va remonter à 10 avec MOP peut-être même plus.

Moi qui ai arrêté WoW y'as 3 années de cela et suis revenue y'as peu je trouve le jeu toujours aussi bon.
Citation :
Publié par Iove
euh vous avez quoi contre les tank/heal?
vous en trouver pas donc ca vous fait chier= il faut un jeux sans?
Rien, à part que c'est juste complètement incohérent. Genre, les mobs et les boss sont tellement cons qu'ils ne vont taper que sur le mec avec la plus grosse armure et le plus de pv, et jamais sur celui qui le soigne et sur ceux qui font des dégâts. Y a qu'en pvp qu'on voit ça !

Je précise que j'ai principalement joué soigneur à wow et un peu tank. N'empêche que ce systeme m'a toujours déranger (pour aussi plein d'autres raisons mais c'est pas la question ici).

Au niveau du nombre d'abonnés, certes ça va sans doute repartir un peu avec pandaland, mais 3 mois aprés, ça continuera à chuter inexorablement.

Dernière modification par Sohona ; 09/08/2012 à 11h15.
Citation :
Publié par Sohona
...
Certes, mais tu sais, un combat cohérent ce serait 1 coup de hache réussi = mort.
le principe des barres de vies est déjà, à la base, hors de la réalité. Alors si on commence à s’inquiéter de cette cohérence là...
Le fait est que le principe tank-dps-heal, malgré ce qu'en disent ses détracteurs, est la base d'une majorité des systèmes de combats de rpg depuis des lustres et qu'il fonctionne bien. Aprés encore une fois, ça veut pas dire qu'on peut pas faire autre chose mais personne n'a encore implémenté une alternative aussi efficace et satisfaisante d'un point de vue ludique.

Quand au débat sur l'incohérence... bien évidemment que c'est incohérent mais ... c'est un jeu vidéo, pas la réalité :/ Y a des tas de concessions faites au roleplay et à la cohérence sur l'autel du gameplay, et fort heureusement, sinon on se ferait chier à mourrir.

Enfin sur les abonnements, dire qu'ils chuteront inexorablement 3 mois aprés MoP, c'est quand même lancer des prédictions dans le vent sans aucune base dérrière. Ce qui est sûr, c'est que WoW ne repartira probablement jamais dans des cycles de croissance tels qu'ils ont existé sous Vanilla et TBC et ça, c'est bien normal, au fil des années des dizaines de millions de personnes ont essayé, joué au jeu. Certains ont essayé et n'ont pas aimé et n'aimeront jamais, certains ont joué mais considérent avoir fait le tour du sujet... mais ça ne veut pas dire que Blizzard n'est pas capable de capter suffisamment de nouveaux joueurs pour stabiliser sa playerbase pendant encore longtemps. Ca dépendra enormément de leur capacité à maintenir les joueurs actuels, de la performance de la concurrence, etc...
Citation :
Publié par Dawme
Le fait est que le principe tank-dps-heal, malgré ce qu'en disent ses détracteurs, est la base d'une majorité des systèmes de combats de rpg depuis des lustres et qu'il fonctionne bien. Aprés encore une fois, ça veut pas dire qu'on peut pas faire autre chose mais personne n'a encore implémenté une alternative aussi efficace et satisfaisante d'un point de vue ludique.

Quand au débat sur l'incohérence... bien évidemment que c'est incohérent mais ... c'est un jeu vidéo, pas la réalité :/ Y a des tas de concessions faites au roleplay et à la cohérence sur l'autel du gameplay, et fort heureusement, sinon on se ferait chier à mourrir.

Enfin sur les abonnements, dire qu'ils chuteront inexorablement 3 mois aprés MoP, c'est quand même lancer des prédictions dans le vent sans aucune base dérrière. Ce qui est sûr, c'est que WoW ne repartira probablement jamais dans des cycles de croissance tels qu'ils ont existé sous Vanilla et TBC et ça, c'est bien normal, au fil des années des dizaines de millions de personnes ont essayé, joué au jeu. Certains ont essayé et n'ont pas aimé et n'aimeront jamais, certains ont joué mais considérent avoir fait le tour du sujet... mais ça ne veut pas dire que Blizzard n'est pas capable de capter suffisamment de nouveaux joueurs pour stabiliser sa playerbase pendant encore longtemps. Ca dépendra enormément de leur capacité à maintenir les joueurs actuels, de la performance de la concurrence, etc...
+1 général

Wow étant précurseur en terme de longévité dans le domaine des MMORPG, bien avisée serait la personne qui pourrait se targuer de connaître l'évolution des choses. Attention je suis bien conscient que l'affluence est sur le déclin (cycle de vie du produit ) mais de la à décrire la courbe de la pente future, impossible.

Dernière modification par Anóndil Tinendel ; 09/08/2012 à 11h54.
Citation :
Publié par Dawme
Oui, en gros tu dis la même chose que moi . Inexorablement ne veut pas dire brutalement.
Citation :
Publié par Dawme
Le 28 août il y en aura un (GW2). A savoir si c'est mieux comme système, perso je ne sais pas. Moi j'aimais bien voir le tank se prendre des claques pendant que j'envoyais grave.

Pour la durée de vie, 3 mois avant une baisse me parais être une bonne prédiction. Pour Cataclysme, au bout de 3 mois, ma guilde datant de la release de Wow a été décimée par l'ennui... Dont moi.
Citation :
Publié par Sohona
Oui, en gros tu dis la même chose que moi . Inexorablement ne veut pas dire brutalement.
C'est plus le mot "chute" que je conteste.

Citation :
Le 28 août il y en aura un (GW2). A savoir si c'est mieux comme système, perso je ne sais pas. Moi j'aimais bien voir le tank se prendre des claques pendant que j'envoyais grave.
Le 28 août, il y aura un jeu qui n'aura pas de PvE end game digne de ce nom donc c'est hors sujet.

Citation :
Pour la durée de vie, 3 mois avant une baisse me parais être une bonne prédiction. Pour Cataclysme, au bout de 3 mois, ma guilde datant de la release de Wow a été décimée par l'ennui... Dont moi.
Ok mais le truc c'est que pendant que rayes et sa guilde s'ennuient et quittent le jeu, y a x personnes qui reviennent dans le jeu aprés avoir stop y a 2 ou 3 ans et y personnes qui découvrent le nouveau jeu.
Cataclysm n'a visiblement pas été suffisamment efficace en terme de maintien des joueurs ou d'attirance pour les nouveaux joueurs / anciens joueurs, d'où la descente assez forte du nombre d'abos. Il y a aussi eu la sortie de divers blockbusters qui ont joué contre WoW (même si ces jeux n'ont pas eu un succés aussi fort qu'annoncé). Rien ne permet d'affirmer que MoP ne sera pas meilleur dans ces domaines, et l'horizon est assez dégagée en terme de grosses sorties dans les 6 mois à venir, GW2 mis à part.
[Modéré par Alyssamyr ]

Je me suis suffisamment amusé sur ce jeu, je remercie Bli² pour mes années passées sur ce jeu. Ne rève pas, il n'y a pas que ma guilde comme tu le sous entend. N'oublie pas non plus que les 10 millions de comptes US et Europe ont été remplacé par 9.1 millions de comptes avec une forte part de chinois, nous n'aurons jamais les chiffres réels des US et Europe actuel.

Mais dans 3 mois, quand tu seras 90, et que tu referas pour la 153ieme fois les quêtes journa de la réput "Nain de guerre machintruc", que tu farmera le raid "Toutenbois" pour avoir ton stuff T25. Tu te diras que ce jeu est vieux, simplement vieux, qu'il n'évolue plus, qu'ils sont enfermé dans un système depuis la 2ieme extension.

C'est déjà super bien d'avoir tenu avec autant de client en faisant la même chose depuis 8 ans. Mais moi, et ceux de ma guilde, on est lassé...

Sur ces quelques éclaircissements je te souhaite d'avoir toujours autant de plaisir sur Wow, et souhaite que Bli² fasse vite un Wow 2 pour que je revienne lui filer mes tunes.

Dernière modification par Alyssamyr ; 09/08/2012 à 14h40.
Il faut savoir que c'est les joueurs d'Asiat qui ont beaucoup diminuer ce chiffres, alors qu'en Occident ça monte encore.
Alros l’argument "dans mon serveur on ressent que...", c'est un peu pouet pouet.
Ca serait un bon début d'essayer de respecter les points de vue des autres sans essayer d'imposer le sien. Vous pouvez confronter vos opinions sans vous taxer de fanboy/hateboy à tour de bras hein.
Citation :
Publié par rayes
[Modéré par Alyssamyr ]

Mais dans 3 mois, quand tu seras 90, et que tu referas pour la 153ieme fois les quêtes journa de la réput "Nain de guerre machintruc", que tu farmera le raid "Toutenbois" pour avoir ton stuff T25. Tu te diras que ce jeu est vieux, simplement vieux, qu'il n'évolue plus, qu'ils sont enfermé dans un système depuis la 2ieme extension.
Et puis tu iras vois ailleurs et tu te rendras compte qu'ailleurs il n'y a rien du tout qui propose un pve endgame qui s'approche ne serait-ce qu'un tout petit peu de celui de wow. Le choix c'est plutôt wow ou l'arrêt des MMORPG actuellement.
Moi je me vois bien jouer encore 2 ou 3 ans aux MMORPG avant de raccrocher ma souris mais ça ne sera pas la faute de wow, juste de la vie quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés