[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Desoler Reiken mais WoW a été le premier MMO ou il fallait être capable de jouer avec plus de 25 "skill actif" pour être compétitif en combat, et le seul MMO qui a réussi a proposé des combat plus aboutit c'est Tera. Sinon on a eu quelques jeux qui se sont approchés, mais le premier qui a fait mieu que WoW pour les combats c'est Tera, soit 7 ans plus tard mais avoir de bons combats ce n'est pas suffisant si le contenu ne suit pas.

Aucun MMO n'échoue à cause de WOW, les MMO qui échouent c'est la responsabilité de ceux qui les font avec beaucoup trop d'insuffisances.

Dernière modification par Electre ; 05/08/2012 à 07h16.
Citation :
Publié par Reiken
Il est complet POURQUOI ? Car il a 7 ans de contenu, de patch et d'extension derrière lui, sans ca il serait loin d'être complet et il serait au niveau de tout les MMO récemment sortie.

Donc arrêtons de comparer un MMO qui vient juste de sortir avec le contenu actuel de WoW 7 ans après sa sortie et là déjà ca évitera de plomber certains projet ambitieux. (même si on est d'accord la plupart du temps ils arrivent à se plomber eux même, mais c'est pas comme si la communauté n'y était pas pour rien hein ... stress de celle-ci pour que TOUT soit parfait à la release du nouveau MMO ... bref )

Vive les WoWiens !
t'es un petit comique toi...

Je suis joueur, nouveau ou pas, je compare le contenu des jeux auxquels je joue en ce moment et je vois que j'ai plus à faire sur l'un que sur l'autre... rien à péter de savoir quels ages ils ont... toujours ce même faux arguments quoi...

de plus, dès la sortie, wow avait pour lui, un monde ouvert, et un contenu de leveling pour chaque race déjà bien riche, ne t'en déplaise...

Rift avec ses deux pauvres zones de départ, lolilol !

@Reiken, dsl pour toi mais oui, le pvp demande du skill, tout comme les raids (à une bien moindre mesure j'en convient), en tout cas, si on compare la qualité d'un raid wow avec celle d'un swtor ou autre en terme de gameplay... on se pisse dessus de rire.
ce n'est pas à moi de t'expliquer pourquoi, il suffit de réellement s'investir dans le jeu un temps soit peu et non pas de pleurer sur le stuff après 10 minutes de bg comme le fait 90% de la populace....

Dernière modification par Compte #179606 ; 05/08/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par Athrog
Donc, les moines pandas c'est non mais les poulpes extra-terrestres c'est oui
C'est pas que pour cela, c'est aussi la tournure orientale que prend le jeu, il n'y a pas l'attrait de la nouveauté d'explorer des zones inconnues et originales, je vois les captures d'écran des nouvelles zones, pour ma part, je n'ai vraiment pas envie d'aller les explorer.
Citation :
Publié par Reiken
C'est sur que le gameplay archi classique de WoW , on se fait pas chier dessus ... nan on spam juste 3 touche (tention je vois les semi-pgm débarquaient pour prouver par X et Y que WoW est dynamique et recquiert du skill !!!!! ) ... on baille et on boit même un café ... wooot awesome côté Gameplay j'avoue WoW fait fort !
Commence le PVP.
Citation :
Publié par Reiken
C'est sur que le gameplay archi classique de WoW , on se fait pas chier dessus ... nan on spam juste 3 touche (tention je vois les semi-pgm débarquaient pour prouver par X et Y que WoW est dynamique et recquiert du skill !!!!! ) ... on baille et on boit même un café ... wooot awesome côté Gameplay j'avoue WoW fait fort !
C'est pas entièrement faux si on se limite au leveling depuis Cataclysm où les monstres sont devenus ridicules, il faut l'avouer. Je m'amusais à monter des personnages depuis Vanilla car je trouvais ça intéressant mais aujourd'hui, c'est devenu pitoyable. Mais tu insistes tellement pour juger le jeu de base et pas celui après plusieurs extensions, et oui justement ce n'était pas comme ça avant. Avant cette dernière extension et en PvP même maintenant, je suis assez perplexe. Oui, tu peux jouer avec trois touches mais tu repartiras en marchand en canard comme si tu faisais la même chose sur DAOC ou autre.

Je pense surtout au rogue, ma classe de prédilection, qui il faut l'avouer à moins de talents qu'un cambrioleur sur Lotro, qu'un assassin sur EQ ou Vanguard, mais qui a quand même un dynamisme bien plus important, demande une gestion de l'espace, de la hitbox et des CD bien plus poussée que sur ces jeux. Je comprends qu'on préfère jouer avec 50 raccourcis sans trop avoir à gérer l'espace et les déplacements, c'est la vieille école. Personnellement, même si ça me plaisait avant, maintenant je préfère quand même avoir un gameplay avec 20/25 raccourcis (c'est ce que j'utilise en général sur un combat normal en PvP en rogue, sans aucune macro, j'aime pas ça !) couplés à une gestion plus poussée de l'espace et du temps.

Après, c'est juste une question de goûts, je comprends tout à fait que ça puisse ne pas plaire, j'ai d'ailleurs beaucoup d'amis anciens d'EQ qui n'aimaient pas trop WoW car ne pas avoir 10 secondes pour se placer dans le dos de la cible avant de lâcher son backstab, ils trouvaient ça trop dynamique. Personnellement, lorsque j'ai découvert le rogue de WoW, il a fallu un temps d'adaptation, très longtemps pour commencer à le maîtriser mais j'ai adoré. C'est certes simpliste en apparence mais ça reste l'un des, probablement le gameplay le plus technique que j'ai vu pour cette classe (du moins ça l'était pendant les premières années de WoW, aujourd'hui, c'est pas folichon j'avoue). J'ai pas mal joué à Lotro après WoW, et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à jouer cambrioleur qui est pourtant très proche de ce que je jouais avant, parce qu'au final, je trouve la classe bien moins technique malgré le fait qu'elle ait deux fois plus de raccourcis.

Dernière modification par Amrath ; 05/08/2012 à 10h21.
Citation :
Publié par Mr. House
Certes, mais quel intérêt pour le joueur de continuer à payer un abonnement relativement cher tout les mois alors qu'ils peut jouer sans rien débourser de plus à un autre MMO.
L'intérêt ? La certitude de la qualité, de pas être déçu et la garanti d'un suivi et d'un contenu régulier (pour WoW car la plupart des MMO payant ne méritent pas qu'on paye un abo). WoW me lasse par période mais quand je décide d'y revenir je sais que je vais m'amuser pendant un long moment et ca me dérange pas de payer. J'ai stoppé il y'a 2 mois mais j'attends MoP comme beaucoup malgré que j'ai aussi déjà acheté GW2 (auquel je pourrai jouer ponctuellement juste pour le RvR en éspérant qu'il vaille le coup car pour le reste il n'y a rien d'innovant).

Perso je considère pas un abonnement cher vu le temps que je passe sur un MMO. Surtout que certains F2P font claquer bien plus de thune aux joueurs.
Concernant GW2 puisque tu en parles, Ok il n'y a pas d'abonnement, mais si c'est comme le premier tu devra payer régulièrement des extensions qui sont les seules à apporter du vrai contenu, ça revient au même. De toute façon Anet n'aura pas le choix. La seule différence c'est que l'éditeur te fait croire que c'est gratos, te donne bonne conscience et te rend addict pour que tu paye des extensions. Alors oui au final ça revient surement moins chère mais en ayant joué au béta, je suis pas certain que GW2 me tiendra 5-6 mois (son prix converti en mois d'abonnement WoW).

Citation :
Publié par Amrath
...
+1.

Clairement ceux qui trouvent le gameplay trop simpliste sur WoW n'ont jamais jouer en PvP ou PvE VHL. Rien qu'à voir le nombre de rogue (et autres d'ailleurs) qui utilisent à peine 10 skill, toujours dans le même ordre et de la même façon ... Ca m'amuse de les nomatch. A stuff égal (puisque WoW à l'avantage énorme de permettre d'etre vite au meme niveau de stuff que les HL en PvP) on voit une sacré différence entre celui qui sait joué et celui qui croit savoir jouer parce qu'il est monté à 1800 de cote en se faisant PL...

Citation :
Publié par Gangrel
Appliquons ce genre de raisonnement dans la restauration:
McDonald sert plus de 60M de repas par jour dans le monde.
Doit on en conclure que sa cuisine est la plus saine et la plus délicieuse?
60M de repas par jour, en terme de %, c'est rien comparé au nombre de repas servit dans le monde.

9M de joueurs sur un MMORPG c'est juste énorme par rapport au marché du genre par contre.

Et si tu joue à WoW et que tu bouffe Mc Do t'as rien compris à la vie?

Dernière modification par AionKL ; 05/08/2012 à 10h45.
Cataclysme fut la période de maturité de Warcraft. Après comme dit plus haut, le jeu est dans une vague creuse, à la sortie des pandas, Blizzard récupérera beaucoup d'abonné (peut-être pas les 3 millions de perdu tout de même)
Par rapport à ce que dit Electre c'est vrai que Daoc dès qu'on était 100 joueurs ça ramait pas mal (je me rappelle encore des séances diapo lors des nettoyages des abysses) mais en même temps ce n'était qu'une partie du jeu et il y avait encore un intérêt à ce moment, on était là pour le royaume (du moins sur Orcanie).
Warhammer il ramait pas par contre, enfin quand j'y suis allé quelques temps après sa sortie (il n'y avait plus que 3 serveurs français) mais l'intérêt des combats était nul.

Par exemple EvE rame(ait) à mort dans les bastons de masse (j'ai eu un lag d'1h je me rappelle) mais pourtant les joueurs continuaient et on connait le succès du jeu. Car c'était plus qu'une simple baston et qu'il y a d'autres échelles de combat comme Daoc.

Pour le dynamisme des combats c'est vrai aussi que les combats de wow sont plus dynamiques que ceux de daoc. Mais il n'y a jamais de positionnement précis à avoir (à part les voleurs et encore c'est juste chercher à aller dans le dos) et en PvP le teamplay est... limité. Bon après j'ai jamais été un vrai joueur PvP surtout sur WoW car j'en voyait pas l'intérêt dessus. En parlant de wow et le PvP ils n'ont toujours pas réussit à faire quelque chose de correct au niveau des cc.

Enfin bref WoW est un succès incontestable, je pense que c'est en grande partie du à sa finition, effectivement à son pouvoir marketing à ses débuts, mais aujourd'hui pour bon nombre c'est pour jouer avec des potes (j'ai prolongé mon abo de 6 mois pour cette raison).
Mais on peut pas dire qu'aujourd'hui c'est grâce à son contenu. Je vous rappelle qu'aujourd'hui le PvP c'est juste des bg (y'en a quoi, 10 en 7 ans de jeu ?), et le PvE c'est 2-3 semaines de leveling pour les nouveaux, puis 2 jours avec 6-7 instances et ensuite c'est 1 raid et 3 instances (et au bout de quelques semaines plus d'instances). Certains parleront certainement des Hauts Faits, mais appeler ça du contenu ce n'est pas être objectif.

En conclusion pour moi les autres se cassent la gueule car ils veulent nous servir du wow mais pour ça il y a déjà un jeu, et sur lequel on a des potes voir de la famille; car ils nous sortent des jeux solo et ça je ne crois pas que ça intéresse ceux qui veulent quitter WoW; car effectivement ils manquent de finition (Tabula rasa ); car ils ont un PvP insipide centré sur les bg. Mais rarement pour leur système de combat puisqu'ils sont presque tous identiques (AoC qui sort un peu du lot et dernièrement Terra).
Citation :
Publié par Gangrel
Appliquons ce genre de raisonnement dans la restauration:
McDonald sert plus de 60M de repas par jour dans le monde.
Doit on en conclure que sa cuisine est la plus saine et la plus délicieuse?
Oui mais non .... Si tu choisis McDo pour des références telles que celles là tu t'es clairement trompé de boutique.
Alors si tu te trompe de références pour WoW aussi, ne t'étonnes pas de ne pas trouver ce que tu y cherche.

Citation :
Quand j'ai voulu découvrir les mmo, un vendeur d'une grand chaîne que je ne citerai pas m'a tout de suite diriger vers wow et m'a découragé d'acheter un autre, alors que je suis un grand fan de Tolkien et que j'étais plutôt tenté par LotR naturellement. Comme un béotien confiant, je me sujs laissé persuadé...
J'ai joué à Lotro aussi lors de sa sortie, pendant un bon mois je dirais. A part y trouver un "WoW like" moins bon, la référence à Tolkien (dont je suis une grande fan depuis toujours) se situe dans le titre, en gros ... Énorme déception de ma part, et de la part du super fan de Tolkien avec qui je jouais en binôme.
Pour le reste, gameplay, interfaces diverses et variées, quêtes, tout était du "sous WoW" avec 0 créativité et originalité.

Donc oui, le vendeur t'a très bien conseillé.
Citation :
Publié par Dame Belladona
J'ai joué à Lotro aussi lors de sa sortie, pendant un bon mois je dirais. A part y trouver un "WoW like" moins bon, la référence à Tolkien (dont je suis une grande fan depuis toujours) se situe dans le titre, en gros ... Énorme déception de ma part, et de la part du super fan de Tolkien avec qui je jouais en binôme.
Pour le reste, gameplay, interfaces diverses et variées, quêtes, tout était du "sous WoW" avec 0 créativité et originalité.

Donc oui, le vendeur t'a très bien conseillé.
(J'aurais dû préciser que le vendeur ne connaissait pas les autres jeux, il est mal placés pour les juger)
Mon propos n'est pas de dire que LotR est meilleur que wow mais si tous les acheteurs sont dirigés systématiquement vers wow, cela ne laisse pas la moindre chance aux concurrents. Je connais des joueurs de wow fans de SW et de Star Trek qui ne savaient même pas que SWG et Star Trek online existaient: wow a une bien meilleure com: pub télé avec des people mais aussi rayon particulièrement visible, boîtes mises en valeurs, vendeurs briefés, etc. Encore une fois, je n'affirme pas que les fans de star trek auraient préféré STOL mais c'est frappant que les autres mmos soient si mal connus.

Et je pense être le seul à pouvoir juger si le vendeur M'a personnellement bien conseillé ou non. En l'occurrence, je cherchais un mmorpg, pas un jeu à raids. Il aurait pu me prévenir que les possibilités dans wow sont extrêmement limitées: pas de changement de faction, pas de diplomatie, pas de réelle économie, monde statique (vis à vis des actions du joueur), etc. Wow est un jeu pour les gens qui aiment jouer en petit groupe: BG et raids, point barre.

Dernière modification par Gangrel ; 05/08/2012 à 13h21.
Les posteurs qui nourrissent les débats guerre des mmo sont exactement comme ceux qui nourrissent les débats guerre des consoles. X est forcément mieux que Y blablabla ouin ouin, ça ne peut pas juste être différent ou complémentaire. Non, il faut absolument faire une hiérarchie
Sauf que contrairement à la guerre des Consoles qui est effectivement futile, la notre ne l'est pas ... Si personne ne réagis, si personne ne gueule, des SWTOR/Rift/Aion en WoW-like tu en bouffera encore pendant des dizaine d'années .

Donc non merci, on en a déjà assez bouffer !!!

@Spazz Killer & Salma'Key:

OMG je l'attendais celle-là !!!! HAHAHAHAHA ils viennent me parler de PvP sur WoW (déjà que WoW est incompatible avec PvP huhu) ,
[Modéré par Helburt : on se calme... ]
Les gars vous n'avez rien connu d'autre que WoW en terme de PvP (et venez pas me parler d'Aion ou de Rift qui sont des blagues) alors ne commencez pas à la ramener avec votre pseudo PvP, tu veux être bon dans le PvP de WoW ? C'est simple tu fais comme pour le PvE, tu te Stuff , meilleur kikoo stuff et tu kikooroxx en PvP !!!
[Modéré par Helburt : doucement... ]
(Haaa nan Electre me dit que l'on utilise tout le temps 25 SKILLLS sur WoW putin c'est AWESOME !!!)

Le jour ou vous serez vraiment skilled en PvP ( je parle de SKILL et pas de votre matos qui vous fais pousser des ailes) vous viendrez me reparler de WoW.

Dernière modification par Helburt ; 05/08/2012 à 14h09.
Reiken tu t'es arrêté en 2006 de jouer à WoW ? tu n'as donc pas pu tester l'arène en S1,S2,S3,S4,S5,S6,S7,S8,S9,S10,S11 et les 3 saisons de RBG ?

Ce que tu dis sembles très très erroné.

T'arrives jamais à 2k6+ de rating sans un gameplay presque parfait hors compo (beast cleave TLK/BC ou compo à base de Dk en S5-S6)
Pour moi Guild War 1 et WoW sont les meilleurs exemples de jeu ou il faut du skill & team play pour monter.

Pour info, le MMORPG qui a le plus donné d'€ dans l'esport c'est WoW ( plus de 500 k dollar de cash price reparti depuis BC ) .

Modéré par Kirika :Non

Dernière modification par Compte #179606 ; 05/08/2012 à 19h45.
Citation :
Publié par Reiken
alors ne commencez pas à la ramener avec votre pseudo PvP, tu veux être bon dans le PvP de WoW ? C'est simple tu fais comme pour le PvE, tu te Stuff , meilleur kikoo stuff et tu kikooroxx en PvP !!! Oh putin la blague... (Haaa nan Electre me dit que l'on utilise tout le temps 25 SKILLLS sur WoW putin c'est AWESOME !!!)
Visiblement tu n'y connais absolument rien à WoW vu que le stuff à court terme est le même pour tous le monde en PvP. Si y'a bien un MMORPG ou le stuff n'est pas un handicap dans l'équilibre c'est WoW. Le moindre boulet à sa pièce d'armure arène toutes les semaines et fini avec le même stuff en 2 mois que le mec qui joue à 2k7 de cote. Après il n'y a de différence que le skill. Et pourtant dans les façon de jouer on voit absolument de tout et n'importe quoi en allant du très mauvais au très bon.

C'est toujours les mêmes qui critiquent la soit disante facilité du gameplay de WoW : " Oui en étant no skill on rox tout le monde blabla 0 argument ". Et ces mêmes personnes n'ont jamais fini un raid en HM pré nerf et n'ont jamais attend les 2k2 de cote sans se faire PL.

Si y'a bien un truc sur quoi on peut pas critiquer wow c'est justement que le stuff ne créé pas de déséquilibre en pvp (au même titre que chaque classe peut avoir sa place et parfois même dans différentes spés).

EDIT : Ah oui j'avais pas vu ... WoW en 2006 ... lol. Abstient toi.
Citation :
Publié par AionKL
Visiblement tu n'y connais absolument rien à WoW vu que le stuff à court terme est le même pour tous le monde en PvP.
.
Alors, à quoi il sert ce stuff pvp?
Pourquoi ne pas donner le même stuff à tout le monde dès le départ? (comme dans GW2 )


Citation :
Publié par AionKL
Si y'a bien un MMORPG ou le stuff n'est pas un handicap dans l'équilibre c'est WoW. Le moindre boulet à sa pièce d'armure arène toutes les semaines et fini avec le même stuff en 2 mois que le mec qui joue à 2k7 de cote..
2 mois... court terme. Si tu le dis...
Citation :
Publié par Gangrel
Alors, à quoi il sert ce stuff pvp?
Pourquoi ne pas donner le même stuff à tout le monde dès le départ? (comme dans GW2 )




2 mois... court terme. Si tu le dis...

Après il y a l'optimisation et theorycraft et co qui diffère selon les styles de jeu.
Sans moi, depuis WOTLK ça prend l'eau qualitativement parlant, je regrette l'époque de BC, après l'achat par Vivendi c'est devenu so casu, so easy, so n'importe quoi.

Et quand je vois en plus le nombre de personne qui sont allé sur la beta et ont annulé leur réservation de MOP, ça confirme que c'est pas bon, pas besoin de perdre 35-40€, autant les dépenser ailleurs.
Citation :
Publié par Reiken
Les gars vous n'avez rien connu d'autre que WoW en terme de PvP (et venez pas me parler d'Aion ou de Rift qui sont des blagues) alors ne commencez pas à la ramener avec votre pseudo PvP, tu veux être bon dans le PvP de WoW ? C'est simple tu fais comme pour le PvE, tu te Stuff , meilleur kikoo stuff et tu kikooroxx en PvP !!!
Ravis de savoir que tu me connais assez pour dire que j'ai rien connu d'autre que WOW.

Citation :
Publié par Reiken
Le jour ou vous serez vraiment skilled en PvP ( je parle de SKILL et pas de votre matos qui vous fais pousser des ailes) vous viendrez me reparler de WoW.
Je reviendrai te parler le jour où t'auras appris à parler.
Citation :
Publié par Spartan
après l'achat par Vivendi
L'achat par Vivendi date de 1998, date à laquelle Vivendi acquiert Havas (qui possédait Blizzard et Sierra, entre autres).
Tu parles sans doute de la fusion de Vivendi Games et d'Activision, qui donne l'actuelle Blizzard-Activision et a eu lieu en 2008.
Je critique beaucoup de chose sur wow mais j'ai toujours trouvé son gameplay passionnant en pvp, surtout en pvp de groupe, voir de masse qui contrairement à la légende réclamait d'utiliser toutes ses compétences et de jouer rigoureusement avec son équipe pour pouvoir l'emporter. La complémentarité entre les différentes classes étaient excellentes, avec de très bonnes synergies sous Vanilla et BC. Pour avoir fait pas mal de roaming dessus (solo, à deux, à cinq voir même à dix. J'ai eu pas mal de chance sur mon serveur d'avoir des partenaires et des adversaires potentiels à l'époque.), je dois bien avouer que cet aspect du jeu me manque beaucoup et que je ne l'ai jamais retrouver ailleurs pour le moment. Malheureusement, BC a aussi tuer le coté spontané de l'univers avec les montures volantes et les tp instances donc je ne retrouverai de toute façon plus jamais ce qui m'avait tant plu dans ce jeu.

Après, je n'aurai pas l'audace de prétendre que ce jeu a un gameplay e-sport. Personnelement, je n'en sais rien et je m'en moque.
Citation :
Publié par Vhailör
[...]

Après, je n'aurai pas l'audace de prétendre que ce jeu a un gameplay e-sport. Personnelement, je n'en sais rien et je m'en moque.
Je ne le prétend pas dans mon poste mais j'affirme que c'est le jeu presque le plus abouti de ce côté avec Guild Wars 1 ( qui n'est pas un MMORPG )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés