Le comptoir des normal games (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Tient hier je me suis pris un contre de merde en mid sur Zyra : Shaco AP.

Il m'a franchement fait péter un cable avec son DFG, et c'est clairement le mec qui s'est le plus feed sur l'early et le mid, mais comme on a tenu bon gré mal gré passé le début du mid game à part tuer notre Ezreal une fois de temps il servait plus à rien (bah oui, un Shaco AP ça farme mal, donc t'as beau avoir des kill, si tu snowball plus tu sers plus à rien...).

En comparaison j'ai finis la game à 15/10/14 avec 250 creeps alors qu'il en avait à peine 120 pour un score genre 13/6/8.
Citation :
Publié par Feldi
Dat Garen, ça va il a pas trop feed

Des commentaires sur mon build ? J'ai rush le catalyseur d'abord, puis les bottes +2, j'ai pris le bouclier (oublié le nom :x) et larme de la déesse. Ensuite j'ai rush coeur gelé puis Lich bane a la fin.
J'étais contre Zyra au début, la RM m'a bien aidé je dois dire.

ryze.png
Le build n'est pas des plus optimisés.

En first item, j'ai tendance à plus rusher Larme de la Déese que Catalyse.

En item sympa sur lui on a :

- Archangel
- Séculaire
- Banshee
- Coeur Gelé

Ce sont les must have pour moi.

Après ceux qui sont tjs sympa :
- Will of Ancients
- Rabadon en luxury c'est tjs bon à prendre

Edit Talu :

Tu as mal du gérer contre lui alors.
La propriété sympa de tes graines c'est de révéler un invisible si je ne m'abuse.
Donc rien que ça pour tenter le préventif, et s'il viens sur toi, tu dois être capable de le root.
Si tu réussit en 1 séquence il meurt en toute logique.

Et l'inconvénient d'un Shaco AP sur une cible défensive, c'est qu'il n'aura en gros que son coup à distance pour burst.
Euh clairement le must have de ryze c'est le RoA. Faut pas oublier que ryze a des ratios AP, bien que peu important. RoA c'est le seul item de te permet de devenir oftank tout en augmentant tes dégâts avec la mana et l'AP.
Personnellement j'en fais toujours 2 sur Ryze, si je fais un bon early game je rush 2RoA d'affilé ( je fais un linceul entre pour avoir les 15% cdn aussi ).

Mais ouais en gros je fais boots 1 -> larme -> catalyseur -> boots 2 -> RoA -> linceul -> RoA -> Catalyseur -> Coeur gelée -> Banshee -> Archange.

La lichbane c'est nul comparé à un 2ème RoA. T'as éventuellement la solution de prendre volonté des anciens, baton du vide ou sceptre abyssal, pour vraiment avoir une pene magique de fou.
Nop il était franchement quasi inchopable, autant un maj distance j'anticipe bien ses déplacement, autant là impossible, il pouvait dash ou il voulait pour me coller sa dague, et franchement root un mec qui sait que tu vas tenter de le root c'est vraiment, vraiment pas évident avec zyra. Mon erreur c'est d'avoir fait ma larme de la déesse avant la ceinture du géant, mais en 3 dagues il me fessait même avec la ceinture. J'ai pas check mais je pense qu'il devait être runé AP, et il jouait très bien.

Mais bon, comme je l'ai dis on a finis par les bouffer et je me suis rattrapé sur les farm/kill après coup (le shen je lui mettais 50% hp sur un combo sans ulti...). Enfin même comme ça le Shaco s'en est tiré avec 6 mort, il était vraiment vraiment pas mauvais (on était en premade et pourtant il arrivait à nous escape 2 fois sur 3).

La petite rage game du jour, après être tombé sur Irelia en Aram et avoir eu quelques conseils sur le perso par des amis, je me dis "Allez je test en normal game, on verra ce que ça va donner". Et la je tombe sur le random péon qui veut pas jungle et qui décide qu'il va top Darius au final (alors que j'ai first pick et lock après m'être assuré que ça fessait chier personne). On tombe contre Darius, je babysit le Darius top le temps d'avoir quelques creeps pour avoir mes bottes, et je leur dis que je vais jungler puisque j'ai encore mon armure et mes 5 popo, que je lui laisse le top.

Je part en jungle, je FB, je fait des succefull gank partout et cet abruti arrive quand même à feed le Darius en top (0 ward top, gg)... j'ai eu beau faire, retourner 1, 2, 3, 4 teamfight... les mecs n'écoutaient jamais mes pingback.

18k6, je dis 3x au Darius de se concentrer sur le farm, mais non il continue d'essayer d'aller faire des kill. Gg Darius, u make the game. Dans les deux sens.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1321x855
Poids : 683,1 Ko
ID : 169548  
C'est juste nawak les normal game en fin de soirée.

Se taper une Eve troll et le Graves d'en face qui raconte sa vie : "J'ai 18 ans et je suis plus puceau". (Oui oui, no fake, il a bien dit ça).
Véridique quoi

Et continuer de flame notre carry AD qui est solo bot (car la Eve sup qui se suicide, forcément) en disant : easy, t'es nul. J'ai 1700 elo, je suis meilleur, t'es juste nul.

Bref, encore une bonne game. Décidément, je ne gagnerai juste pas une game en étant mid aujourd'hui.
Ahah petite aram pour déconner, on tombe sur une team full ad : Twitch (moi), Varus, Sivir, Jayce, Ez. No tank ? Pas de soucis, je fais le tank !

Finir la game à 17,1k gold en mode 4k pv 170 arm/rm et passer la team adverse en invisible pour aller finir le nexus, c'est priceless. Y en a pas un seul qui à réagit quand j'y suis aller pour la deuxième fois, c'est ça le plus marrant
Citation :
Publié par gros-matou
Euh clairement le must have de ryze c'est le RoA. Faut pas oublier que ryze a des ratios AP, bien que peu important. RoA c'est le seul item de te permet de devenir oftank tout en augmentant tes dégâts avec la mana et l'AP.
Personnellement j'en fais toujours 2 sur Ryze, si je fais un bon early game je rush 2RoA d'affilé ( je fais un linceul entre pour avoir les 15% cdn aussi ).

Mais ouais en gros je fais boots 1 -> larme -> catalyseur -> boots 2 -> RoA -> linceul -> RoA -> Catalyseur -> Coeur gelée -> Banshee -> Archange.

La lichbane c'est nul comparé à un 2ème RoA. T'as éventuellement la solution de prendre volonté des anciens, baton du vide ou sceptre abyssal, pour vraiment avoir une pene magique de fou.
Bof le roa en first.

je fais larme > catalyseur > linceul > banshee > FH ou void staff puis l'autre

edit: je fais du lifesteal si les conditions le permettent, assez rapidement
Citation :
Publié par Zoïs
Bof le roa en first.

je fais larme > catalyseur > linceul > banshee > FH ou void staff puis l'autre

edit: je fais du lifesteal si les conditions le permettent, assez rapidement
Si tu le fais pas juste après la larme de la déesse tu le fais quand ? Je te rappel que le RoA a un passif qui minute par minute augmente les stats de l'item, donc il te faut 20minutes pour arriver à un séculaire boosté au max. Alors autant pas le faire si tu le fais pas au début.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je kiff ne pas ban morg et avoir le firt pick en face la prendre, 8/1/0 avec kata en 15 min xD
Rappelons ton triplé en bot lane alors que nous étions en train de nous faire gank par le skarner en bot lane, d'un coup on voit arriver une blue katarina qui fait un triple ks !
D'ailleurs sur cette game j'avais joué Miss Fortune support, j'avais moins de kill et plus d'assists que mon support s'était assez comique, ouais nunu support qui fait un triplé à l'ulti aussi, une boucherie cette game.
Je me sens mauvais avec Lee.
Dès que je le sors, le jungler adverse c'est un autre Lee et je comprends pas comment lui peut être partout à la fois et farm mieux que moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés