Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth

Je passe pour le moment Uncharted I, II et III, vu que j'en aurai au bas mot pour 80€ les trois, et j'ai pas forcément l'argent, GoW m'intéresse pas plus que ça, et j'ai l'impression que Demon's Soul est plutôt lent.
J'ai un Uncharted 1 à vendre si t'es intéressé, passe voir ici .

Sinon pour les must have, on peut aussi taper dans MGS 4 et les remix HD, Valkyria Chronicles (déjà cité, mais c'est un des meilleurs rpg de cette gen) Demon et Dark Souls, Siren, 3D dot game Heroes, Resonance of Fate, Ni No Kuni (dans 2 mois), les Agarest et Disgaea si t'aimes les T-Rpg, les Ateliers Truczob si t'aimes les rpg chiants et gnangnan.

Et surtout, si vous êtes du genre à torcher un jeu en speed, l'abo PS+ peut être une bonne solution pour varier un peu les genres.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Genre personne ne cite Nier? C'est certainement le meilleur rpg dont Squarenix a accouché sur cette console. Et de loin.
J'ai hésité à le conseiller, mais je serais de mauvais conseil, j'ai pas réussi à passer Junk Heap et ses couloirs + robots à la Tobal 2, j'ai trouvé le jeu indigne d'une PS3, l'intrigue peine à se lancer, se balader à dos de sanglier, j'ai pas trouvé ça "épique".

Je le relancerai surement un jour, histoire d'avancer dans l'intrigue et voir ce qu'il en est réellement.

Sinon gros gros plus pour les ziks
Citation :
Publié par Albion
D'après ce que j'ai lu un peu partout, le remaster HD d'Okami serait remarquable. Ça a peut-être joué dans son bon accueil aussi, surtout après la vague de compilations douteuses à laquelle on droit depuis quelques mois.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut signaler et noter en conséquence les portages foireux, mais quand on voit des Compilations HD remarquable comme Ratchet & Clank se faire démolir, c'est tout simplement honteux.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut signaler et noter en conséquence les portages foireux, mais quand on voit des Compilations HD remarquable comme Ratchet & Clank se faire démolir, c'est tout simplement honteux.

-Sergorn
Je pense qu'il ne faut pas chercher une cohérence quelconque à la ligne éditoriale de GK.
Citation :
Publié par BaboOlz
J'ai hésité à le conseiller, mais je serais de mauvais conseil, j'ai pas réussi à passer Junk Heap et ses couloirs + robots à la Tobal 2, j'ai trouvé le jeu indigne d'une PS3, l'intrigue peine à se lancer, se balader à dos de sanglier, j'ai pas trouvé ça "épique".

Je le relancerai surement un jour, histoire d'avancer dans l'intrigue et voir ce qu'il en est réellement.

Sinon gros gros plus pour les ziks
Le jeu n'est pas "épique", parce que il ne se veut pas épique. C'est juste un père/frère qui veut sauver sa fille/soeur, c'est tout.

Mais oui, NieR est un excellent jeu, l'un des meilleurs A-RPG de la Ps3, il a juste le défaut d'être bien trop court (en témoigne son succès demandant de finir le jeu en moins de 15h...). Mais en dehors de ça, il est vraiment bon que ce soit scénario, personnage ou musique.
Je viens de me faire une petite liste des jeux que je compte prendre au vue des commentaires;

- Bayonetta
- Dante's Inferno
- Uncharted (je compte commencer par le I, j'ai encore du temps avant de me chopper un nouveau PC)
- NieR
- Demon's Souls

A mon avis j'peux trouver les 4 premiers pour ~8€, le dernier pour ~20€, ça devrait le faire (au vue des prix d'occasion actuels).

Par contre, j'ai jamais touché à un Assassin's Creed de ma vie, j'ai à peine vu un pote y jouer, y'as combien d'opus exactement? C'est important de les faire tous pour comprendre l'histoire?

Aussi, j'aimerai vos avis (subjectifs ou objectifs je m'en fout, mais si c'est subjectif dites pourquoi, fan de la franchise, coup de coeur personnel...) sur ces jeux:

- SSX
- Rage
- Vanquish
- Castlevania Lords of Shadow (juste pour ce qui est de l'intérêt du jeu, les honneurs du gameplay et des graphismes j'ai déjà entendu, juste ce qui est du scénar et si c'est linéaire ou ouvert comme les premiers)
- MGS4 (j'ai joué aux premiers MGS sur PS1 étant gamin mais aucun souvenir de l'histoire, je pourrai comprendre sans ou i lfaudra obligatoirement que je passe par la case remake HD?)
- Yakuza 4
- FFXIII (et sa suite si possible)
- la franchise Ace Combat sur PS3 (ultra fan des 3 premiers sur PS1, j'aimerai bien savoir ce qu'il en est advenu, si c'est toujours le fun ou si c'est orienté mix arcade/réalisme comme l'affreux H.A.W.X. ?)

merci d'avance!
Je rajouterai Asura's Wrath en jeu à faire, bon c'est un jeu qui se contemple plus qu'il ne se joue vraiment (c'est plus un film intéractif à base de qte et de quelques phase de beat them all ), mais je trouve la direction artistique vraiment superbe et c'est vraiment dans la démesure totale niveau réalisation , à pas plus de 20 balles grand maximum et on passe deux/trois soirées sympa à regarder des demi dieu se foutrent sur la tronche.

Catherine a été cité et c'est vraiment aussi un jeu à faire , un puzzle game rare dans son genre , mais je l'ai trouvé addictif si on passe les premieres difficultés de gameplay.
Citation :
Publié par Nauth
- Vanquish
Plus que très sympathique, limite obligatoire vu que tu peux le trouver a 10-15€

Citation :
Publié par Nauth
- Castlevania Lords of Shadow (juste pour ce qui est de l'intérêt du jeu, les honneurs du gameplay et des graphismes j'ai déjà entendu, juste ce qui est du scénar et si c'est linéaire ou ouvert comme les premiers)
Meilleur que GodoW3 pour ma part, surtout niveau mécaniques de gameplay, son seul défaut par rapport a ce dernier étant de ne pas avoir les jardins d'Héra. Pour le scénar, la scène finale est surement, de par son plot twist, la cinématique finale la plus marquante des Castlevania et a voir les premiers trailers, je hais déjà le 2 de ne pas suivre directement celle-ci. Question durée de vie, ça doit être l'un des plus longs BTA de cette génération hors full PurePlatinum sur Bayonetta.

Citation :
Publié par Nauth
- Yakuza 4
Si tu as déjà joué a un Yakuza, achète direct, contrairement au 3, il s'est pas fait charcuter niveau contenu lors du passage en occident. Sinon, je trouve que c'est toujours difficile de conseiller un Yakuza, a part cette série et Shenmue, aucune autre ne propose le même mélange mais l'ambiance est vraiment excellente, vraiment hit or miss, perso j'adore.
Pour MGS vaut mieux refaire les premiers pour comprendre ( j'pourrais pas dire pour ceux sur psp ^^ ), si tu veux faire dans l'ordre chronologique des évènements de l'histoire tu peux faire

MGS3 -> MGS Portable OPS (psp ) -> MGS Peace Walker ( psp ) -> Metal Gear/Metal Gear2 ( c'est ceux sur NES? ) -> MGS -> MGS2 -> et MGS 4 !

avec ça t'es occupé pour un moment ^^
Citation :
Publié par Nauth
Par contre, j'ai jamais touché à un Assassin's Creed de ma vie, j'ai à peine vu un pote y jouer, y'as combien d'opus exactement? C'est important de les faire tous pour comprendre l'histoire?
Assassin's Creed 1 > 2 / Brotherhood / Revelations > 3

Sachant que la storyline est un gros fil rouge.

Citation :
- Vanquish
Palme d'or du jeu le plus sous estimé de 2010
Citation :
Publié par Geglash
Si tu as déjà joué a un Yakuza, achète direct, contrairement au 3, il s'est pas fait charcuter niveau contenu lors du passage en occident. Sinon, je trouve que c'est toujours difficile de conseiller un Yakuza, a part cette série et Shenmue, aucune autre ne propose le même mélange mais l'ambiance est vraiment excellente, vraiment hit or miss, perso j'adore.
Tiens d'ailleurs c'est quoi exactement le contenu charcuter ? Car je l'ai, et fini, en version JAP et j'aimerais me prendre la version EU pour certains point de l'histoire dont je n'ai pas tout compris. Vu qu'il est trouvable en occasion à des prix ridicules.

Mais il est vrai sinon que c'est difficile de conseiller un Yakuza, le gameplay peut paraitre rigide pour certains.
Citation :
Publié par Sinji
Tiens d'ailleurs c'est quoi exactement le contenu charcuter ?
"La version occidentale est amputée d'une vingtaine de sous-scénarios (sur un total de 123), des intrigues liées aux bars à hôtesses et de quatre mini-jeux (shogi, mahjong, salon de massage, quiz sur l'Histoire du Japon). L'édition européenne et océanienne inclut un code qui permet de télécharger gratuitement le Battle Pack, qui comprend quatre extensions (Battle for Survival, All-Star Tournament, All-Star Tag Tournament et Haruka’s Request), et un CD additionnel qui inclut la bande originale du jeu et un guide interactif localisé sur les personnages (Yakuza Who’s Who)." (Source)

Citation :
Publié par Sangwiss
Le problème vient de la vraie fin qui est en DLC.
Il me semble que Castlevania aussi non ?
Citation :
Publié par Nauth
- Dante's Inferno
Ouiiiiiiiiiiiii alors autant les autres j'approuve, autant Dante's Inferno euh...
Franchement, j'étais très emballé avant d'y jouer, mais au final :
- le jeu est (très) court
- le héros a 0 charisme
- c'est parfois moche (même si la direction artistique est classe)
- on ressent pas de puissance particulière, les combos sont mous, les ennemis grotesques et ne donnent pas vraiment de challenge

Y a quelques bons côtés, mais côté BtA t'as largement mieux à faire déjà avant de t'attaquer à DI... Si t'as vraiment envie de le faire. ^^;
Citation :
Publié par Alenn Tax
.....
Ah oki, merci. Punaise ça en fait des choses de supprimés mais bon tant qu'il y a la trame principale qui n'est pas amputés, ce n'est pas pour une poignée d'euro que me ruinés et ainsi mettre au clair certains points du scénario.
Yakuza 4 on m'en avait parlé, il parait que c'est un très bon jeu avec une très bonne ambiance, mais pour le gameplay on m'en avait jamais parlé, et j'ai jamais joué à la Franchise, c'est pour ça que je demande ^^.

Pour Dante's Inferno, c'est plus par curiosité, je suis conscient qu'il ne sera pas excellent (déjà vu des vidéos et déjà un peu joué), mais il fait partit de, à mon avis, la catégorie des jeux "pas excellent mais à faire", cela dit je dis ça sans avis autre que le mien, c'est pour ça que je demandais ^^.

Je prend note pour Asura's Wrath, il m'avait l'air plutôt beau en effet sur les vidéos!
Citation :
Publié par Nauth
Il y a plein d'opus: le 1, le 2, puis ses deux suites Brotherhood et Révélations, et maintenant le 3.

A mon avis ça ne sert à rien de les faire tous. Le jeu est scindé en deux parties: une partie à notre époque actuelle qui prends 3% du jeu mais se suit sur tous les épisodes, et constitue une sorte de fil rouge qui plaira aux fans de la série.

Les 97% du temps restant ton perso de l'époque actuelle incarne un de ses ancêtres qui devient l'assassin (et fait partie d'une longue lignée d'assassins).
Donc le cœur du jeu (les 97%) est totalement compréhensible en stand alone même si tu vas avoir 2~3 flashbacks à propos de l'assassin de l'ancienne époque (qui au final ne vont pas changer grand chose).

A mon avis, tu peux tous les faire en stand alone et apprécier pleinement le jeu.
A savoir que le 2 est composé de trois épisodes qui se suivent plus directement, donc là il y a sans doute une plus grand continuité et ce serait dommage d'entamer avec révélations ou brotherhood.

A moins d'avoir beaucoup de temps pour tout faire, je te conseille d'attaquer directement par le 3 qui pose un nouveau personnage dans un nouveau contexte.
Si tu cherches de l'économie tu peux commencer par le deux (mais dans ce cas prends le 2 tout court, n'attaque pas avec les suites).
Le un est d'après beaucoup de personnes en retrait au niveau gameplay avec des missions plus simplistes, plus répétitives, et une mise en scène scénaristique moins bien fichue.

Après, tu peux aussi choisir en fonction de l'époque et des lieux. Si tu kiffes les croisades, prends le un, si l'Amérique te fais chier, prends pas le trois, si ça te fait tripper de plonger dans Florence, Venise, grimper sur les campaniles etc ... prends le deux.
Citation :
Publié par Nauth
Yakuza 4 on m'en avait parlé, il parait que c'est un très bon jeu avec une très bonne ambiance, mais pour le gameplay on m'en avait jamais parlé, et j'ai jamais joué à la Franchise, c'est pour ça que je demande ^^.
Pour ma part, c'est vraiment une des franchises que j'aime le plus. Une histoire super mature avec une très bonne ambiance. Je ne sais pas ce que diront les autres, mais pour ma part, je conseilles de faire les premiers (bien que le 4 contient de nouveaux protagonistes) pour bien suivre l'histoire de Kiryu. Ou alors prendre le 3, même si amputé, il est trouvable pas très chère et il y a un résumé (très long et explicatif) au début du jeu des 2 premiers épisodes.
Citation :
Publié par Oulanbator

A moins d'avoir beaucoup de temps pour tout faire, je te conseille d'attaquer directement par le 3 qui pose un nouveau personnage dans un nouveau contexte.
Pas besoin d'énormément de temps, si tu fais uniquement la trame principale, les jeux sont relativement courts. Les time sink c'est toutes les quêtes annexes et les conneries à la Sims.
Citation :
Publié par Wormz
J'viens de ressortir Metal Gear Solid 4, je m'y suis jamais attardé, mais j'pense m'y mettre à fond cet aprem.
Bonne chance, j'ai toujours essayé et jamais réussis malheureusement . Trop de coupure de cut-scene qui casse le rythme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés