Par contre, j'ai jamais touché à un Assassin's Creed de ma vie, j'ai à peine vu un pote y jouer, y'as combien d'opus exactement? C'est important de les faire tous pour comprendre l'histoire?
Il y a plein d'opus: le 1, le 2, puis ses deux suites Brotherhood et Révélations, et maintenant le 3.
A mon avis ça ne sert à rien de les faire tous. Le jeu est scindé en deux parties: une partie à notre époque actuelle qui prends 3% du jeu mais se suit sur tous les épisodes, et constitue une sorte de fil rouge qui plaira aux fans de la série.
Les 97% du temps restant ton perso de l'époque actuelle incarne un de ses ancêtres qui devient l'assassin (et fait partie d'une longue lignée d'assassins).
Donc le cœur du jeu (les 97%) est totalement compréhensible en stand alone même si tu vas avoir 2~3 flashbacks à propos de l'assassin de l'ancienne époque (qui au final ne vont pas changer grand chose).
A mon avis, tu peux tous les faire en stand alone et apprécier pleinement le jeu.
A savoir que le 2 est composé de trois épisodes qui se suivent plus directement, donc là il y a sans doute une plus grand continuité et ce serait dommage d'entamer avec révélations ou brotherhood.
A moins d'avoir beaucoup de temps pour tout faire, je te conseille d'attaquer directement par le 3 qui pose un nouveau personnage dans un nouveau contexte.
Si tu cherches de l'économie tu peux commencer par le deux (mais dans ce cas prends le 2 tout court, n'attaque pas avec les suites).
Le un est d'après beaucoup de personnes en retrait au niveau gameplay avec des missions plus simplistes, plus répétitives, et une mise en scène scénaristique moins bien fichue.
Après, tu peux aussi choisir en fonction de l'époque et des lieux. Si tu kiffes les croisades, prends le un, si l'Amérique te fais chier, prends pas le trois, si ça te fait tripper de plonger dans Florence, Venise, grimper sur les campaniles etc ... prends le deux.