Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nauth
En fait c'est une offre du magasin, 2 jeux d'occasions achetés le 3eme offert, et dans les "offerts", j'y ai trouvé ACFA.
Sinon pour Lost Planet j'y ai déjà goûté et j'aime bien le gameplay, c'est pas un soucis et il fait partis selon moi des "must have". Bayonetta c'est surtout parce que l'ambiance du jeu me plaît, et qu'il me faut un nouveau Beat'em'all pour me défouler sachant que j'ai fini DMC4.
Après je n'exclus pas que si je trouve un 3eme jeu "offert" plus intéressant, je me pencherai plus sur le ACV. Mais j'ai cru lire quelque part qu'il était intéressant surtout pour le multi, c'est vrai? Si oui, y'as pas mal de monde ou c'est déjà quasi désert et faut prévoir un pote avec qui jouer?
Pour les AC, prend les deux, ils sont très différents dans leur gameplay de base, dans ForAnswer, tu es dans un mech de 10m de haut et dont les modèles lents vont a 300km/h là où dans le V, c'est des mechs de 5m maxi allant a 250km/h pour les modèles rapides. En règle générale, FA se reposera plus sur de l'esquive et manœuvres à grande vitesse là où dans le V, "à cause" de ses environnements tu pourras également jouer avec des couvertures, vu qu'il se déroule souvent en environnement urbain.
Sinon, les options de customisation sont plus poussées dans le FA (stabilisateurs entre autres) là où la customisation dans le V est plus orientée vers un équilibre pierre/feuille/ciseaux avec 3 types d'armes/résistances (ton mecha sera obligatoirement très faible face a un de ces types) a noter cependant que le V a reçu un DLC avec masse de nouveaux morceaux de mecha dedans donc si ça se tombe, t'as vachement plus de possibilités maintenant dans le V que dans le FA. Truc important pour le FA par contre, sur PS3 (ptet aussi sur XBox, je sais pas), l'un des patchs qui change le système de calcul du lock des missiles fait ATROCEMENT RAMER la bécane lorsque tu fais les missions contre les Arms (vu qu'ils te spamment copieusement), dans ce cas, va dans les options et change la révision utilisée.

Question solo, c'est également assez différent, un grand nombre de missions dispo dans le FA pour la partie scénar qui fonctionne comme dans les autres AC, càd, deux ou trois missions par actes, le choix d'une mission te faisant passer à l'acte suivant avec des fins différentes selon tes choix de missions (de mémoire, il faut faire le scénar 3 fois mini pour tout voir). Ces missions sont assez courtes (de 2 à 4mn maxi) avec parfois de gros morceaux de bravoure face aux Arms qui sont des forteresses mobiles géantes (meilleur exemple, la mission Destroy Spirit of Mother Will, qui commence avec ton mecha avec un super booster détachable aux fesses pour te permettre de traverser le barrage de tirs de longue portée du machin) et certaines missions atrocement dures en hard, genre 6 NeXT sur ta tronche et celle d'un coéquipier (qui a une avarie dès les 5 premières secondes de la mission). Malheureusement, il y a également pas mal de mission bouche-trou a coups de "Détruit ces installations pas défendues!" ou des duels pas super intéressant sauf a haut niveau (les rankings Collared et ORCA).
Pour le V, le scénar c'est 9 missions dans un ordre linéaire, cependant ces missions sont plutôt longues (bien 20-30mn pour le premier essai), avec souvent des objectifs cachés te permettant de débloquer des pièces d'équipement entre autres une fois remplis. Franchement, ces missions m'ont bien moins marqué que les meilleures de FA principalement à cause des couvertures que j’expliquai précédemment, là où dans le FA il fallait être sur le qui-vive pendant 3mn, là c'est en général assez pépère vu que t'as limite qu'a camper derrière un bâtiment la plupart du temps . A noter également 54 autres missions pas diverses ni variées (destruction ou duel en gros).

Pour finir, le multi, je vais faire court, le multi du V est totalement foiré en occident car les requis sont basés sur la population jap de joueurs d'AC or, la série a beaucoup moins de succès ici, j'y ai joué tout le mois de la sortie dans une team (Vermillion) qui pourtant avait plusieurs territoires intéressants à choper et on a du voir, quoi... ptet 5 combats contre d'autres joueurs durant ce mois (en gros un territoire appartient a ton groupe si plus de la moitié des sous-territoires qui le compose t'appartiennent, ces sous-territoires appartiennent d'abord à l'IA avant de se faire envahir par les joueurs, si les joueurs attaquent un territoire avec un sous-territoire appartenant à l'IA, ils attaqueront ce sous-territoire en priorité, cependant il y a (avait?) beaucoup trop de sous-territoires comparé au nombre de joueurs). From a activé les boss des territoires (ces boss spécifiques ont un % de pop sur un territoire d'un certain type) bien un mois et demi après le lancement d'ACV, je sais pas si ça a foncièrement changé le problème mais ça n'étonnerais a moins qu'ils aient également fixé le nombre de sous-territoires. Celui de FA doit être totalement mort par contre, sauf pour les jap (mais tu vas te faire exploser a cause du lag).
Citation :
Publié par Tholuel
Les jeux achetés sur le PSN ne sont pas téléchargeables à l'infini. C'est limité à cinq téléchargements.

Sur ce lien, tu trouveras toutes les précisions.
Ah autant pour moi, il va falloir que je fasse gaffe, pour certains trucs je dois pas être loin de la limite.
Citation :
Publié par BaboOlz
Palme d'or du jeu le plus sous estimé de 2010
L'éditeur a même été étonné de voir qu'il s'est moins bien vendu que Iron Man
Je n'ai plus la source, désolé
Citation :
Publié par Kuldar
Ah autant pour moi, il va falloir que je fasse gaffe, pour certains trucs je dois pas être loin de la limite.
Méfis toi c'est complétement débile mais bon, sa t'evite les soucis.
Bon, alors je suis peut-être un boulet, mais j'ai donc téléchargé Uncharted 2 pour 10€. Je suis surpris, il m'a fallu plus d'un après-midi pour télécharger 20 pauvres Gigas (alors que j'ai une bonne connexion) et là j'ai eu le temps de regarder 2 épisodes de himym et le jeu s'installe tranquillement... il est rendu a 18%.

Je fais un truc de travers ou ce service est super super lent ?
Citation :
Publié par KIWO
20go en une aprèm sur le psn? t'as de la chance j'ai mis presque une journée pour tokyo jungle
Pareil, le téléchargement de Tokyo Jungle fut particulièrement éprouvant...
Ok. Merci pour l'info. Sur Steam tu as les 20Go en 2h grand max je pense, du coup c'est pour ça que j'étais pas trop sur.

Sachant ça, quitte à dépenser quelques Euros en plus, je crois que je vais privilégier le jeu d'occasion sur support disque a moins d'avoir des tarifs vraiment intéressants sur le store ou pas d'alternative.
Je sais pas si on est pas un poil bridé aussi , la je profite de l'offre des 30 jours gratuit du psn+ , une demi journée c'est ce qui m'a fallu pour prendre les jeux gratos et d'autre en full version essai , soit une bonne douzaine de jeu entre 10 et 20 go
C'est peu crédible comme rumeur.
Et proposer d'ancien jeux en cloud gaming, ça coûte plus cher que de les proposer en téléchargement ou de mettre en place la rétro-compatibilité.
Et se battre contre l'occasion, c'est juste assurer une magnifique défaite. Ils sont peut être pas bien malin à SCE, mais quand même.
Salut,

Je profite de ce fil ....

Vous avez des retours sur la "nouvelle" PS3 ultra slim ?

Mon honorable fat ayant claqué, j'envisage son remplacement pour les fêtes .....

merci
A priori elle est plus bruyante que la slim et donne pas une impression d'être bien finie (plastiques cheap).

Tu peux trouver des slim classiques pour un peu plus cher que le modèle super slim sans disque dur (10 ou 20€ de plus pour des 160/320Go), mais va falloir te dépêcher.
Citation :
Publié par Adau
C'est peu crédible comme rumeur.
Et proposer d'ancien jeux en cloud gaming, ça coûte plus cher que de les proposer en téléchargement ou de mettre en place la rétro-compatibilité.
Et se battre contre l'occasion, c'est juste assurer une magnifique défaite. Ils sont peut être pas bien malin à SCE, mais quand même.
Je suis à peu près sûr que les jeux xbox3/ps4 devront être activés via internet avec un code unique comme sur PC depuis plusieurs années, et que Sony/MS encouragera le dématérialisé avec des prix agressifs pour se mettre directement pleins de sous sous dans les poches au dépend des circuits de distributions qui se gavent bien comme il faut actuellement.

Après, peut être que sony/ms laisseront la possibilité aux éditeurs de sortir des jeux dans drm, mais j'y crois pas trop, ça fait des années qu'il disent vouloir annihiler le marché de l'occasion.
Citation :
Publié par Zuglok
Je suis à peu près sûr que les jeux xbox3/ps4 devront être activés via internet avec un code unique comme sur PC depuis plusieurs années, et que Sony/MS encouragera le dématérialisé avec des prix agressifs pour se mettre directement pleins de sous sous dans les poches au dépend des circuits de distributions qui se gavent bien comme il faut actuellement.

Après, peut être que sony/ms laisseront la possibilité aux éditeurs de sortir des jeux dans drm, mais j'y crois pas trop, ça fait des années qu'il disent vouloir annihiler le marché de l'occasion.
Alors Sony et MS ont intérêt à se mettre d'accord. Car si le système que tu décris n'est mis en place que par l'un des deux acteurs, je donne pas cher de la peau de l'autre...
Un message aux detenteurs de PS3, faites des f**cking back up de vos sauvegardes. Perdre un week end entier de Hitman Absolution a cause d'un plantage (sauvegarde corrompu) c'est très frustrant
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais mais sur un des ecran(j'en ai deux de ce type) le cable vga sort directement.
Ta photo là j'ai cherché sur amazon et j'ai pas vu de cable de ce genre(mais bien des dvi). Après j'ai lu sur le net qu'il fallait que l'ecran soit hdcp. Je vérifie ca comment ?
Tu peux le vérifier avec ça

En résume, si ton écran est équipé d'une puce HDCP, le cordon HDMI/DVI-D sera suffisant.

Si ton écran n'a pas de puce HDCP mais a une prise VGA, il faut une VGA Box (convertisseur de signal) YUV/VGA.
Citation :
Publié par Tholuel
Tu peux le vérifier avec ça

En résume, si ton écran est équipé d'une puce HDCP, le cordon HDMI/DVI-D sera suffisant.

Si ton écran n'a pas de puce HDCP mais a une prise VGA, il faut une VGA Box (convertisseur de signal) YUV/VGA.
Et pour l'audio y a une solution?
Plusieurs solutions :

Un casque en USB sur la PS3

ou

Si tu as des enceintes avec 2 entrées RCA stéréo (bien pratique), genre comme ça, il suffit pour brancher la PS3 de modifier les réglages

> affichage de la vidéo : hdmi

et

> affichage du son : prise muti-av

du coup le son de la ps3 va sortir sur les enceintes via la liaison aux rca du caisson et l'image hd via le hdmi.
J'ai un petit soucis avec mon Playstation Network. Je me connecte, j'attends 2/3 minutes et là ça me déco directement. J'ai regardé ce qui aurait pu arrivé mais ce genre de problème arrive lors des maintenances/MàJ alors qu'il n'y en a pas de prévue. Auriez-vous une solution ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés