Playstation 3 (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après ce que j'ai lu un peu partout, le remaster HD d'Okami serait remarquable. Ça a peut-être joué dans son bon accueil aussi, surtout après la vague de compilations douteuses à laquelle on droit depuis quelques mois.
Pour moi, Okami est un classique, le jeu est tellement ambitieux et long qu'on a l'impression d'avoir trois jeux pour le prix d'un. C'est ce qui le rend fastidieux pour certains, mais pour moi c'est sa plus grande qualité, l'impression de vivre une vraie épopée.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Aaaaaaaaaaaaaaah j'en doute fort.

Et la rétrocomp a surtout été virée pour pouvoir revendre des jeux PS2 via le PSStore
J'en doute fort aussi.
Pour moi c'était la solution technique et radicale à une forte baisse de prix de la machine. D'ailleurs, il s'est bien écoulé 3 ans entre l'abandon de la rétrocompatibilité et le premier jeu "Classic HD".

Je dis pas que Sony n'en a pas profité, je dis juste que ce n'était pas le but premier.
Citation :
Publié par Smokeur
Si jamais quelqu'un a un code en rabe je prend ... j'ai pas de FB et je compte pas en créer un .
Tiens, si un autre code est dispo, ça m’intéresserait aussi, pour des raisons exactement identiques.

Me tenterait bien quand même le PSplus, finalement.
Par contre, , j'ai sans doute mal cherché, mais vous sauriez où je pourrais trouver une liste à jour et sure, des jeux qui y sont proposés pour les mois à venir ?
Citation :
Publié par Albion
D'après ce que j'ai lu un peu partout, le remaster HD d'Okami serait remarquable. Ça a peut-être joué dans son bon accueil aussi, surtout après la vague de compilations douteuses à laquelle on droit depuis quelques mois.
Oui, c'est clairement loin d'être une version bâclée contrairement à la version Wii qui se bouffait l'absence du filtre grain, des crédits de fin (sérieusement quoi...) et une jouabilité assez douteuse dans les combats (jouer avec des armes de type épée était franchement chiant pour les coups chargés) et pour les murs à abattre (avec surtout ce putain de dernier mur a abattre sur l'île démoniaque sur lequel j'ai bien du passer une bonne heure) à cause de la précision approximative de la WiiMote.
A côté de ça la version PS3 propose 3 intensités de grain, a priori les crédits de fin (\o/), le choix du contrôle entre le PSMove ou la manette et surtout, une identité visuelle qui a part pour certains modèles 3D, qui ne vieillis toujours pas.
Okami est vraiment magnifique j'ai perdu mon jeu sur Ps2, je me suis jeté dessus sur la PS3, pas une ride, encore plus beau, et l'humour est toujours aussi bon.
Ca vaut largment le coup pour 20 euros.
(A moi la Rage de Bronze, alias, Diarrhée explosive )

Et sinon, Tokyo Jungle m'a épaté. Même si les graphismes sont bof, le jeu est énorme et drôle (et à 2 c'est juste énorme pour une soirée avec un ami). Vraiment original et y a rien de plus stressant que de passer à travers un territoire rempli de Hyène/Loups/Tigres/Alligators et Dinosaures. Il vaut largement les 12 euros payés.
Acheter une PS3 ?
Hello, je me demande si acheter cette console vaudrait encore le coup maintenant?

Je précise que j'ai déjà eu une 360 (qui a été revendue depuis), que j'ai un bon pc que je peux facilement brancher sur ma télé pour jouer, que j'ai aussi une PS2 et que je suis assez bon pour ce qui est d'émuler ma PS2 avec le pc (donc je peux jouer aux jeux PS2 en version relativement proche d'un remake HD légalement à partir du moment ou j'achète le jeu d'origine en occase - je vais coller des screens en piece jointe pour montrer ce que ça donne).

J'ai vite fait regardé les jeux potentiellement sympas, j'ai noté parmi les exclus:
- God of war III ainsi que les remix des I et II (puisque je n'ai jamais touché à cette série)
- Uncharted I II et III
- Ico et Shadow of the colossus (qui sont là encore des remake)
- un petit Disgaea vu que je n'en ai jamais fait
- le Okami HD à l'air très sympa

Ainsi que des jeux exclu console qui m'avaient tentés à l'époque sur 360 mais sur lesquels je ne me suis jamais mis:
- vanquish
- castelvania lord of shadows

Du coup, je me dis qu'en fin de compte, à part uncharted et GoW III ça fait assez peu de jeux pour acheter un support.

Pour les gros jeux multi-support du genre Assassin's Creed, Darksiders, Witcher, Deus Ex, Skyrim, Mass Effect etc ... j'ai déjà tout ça sur pc.
J'ai aussi déjà fait d'autres gros jeux qui n'étaient pas sur PC du temps de ma xbox (Bayonetta, FF13), mais principalement de l'exclu xbox (Alan Wake, Forza, Fable ...)
De plus, la PS3 manque gravement de J-RPG, sachant qu'en plus je n'aime pas les Tales Of (le système de combat est vraiment chiant - et pareil on trouve trop de A-Rpg et pas assez de jeux avec un menu de combat).

Donc voilà, je me demande si, dans ces conditions, à votre avis ça vaut le coup de prendre une PS3.
Peut-être que j'ai zappé de potentiels très bons jeux.
Merci des conseils avis.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : God of War 3.png
Taille : 1680x1050
Poids : 1,41 Mo
ID : 177431   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ffxii2.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 1,39 Mo
ID : 177432  
Dans les exclusivités je rajouterais les deux Infamous et le magnifique Journey.

Si on regarde sur ce qui arrive, il y aura The Last Of Us en exclu qui à l'air prometteur mais sinon pas grand chose de sexy à l'horizon en terme d'exclusivité. On est en fin de vie de la console (enfin j'espère).
Du coup si les exclu ne te font pas passer le pas, ça va être difficile d'être séduit.
Bah j'ai acheté la ps3 pour 4 jeux perso, GOW, NFS, FIFA et GTA. Et j'arrive même pas à tous les faire tourner, dès qu'il y'a un mode en ligne, même un seul jeu suffit dès que le mode en ligne vaut le coup. La mon FIFA13 est pas sorti de la console depuis Septembre alors que j'ai d'autres jeux par exemple et ça me faisait pareil avant pour GTA. Du coup je joue a peu de jeu mais je regrette vraiment pas cette achat. En plus maintenant tu peux trouver des play neuve pour 200/220€ en magasin, sans avoir rien d'autre a acheter, manette fourni et mode en ligne gratuit !

Puis même en achetant une console que pour 3/4 jeux, on craque toujours pour un autre jeu quelques temps, l'avantage c'est qu'on peut acheter un jeu et le revendre facilement à Micromania ou Score Games.

En plus la nouvelle génération de console n'est même pas annoncé, je doute que ça soit avant 2014 voir 2015.
Citation :
Publié par Kuldar
Dans les exclusivités je rajouterais les deux Infamous et le magnifique Journey.

Si on regarde sur ce qui arrive, il y aura The Last Of Us en exclu qui à l'air prometteur mais sinon pas grand chose de sexy à l'horizon en terme d'exclusivité. On est en fin de vie de la console (enfin j'espère).
Du coup si les exclu ne te font pas passer le pas, ça va être difficile d'être séduit.
Je relance d'un Demon's Souls et et d'un Valkyria Chronicle.
Joueur PC dans l'âme, je ne regrette pas ma PS3, je trouve que c'est un bon complément, on y trouve des jeux plus typés arcade et japonais.
Outre les exlus ps3 (Gow, uncharted, Wipeout, DEMON SOULS, les remakes hd ...), je rajouterais des jeux comme Red dead Redemption, Dragon's Dogma, Catherine, Lollipop chainsaw, et puis tous les jeux de baston si tu es amateur.
Idem, gros joueur PC à l'origine.

Les titres indispensables :

_Les uncharted (le dernier étant vraiment une oeuvre d'art)
_God of War 3
_Gran turismo 5
_Borderlands 2 pour pouvoir coop sur le même écran
_Rayman Origins
_Little big planet 1 et 2
Vous avez des jeux sorti il y a plus ou moins longtemps (de sorte que je paye, disons, 25€ grand max, neuf ou occasion j'ai pas de préférence) qui vaillent vraiment le coup?

Actuellement j'ai:

Battlefield 3
GTA IV
Dragon Ball Z: Raging Blast 2
Skyrim
Motorstorm
Darksiders
Devil May Cry 4
Mortal Kombat
Ico & Shadow of the Colossus

Je passe pour le moment Uncharted I, II et III, vu que j'en aurai au bas mot pour 80€ les trois, et j'ai pas forcément l'argent, GoW m'intéresse pas plus que ça, et j'ai l'impression que Demon's Soul est plutôt lent.

Actuellement je me tâte à prendre Bayonetta ou Dante's Inferno, mais je connais pas très bien tous les titres PS3, je me réfère (malheureusement) souvent à la jaquette pour acheter
Merci pour les infos.
J'ai essayé de me renseigner sur une PS3 d'occaze, mais les prix en magasin sont à mon avis trop élevés pour que ce soit vraiment intéréssant comparé à du neuf. Ce qui est d'ailleurs fort dommage, ça fait encore plus de dilemme

Les Uncharted 1&2 j'en ai vu une floppée à environ 15€ en occase.
Il m'a même semblé voir un pack trilogie pour 50€ (neuf).

Bayonetta (que j'ai fait sur xbox) est vraiment un excellent jeu, très agréable à jouer.

Le principal défaut que j'y ai trouvé, c'est qu'il y a énormément d'enchaînements disponibles, pour ne pas dire trop (surtout quand on multiplie les armes). Pour un joueur comme moi qui a fait une fois le jeu, c'est impossible de maitriser toutes les combos et de sortir la bonne. Au final j'ai tourné avec certaines combos clés qui fonctionnent dans beaucoup de cas.

Par contre, pour un joueur qui a l'intention de refaire encore et encore le jeu, en montant en difficulté, je pense que connaitre toutes les combos et arriver à sortir les bons enchaînements au bon moment peut aussi s'avérer très jouissif parce que je suppose que c'est énormément plus puissant... mais ça demande du temps.
Citation :
Publié par Nauth
j'ai l'impression que Demon's Soul est plutôt lent.
Je ne dirais pas qu'il est lent, dans tous les cas c'est un must have pour les amateurs du genre : http://www.youtube.com/watch?v=i1lfD...feature=relmfu

Sa suite, Dark souls, est tout aussi excellente : http://www.youtube.com/watch?v=dkF8KNkAdTo

(spoilers sur 2 boss)
J'ai regardé un peu tes vidéos, et ça s'apparente un peu plus à un mix entre Shadow of the Colossus, un J-RPG et un beat'em'all, j'me laisserai tenter si jamais je le trouve dans d'occase pas trop cher.

Par contre dans la vidéo y'as un truc que je pige pas trop, quand il tape les arbalètriers au début de la première vidéo, sa barre de vie descend avec "125" d'affiché, càd qu'il y a des éléments de RPG style achat d'armures, fabrication de sets ou quelque chose du style?
Il y a un aspect personnalisation du perso assez poussée avec fiche de perso et équipement très varié, il est possible de jouer des avatars très différents, du bourrin à la hache à deux main au perso agile avec fleuret et magie.
Il y a un peu de crafting dans le sens ou il est possible d'améliorer ses armes/armures de différentes manières, en fonction de son perso.
Ce qui caractérise ces jeux c'est leur difficulté aussi.

En plus "casual" et arcade mais malgré tout très sympa, il y a Dragon's Dogma : http://www.youtube.com/watch?v=LN5vQ...feature=relmfu
C'est marrant ça, j'hésitai à le prendre car je le trouvais très sympa (du moins sur les vidéos), plutôt speed et pas trop chiant, mais on me le présentait toujours comme le "Skyrim oriental du pauvre", du coup j'étais pas super chaud.

Sinon, hormis les jeux d'action aventure, il y a quoi d'intéressant en A-RPG (je garde un excellent souvenir de Final Fantasy XII, quoi qu'on en dise)?
Citation :
Je passe pour le moment Uncharted I, II et III, vu que j'en aurai au bas mot pour 80€ les trois, et j'ai pas forcément l'argent
Tu peux zapper le premier. C'était un des premiers bons jeux PS3 mais il reste bien loin des deux autres niveau qualité.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Tu peux zapper le premier. C'était un des premiers bons jeux PS3 mais il reste bien loin des deux autres niveau qualité.
Ca pose pas de soucis question histoire ?
Et même question pour God of War III d'ailleurs.

Citation :
Publié par Alenn Tax
Les Royaumes d'Amalur ?
Ce jeu est assez chiant, c'est du WOW en solo, avec 25000 quêtes pas très cool, une histoire en arrière plan pas vraiment passionnante non plus.
C'est joli, les combats sont sympas, mais ça va pas plus loin.
Uncharted n'a pas vraiment de fil conducteur , un début d'histoire sur le passé de Nathan commence dans le III , ( mais ça survole la relation entre lui et Sully ) mais sinon oui le premier est dispensable comme le dit Ragnaroke , Among Thieves est juste le meilleur de la trilogie , la claque de cette current gen ( anciennement next gen ) , le troisième est dans la continuité.

Après si tu as le temps de faire les trois , pourquoi te priver ^^
Je trouve que le premier reste un bon jeu, et que pour avoir une bonne idée générale de la trilogie il faut y jouer. Ne serait-ce que pour voir le gap entre le 1 et le 2. Pour ma part je viens de finir le 3, et il est nettement inférieur au 2. Beaucoup moins bien fini, le jeu reprend paresseusement la structure et les moments spectaculaires du 2, bref ça manque d'ambition. Les situations de fusillades étaient beaucoup moins intéressantes et bien fichues aussi, voire même frustrantes. L'histoire est carrément bâclée et absurde aussi.
Dans l'absolu ça reste un bon jeu, au-dessus de la moyenne des jeux à grand spectacle cela dit, mais je suis content de ne pas l'avoir acheté à la sortie, la déception aurait été grande, surtout que je ne m'intéresse pas du tout au multi de cette série qui ne m'a jamais accroché. Mon classement serait UC2 > UC:GA > UC3 > UC1.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés