|
Citation :
![]() Un livestream d'un Q&A qui éclairci pas mal de choses: http://www.lemonde.fr/planete/articl...2760_3244.html |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Mars - MSL] Le lundi 6 aout : 7 minutes de terreur sur la planète Mars
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
On va voir une nouvelle vie !
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Radio il me semble et il met 14 minutes à arriver sur Terre (à la vitesse de la lumière j'imagine).
|
![]() |
|
|
EDIT: J'ai rien dit
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Bah, si t'as ça dans ton salon, t'auras pas de problème pour capter le réseau, mais il parait que ça passe mal dans les appartements.
Sinon, oui, c'est possible de capter le faisceau radio des satellites/sondes martiennes sur Terre sans considérer leur codage, mais comme indiqué plus haut, faut le matos qui va avec car la puissance émettrice sur site est très faible. Le record de transmission radio entre une sonde et la terre, c'est Pioneer, laquelle est un peu 80 fois plus loin que Curiosity. |
![]() |
|
|
Encore un grand bravo, un pas de plus vers les étoiles !
![]() ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Communication Terre-MSL : 7149.554 MHz à 7151.954 MHz Communication MSL-Terre : 8400.330 MHz à 8402.510 MHz Communication MSL-Orbiter (UHF) : 435.000 MHz à 450.000 MHz et 395.000 MHz à 410.000 MHz La puissance radio est très faible, je sais que des radio-amateurs allemands se sont essayé à capter les communications mais j'ignore si ils s'y sont parvenu. Ils avaient réussi à capter les signaux de MRO (Detection of the Mars Reconnaissance Orbiter, mais je n'y connais rien en technologie radio. Maintenant la NASA peut continuer à communiquer avec Voyager 1 qui est l'engin le plus éloigné de la Terre à l'heure actuel. La sonde est 121 UA de notre planète, soit 18 milliard de kilomètre et les données mette 33h à transité avec un débit de 0.016kb/s. A voir : Superstructure : Les antennes de la NASA ![]() Edit : Citation :
|
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
edit : doublon
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|